Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première prière pour une convertie
R
29 septembre 2019 13:54
Salam à tous ,

J’ai besoin de vos avis et surtout de vos savoir. Je veux débuter la prière je suis tomber sur une conversation forum , je vous mets le lien ci-dessous, pouvez vous me dire si ces informations sont exactes svp.

[www.bladi.info]

Merci de vos retours c’est très important pour moi.
29 septembre 2019 14:18
Salam

Oui c est exactement ça pour les abulitions....(sauf que tu Shahad également quand tu fais couler de l eau sur les cheveux)
Pour les oreilles c est simultanément.

En revanche pour la priere il manque pas mal de chose,mais l essentiel pour débuter est la.

winking smiley
29 septembre 2019 14:23
Wow ça a vraiment l'air compliqué en format liste d'épicerie...

Pour les grandes ablutions (ghousl) il faut laver les parties génitales après s'être lavé les mains. Le guide ne le mentionne pas, ce qui est grave... En effet dans les grandes ablutions, le but est simple: que l'eau ait touché le corps entier

Petites ablutions: par "laver les poignets" ils veulent dire laver les mains. À noter que comme beaucoup de points dans ce guide, il s'agit d'une action recommandée mais pas obligatoire. "Inspirer l'eau dans le nez", c'est faire sniff rapidement, pas prendre une grande respiration dans l'eau...

Prière après midi (3asr): 4 unités

Guide de la salah: il est pas bien expliqué... je laisserai les membres corriger, car je dois courir pour aller à mon examen
29 septembre 2019 14:27
J'ai fais une prière ici : [www.yabiladi.com]
29 septembre 2019 14:30
Assalam anlaikoum, je pense que c'est pas suffisant pour tout suivre et apprendre, il te faut aussi des images pour confondre et faire le similaire des gestes par rapport aux écrits. En tout cas c'est pas mal comme idée, une petite remarque que j'ai vu concernant les grandes ablutions; normalement lorsqu’on se lave ou on se rince d'abord pour enlever les impuretés avec un savon, se rincer toutes les parties, même intimes et après une fois fini, on peut commencer les grande ablutions sans toucher ses parties intimes puisque il y a une prières à réciter tout en se lavant, le Prophète MOHAMMAD ( salatou l'ALLAH Anlaïhi) il se laver avec son épouse ensemble après un rapport sexuel effectué, ils se lavaient ils se rincer mutuellement ensemble avec le savon avant de faire les grande ablutions...
Citation
RyZa a écrit:
Salam à tous ,

J’ai besoin de vos avis et surtout de vos savoir. Je veux débuter la prière je suis tomber sur une conversation forum , je vous mets le lien ci-dessous, pouvez vous me dire si ces informations sont exactes svp.

[www.bladi.info]

Merci de vos retours c’est très important pour moi.
29 septembre 2019 14:50
Salam a3leykum !!!!!!!!!

Ça fait plaisir de voir qu’il y’a de plus en plus de personne qui trouvent le bon chemin masha’Allah ! Tu as sauvé ta peau mdrr ?

Alors pour une première prière :
—> petites ablutions :
1) Prendre un seau d’eau et se laver les parties intimes aux toilettes avec la main gauche.
2) Passez au lavabo pour réaliser la deuxième partie des petites ablutions :
a- « BismiLlah »
b- se laver les mains 3 fois jusqu’aux poignets
c- se nettoyer la bouche 3 fois en utilisant la main gauche (pouce, index et majeur pour nettoyer une plus grande surface)
d- se nettoyer le nez 3 fois comme expliqué sur le lien
e- se nettoyer le visage 3 fois
f- se nettoyer le bras droit puis le gauche du coude jusqu’à l’extrémité des doigts
g- se mouiller les cheveux du front jusqu’à la nuque tout en disant la chahada : du front à la nuque la première partie de la formule, de la nuque jusqu’au front la deuxième partie
h- se nettoyer les oreilles une seule fois
i- se nettoyer le pied droit puis le gauche des orteils jusqu’aux chevilles (3 fois chaque pieds)

—> grandes ablutions :
1) Après avoir fait les petites ablutions, passez sous la douche.
2) Se nettoyer les cheveux 3 fois
3) Se nettoyer toute la partie droite en insistant bien sous les aisselles, le nombril, tout en évitant les parties intimes auquel cas les ablutions s annuleront. De même pour le côté gauche.
4) Dire la shahada + 1 invocation (dites en français ou en arabe mais l’idéal est en arabe smiling smiley)
a- « ash hadu an la illaha illa Llah, wa ash hadu Anna Muhammad ar-Rasull’Allah »
b- « Allahumma ja3alni mina tawabbina, wa ja3alni minal muttatahirin » = « Ô Allah ! Inscris moi au nombre des repentants et de ceux qui se purifient » (traduction approximative)

Voilà maintenant tu es tout propre.

Ensuite la prière Incha’Allah :

1) Tu t’orientes vers la direction (qibla en arabe) qui est La Mecque (tu peux t’orienter grâce à l’application Muslim pro) puis tu places tes mains au niveau de tes épaules ou au niveau du lobe de tes oreilles, tu dis la basmala, et tu fais le geste qui montre que tu t’engages dans ta prière.
2) Pour faire simple, et puisqu’il y’a dans la prière des actes obligatoires, des traditions et des actes méritoires, on va se contenter des actes obligatoires énoncés dans le Coran et les traditions importantes.
3) Réciter la Fatiha en n’oubliant pas de dire « Amine » à l’an fin
4) A la fin de ta récitation dire Allahu akbar et s’incliner le plus possible à 90 degré selon tes capacités (formule à dire)
5) Pendant que tu te relèves de l’inclinaison, dire « Sami3Allahu liman Hamida »
6) une fois debout droit dire « Rabbana wa lakal hamd »
7) Dire Allahu akbar et se prosterner en s’assurant de poser sur le sol : ton front, ton nez, tes deux mains, tes genoux, et ta pointe des pieds.
8) Se mettre en position assise en disant Allahu akbar puis une fois assis dire « Rabi ghfirli »=« Seigneur pardonne moi » (2 fois)
9) se reprosterner en disant Allahu Akbar puis quand tu as glorifié ton Seigneur et demander ce que tu souhaites, tu te lèves pour te mettre debout

Il s’agit de là d’1 unité de prière. Chaque prière contient un nombre précis d’unités de prière : l’aube = 2, après midi = 4, fin milieu d’après midi = 4, coucher du soleil = 3, et soir = 4

Et lors de la fin de ta 2e unité de prière, avant que tu te relèves de ta position, tu dois dire le tashahhud puis tu te relèves si la prière contient plus de 2 unités de prières. Par contre si la prière ne contient que 2 unités de prière, après le tashahhud, tu dois faire le taslim qui signifie les salutations finales : « as salam a3leykum wa RahmatuLlah wa Barakatu » à droite puis à gauche.

Je te conseille l’application Muslim Pro pour compléter petit à petit ta prière au sujet des petites formules par exemple lorsque tu es en prosternation ou encore à la fin de de ta prière après les salutations.
Je te conseille également de regarder les vidéos de YouTube de Rachid Eljay, qui, a mon sens, explique bien les étapes des ablutions et de la prière pour avoir une meilleure perception visuelle de ce qui est attendu d’une priere correcte, et bien d’autres aspects que le musulman doit respecter etc...


Donc voilà, je pense avoir dit l’essentiel et bien détaillé les obligations de la prière à minima. Maintenant, je te souhaite la réussite dans tout ce que tu voudras entreprendre dans ta vie Incha’Allah !!!!!! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/19 15:25 par La nature est belle.
R
29 septembre 2019 15:57
Merci pour vos réponses c’est bien ce que je pensais qu’il manquait pas mal d’éléments de ce que j ai déjà pu lire .

Je suis angoissé de ne pas arriver cela paraît difficile quand on ne parle pas l’arabe .
29 septembre 2019 16:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas très bien expliqué. Dans un premier temps, il vaut mieux s'en tenir au minimum syndical.

L'état de pureté rituelle majeure se perd par :
- les règles,
- les lochies (pertes sanguines post-natales),
- un rapport sexuel,
- un orgasme.

L'état de pureté rituelle majeure s'acquière par le fait de se mouiller tout le corps, y compris la bouche et le nez (dans l'école jurisprudentielle hanafite),

L'état de pureté rituelle mineure se perd par :
- la sortie de choses par les orifices urinaire et anale,
- le sommeil,
- le fait de toucher une personne avec plaisir.

L'état de pureté rituelle mineure s'acquiert en :
- en lavant le visage,
- en lavant les mains jusqu'au coudes,
- en essuyant les cheveux,
- en lavant les pieds jusqu'aux chevilles.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2019 16:26
Regarde les vidéos que je t’ai conseillé, car j’ai oublié des petits détails qui sont mieux assimilables par le visuel.

Ne t’inquiète pas pour l’arabe. C’est vraiment simple, juste mettre un peu de volonté et Allah te facilitera comme l’eau qui tombe du ciel Incha’Allah winking smiley il faut juste faire les choses petit à petit et prendre son temps.
B
29 septembre 2019 17:53
En faite je t'explique brièvement tu as l'obligatoire et le suregatoir.
Personnellement pour la grande ablutions je me contente du minimum c'est à dit une simple douche .(en ayant bienvenu l'intention de me purifier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook