Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma première "fréquentation arabe"... se forcer ?
e
27 avril 2014 14:15
Salam,

Alors voilà, je n'étais jamais "sortie" avec un "arabe", j'ai toujours été qu'avec des français (pas des masses non plus hein...^^), et là j'ai rencontré il y a quelques temps sur fb une connaissance de mon lycée, et ce gars est arabe ..., on s'est échangé nos nums, et on se parlait depuis plus d'une semaine par sms et au tel tous les jours, mais à vrai dire je me forçais un peu, car je n'ai jamais rencontré mes copains de cette manière, pour moi c'était plus des rencontres très spontanées, du genre on se rencontre à une soirée, on est très proche d'un coup, et on décide de se revoir puis de se mettre ensemble...

Enfin bref, hier on décide tout de même de se voir, j'accepte après 100000 hésitations, on se fait un cinéma... Dès le début je l'ai trouvé très gentil (un peu trop d'ailleurs), il ne parle pas comme tous les autres arabes, il a un langage poli, correct, on est sur la même longueur d'onde, etc...(enfin pour le moment...)
Mais car il y a un mais, je n'ai pas ressenti quelque chose comme dans mes relations précédentes, il n'y a pas ce petit truc qui fait que je suis pressée de le revoir...Limite si je ne me suis pas un peu ennuyé avec lui...Mais je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai l'habitude d'être assez proche de mes copains dès les premiers jours, il faut que je ressente un minimum quelque chose, une émotion ou quoi, mais là j'avoue que je me force un peu, je me dis c'est le 1er "arabe" correct que je rencontre alors que j'y crois pas.

Donc ma question : Est-ce que vous croyez que le feeling, l'envie d'être avec la personne, puis les sentiments viennent après, ou qu'il y a quand même un minimum à ressentir même si c'est le début de la relation ? Est-ce que je dois nous laisser une chance de se rapprocher ou je dois zapper étant donner que j'ai pas vraiment envie de le voir, mais que je me force un peu ?
27 avril 2014 14:18
Est ce que tu es arabe toi deja ou pas?
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
a
27 avril 2014 14:20
moi je pense que c'est lui qui doit te zapperptdr

Non mais c'est quoi ce délire... encore un peu et tu va nous dire que tu pensais que les "Arabes" n'étaient pas des êtres humainsmoody smiley

Décidément, je suis toujours autant scotché par la manière dont certaines filles de chez nous (même si ton cas est spécial) ont intégré toutes les facettes de la déshumanisation de l'homme maghrébin...Welcome

Dis-moi tu as déjà ta carte de membre chez NPNS?Cool

Tu ferais une bonne recrue...sleeping
Z
27 avril 2014 14:30
Mon dieu on dirait l'histoire d'une électrice du front national qui vient de rencontrer un arabe lol
e
27 avril 2014 14:32
Je suis désolé si mes propos ont pu paraitre offensants envers les hommes "arabes" ce n'était pas mon but...
C'est juste que dans mon environnement social etc..., je n'ai jamais été amené à fréquenter ce genre d'homme, j'avais certes des préjugés, vrais ou faux là n'est pas la question, mais que j'ai décidé de changer de fréquentations, me rapprocher de gens qui ont la même religion que moi, etc...
Et oui moi je suis arabe...
N
27 avril 2014 14:50
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je n'étais jamais "sortie" avec un "arabe", j'ai toujours été qu'avec des français (pas des masses non plus hein...^^), et là j'ai rencontré il y a quelques temps sur fb une connaissance de mon lycée, et ce gars est arabe ..., on s'est échangé nos nums, et on se parlait depuis plus d'une semaine par sms et au tel tous les jours, mais à vrai dire je me forçais un peu, car je n'ai jamais rencontré mes copains de cette manière, pour moi c'était plus des rencontres très spontanées, du genre on se rencontre à une soirée, on est très proche d'un coup, et on décide de se revoir puis de se mettre ensemble...

Enfin bref, hier on décide tout de même de se voir, j'accepte après 100000 hésitations, on se fait un cinéma... Dès le début je l'ai trouvé très gentil (un peu trop d'ailleurs), il ne parle pas comme tous les autres arabes, il a un langage poli, correct, on est sur la même longueur d'onde, etc...(enfin pour le moment...)
Mais car il y a un mais, je n'ai pas ressenti quelque chose comme dans mes relations précédentes, il n'y a pas ce petit truc qui fait que je suis pressée de le revoir...Limite si je ne me suis pas un peu ennuyé avec lui...Mais je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai l'habitude d'être assez proche de mes copains dès les premiers jours, il faut que je ressente un minimum quelque chose, une émotion ou quoi, mais là j'avoue que je me force un peu, je me dis c'est le 1er "arabe" correct que je rencontre alors que j'y crois pas.

Donc ma question : Est-ce que vous croyez que le feeling, l'envie d'être avec la personne, puis les sentiments viennent après, ou qu'il y a quand même un minimum à ressentir même si c'est le début de la relation ? Est-ce que je dois nous laisser une chance de se rapprocher ou je dois zapper étant donner que j'ai pas vraiment envie de le voir, mais que je me force un peu ?

Salam ,
Ne pas avoir un langage poli n’est pas synonyme d’être arabe ,
C’est plutôt un soucis d’éducation …
On peut trouver des gens mal polis sur toute la terre pas spécialement chez les arabes
NOUS LES ARABES , Nous avons du sang dans les veines
Pour répondre à ta question : je ne pense pas que le feelling viendra un jour avec lui car tu le vois comme un arabe .
e
27 avril 2014 14:57
Je sais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, les seuls arabes que j'ai connue c'était des gens qui squattaient les murs, qui parlaient comme des porcs, vraiment j'en ai jamais connu un seul de bien, et quand j'avais décidé de faire confiance à l'un d'eux qui me paraissent correct, il a trahi ma confiance, ce qui n'a fais qu'enfoncer le clou, et renforcer les préjugés que j'avais...
J'essaie de changer et me dire qu'ils sont pas tous pareils, et lui n'a pas l'air pareil, c'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer
N
27 avril 2014 15:01
Citation
entre2vies a écrit:
Je sais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, les seuls arabes que j'ai connue c'était des gens qui squattaient les murs, qui parlaient comme des porcs, vraiment j'en ai jamais connu un seul de bien, et quand j'avais décidé de faire confiance à l'un d'eux qui me paraissent correct, il a trahi ma confiance, ce qui n'a fais qu'enfoncer le clou, et renforcer les préjugés que j'avais...
J'essaie de changer et me dire qu'ils sont pas tous pareils, et lui n'a pas l'air pareil, c'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer

salam ,

si tu vois que cet homme là est différent et bein donne lui une chance ,
prends le temps de le connaitre smiling smiley

voilà
P
27 avril 2014 15:10
"Je n'ai jamais fréquenté ce genre d'homme, ces choses sur pattes, ces specimens étranges"... ptdr
"Un arabe qui sait lire et écrire" ?! eye popping smiley "J'aurais vu ça dans ma vie" ! eye popping smiley

On aura tout entendu ici Oups
e
27 avril 2014 15:20
Citation
princessanaemuslima a écrit:
"Je n'ai jamais fréquenté ce genre d'homme, ces choses sur pattes, ces specimens étranges"... ptdr
"Un arabe qui sait lire et écrire" ?! eye popping smiley "J'aurais vu ça dans ma vie" ! eye popping smiley

On aura tout entendu ici Oups

Rien à voir, tu mélanges un peu tout, tu exagères sans doute pour mieux faire passer ton subtil message lol, n'empêche que tu m'as tout de même bien fait rire, je suis forcée de l'avouer
P
27 avril 2014 15:28
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
"Je n'ai jamais fréquenté ce genre d'homme, ces choses sur pattes, ces specimens étranges"... ptdr
"Un arabe qui sait lire et écrire" ?! eye popping smiley "J'aurais vu ça dans ma vie" ! eye popping smiley

On aura tout entendu ici Oups

Rien à voir, tu mélanges un peu tout, tu exagères sans doute pour mieux faire passer ton subtil message lol, n'empêche que tu m'as tout de même bien fait rire, je suis forcée de l'avouer

Lol oui j'exagère, car ce n'est pas ce que tu as dis (et ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, je le conçois bien).
Mais le problème c'est que c'est ce qu'on comprend en te lisant, c'est ce que ça nous évoque. C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que nous écrivons car le message peut très mal passé et très mal être interprété. (moi même, j'ai du mal à me faire comprendre parfois)
L
27 avril 2014 15:32
Oh my God!

Mais toi ça se voit que tu rêves de te réincarner dans le corps d'une française!

T'es bourrée de préjugés et arrogante qui plus est.

A mon avis, un maghrébin t'a jeté une fois et tu l'as pas digéré!
e
27 avril 2014 15:32
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
"Je n'ai jamais fréquenté ce genre d'homme, ces choses sur pattes, ces specimens étranges"... ptdr
"Un arabe qui sait lire et écrire" ?! eye popping smiley "J'aurais vu ça dans ma vie" ! eye popping smiley

On aura tout entendu ici Oups

Rien à voir, tu mélanges un peu tout, tu exagères sans doute pour mieux faire passer ton subtil message lol, n'empêche que tu m'as tout de même bien fait rire, je suis forcée de l'avouer

Lol oui j'exagère, car ce n'est pas ce que tu as dis (et ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire, je le conçois bien).
Mais le problème c'est que c'est ce qu'on comprend en te lisant, c'est ce que ça nous évoque. C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que nous écrivons car le message peut très mal passé et très mal être interprété. (moi même, j'ai du mal à me faire comprendre parfois)

Oui en me relisant, et même au titre de mon post, je conçois qu'on peut mal interpréter ce que j'ai dis...
Donc je m'excuse d'avance envers tous Angel
e
27 avril 2014 15:35
Je ne vois pas en quoi dire que l'on préfère les français pour leur mentalité fait de moi une fille qui veut se réincarner en française...moody smiley
J'ai des préjugés je ne le nie pas, je l'ai même avoué, mais je pense vraiment pas être arrogante
Et lol, je te rassure jamais un maghrébin ne m'a jeté winking smiley
c
27 avril 2014 15:52
salut,

un arabe est un homme comme un autre. de plus, je suppose ici que vous avez tous les deux la meme culture, je me trompe?
si vous avez des atomes crochus, vous pouvez vous revoir mais ne fais pas quelque chose dont tu n'as pas envie. on ne frequente pas un homme par charite. le probleme que je vois ici ( en me basant sur tes autres posts) est que tu sembles avoir pas mal de prejuges sur les arabes, male, en tout cas. si je me trompe, n'hesites pas a me corriger.
je ne sais pas le genre de rencontre que tu as faites mais on a pas les memes frequentations pour croiser des cas soc. impolis. j'ai fais mes etudes en algerie, france et UK, j'ai rencontre des hommes arabes de divers pays pendant mon doctorat, mes amis sont loin d'etre des hommes rustres qui parlent mal aux femmes. de vrais gentlemen, comme dirait nos amis occidentaux:-) tes commentaires laissent penser que tu les consideres comme des malotrus sans education. on ne parle pas de ces degeneres de hitistes ici. on parle des hommes en general qui ne sont pas des animaux. il y a de tout sur terre, bon et mauvais. il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier a crabes, parce tu as peut etre fais de mauvais rencontres ou que ton imaginaire a tendance a ne pas aimer des hommes d'une culture que peut etre tu n'aimes pas. ceci etant dit, il y a des comportements inacceptable de certains arabo-berberes, j'en conviens totalement. je n'ai pas vecu dans une bulle. j'ai aussi vu et goute aux commentaires de ces hmars.
pour revenir a nos histoires, si tu as un bon feeling, revois le, pas de pression. si tu n'es pas certaine, tu peux vous donner une seconde chance et prendre ta decision a ce moment la. si tu penses qu'il n'y a rien a explorer, quittez vous en bon terme. voila tout, rien de complique la dedans. apres, il est possible que tu aies plus d'atomes crochus avec des occidentaux, je ne connais pas la culture dans laquelle tu as baigne ou ce qui te plait:-) chacune de nous est differente et tu as le droit a tes preferences culturelles etc...

bon courage

prends soin de toi
t
27 avril 2014 15:55
bijoure mademoiselle vincent


je me suis arreter a il parle bien il ne parle pas comme les autres arabes

a ce moment precis ou j ai lu cette phrase ,je me suis dit "eh ben dis donc quese qu elle est idiote "

je vais te conforter dans tes propos en terminant par tu as été fini a la pise pour faire de telle generalisation

c est ton probleme si tu prefere les Français qui ont un vocabulaire eloquant avec plein de merdre dans leur slip
z
27 avril 2014 16:03
bah te force pas ^^"

personne te met le couteau sous la gorge pour que tu finisses avec un arabe.
K
27 avril 2014 16:08
Redescend un peu sur terre, tu te prends pour qui pour prendre les hommes d'origine maghrébine de haut? A te lire, on a l'impression que tu penses que tu es trop bien pour eux. Décidément, on aura tout lu. Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 16:09 par Keigee.
27 avril 2014 16:20
Alors choccowoc]machinchose on donne des conseis là

Choco chose a dit: il est possible que tu aies plus d'atomes crochus avec des occidentaux, je ne connais pas la culture dans laquelle tu as baigne ou ce qui te plait:-) chacune de nous est differente et tu as le droit a tes preferences culturelles etc...

Donc elle pourrait etre attiré par des occidentaux meme si elle ne l'est pas elle meme donc, tout comme un Algérien non kabyle qui pourrait tout de meme etre attiré par un Algérien kabyle meme s'il ne l'ai pas donc? pourtant tu criait pas plutard que tout à l'heure laissez nous tranquille nous ne voulons pas nous mélanger avec les autres, blablabla!!!!

Quelle contradictions, je savais bien que tu étais une personne fausse et sans logique, mais là ça dépasse tout entendement, voilà que maintenant on donne des conseils aux gens sur les cultures et on peut avoir d'autres préferences culturelles, tiens donc, tu avais pourtant crié à bat la mixité tout à l'heure!!!

Quelle faux jeton, ma parole, si j'étais toi je ne parlerais plus de cultures et encore mois donnerait des conseils de cet ordre, miss donneuse de leçon sans aucune crédibilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 16:23 par lylibelle22.
a
27 avril 2014 16:51
Salam

Sans te vexer, Ouvres Les Yeux !!!!
Des "arabes" qui savent parler correctement ils en existent un certain nombre. Tu fais le raccourcis, que beaucoup de gens font, que arabe = racaille.

Pour revenir sur ta question, si je me permets de te conseiller c'est avant tout de lui donner sa chance. À mon avis, il te respectera bien plus et il aura plus d'estime pour toi que tes ex petits amis. De plus, si c'est un musulman (un Terroriste !!!) avec un bon fond, il souhaitera quelque chose de sérieux, tout à ton avantage.

Et s'il te plait, la prochaine fois que tu croiseras un arabe dans la rue, dis toi qu'il sait peut-être lire, écrire, compter deux par deux et lasser ses chaussures un peu comme Franklin la Tortue !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook