Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere Démarche a faire...
k
14 janvier 2010 19:45
salam


je fais appel a votre aide je vous explique ma situation :

Voila je compte faire un halal cette été avec mon futur fiancé. mais avant tous sa je souhaiterai avoir les premières démarche a suivre avant de faire l'acte au Maroc.

on dépends du consulat de fes.

Et j'ai un autre soucis aussi je sais pas si c'est un frein ou pas : c'est que je n'ai pas d'emploi (mais activement a la recherche). et je perçois le Rsa.

Faut-il que je prenne rendez au consulat de fes? mais comment sa marche?

Merci de votre aide et de tous vous conseils.


Cordialement.
o
14 janvier 2010 19:51
Salam avant toute demarche tu dois prendre rdv au consulat Par mail pour que tu fasse ton ccm
14 janvier 2010 19:53
salam tazia bent beladi
en fait c'est tu veux passer avec le CCM tu doit prendre un rendez vous de fes et si tu veux passer par CCM tu fait l'acte et tu pren apres un rdv pour faire la transcription de l'acte de mariage a lma consulat.
pour le travail je crois que c pas un probleme le plus important c'est le logement en fait t a double nationalite
l
14 janvier 2010 21:44
je confirme pour le travail tu as pas besoins

le principal c'est que tu es un logement ,meme si c'est chez tes parents

avant toute chose prend un rendez vous au consulat pour le ccm
d
14 janvier 2010 22:50
salut adil279 pour le travaille il faut un fiche de paie c est obligatoir et un certificat de trafaille
15 janvier 2010 11:02
non dil16 c'est pas oblie la fiche de paie c'est pas parmi les papier demander soit dans l'enteretien de CCM ou dans le document de visa long sejours
k
15 janvier 2010 21:09
salam

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

Pour le logement je suis entrain de faire des visite et de remplir les dossiers qu'ils faut. Je pense avoir un logement dès février.

Donc je contacte le consulat par email et je leur demande un RDV pour un CCM?

Et les document a prévoir et a remplir c'est a eux que je demande??

Merci par avance al ikhwane pour toutes vous réponses.
16 janvier 2010 12:40
tazia 99 moi aussi je suis de taza lol yana pa beaucoup dans ce forum

Si tu pren RDV pour le CCM maintenen dici mars tu aura ton RDV pui tu compte a peu pré 2moi pour kon te delivre le CCm et ensuite tu va faire lact de mariage chez un adoul au maroc

Pui apré c létape de la transcription tu depose ton dossier au consulat tu atte apeu pré 3semaine a 2 moi tu recoi donc ton livret de famille ainsi ke la trascrpiton de mariage sur les registre fransai ensuite tu Prend RDV pour ton mari pour la demande de visa long sejour apré ce RDV il va recevoir une convocation pour passer le test de francai et ensuite il va passer la visite medical et pui si tou ce passe bien inchalah je te le souhaite c le visas inchalah et il sera avec toi
[color=#0033CC][/color][center][b]WAÏL MON BEBE NE LE 22/10/2012[/b][/center]
B
16 janvier 2010 20:01
Salam TaZia99,

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=619
Tu te rends sur le site du consulat (lien ci dessus), en haut à droite de la page il y a une rubrique "Nous écrire", tu cliques dessus et tu demandes un rdv pour le CCM. N'oublies pas de mentionner Nom/Prénom/Date de naissance/Adresse sur le mail que stu vas envoyer.

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf
Ensuite, tu réunis les documents demandés (lien ci dessus), et tu te rends à ce rdv avec ton mari.
Tu recevras ce Certificat de Capacité à Mariage, chez toi en France au bout de 2 mois maximum.

Une fois le CCM reçu, dans la même enveloppe, il y aura une feuille "Demande de transcription", garde la bien.
Tu te rends au Maroc (encore hé oui lol), et si tu as la double nationalité, tu te rends directement chez un adul et tu te maries.
Ensuite tu remplies la feuille "Demande de transcription" que tu aura reçu avec ton CCM, et tu réunis les documents demandés http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil-liste-transcription.pdf (< sur ce lien), et tu te rends au consulat (la présence de ton mari ne sera pas nécessaire ici) et tu déposes ton dossier.
Tu recevras ton Livret de Famille au bout de 2 mois maximum (en général ça ne dépasse pas 1mois).

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&a mp;lcid=1&suid=1
Une fois le Livret reçu, ton mari doit prendre un rdv pour déposer son dossier de demande de visa (sur le lien ci dessus).
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
Il réunira les documents demandés (lien ci dessus) et se rendra à ce rdv.
Ensuite il devra attendre de recevoir une convocation pour passer des tests de français et sur les valeurs de la république.
Il obtiendra son visa 2mois après ça environ normalement.

C'est un peu long à lire, mais ça passe vite le temps smiling smiley
Bon courage! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 20:02 par Miia34.
k
17 janvier 2010 13:06
Salam

Merci les filles (miia34; rasdou tazia smiling smiley ) pour votre aide.

Donc la j'attends juste de prendre l'appartement. Et une fois que je l'ai je commencerai a faire mes démarches pour le CCM.

Merci a tous et toutes.
S
17 janvier 2010 13:16
ne tkt pas tazia ne c n'est pas un frein que tu percois le RSA a vrai dire c pas le plus important eux ce qui prenne en compte eux c 'est savoir que ce n'est pas un mariage blanc et que tai un logement meme si tu vis chez tes parents voila quoi!bon courage a toi!

mariage sans ccm:06.08.09
transcription:25.09.09
livret recu:23.12.09
depot de visa:15.01.10
test:en attente de la convocation
f
17 janvier 2010 22:41
Salam Salam

C'est pour vous dire que le travail n'est pas obligatoire je connais pas mal de monde qui on eu leur CCM ssans avoir un emploi !!!!
k
20 janvier 2010 13:32
merci a tous pour tous ces renseignement. smiling smiley


les yabisthumbs up
"3iche N'har Tassma3 Khbare"
M
20 janvier 2010 13:51
oui tkt la pas besoin de travail et de logement

moi je vit chez mes parent et je taf pas jai eu mon ccm pret
B
20 janvier 2010 15:06
Citation
TaZiA99 a écrit:
Salam

Merci les filles (miia34; rasdou tazia smiling smiley ) pour votre aide.

Donc la j'attends juste de prendre l'appartement. Et une fois que je l'ai je commencerai a faire mes démarches pour le CCM.

Merci a tous et toutes.

Tu n'as pas besoin de prendre l'appartement pour ces démarches... Tu le prendra quand tu peux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook