Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande de titre de séjour conjoint de français
K
18 février 2017 19:28
Salem à vous ,

Je suis mariée à un algérien qui a la nationalité française depuis octobre 2015 , j'ai reçu mon livret de famille en juillet 2016 , j'ai eu le visa conjoint de français le 10 novembre 2016 , il expire le 09 avril 2017 . Suit à un cas de force majeure j'ai pas pu partir en France pour régler ma situation administrative,
Donc je compte partir fin mars pour déposer le dossier de carte de séjour.
Y en a qui me disent que cela pourra prendre 6 mois ( c'est à dire sans quitter le territoire français ) et d'autre me disent 3 mois .
Pour les gens qui dépendent de la préfecture de bobigny. Pouvez vous me raconter vos expériences !.
Je vous prie de m'expliquer les démarches svp
Merci d'avance.
l
18 février 2017 19:37
Je pense que tu dépasses le délai pour te rendre en france c'est 2mois des obtention du visa c'est quand même bizarre expiration le 9avril 2017 et tu veux partir fin mars ?????
K
18 février 2017 19:40
Sur le passeport c'est mentionné : carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France. Je ne pense pas que c'est suivant l'obtention du visa .
K
18 février 2017 19:44
Svp , est ce que c'est possible de prolonger mon visa ?
Je dois me rendre au consulat ?
Qu'est ce qu'il faut leur ramener comme documents.

Mon souci c'est quoi moi et mon mari on a fait le mariage civil et religieux mais on n'a pas encore célèbrer la fête ( qu'on compte faire début août prochain ) . Et donc je ne peux pas rester plus de trois sur le sol français
Z
18 février 2017 20:20
Salam ma soeur
Fais bien attention l'administration française ne plaisante pas avec les visas!!
Tu ne peux pas prolonger ton visa ce n'est pas un visa touristique que tu as demandé mais un visa pour établissement familial!!!
Si jamais les autorités doutent de ton mariage tu ne pourras même pas faire ta carte de séjour après ton visa!! eye popping smiley
Il y a des gens qui attendent des mois voir des années pour avoir ce visa donc ne joue pas avec le feu tu peux risquer de ne jamais rejoindre ton "futur" mari....
Citation
Ken.hac a écrit:
Svp , est ce que c'est possible de prolonger mon visa ?
Je dois me rendre au consulat ?
Qu'est ce qu'il faut leur ramener comme documents.

Mon souci c'est quoi moi et mon mari on a fait le mariage civil et religieux mais on n'a pas encore célèbrer la fête ( qu'on compte faire début août prochain ) . Et donc je ne peux pas rester plus de trois sur le sol français
K
18 février 2017 20:25
Salem ,
Je suis toute à fait d'accord avec toi.
J'ai pris les choses à la légère,
Mais est ce que vous avez l'information concernant la carte de séjour, si je me présente 22 mars chez eux , et on me donne un rendez vous en juin, ce rendez vous la ça sera pour me délivrez un récépissé ? Et est ce que pour une première demande je peux voyager ? .
Merci
18 février 2017 20:29
Vous avez votre visa depuis novembre, donc vous auriez eu largement eu le temps d'avoir votre titre de séjour pour ensuite faire votre fête.

Quand à la prolongation du visa, il faut avoir une raison valable, la fête de mariage n'en est pas une.
Citation
Ken.hac a écrit:
Salem ,
Je suis toute à fait d'accord avec toi.
J'ai pris les choses à la légère,
Mais est ce que vous avez l'information concernant la carte de séjour, si je me présente 22 mars chez eux , et on me donne un rendez vous en juin, ce rendez vous la ça sera pour me délivrez un récépissé ? Et est ce que pour une première demande je peux voyager ? .
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
18 février 2017 20:37
Merci pour vos réponses,

Ma question est la suivante :après le dépôt de dossier de carte de séjour, il faut combien de temps pour avoir un document qui permet au titulaire de voyager. ?
l
18 février 2017 22:08
Il y a un souci tu veux demander la carte de séjour et ensuite voyager c'est quand même bizarre aussitôt donc tu veux une carte de séjour et rester au bled
t
18 février 2017 23:27
Sur Bobigny, les.rendez-vous pour les titres de séjour sont délivrés environ en 4/5 mois en ce moment.
Et comme c'est un premier titre de séjour, tu auras un récépissé qui ne te donne pas le droit de voyager. Pour avoir ta carte de séjour tu devras attendre minimum 2 mois après ce rendez-vous, parfois jusqu'à 5 mois....
t
20 février 2017 13:57
Aller sur le site de la préfecture de votre ville réserve un rendez vous ...le problème c'est dans les rendez vous ....une fois le rendez vous est pris vous êtes tranquille... et vous pouvez venir en France en mars ....
h
1 mars 2017 16:13
Salem pour prendre rdv pour déposer un dossier de première demande de titre de séjour il faut aller dans quel rubriques mrc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook