Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mondiale: Emprisonné au Maroc pour la création d'un profil de...
J
26 février 2008 23:01
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
Jihad du Maroc a écrit:
Bonjour,

je voulais juste dire que je suis écoeuré par cette décision. Quand je pense que le même juge (d'aprés ce que j'ai pu en lire sur le net) a condamné à 2 ans de prison un gars qui a violé un gosse de 4 ans. Je suis réellement dégoûté.

Jihad

toi tu gobes n'importe quoi sur internet ...et tu veux faire du jihad au Maroc ...

restes à rêver et fais attention à toi car tu crois n'importe quoi et la realité au Maroc est differente d'internet ...

Salut, mon prénom, c'est réellement Jihad. C'est comme ça, personne n'est parfait. J'ai créé ce pseudo sur yabiladi en 2002 ou 2003, je ne me souviens plus, en rajoutant "du Maroc" juste pour indiquer que mon origine est marocaine (à l'époque je vivais en France). Et là je suis au Maroc depuis 3 ans. Donc mon pseudo devrait être : "Jihad du Maroc qui a vécu 23 ans en France". Enfin ....

Pour revenir au sort funeste réservé à ce gamin qui a fait une c.o.n.n.e.r.i.e, appelons les choses par leur nom, voici quelques remarques :

- Ici, (je parle de ce merveilleux espace d'échange qu'est devenu le portail yabiladi.com), tout le monde est d'accord pour dire que chacun a droit au respect de sa vie privée, que l'on soit prince ou manant.

- Que la police marocaine n'est pas composée que de James Bond, d'inspecteur Harry et de Columbo (voir les succès enregistrés contre les terroristes). Elle a aussi en son sein des handicapés technologiques et des bacs au rabais délivrés par le ministère de l'enseignement. Donc il ne faut pas s'étonner que le pauvre gamin n'avait vraiment aucune chance de pouvoir s'expliquer face à de tels individus.

- Que les juges marocains n'en sortent pas grandis . C'est le point qui m'interpelle le plus. Parce que le message adressé aux jeunes qui bossent et qui réussissent dans ce pays est le suivant : "tu bouges, tu crèves". Que vont faire alors ces gamins ? simple, partir. C'est réellement un problème de "connexion" entre deux générations que je ressens ici. Maintenant, on peut toujours dire que le juge est aux ordres, le résultat est le même.

Je persiste à penser, que malgré la bêtise de l'acte de Mr Fouad Mourtada, la sanction est inique et injuste. On n'essaye pas de détruire la vie de quelqu'un pour un acte aussi puéril. Pourquoi ne pas lui trouver une "punition" adéquate, genre apprendre à taper sur un ordinateur à des gens qui en auraient réellement besoin ? De toutes façons, je suis persuadé que ce jeune homme va s'en sortir, et j'espère pour lui qu'il saura capitaliser sur sa mésaventure. Il a un grand avenir devant lui, contrairement à quelques uns.

Jihad
g
26 février 2008 23:09
Citation
sopi a écrit:
No mais attend y'a eu usurpation d'identité... c grave..... andak toi aussi ac ton pseudo tu vas te faire cofrer car on te prendra pr un terroriste evil

Citation
Jihad du Maroc a écrit:
Bonjour,

je voulais juste dire que je suis écoeuré par cette décision. Quand je pense que le même juge (d'aprés ce que j'ai pu en lire sur le net) a condamné à 2 ans de prison un gars qui a violé un gosse de 4 ans. Je suis réellement dégoûté.

Jihad

mdrgrinning smiley

de toute façon au maroc c'est le makhzen qui commande, la famille royale ne fait qu'éxécuter les ordres lol...
je l'ai dis en plaisantant bien sur (tm)

ce que j'arrive pas à comprendre sur quoi ils se sont basés en le condamnant pour 3 ans de prison et une amende de 10.000 dhs, sachant qu'au maroc y'a pas une vraie loi concernant les infractions sur internet...
fallait d'abord qu'ils lui donnent un premier avertissement et au cas de récidive l'arreter pour l'interpeler et non pas le torturer angry smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
27 février 2008 11:21
Ceux qui parlent le plus sont les plus rapides à retourner leur veste


Citation
sopi a écrit:
Moi je dirais que qd le Makhzen dérape.... y'en a qui disent Amen et baisse leur froc evil

Citation
Bengi a écrit:
Citation
sopi a écrit:
No mais laisse... c un formaté du système lui!!!!!!

je ne suis meme pas sure qu'il c c quoi usurper une identité!!!!!!

La caravane passe..................
m
27 février 2008 13:03
le nombre de recherche google du mot cles yabiladi a augmenté en fleche dernierement: [www.google.com] . y a t'il un rapport avec les deurniere affaire ( FOUAd et la presumée cellule terroriste)!!!

ah perplexe je commence a devenir paranoiaque.

sinon pour FOUAD je crois qu'il restera malheureusement en prison jusqu'à la prochaine fete de trone, et sera comme d'habitude gracier par mohammed 6, comme quoi notre justice ne sert pas a grande chose!!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
T
27 février 2008 14:19
Le problème à l'attention de ceux qui persiste à défendre ce système est que de tels comportements sont la parfaite illustration de la dictature.
Beaucoup oublie que le roi avait promis à son peuple et s'était engagé vis à vis des instances mondiales a instauré une démocratie.
Il ne suffit pas de faire voter le peuple pour que le pays devienne démocratique, la libre expression fait partie de cette philosophie démocratique.
Relisez-vous Bourezza car vos écrits sont contradictoires alors lorsqu'on est pas capable de manier la synthèse on se tait et on ne défend pas hypocritement un système féodal.
Le choix à la parole, le choix à la pensée est un droit phisiologique et en aucun cas un monarque peut s'emparer de ce droit pour son bon vouloir!!!
19 mars 2008 10:08
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
19 mars 2008 10:56
3la slamtou....
ca va il a pas attendu 3id l3arch evil

Citation
simo27paris a écrit:
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
19 mars 2008 11:01
ya salam 3la shahama...
19 mars 2008 11:02
Citation
sopi a écrit:
3la slamtou....
ca va il a pas attendu 3id l3arch evil

Citation
simo27paris a écrit:
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
c'est du foutage de geueule , au lieu de l'innocenter par la (in)justice marocaine , on le fais gracié par le Roi thumbs down
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
19 mars 2008 11:04
Depuis qd on avoue les bavures marocaines? surtt celles liées directement au roi

Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sopi a écrit:
3la slamtou....
ca va il a pas attendu 3id l3arch evil

Citation
simo27paris a écrit:
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
c'est du foutage de geueule , au lieu de l'innocenter par la (in)justice marocaine , on le fais gracié par le Roi thumbs down
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
19 mars 2008 11:08
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sopi a écrit:
3la slamtou....
ca va il a pas attendu 3id l3arch evil

Citation
simo27paris a écrit:
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
c'est du foutage de geueule , au lieu de l'innocenter par la (in)justice marocaine , on le fais gracié par le Roi thumbs down

Exactementthumbs up

En tout cas,c'etait toujours comme ça avc lmkhzensleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/08 11:08 par la citoyenne.
d
22 mars 2008 15:31
certes sil a usurpé l'identité de Moulay Rachid à des fins illicites, il est normal qu'il se fasse arrêter! cependant, si vous dites vrai pour ce qui est du kidnapping ou de détention arbitraire, là les autorités vont trop fort et ne précipitons pas les choses toutefois!!
a
22 mars 2008 19:39
ou confirmer les 3 ans !!

Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sopi a écrit:
3la slamtou....
ca va il a pas attendu 3id l3arch evil

Citation
simo27paris a écrit:
D'après quelques nouvelles , Fouad Mourtada vient d'être gracié par le Roi a l'occasion de "3id almawlid annabawi"
c'est du foutage de geueule , au lieu de l'innocenter par la (in)justice marocaine , on le fais gracié par le Roi thumbs down
s
22 mars 2008 20:07
Et ct koi les fins illicites stp? avt de parler renseigne toi!!! aucunes fins illicites, une condamnation juste pr avoir mis la foto d'une personne... c pas de l'abus ca mais c du foutage de gueule et une insulte aux marocains...

Citation
desperadolost a écrit:
certes sil a usurpé l'identité de Moulay Rachid à des fins illicites, il est normal qu'il se fasse arrêter! cependant, si vous dites vrai pour ce qui est du kidnapping ou de détention arbitraire, là les autorités vont trop fort et ne précipitons pas les choses toutefois!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
23 mars 2008 03:58
c claire que dans la constitution marocaine la famille royale est sacrée,mais ce que je me dis c'est que avec cette affaire des milliers d'internautes etrangers peuvent créer autant de profils de nos princes qu'ils veulent et personne ne peu les poursuivre,et comme cette affaire est une premiere mondiale je vs laisse imaginer la buz que ca a fais.
mais nos responsables a mon simple avis ont sous estimé l'impacte de cette affaire,et ont mal compris le poids de l'internet et le changement qu'a apporté internet dans la gestion de l'information car personne maintenant n'es capable de gerer l'information et que chaqu'un peu ecrire ce dont il a envi.

l'autre jours j'ai essayé "george bush" sur facebook et j'ai trouvé 500 profils,je me suis pose pas mal de questions et parmis ces questions ,es ce que moulay rachid est plus important que ce connard de george bush?es ce que le maroc est plus important que les etats unis? si qqun du boutsouana cree un profil de moulay rachid sera t'il poursuivi?es ce qu'une personne du bangladech a plus de droit sur internet qu'un marocain?je me suis meme posé la question de si quelqu'un crée un profil de "mohamed rassool alah(alah issmeh lya)" de combien d'année de prison sera t'il poursuivi ,es ce que ca sera plus moins ou illimitté je laisse les juges marocains m'eclairer sur ca ?a mon avis la justice marocaine a besoin d'une serieuse mise a jour.
en tt cas ce que je veux dire c'est que la justice marocaine a besoin d'un conseiller en communication,car on peut pas comdamner un pedophile qui use et abuse de jeunes marocains (peut etre pour encourager le tourisme durable"alah ou 3lem"winking smiley et qu'un jeune qui a creé un profil sans dire du mal de notre prince moulay rachid se fais condamner de 3 ans.
en tout cas la monarchie marocaine a perdu bcp de son eclat durant cette affaire,car le juge qui a institué cette affaire n'a pas pesé les consequences de son jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook