Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere utilisation du tajine
M
2 juin 2019 00:07
D accord choukrane ourti



Citation
SDreams off a écrit:
Non sur le feu. Je n'ai pas de plaque. C'est au gaz.

Une fois que le lait chauffe je retire.
J
2 juin 2019 00:29
C'est pour tout le monde aussi
Citation
Madinah a écrit:
Merci jdidi vous etes bien aimable de vous soucier de ma santé
M
2 juin 2019 00:34
Ah j ai cru que c etait une attention qui m etait destinee a moi uniquement... vous m en voyez decue



Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est pour tout le monde aussi
F
2 juin 2019 00:38
Alaikom Salam,

Mdrrrr

Oui je crois qu'il faut le tremper dans l'eau.

En tout cas, une chose importante dont je suis sûr c'est qu'il faut l'entourer d'une sorte de fil de fer pour le serrer et éviter qu'il se fissure à la chaleur et qu'il se casse trop vite.
M
2 juin 2019 00:41
J etais pas du au courant du fil


Et tu le laisses tout le temps autour?

C est compliqué je suis pas prete de faire des succulents tajine moi lol
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Mdrrrr

Oui je crois qu'il faut le tremper dans l'eau.

En tout cas, une chose importante dont je suis sûr c'est qu'il faut l'entourer d'une sorte de fil de fer pour le serrer et éviter qu'il se fissure à la chaleur et qu'il se casse trop vite.
F
2 juin 2019 00:49
Oui ça reste tout le temps, de toute facon c'est impossible de l'enlever même si tu voulais lol J'ai essayé de te trouver une image sur Google mais j'ai pas trouvé désolée confused smiley

On se le fait faire au souk, c'est un proche qui l'emmène pour nous donc je sais pas chez qui il va précisement. Mais tu peux peut-être demander à la personne chez qui t'as acheté ton tajine.

Mdrrr Après, tu peux toujours faire sans mais il n'aura pas une longue vie lol
Citation
Madinah a écrit:
J etais pas du au courant du fil


Et tu le laisses tout le temps autour?

C est compliqué je suis pas prete de faire des succulents tajine moi lol
M
2 juin 2019 00:52
Merci beaucoup de m avoir renseigner


Je ne connais personne pour le faire


Je l ai acheté 3e chez les chleuh donc s il se casse ce n est pas bien grave vu qu il n a pas couté cher mais en meme temps je sais pas si je retournerais au maroc pour m en procurer un autre



Citation
Faty** a écrit:
Oui ça reste tout le temps, de toute facon c'est impossible de l'enlever même si tu voulais lol J'ai essayé de te trouver une image sur Google mais j'ai pas trouvé désolée confused smiley

On se le fait faire au souk, c'est un proche qui l'emmène pour nous donc je sais pas chez qui il va précisement. Mais tu peux peut-être demander à la personne chez qui t'as acheté ton tajine.

Mdrrr Après, tu peux toujours faire sans mais il n'aura pas une longue vie lol
F
2 juin 2019 01:00
De rien avec plaisir, même si au final, je n'ai pas vraiment apporté d'aide lol

Oui t'as raison 3€ c'est pas une grosse perte au pire. En tout cas, la prochaine fois que tu veux en acheter un au Maroc demande au vendeur où tu peux serrer ton tajine au fer, il te dira où aller pour le faire insha'Allah ^^
Citation
Madinah a écrit:
Merci beaucoup de m avoir renseigner


Je ne connais personne pour le faire


Je l ai acheté 3e chez les chleuh donc s il se casse ce n est pas bien grave vu qu il n a pas couté cher mais en meme temps je sais pas si je retournerais au maroc pour m en procurer un autre
M
2 juin 2019 01:03
D accord j y penserai mais j ai peur que le faire resserrer coutera plus cher que le tajine lol


Choukrane ourti




Citation
Faty** a écrit:
De rien avec plaisir, même si au final, je n'ai pas vraiment apporté d'aide lol

Oui t'as raison 3€ c'est pas une grosse perte au pire. En tout cas, la prochaine fois que tu veux en acheter un au Maroc demande au vendeur où tu peux serrer ton tajine au fer, il te dira où aller pour le faire insha'Allah ^^
F
2 juin 2019 01:08
Non t'inquiète, c'est pas un truc chère, c'est un truc banal, c'est comme quand tu veux refaire les semelles d'une paire de babouche lol... Et puis si tu vois que c'est trop chère pour toi tu peux toujours ne pas le faire ^^

La choukr a3la wajib ?
Citation
Madinah a écrit:
D accord j y penserai mais j ai peur que le faire resserrer coutera plus cher que le tajine lol


Choukrane ourti
2 juin 2019 02:44
Faut faire attention a pas trop l'imbibé d'huile, yavait une femme ici sur yabi qui a dit qu'elle avait fait sa et maintenant a chaque fois qu'elle fait un tajine, sa bouffe elle a un arriere gout prononcé d'huile Ill
2 juin 2019 06:52
Salam smiling smiley
si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire tremper dans l'eau au moins 12 heures par le marchand,tu doit le faire ,mais il faut aussi y faire bouillir du lait ou une matière grasse quelques minutes pour que les aliments ne colle pas par la suite ! inutile de l’enduire d’huile comme certain le conseil mettre juste un peu d’huile dans je fond suffi !
Mais pour qu,il ne se fissure pas a la cuisson au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon lors de l’utilisation d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud

Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je suis une dingue de poterie. J ai donc acheté un tajine au maroc et la j aimerais m en servir


Avant la premiere utilisation j ai vu qu il fallait le tremper 24h dans l eau

D autres me disent qu il faut le tremper dans l huile

Et ca fera un escargot tout chaud mdr c est nul


Serieusement comment traiter un tajine avant sa premiere utilisation svp?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 juin 2019 14:00
Salam

Barak allahou fiki tes messages sont toujours comme ca thumbs up lol


Je voulais juste te demander ce que tu appelles un diffuseur? J ai pas compris ce que c est



Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire tremper dans l'eau au moins 12 heures par le marchand,tu doit le faire ,mais il faut aussi y faire bouillir du lait ou une matière grasse quelques minutes pour que les aliments ne colle pas par la suite ! inutile de l’enduire d’huile comme certain le conseil mettre juste un peu d’huile dans je fond suffi !
Mais pour qu,il ne se fissure pas a la cuisson au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon lors de l’utilisation d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud
M
2 juin 2019 15:10
Ah d accord merci riri
Citation
Riri89 a écrit:
Faut faire attention a pas trop l'imbibé d'huile, yavait une femme ici sur yabi qui a dit qu'elle avait fait sa et maintenant a chaque fois qu'elle fait un tajine, sa bouffe elle a un arriere gout prononcé d'huile Ill
2 juin 2019 16:03
salam y’a pas de quoi khti smiling smiley

un diffuseur c’est juste une plaque à mettre en dessous du tajine pour avoir une chaleur diffuse
tu en a pour chaque budget du moins cher au plus cher

[img=66324@0eb5ccab05ee555156f477ab36ad7ed1_thumb_565.jpeg]diffuseur [/


mais surtout pour plaque à induction ?
[www.amazon.fr]






Citation
Madinah a écrit:
Salam

Barak allahou fiki tes messages sont toujours comme ca thumbs up lol


Je voulais juste te demander ce que tu appelles un diffuseur? J ai pas compris ce que c est
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 juin 2019 16:10
La honte je connaissais pas lol Oups


Choukran ourti



Citation
aichamicha a écrit:
salam y’a pas de quoi khti smiling smiley

un diffuseur c’est juste une plaque à mettre en dessous du tajine pour avoir une chaleur diffuse
tu en a pour chaque budget du moins cher au plus cher

[img=66324@0eb5ccab05ee555156f477ab36ad7ed1_thumb_565.jpeg]diffuseur [/


mais surtout pour plaque à induction ?
[www.amazon.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook