Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prend ce qui m'arrange dans l'islam et je rejet ce qui me dérange!!
2 février 2015 20:40
Citation
Destoube a écrit:
Le divorce etait a l'amiable a la base ou alors tu as entrepris un divorce pour faute tu lui en a mis plein la face et maintenant que tu es embourbée tu cherche une solution a l'amiable ?

ne le prends surtout pas pour une critique mais j'ai des connaissances qui l'ont vécu

j'espere que ce n'est pas ça car les maghrebins si on joue a ce jeu la avec eux ils vont jusqu'au bout surtout s'ils sentent que la personne veut en finir car son premier plan n'a pas marché c'est une histoire de roue qui tourne.

J'espere pour toi que c'est pas ça parceque sinon ça va etre la misere fait des Douaas et demande a ce que Dieu le guide

en ce qui concerne sa concubine qui une fois remarié doit laissé l'enfant a son pere
serais tu prete a faire la meme choses ? j'ai lu un de tes postes ou tu disais que tu avais rencontré quelqu'un donc si tu te maries avec tu laisserais ta fille a son pere ?

ou comme tu dis l'islam c'est a la carte ce qui est bien pour les autres n'est pas bon pour nous ?

J'ai des le départ voulu a l'amiable, monsieur voulais revenir avec un imam et j'ai refusé le retour a la vie commune avec un salaud. J'ai insisté a avoir l'assignation a divorce en m'harcelant. Pour le divorce a l'amiable je ne demande rien prête même a m'assoir sur la pension de ce radin afin d'avoir aucun obstacle a la signature du divorce penses tu?
J'ai essayé la douceur la gentillesse, le harcèlement non monsieur veut trainer trainer a un moment j'en ai marre qu'on m'appelle encore Mme B....
Et puis un divorce a l'amiable peut être une issue a la paix et arrêter cette guerre, non en gros t'as pas voulu que je reviennes pas tu vas en baver.

Après je pensais que son remariage allait m'aider, pffff pire un enragé qui me rend responsable de sa situation actuelle a devoir élever un gamin des autres.
2 février 2015 20:40
Citation
Mdr!!! a écrit:
Je suis en France. Je suis marié civilement avec lui
Vous avez fais une cérémonie halal après ?
Ta réponse est déterminante pour la suite de la discussion.
2 février 2015 20:45
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Vous avez fais une cérémonie halal après ?
Ta réponse est déterminante pour la suite de la discussion.

J'ai fait le halal la veille du mariage civile, nous avons consommé après la fête a la salle.
Vendredi halal et samedi mariage civile a la mairie.
2 février 2015 20:56
Citation
Mdr!!! a écrit:
J'ai fait le halal la veille du mariage civile, nous avons consommé après la fête a la salle.
Vendredi halal et samedi mariage civile a la mairie.
Ok. Tu as fais un mariage halal car tu étais bien consciente qu'il fallait ça pour que votre vue commune soit valide au regard de Dieu et Sa Loi.
Comment se fait-il donc que maintenant tu te laisses aller à parler du halal comme d'une procédure illégale ?
Pourquoi tu nommes ton mari et sa femme "concubin" et "concubine" alors qu'ils ont fait un halal ?

La loi islamique prévaut sur toute autre loi, le mariage valide c'est le mariage halal.
Si le mariage civil est rendu obligatoire c'est uniquement pour offrir un recours aux personnes lésées en cas de rupture.
Mais en aucun cas le fait de sauter la case mairie n'invalide le halal. C'est pas un avis personnel mais la réponse de savants qualifiès.

Les imams en France sont "obligés " de se plier à la loi de la rep parce qu'ils n'ont pas envie d'être expulsés ( pour les étrangers) ni envie que les municipalités en profitent pour retirer l'autorisation pour leur mosquée et la fermer....

Mais si on parle islam et seulement islam, le halal c'est ça le mariage. Le civil est une "procédure" complémentaire rendue obligatoire par l'état.


Faut pas tomber toi aussi dans le travers de l'islam à la carte, tu prends ce qui t'arrange et tu insultes ceux qui font ce qui te dérange....
2 février 2015 21:29
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ok. Tu as fais un mariage halal car tu étais bien consciente qu'il fallait ça pour que votre vue commune soit valide au regard de Dieu et Sa Loi.
Comment se fait-il donc que maintenant tu te laisses aller à parler du halal comme d'une procédure illégale ?
Pourquoi tu nommes ton mari et sa femme "concubin" et "concubine" alors qu'ils ont fait un halal ?

La loi islamique prévaut sur toute autre loi, le mariage valide c'est le mariage halal.
Si le mariage civil est rendu obligatoire c'est uniquement pour offrir un recours aux personnes lésées en cas de rupture.
Mais en aucun cas le fait de sauter la case mairie n'invalide le halal. C'est pas un avis personnel mais la réponse de savants qualifiès.

Les imams en France sont "obligés " de se plier à la loi de la rep parce qu'ils n'ont pas envie d'être expulsés ( pour les étrangers) ni envie que les municipalités en profitent pour retirer l'autorisation pour leur mosquée et la fermer....

Mais si on parle islam et seulement islam, le halal c'est ça le mariage. Le civil est une "procédure" complémentaire rendue obligatoire par l'état.


Faut pas tomber toi aussi dans le travers de l'islam à la carte, tu prends ce qui t'arrange et tu insultes ceux qui font ce qui te dérange....


Tu penses que leur mariage est valide?

Bah je sais pas si Allah swt cautionne notre situation a la con ou on est 3 dans cette affaire de mariage ridicule.

Je récapitule: moi je suis sa femme civile donc d'après mon avocate et la loi je suis son héritière tant que le divorce n'est pas prononcé, j'ai aussi pas mal de droits sur lui au jour d'aujourd'hui.

Elle c'est sa femme halal.

Un exemple: si son mari décéde, c'est moi qu'on appelle pour récupérer tous ses biens.

Je peux même aller dans l'appartement ou elle vit et la faire sortir sans car cela appartient a mon mari civile, la loi est de mon côté, je ne peux pas la laisser dans l appartement car si elle paye pas le loyer ça se retourne contre moi, vu que je suis marié a lui je suis solidaire de ces dettes, donc par précaution je la mets dehors.

Bref tu penses que c'est ça le mariage en l'islam c'est pas moi d'hériter mais pas elle alors que c'est qui a est marié religieusement.


Elle, elle a va être lésé car il n'y a aucun contrat entre eux.

Moi je veux sortir de ce mariage dégueulasse et mal saint! L'autre halal et moi civile.

C'est magnifique tout ça!!
L
2 février 2015 21:45
Salam.

Moi, j'ai hâte que tu répondes à Destoube là-dessus :

en ce qui concerne sa concubine qui une fois remariée doit laisser l'enfant à son pere
serais-tu prete a faire la même choses ? j'ai lu un de tes postes ou tu disais que tu avais rencontré quelqu'un donc si tu te maries avec tu laisserais ta fille à son pere
?


Laisseras-tu ta fille à son père "barbu" quand tu te remarieras ?

Personnellement, je suis comme les premiers participants qui ont donné leur opinion : j'ai du mal à compatir pour quelqu'un qui est aussi agressif et haineux.
2 février 2015 22:05
Mais enfin , son ex veut lui prendre sa fille et l'élever avec sa nouvelle
(peut etre parce que mdr a rencontré qlq'un )

du coup mdr se demande pourquoi elle devrait lui laisser sa fille alors que monsieur machallah n 'applique pas du tout la règle dans son nouveau couple puisque la nouvelle recrue garde elle son fiston et ne l a pas refilé à son ex bien qu'elle vive avec un autre homme ....

et en plus monsieur ne fait rien pour lui faciliter la vie en faisant trainer le divorce

une situation délicate pour la posteuse et sa fille en somme
2 février 2015 22:12
Citation
LindaAli a écrit:
Salam.

Moi, j'ai hâte que tu répondes à Destoube là-dessus :

en ce qui concerne sa concubine qui une fois remariée doit laisser l'enfant à son pere
serais-tu prete a faire la même choses ? j'ai lu un de tes postes ou tu disais que tu avais rencontré quelqu'un donc si tu te maries avec tu laisserais ta fille à son pere
?


Laisseras-tu ta fille à son père "barbu" quand tu te remarieras ?

Personnellement, je suis comme les premiers participants qui ont donné leur opinion : j'ai du mal à compatir pour quelqu'un qui est aussi agressif et haineux.


Tu peux tracer ta route, je ne recherche pas ta compassion, la solution a ma situation je l'ai, yabiladi est juste un échange d'opinion et non une solution a ma situation comme beaucoup espère a travers un forum.

Concernant ma fille la situation ne de pose pas encore vu que je ne suis pas divorcée et que je ne suis pas comme certaine qui se contente d'un halal. Et vu la famille que j'ai, mon père ne donnera jamais sa fille dans mariage civile.


De plus mon ex belle mère malgré qu'elle a tenu des menaces de mort sur mon bebe et malgré que la justice lui interdit de s'approcher de ma fille, je n'ai aucune garantie que le père ne l'emmène pas en cachette voir cette folle.

Mon ex mari est tout autant instable que sa mère, vouloir faire dormir sa fille avec un garçon démontre son manque de maturité, sa négligence et son désintérêt du bien être de sa fille.
Tout les papas sont super protecteur quand il s'agit de leur fille, moi la mienne il peut la laisser a sa mère sans soucis malgré sa maladie.
J'ai été une fille protège de son père et ça jusqu'à présent, mon père a toujours veillé a mon bien être physique et morale, et matériel. J'ai eu une enfance heureuse et gâté jusqu'à même present. Dommage que le père de ma fille n'en face pas autant avec sa fille.

Lors de notre séparation le père de ma fille m'a volé ma voiture a 3h du matin, une voiture avec quoi j'emmène ma fille a la crèche. Mon père des qu'il a su, m'a toute de suite acheté une voiture le lendemain afin que sa petite fille n'aille pas a la crèche dans le froid.

Ça c'est un père bienveillant et protecteur pour sa fille et sa petite fille. Son propre père lui a retiré la voiture et c'est son grand père qui lui a acheté une voiture pour être au chaud durant le trajet.
2 février 2015 22:12
Faut pas rêver ses paroles ne vont pas non plus être douces envers son ex qui la fait galérer depuis un moment , elle reste humaine tout de même .
Elle sera d'autant plus furieuse si elle sent sa fille en danger : c'est l'instinct maternelle .
Et dans cette situation c'est le cas

Ca m'étonnerait que lorsqu'on vous gifle vous tendiez la 2e joue vous autres
B
2 février 2015 22:18
Tu crois que le pré ado il va lui faire quoi c petit chez eux et alors hmdl c déjà bien qu'ils ont un appart tu crois que tout le monde a une maison comme toi bref comment tu critique j'ai jamais vu ça !!!

On sent que ta la rage que ton ex c'est remarié comment tu parle de sa mère et en plus t'interdit a sa mère de voir sa petite fille bref tu parle trop mal .

Et si tu te remarie tu va passer ta fille a ton ex??????

A mon avis non alors chut
2 février 2015 22:20
Citation
pimprenelle a écrit:
Faut pas rêver ses paroles ne vont pas non plus être douces envers son ex qui la fait galérer depuis un moment , elle reste humaine tout de même .
Elle sera d'autant plus furieuse si elle sent sa fille en danger : c'est l'instinct maternelle .
Et dans cette situation c'est le cas

Ca m'étonnerait que lorsqu'on vous gifle vous tendiez la 2e joue vous autres

Pimprenelle,

Je n'espère a personne d'être la maman d'une fille et qu'on lui dise un jour ta fille va dormir avec un ados qui n'est rien pour elle.

Ma fille ne dort pas la pauvre avec ses propres cousins qui ont 7 et 9 ans. Alors un ados étranger j'ai une envie de meurtre.

Je réalise maintenant la peur de mes parents quand je rentrai tard de la fac qu'ils n'ont pas la même inquiétude pour un garçon.

Mon frère pouvait dormir n'importe ou a contrario des filles.

Je ressens l'inquiète maintenant d'élever une fille qui est différent des garçons

Dans ma situation j'aurai aime que mon enfant soit un garçon et non une fille, vu comment les choses se présentent avec le père.
2 février 2015 22:22
Citation
arosa a écrit:
Tu crois que le pré ado il va lui faire quoi c petit chez eux et alors hmdl c déjà bien qu'ils ont un appart tu crois que tout le monde a une maison comme toi bref comment tu critique j'ai jamais vu ça !!!

On sent que ta la rage que ton ex c'est remarié comment tu parle de sa mère et en plus t'interdit a sa mère de voir sa petite fille bref tu parle trop mal .

Et si tu te remarie tu va passer ta fille a ton ex??????

A mon avis non alors chut


La belle doche c'est la justice qui ne veut pas lui donner voire Même qu'elle s'en approche et je ne vais pas détailler tellement ça n'existe pas ce genre de femme.
w
2 février 2015 22:22
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ok. Tu as fais un mariage halal car tu étais bien consciente qu'il fallait ça pour que votre vue commune soit valide au regard de Dieu et Sa Loi.
Comment se fait-il donc que maintenant tu te laisses aller à parler du halal comme d'une procédure illégale ?
Pourquoi tu nommes ton mari et sa femme "concubin" et "concubine" alors qu'ils ont fait un halal ?

La loi islamique prévaut sur toute autre loi, le mariage valide c'est le mariage halal.
Si le mariage civil est rendu obligatoire c'est uniquement pour offrir un recours aux personnes lésées en cas de rupture.
Mais en aucun cas le fait de sauter la case mairie n'invalide le halal. C'est pas un avis personnel mais la réponse de savants qualifiès.

Les imams en France sont "obligés " de se plier à la loi de la rep parce qu'ils n'ont pas envie d'être expulsés ( pour les étrangers) ni envie que les municipalités en profitent pour retirer l'autorisation pour leur mosquée et la fermer....

Mais si on parle islam et seulement islam, le halal c'est ça le mariage. Le civil est une "procédure" complémentaire rendue obligatoire par l'état.


Faut pas tomber toi aussi dans le travers de l'islam à la carte, tu prends ce qui t'arrange et tu insultes ceux qui font ce qui te dérange....


Arrêtes de dire des betises, le mariage comme le divirce sont legiferés en islam.
Donc pour toi ce goujat refuse le divorce a la premiere epouse et s'octroie le droit d'en prendre une seconde sans avoir rompue ses liens avec la premiere?
N'importe quoi, sa seconde union n'est certainement pas valable.

Tu crois que dans les pays musulman il n'y a pas d'acte de mariage? Bien sur que oui, c'est en europe qu'on parle de hallal, sans acte ni rien, pour tenter de rendre licite ce qui ne l'est pas...

A3oudoubillah... Courage MDR ne lache pas ma soeur!
2 février 2015 22:25
Citation
arosa a écrit:
Tu crois que le pré ado il va lui faire quoi c petit chez eux et alors hmdl c déjà bien qu'ils ont un appart tu crois que tout le monde a une maison comme toi bref comment tu critique j'ai jamais vu ça !!!

On sent que ta la rage que ton ex c'est remarié comment tu parle de sa mère et en plus t'interdit a sa mère de voir sa petite fille bref tu parle trop mal .

Et si tu te remarie tu va passer ta fille a ton ex??????

A mon avis non alors chut


Bah voyons je vais faire dormir ma fille avec un barani!! Bonjour le parent que tu feras!

T'as raison il lui fera walou, au pire juste un touche pipi c'est rien elle va pas en mourir ma fille.
B
2 février 2015 22:30
Citation
Mdr!!! a écrit:
Bah voyons je vais faire dormir ma fille avec un barani!! Bonjour le parent que tu feras!

T'as raison il lui fera walou, au pire juste un touche pipi c'est rien elle va pas en mourir ma fille.

En tous cas j'espère pas être comme vous a vous faire la guerre lol

Si ils ont pas trop de pièce tant qu'il dorme pas a côté es sur le même lit sinon parle en avec elle calmement .
2 février 2015 22:34
Salam aaleikoum ,

Je comprend que tu ai la haine de ton ex qui ne te divorce pas
Mais de là à insulté sa nouvelle femme et son fils , je ne cautionne pas
Tu devrai plus la plaindre , la pauvre a quitté un gros con pour se jeter dans les bras d'un autre gros con ,
Après tu sais que certaine femme font confiance et se font manipulé par leur mari ( tu en a plein d'exemple sur yabi )

Alors calme toi et prend les chose du bon côté , ne lui montre plus que tu veut ça a tous prix
Tu a une maison dont tu profite gratuitement et c'est lui qui paye le crédit ( donc plus tu attend plus ta part est grande )
Ta fille tant qu'il n'y a pas la première conciliation , c'est un arrangement a l'amiable entre vous
Et pour ton divorce au bout de deux ans tu peut faire un divorce pour rupture du lien conjugal et tu n'aura plus besoin de son accord
Et s'i, veut la gar d sa fille même dans la loi française il faut un minimum de 9m carré par personne et tu dit qu'il a un petit logement

Vous dite qu'en islam l'enfant doit revenir au père , il faut pousser un peu les recherche
C'est une procédure conseillé sauf quand ils sont très jeune pour que la femme se consacre plus à son couple
Mais l'islam préconise comme dans la loi française la priorité au bien de l'enfants ( donc impossible de laisser un enfants avec un père athee ou toxico )
Et l'islam préconise toujours la bonne entente entre les parents , de trouvé des accord pour la garde d'enfants
L'enfants peu aller et venir à partir de l'âge de raison chez qui il veut ( certain dise que l'âge de raison est a partir du moment où il comprend la situation , d'autre dise que c'est à partir de 8 ans lorsqu'il commence la prière )
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
2 février 2015 22:41
Citation
what.else a écrit:
Arrêtes de dire des betises, le mariage comme le divirce sont legiferés en islam.
Donc pour toi ce goujat refuse le divorce a la premiere epouse et s'octroie le droit d'en prendre une seconde sans avoir rompue ses liens avec la premiere?
N'importe quoi, sa seconde union n'est certainement pas valable.

Tu crois que dans les pays musulman il n'y a pas d'acte de mariage? Bien sur que oui, c'est en europe qu'on parle de hallal, sans acte ni rien, pour tenter de rendre licite ce qui ne l'est pas...

A3oudoubillah... Courage MDR ne lache pas ma soeur!

Bah c'est pas simple car ce couple de traine dans une histoire a 3!! C'est limite glauque!

Elle halal, moi civile.

Imagine ils prennent un crédit pour leur projet et que lui seul signe ce crédit et s'il ne paye pas bah c'est moi!

Idem c'est pas a moi d'hériter c'est a elle.

Et de plus je suis fatiguée de ce mariage a 3! J'ai limite honte.

Maintenant les gens de disent marié, alors que l'autre est marié civilement a une autre, je suis fatiguée de ces mariages halaliste a tout va!
J'aurai aimé être libéré et qu'il face ce qu'il ont envie de faire même avec un simple halal, ça regarde qu'eux tant que moi je ne suis pas prisonnière.

Oui j'ai une haine et une haine justifié d'appartenir a une crapule.
Y a pas longtemps que ça je me suis aperçu que monsieur a demandé d'avoir un identifiant pour espionner mes mouvements bancaire, on m'a répondu qu'il pouvait faire car on est marié! C'est normale d'entendre qu'on est marié et qu'il a encore des droits de regard sur ma vie privée etc!!!

Bref le mariage musulman est devenu du grand n'importe quoi, et c'est pour cela que les imams refusent les halal uniquement c'est pour éviter tout ca
2 février 2015 22:51
Salam à la posteuse,
vas y lâche toi ma soeur!!!! Je suis d accord avec toi sur tout les points!!!!!
Ne laisse pas ta fille dormir avec ce jeune homme. Insulte la pseudo nouvelle femme de ton ex.....
Demande a ton avocat si tu ne peux pas faire un recourt au tribunal?? Il devrait y avoir une solution pour les personnes dans ta situation.
Qu allah te facilite le divorce, qu allah te donne le courage de te défendre jusqu au bout pour ton honneur et ta fille.
Qu allah te guide et te donne la sakina dans ta situation
2 février 2015 22:52
Citation
نّمس a écrit:
Salam aaleikoum ,

Je comprend que tu ai la haine de ton ex qui ne te divorce pas
Mais de là à insulté sa nouvelle femme et son fils , je ne cautionne pas
Tu devrai plus la plaindre , la pauvre a quitté un gros con pour se jeter dans les bras d'un autre gros con ,
Après tu sais que certaine femme font confiance et se font manipulé par leur mari ( tu en a plein d'exemple sur yabi )

Alors calme toi et prend les chose du bon côté , ne lui montre plus que tu veut ça a tous prix
Tu a une maison dont tu profite gratuitement et c'est lui qui paye le crédit ( donc plus tu attend plus ta part est grande )
Ta fille tant qu'il n'y a pas la première conciliation , c'est un arrangement a l'amiable entre vous
Et pour ton divorce au bout de deux ans tu peut faire un divorce pour rupture du lien conjugal et tu n'aura plus besoin de son accord
Et s'i, veut la gar d sa fille même dans la loi française il faut un minimum de 9m carré par personne et tu dit qu'il a un petit logement

Vous dite qu'en islam l'enfant doit revenir au père , il faut pousser un peu les recherche
C'est une procédure conseillé sauf quand ils sont très jeune pour que la femme se consacre plus à son couple
Mais l'islam préconise comme dans la loi française la priorité au bien de l'enfants ( donc impossible de laisser un enfants avec un père athee ou toxico )
Et l'islam préconise toujours la bonne entente entre les parents , de trouvé des accord pour la garde d'enfants
L'enfants peu aller et venir à partir de l'âge de raison chez qui il veut ( certain dise que l'âge de raison est a partir du moment où il comprend la situation , d'autre dise que c'est à partir de 8 ans lorsqu'il commence la prière )

Salam,

Cette femme a l'expérience du mariage et du divorce et maman d'un ados. Elle est complètement inconsciente de se mettre avec un homme divorcé deux fois en instance divorce sans mener son enquête, a la limite ça ça ne me regarde pas, je lui laisse mon déchet, en espérant que ça ne pète pas entre eux, car il est occupé avec elle, et le connaissant s'il redevient célibataire, son activité principale c'est me faire chier donc espérons qu'elle me le tient le temps que j'ai mon divorce.

Concernant la maison, ni lui ni moi l'habitons, une décision de justice car la maison est en vente.

Nous sommes a 2 ans de procédure, donc ce que tu me proposes n'est pas faisable, on a eu la conciliation et la monsieur des qu'il a su qu'on va bientôt signer il demande en référé la garde a plein temps pour faire perdurer car il sait que une audience en plus de la procédure va lui faire gagner du temps même si au finale qu'il est sur de ne pas l'avoir, c'est un homme rusé qui connaît les failles de la procédure pour la trainer.



Pour la concubine Elle a sa part de responsabilité. Quand tu sais que la mère de la petite refuse que sa fille dort avec son garçon tu respectes son choix ligitime
c
2 février 2015 22:57
Salam
Je comprends ta colère. A ta place j'aurais juste des envies de meurtre.
Et l'autre femme, elle est comment quand tu lui parles? Tu la sens réceptive ou elle en a rien à secouer? Ca ne la dérange pas que "son mari" fasse traîner sa procédure de divorce?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook