Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rencontre : du virtuel au réel
l
29 août 2012 13:10
Salam mes soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un grand besoin de conseils de la part de femme musulmane pratiquante.
Je vous explique ma situation, j'ai 26 ans je suis encore célibataire et je n'ai jamais fréquenté d'homme parce que notre religion nous l'interdit.
Le problème qui ce pose aujourd'hui c'est que je me retrouve seul et que autour de moi toute les sœurs et amis que je connais sont marié et je ressent aussi le besoin de me poser et de construire ma vie avec un homme bien et pieux inchallah.
Comme faire pour trouver un homme si on ne peux pas fréquenter d'homme ou en rencontrer?
Du cou, depuis quelque temps, j'ai pris l'initiative de discuter avec un homme qui est venu discuter avec moi sur mon profile facebook.
Il as l'air sympathique et il souhaite que l'on ce rencontre, mais j'ai vraiment peur de passer à cette étape et de faire fausse route.
Que dois-je faire?
L
29 août 2012 23:34
Salam,

Je te conseille de le rencontrer dans un lieu public.
29 août 2012 23:46
Moi jte conseil la mosqué..

a tes dires t une femme pieuse...ne cherche pa ton hlel sur FB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 23:47 par Bree Van De Kamp.
h
29 août 2012 23:55
salam ma sœur
je te conseil de bien expliquer a cet homme que t es pas une fille facile et que tu cherche le sérieux dans cette rencontre . rencontre lui dans un lieu public et nous oublie pas de lui demander d une manière sympathique tous ses coordonnées le lieu de son travail . sa domicilie...... comme ça tu te protégé ma sœur contre les mauvais personnes
je sais bien ce que tu ressent , moi je suis dans le même cas que toi. j ai jamais connais d homme parce que l islam l interdit et mon éducation aussi mais voila célibataire a 32 ans
mai bon hamdoulah il a toujours l espoir que dieu ne m'oublieras pas et vas m offrir un bon homme inchalah
allah ywafekek et tiens nous au courant si ta fait l'étape
D
29 août 2012 23:57
Vas y accompagné, ou n'y va pas, tu n'as jamais connu d'homme donc meme si t'as l'air d'etre mature pour vivre ce genre de relation, ne connaissant pas vraiment leur façon de procéder tu risque de tomber dans le piege et menée une vie qui ne te correspond pas.

Demande lui si ca le dérangerait de te rencontrer en étant accompagné, ou alors fixe toi une limite 2h dans un café, et hop aurevoir, pas de promenade ni rien

Je te conseil ca parce que tu as l'air d'etre une femme droite dans l'islam et qui n'a vraiment pas envie de mal procéder , hors dans une relation entre un homme et une femme comme tu le sais trés bien meme si t'as les plus bonnes intentions du monde il y en a un troisieme, et une bétise est si vite arrivé.

Le haram c'est comme le chocolat une fois que t'y goute difficile de s'arreter, on se donne des excuses "oui mais a notre époque on ne peut pas attendre blablabla", donc fais attention
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
30 août 2012 00:11
une rencontre en boite de nuit grinning smiley
30 août 2012 00:28
Citation
luna-rose a écrit:
Salam mes soeurs,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un grand besoin de conseils de la part de femme musulmane pratiquante.
Je vous explique ma situation, j'ai 26 ans je suis encore célibataire et je n'ai jamais fréquenté d'homme parce que notre religion nous l'interdit.
Le problème qui ce pose aujourd'hui c'est que je me retrouve seul et que autour de moi toute les sœurs et amis que je connais sont marié et je ressent aussi le besoin de me poser et de construire ma vie avec un homme bien et pieux inchallah.
Comme faire pour trouver un homme si on ne peux pas fréquenter d'homme ou en rencontrer?
Du cou, depuis quelque temps, j'ai pris l'initiative de discuter avec un homme qui est venu discuter avec moi sur mon profile facebook.
Il as l'air sympathique et il souhaite que l'on ce rencontre, mais j'ai vraiment peur de passer à cette étape et de faire fausse route.
Que dois-je faire?


waleykum salam ma soeur j'espere tu vas bien, moi je donne que mon avis aprés chacun ses choix je comprends ta solitude mais le net c'est rare ou tu peux trouver des gens honnêtes patiente incha'ALLah , ALLah azawejel va te donner un bon mari pieu mais les rencontres sur internet n'aboutissent pas a un mariage rare ils finissent par divorce ou autre mais c'est trés rare j'ai deja fait des rencontres via le net jamais sa n'a marché alhamduliLlah mon mektoub n'était pas sur le net, de nos jours c'est dur de trouver meme du bouche a oreille les gens te présente pas toujours la bonne personne kheyr inchaALlah pour moi éviter les rencontres sur internet voila je répete ce n'est que mon avis libre choix a chacun d'entre nous wa ALLah oualem qu'ALlah azaweje t'accorde un homme pieux , amin as salam aleykum =)
c
30 août 2012 00:38
grinning smiley
Règle n° 1 : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HOMME
Règle n° 2 : Soit claire avec lui avant de le voir sur tes intentions...
Règle n° 3 : Donne rendez-vous dans un lieu public que tu connais si il refuse réfère toi à la règle n°1
Règle n° 4 : Premier rendez-vous si possible un après-midi ou en tout cas pas après 20h, si il insiste réfère toi à la règle n°1
Règle n° 5 : Tu préviens une personne de l'endroit où tu as rendez-vous et avec qui.
Règle n° 6 : (cf. diyha) dis lui que tu lui accorde tant de temps et pas plus (1h ou 2h)
Règle n° 7 : Si tu n'es pas à l'aise écourte le RDV
Règle n° 8 : Quoi qu'il te dise, n'oublie pas tes principes
Règle n° 9 : Attention aux "réflexes" tactiles des hommes (a toi de mettre les limites)
Règle n° 10 : AU MOINDRE DOUTE... RÉFÈRE TOI A LA RÈGLE N°1
grinning smiley
30 août 2012 00:40
Citation
chanda a écrit:
grinning smiley
Règle n° 1 : NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HOMME
Règle n° 2 : Soit claire avec lui avant de le voir sur tes intentions...
Règle n° 3 : Donne rendez-vous dans un lieu public que tu connais si il refuse réfère toi à la règle n°1
Règle n° 4 : Premier rendez-vous si possible un après-midi ou en tout cas pas après 20h, si il insiste réfère toi à la règle n°1
Règle n° 5 : Tu préviens une personne de l'endroit où tu as rendez-vous et avec qui.
Règle n° 6 : (cf. diyha) dis lui que tu lui accorde tant de temps et pas plus (1h ou 2h)
Règle n° 7 : Si tu n'es pas à l'aise écourte le RDV
Règle n° 8 : Quoi qu'il te dise, n'oublie pas tes principes
Règle n° 9 : Attention aux "réflexes" tactiles des hommes (a toi de mettre les limites)
Règle n° 10 : AU MOINDRE DOUTE... RÉFÈRE TOI A LA RÈGLE N°1
grinning smiley


Je suis 100 % d'accord avec toi de nos jours malheuresement faut faire confiance a personne eh oué .
A
30 août 2012 01:13
Je ne te conseille pas d'y aller. Il y a des femmes qui sont rester patiente et sa leur est venu par des moyens dont elle ne se doutait pas je pense notamment à une femme qui est aujourd'hui marier avec des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 01:14 par Asad-partage.
s
30 août 2012 01:16
salam alaykoum !

propose lui de le rencontrer en présence de ton pére, ton frére ou de ton oncle, ainsi tu verras sil est vraiment serieux et pieux.

et arretes de lui parler sur fb !!!!! laisse tomber internet !!!!!!

tu veux te marier : parles en à ton entourage etc mais tombes pas dans les pieges de satan !!!!
l
30 août 2012 17:17
Salam mes soeurs

BarakAllaoufikoum pour vos réponse, qui m'aide un peu à y voir plus clair.
Le problème qui ce pose c'est que malheureusment je ne peux pas compter sur mon entourage pour qu'ils me présente un homme avec lequel me marier un jour, car personne ne veut prendre cette responsabilité !!
Du cou je me dis qu'il faut que je prennent mon déstin en main sinon je ne vais jamais avancer.
J'ai bien évidement établie des régles avec ce jeune homme qui souhaite me rencontré, ce qui me géne et qui me dit que je ne devrai pas le rencontré c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air d'oublier qu'il est musulman et que je suis musulmane. Il pense que je peux sortir comme bon me semble de chez moi, et que je peux faire ce que je veux !! Autre raison, il m'a l'air limité niveau religion car il m'en parle jamais, si j'aborde pas ce sujet c'est surment pas lui qui va le faire.
Malgré tous il super gentil, certe c'est pas l'intello du siécle mais il as des qualités qui font qu'il à l'air d'être un homme bien.
Y'a t-il des homme aussi sur ce forum qui pourrai donner leur avis??
s
30 août 2012 17:49
salamou alaykoum oukthy al karima,

a partir du moment ou tu parles meme si ca reste sur fbook, pour lui cest normal que tu ailles le voir en rdvs !!!

donc si tu veux te marier demandes à ALLAH swt , par les douhaas, salat ect ....

on cherche pas un mari sur fbook ma soeur tu es pratiquante masha'allah je te conseille d'écouter le dars qu'un frere avait mis sur le forum , le voici :


[www.youtube.com]

je te juge pas ma soeur attention je me permets de te dire tout cela car tu demandes des conseils de la part de pratiquant.

tu veux te marier dans le halal ma soeur cest pas comme ca quon fais...

si tu veux en parler viens en mp je suis la pour toi ma soeur filah pas de souci.

jespere ne pas tavoir froisser surtout mais un mari crois moi cest pas sur le net cest pas net meme lol

aies confiance en allah swt ma soeur !!!!! et fais les sabab oui mais dans le halal pas comme ca ok aller smiling smileya+
A
30 août 2012 19:29
@sister-hanouna:
OK t'as raison, mais comment alors elle fait pour trouver un mari? Elle le commande sur eBay ou sur 3 suisses??
Je suis désolé mais ce genre de conseils m'énervent, tu dis à la posteuse de ne pas le rencontrer et tu proposes aucune solution.
Si le jeune homme est sincère, y'a aucun problème à le rencontrer, il suffit que elle aille avec un mahram, Son frère par exemple.
30 août 2012 22:11
Juste le critére de l'homme pieux montre que tu ne connais pas la vie...

Les hommes pieux? Comment tu les reconnais? Une paire babouche et un hamdoulah et un bismillah avant le repas et tu seras persuadée que tu as un homme élevé par le prophéte lui même... Va savoir comment...

Lah ihdik... Chercher un homme pieux c'est chercher l'hypocrite, le ringard ou l'extrémiste... Généralement, c'est les trois en un.

Le ringard est le moins méchant dans le lot au passage..

Donc, carton rouge sur ce point. Si tu étais ma petite soeur, je t'aurais collé une paire de claque avant de t'envoyer dans ta chambre pour méditer sur cela.

Puis l'histoire de la peur de sortir de la route... Bizarrement, tu me fais penser à ces filles qui picollent un peu trop et qui se réveillent dans le lit d'un inconnu...
Elles mettent tout sur le dos de l'alcool. Et toi, tu vas tout mettre sur le dos de quoi? Le désir?

Tu as peur de quoi? Tu es si fragile et légére que cela? Que si tu bois un café avec un mec, tu te sens obligée de le suivre dans son lit s'il te le demande?

Tbarklah. Mais bon, peut être que tu es différente de nous autres... Si c'est le cas, alors oui, reste enfermée dans ta chambre. Ou alors prend un gardien pour vous chaperonner.

Sinon, tes repéres culturels sont dépassés.

Quand les femmes ne rencontraient pas les hommes, les hommes et les femmes avaient des intermédiaires pour communiquer.
Tu as adopté un mode de vie qui ne fonctionne pas. Daba tu assume.

J'espere que la sélection naturelle va s'abattre sur toi pour t'éliminer. Célibat à l'infini... Comme ca, tu n'auras pas d'enfants... Et ta bétise va mourir avec toi au lieu d'être transmis à la génération suivante.
l
30 août 2012 23:55
Salam

Mais qui est tu pour te permettre de me juger sans me connaitre? la déscription que tu fais de moi me laisse perplexe et me fait dire que c'est toi qui n'a absoulument rien compris à la vie ( sans vouloir t'offenser).
Je suis ici pour avoir des conseils, pas pour me faire insulter par un mec qui ce cache dérrière son écran pour insulter et ce permettre un jugment offensant sur qulequ'un qui ne connait pas, j'appele sa tout simplement de la lacheté.
Juste une simple qu'as tu compris de ma situation?? Aucun de t'es aruguments n'est coéhrent et surtout tu illustre une situation qui n'a rien à voir avec la mienne.
Si toi tu te considére comme un homme pieux, clairement change d'attitude parce que ^crois moi t'es vraiment loin de l'être.
Qu'Allah te guide .
l
30 août 2012 23:57
barakAllah oufik pour ta réponse smiling smiley
t
31 août 2012 00:16
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salamou alaykoum oukthy al karima,

a partir du moment ou tu parles meme si ca reste sur fbook, pour lui cest normal que tu ailles le voir en rdvs !!!

donc si tu veux te marier demandes à ALLAH swt , par les douhaas, salat ect ....

on cherche pas un mari sur fbook ma soeur tu es pratiquante masha'allah je te conseille d'écouter le dars qu'un frere avait mis sur le forum , le voici :


[www.youtube.com]

je te juge pas ma soeur attention je me permets de te dire tout cela car tu demandes des conseils de la part de pratiquant.

tu veux te marier dans le halal ma soeur cest pas comme ca quon fais...

si tu veux en parler viens en mp je suis la pour toi ma soeur filah pas de souci.

jespere ne pas tavoir froisser surtout mais un mari crois moi cest pas sur le net cest pas net meme lol

aies confiance en allah swt ma soeur !!!!! et fais les sabab oui mais dans le halal pas comme ca ok aller smiling smileya+


Jconstate une tendance à dénigrer ceux qui cherchent à être scrupuleux envers certaines règles

Les règles sont justement là pour éviter la déviance, si elles sont misent en place c'est que Dieu connait l'humain, il suffit pas de se croire au dessus des lois et se dire que ca nous ateindra jamais, car indirectement c'est les remettre en cause

Cette soeur au contraire à une attitude réfléchi, elle prévient avant de guérir

il ne faut pas sous estimer l'effet papillon qui peut tous nous atteindre
l
31 août 2012 00:25
Citation
LeMask a écrit:
Juste le critére de l'homme pieux montre que tu ne connais pas la vie...

Les hommes pieux? Comment tu les reconnais? Une paire babouche et un hamdoulah et un bismillah avant le repas et tu seras persuadée que tu as un homme élevé par le prophéte lui même... Va savoir comment...

Lah ihdik... Chercher un homme pieux c'est chercher l'hypocrite, le ringard ou l'extrémiste... Généralement, c'est les trois en un.

Le ringard est le moins méchant dans le lot au passage..

Donc, carton rouge sur ce point. Si tu étais ma petite soeur, je t'aurais collé une paire de claque avant de t'envoyer dans ta chambre pour méditer sur cela.

Puis l'histoire de la peur de sortir de la route... Bizarrement, tu me fais penser à ces filles qui picollent un peu trop et qui se réveillent dans le lit d'un inconnu...
Elles mettent tout sur le dos de l'alcool. Et toi, tu vas tout mettre sur le dos de quoi? Le désir?

Tu as peur de quoi? Tu es si fragile et légére que cela? Que si tu bois un café avec un mec, tu te sens obligée de le suivre dans son lit s'il te le demande?

Tbarklah. Mais bon, peut être que tu es différente de nous autres... Si c'est le cas, alors oui, reste enfermée dans ta chambre. Ou alors prend un gardien pour vous chaperonner.

Sinon, tes repéres culturels sont dépassés.

Quand les femmes ne rencontraient pas les hommes, les hommes et les femmes avaient des intermédiaires pour communiquer.
Tu as adopté un mode de vie qui ne fonctionne pas. Daba tu assume.

J'espere que la sélection naturelle va s'abattre sur toi pour t'éliminer. Célibat à l'infini... Comme ca, tu n'auras pas d'enfants... Et ta bétise va mourir avec toi au lieu d'être transmis à la génération suivante.


Salam

Mais qui est tu pour te permettre de me juger sans me connaitre? la déscription que tu fais de moi me laisse perplexe et me fait dire que c'est toi qui n'a absoulument rien compris à la vie ( sans vouloir t'offenser).
Je suis ici pour avoir des conseils, pas pour me faire insulter par un mec qui ce cache dérrière son écran pour insulter et ce permettre un jugment offensant sur qulequ'un qui ne connait pas, j'appele sa tout simplement de la lacheté.
Juste une simple qu'as tu compris de ma situation?? Aucun de t'es aruguments n'est coéhrent et surtout tu illustre une situation qui n'a rien à voir avec la mienne.
Si toi tu te considére comme un homme pieux, clairement change d'attitude parce que ^crois moi t'es vraiment loin de l'être.
Qu'Allah te guide .
d
31 août 2012 00:27
Salam alaykoum g entretenu une relation de 5 ou 6 mois a distance sans jamais voir la fille..a chaque fois que je demander de la voir elle repousser elle me disais non..peut etre..de toute maniére moi j'été pret a la voir avec un mahram comme le preconise notre religion...mais elle n'a pas voulu..mais bon pendant 5 ou 6 mois on a parlé au telephone..et au debut c'été bon enfant..on ce faisais des rappels..on faisais attention.;aprés parfois on été fatigué on commencé a glisser a sa devenais chaud..on avais envie l'un de l'autre ect..puis on rentrer dans la passion on se disais je t'aime je veux etre prete de toi ect..puis on regrettais ect..bref..sa a duré longtemps..puis un jour on s'est vu..elle tenais fortement a sa virgnité voilé ect..on s'est vu dans un centre commercial..elle m'a indiquer a quel rayon elle se trouver..puis on est rester dans ce rayon 10 minutes..puis on s'est quitter par precaution..car on savais trés bien que sa servais a rien qu'on reste encore ensemble physqiuement vu qu'on s'été tout dis par telephone..et que l'on s'exposer au danger...et en sortant du centre commercial je 'lai apelé je lui est demander de sortir..car sheitan est venu dans ma tete et m'a dis fais là sortir et raméne là dans un coin discret pour profiter de son corp..elle été tout a moi..donc g apelé elle a refusé mais avec hesitation..et ma bonen conscience m'a rapelé a l'ordre..et j'ai pas insisté..en rentrant quand je l'ai apelé elle m'a confirmé que si j'aurais inisté elle serais venu..bref..tout ça pour dire que vaut mieux faire trés trés attention a ce genre de rendez vous parcque un homme et une femme qui se rencontre sans mahram..le troisiéme c sheitan..

ps: finalement aprés la rencontre avec elle..je me suis rendu compte que je ne me voyais pas marié avec elle et que la seule chose que je desirais c'été profiter de son corp..alors j'ai reflechi entre lui mentir en lui disant que j'allais me marier avec elle et la deviergé ou la laisser tranquil..j'ai choisi la deuxieme solution Hamdulilah parcque je voulais pas la trahir..et j'iame pas mentir..et aussi j'ai pas envie de commettre de grand péché.
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook