Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere entree en maternelle pour enfant et parents
18 août 2016 12:18
Salam aleikoum

Ma fille entre cette annee en petite section.
Avez vous des conseils pour bien preparer cette rentrée au niveau organisationnel, materiel et bien sur pour l enfant etc

Bye
18 août 2016 12:42
Salam smiling smiley logiquement il n'y a rien a préparer a part bien sur la séparation avec ton enfant a moins qu’il a l’habitude avec la crèche thumbs up Si ta fille n’a jamais été séparer de toi ,explique lui la journée a l’école et parle lui de l’heure des mamans ,beaucoup d’enfants se sentent abandonner et pensent que leurs mamans ne viendras plus les rechercher.

De te préparer a cet événement, j’ai beaucoup pleurer ce premier jour pour ma première et elle pas du tout grinning smiley

je te conseille de marquer les vêtements qui s’enlèvent ,de mettre de l’huile essentiel de lavande sur les cheveux et les vêtements de ton enfants (poux)



Courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 août 2016 19:48
Wa aleycum Salam
Ohh ne t inquiete pas ! Je bien de faire rentrer mon fils en petite section aujourd'hui meme et tout c tres bien passe al hamdoulilah ! Y faut juste que tu la prepare psychologiquement " bientot tu rentre à l ecole tu vas avoir des amies etc " pour le materiel bon normalement ta une liste non ? Yas pas grand chose et comme dit aicha marque son nom partout affaire matérielle et t inquiete pas tu devrais etre contente sa te fera des vacance lol.
19 août 2016 22:02
Salam aleikoum :-)

Barak allah ou fikoum pour les conseils.

Oui je m inquietes peut etre un peu trop. Elle n aura 3ans qu en fin d annee et c est un petit gabari. Elle n a pas ete a la creche et bien qu elle comprenne bien le francais, elle a encore du mal a se faire comprendre.

On a de la chance car son ecole fait une rentree progessive en petits groupes. Ca permet a l eleve et a son maitte sa maitresse de faire correctement connaissance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook