Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mon premier jour avec le hijab"
p
7 août 2007 11:44
Citation
fissso a écrit:
Salam aleykoum,

Tout d'abord j'éspère que tout le monde se porte bien, je suis trés heureuse de pouvoir partager ma joie avec vous mes frères et soeurs.
Ma foi a complètement changée je me sens beaucoup plus proche d'ALLAH Sboubhana awattahala.
Je ne portais pas le voile et aujourd'hui j'ai foncé je me suis lancé, je l'ai mis hamdoullah quand je me suis retrouvé dehors j'avais l'impression de ne plus être dans le même monde, comme si je renaissais. c'est magnifique de ressentir tout ce bien être. Enfin voilà je ne sais pas si c bien d'en parler mais j'avais besoin d'en parler.
Etant novice je serais ravi d'avoir quelques conseils de la part de mes soeur qui porte le hijab.

salam alikoum,

Comment ca se passe aujourd'hui avec ?? tout se passe bien ?? Toujours aussi fière ??
f
7 août 2007 13:49
Citation
azl95 a écrit:
Je n'ai jamais quitté l'Islam et je ne le quitterais jamais , mais heureusement que l'habit ne fait pas le moine.

C'est bien que tu nous parles de ton expèrience qui est à respecter mais cela ne devrait pas conduire au proselytisme .

Porter le voile en France , qu'on le veuille ou pas , marginalise la personne , difficultés à trouver un travail ...

Je prefere une bonne musulmane qui n'affiche pas ses convictions mais qui se rend utile à la OUMA , en s'integrant à la loi de la rèpublique .
De cette manière , elle lui est plus facile d'être utile à sa communauté.
L'Islam est quelque chose de personnel , entre l'individu et son céateur et ce n'est pas en l'exhibant par un voile ou une barbe que l'on est plus musulman que l'autre .
Ce n'est qu'un avis personnel.

En portant le voile je ne cherche pas a afficher mes convictions religieuse ou a attirer le regard sur moi, je n'ai que faire du regard des gens. Je le porte parce que c'est Dieu (swt) qui nous a ordonné de le porter. Je suis tout a fait d'accord avec toi le voile ou la barbe ne fait pas de nous un meilleur muslman, ce qui me choque dans ton discour c pourquoi ne pas accepter celui qui le porte et celui qui ne le porte pas. Hamdoullah nous sommes des hommes libre.

Si tu veux tout savoir j'ai un travaille, je mène une vie plus que normale.
a
7 août 2007 13:59
Fisso , je ne doute pas un moment de ton équilibre dans la société.
C'est un choix qu tu fais mais qui n'est pas facile pour toutes et tous.
Nous sommes dans une société règie par des lois laics.

Nous sommes respectueux de la loi en vigueur dans ce pays.
En dehors du travail , libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Maintenant, ce que je dis c'est que toi tu as pu peut être trouvé du travail avbec le hijab pour la majorité ça ne sera pas le cas.

Notre prophete prefere une personne qui travaille plutot qu'une personne qui prie toute la journée.

Mon discours n'est pas du rejet mais tient compte de la réalité du terrain.
*
Citation
fissso a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je n'ai jamais quitté l'Islam et je ne le quitterais jamais , mais heureusement que l'habit ne fait pas le moine.

C'est bien que tu nous parles de ton expèrience qui est à respecter mais cela ne devrait pas conduire au proselytisme .

Porter le voile en France , qu'on le veuille ou pas , marginalise la personne , difficultés à trouver un travail ...

Je prefere une bonne musulmane qui n'affiche pas ses convictions mais qui se rend utile à la OUMA , en s'integrant à la loi de la rèpublique .
De cette manière , elle lui est plus facile d'être utile à sa communauté.
L'Islam est quelque chose de personnel , entre l'individu et son céateur et ce n'est pas en l'exhibant par un voile ou une barbe que l'on est plus musulman que l'autre .
Ce n'est qu'un avis personnel.

En portant le voile je ne cherche pas a afficher mes convictions religieuse ou a attirer le regard sur moi, je n'ai que faire du regard des gens. Je le porte parce que c'est Dieu (swt) qui nous a ordonné de le porter. Je suis tout a fait d'accord avec toi le voile ou la barbe ne fait pas de nous un meilleur muslman, ce qui me choque dans ton discour c pourquoi ne pas accepter celui qui le porte et celui qui ne le porte pas. Hamdoullah nous sommes des hommes libre.

Si tu veux tout savoir j'ai un travaille, je mène une vie plus que normale.
f
7 août 2007 14:15
Azl95,

Je suis d'accord nous sommes dans pays laic avec des lois que nous devons respecter, quand il me sera interdit de porter le voile, je ne le porterais pas sans broncher parce que je respect les lois du pays dans lequelle je vis. Et dieu m'en est témoin.

Pour ce qui est de la discrimination au travail elle existe pour les noirs, les arabes, les homos et j'en passe, c'est un problème qui existe depuis toujours. On ne va pas demander au noir de changer de couleurs!!!!!

C'est mon choix, je respect mes soeurs qui le porte et celle qui ne le porte pas et je ne suis en rien supérieur a elle.

En tout cas je te remerci pour tes interventions, tu me montre une fois de plus que je suis sur de mon acte et que j'en suis fier de jour en jour.

Salam.
a
7 août 2007 15:52
Citation
fissso a écrit:
Azl95,

Je suis d'accord nous sommes dans pays laic avec des lois que nous devons respecter, quand il me sera interdit de porter le voile, je ne le porterais pas sans broncher parce que je respect les lois du pays dans lequelle je vis. Et dieu m'en est témoin.

Pour ce qui est de la discrimination au travail elle existe pour les noirs, les arabes, les homos et j'en passe, c'est un problème qui existe depuis toujours. On ne va pas demander au noir de changer de couleurs!!!!!

C'est mon choix, je respect mes soeurs qui le porte et celle qui ne le porte pas et je ne suis en rien supérieur a elle.

En tout cas je te remerci pour tes interventions, tu me montre une fois de plus que je suis sur de mon acte et que j'en suis fier de jour en jour.

Salam.

Clapthumbs up

salam

j'ajouterai c allah qui nous prescrit notre destin et notre "rizk" , il ya des filles voilées qui ont reussi à travailler avec , elles sont pas beaucoup mais ça existe ....ceux qui disent que le voile empechent de travailler , etudier c ke des excuses ...il faut savoir qui nous voulons satisfaire dieu ou les gens
a
7 août 2007 16:15
A titre personnel , tu satisfais Dieu mais à titre collective les gens sur cette terre et cela est aussi un ordre de Dieu, lex deux choses vont ensemble.
Il suffit donc de trouver le bon milieu des choses.
Mais ce que dit fissou est déjà un gage d'ouverture , si pour des arisons professionnelles , elle est obligé de l'oter , ainsi soit il.

En revanche , je ne suis pas d'accord pour assimiler la discrimination au travail par rapport à la couleur des gens et le fait de porter le voile.
D'un côté , il ya le non dit et de l'autre l'interdit dicté par la loi.

Enfi quand almaghrèbia dit que le voile n'empêche pas de trouver du travail , je te dis que telle n'est pas la réalité , dans la fonction publique cela est strictement interdit , dans le privé rare sont les entreprise qui l'acceptent et s'ils l'acceptent ce n'est pas par gaité de coeur.


.
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
fissso a écrit:
Azl95,

Je suis d'accord nous sommes dans pays laic avec des lois que nous devons respecter, quand il me sera interdit de porter le voile, je ne le porterais pas sans broncher parce que je respect les lois du pays dans lequelle je vis. Et dieu m'en est témoin.

Pour ce qui est de la discrimination au travail elle existe pour les noirs, les arabes, les homos et j'en passe, c'est un problème qui existe depuis toujours. On ne va pas demander au noir de changer de couleurs!!!!!

C'est mon choix, je respect mes soeurs qui le porte et celle qui ne le porte pas et je ne suis en rien supérieur a elle.

En tout cas je te remerci pour tes interventions, tu me montre une fois de plus que je suis sur de mon acte et que j'en suis fier de jour en jour.

Salam.

Clapthumbs up

salam

j'ajouterai c allah qui nous prescrit notre destin et notre "rizk" , il ya des filles voilées qui ont reussi à travailler avec , elles sont pas beaucoup mais ça existe ....ceux qui disent que le voile empechent de travailler , etudier c ke des excuses ...il faut savoir qui nous voulons satisfaire dieu ou les gens
a
7 août 2007 17:05
salam azl95

il n'ya pas de loi à ma connaissance qui interdit à une femme voilée de travailler , la loi dont tu parle concerne seulement l'école , si on refuse à une voilée le travaille est bien est une discrimination , la meme chose quand on le refuse à une personne à cause de ses origines , si tu cherche la definition du mots racisme , discrimination tu trouvera "origines ethniques" ou "religieuse " mais c vrai qu'une femme etrangére non voilée a plus de chance d'etre acceptée pour travailler qu'une autre ....beaucoup de femmes enlevent leur hijab ds le travail , à mon avis vaut mieux faire comme ça que ne pas le porter du tout, aprés chacune a ses convictions et ce qui represente le voile pou elle .
a
7 août 2007 17:14
La dessus , nous sommes d'accord , si la loi ne l'autorise pas au travail , nous n'avons pas à nous mettre en marge de la société dans laquelle nous vivons , en revanche , il me semblait que la loi ne l'autorise pas dans la fonction publique en général , me trompes-je???

quote almaghrébia]salam azl95

il n'ya pas de loi à ma connaissance qui interdit à une femme voilée de travailler , la loi dont tu parle concerne seulement l'école , si on refuse à une voilée le travaille est bien est une discrimination , la meme chose quand on le refuse à une personne à cause de ses origines , si tu cherche la definition du mots racisme , discrimination tu trouvera "origines ethniques" ou "religieuse " mais c vrai qu'une femme etrangére non voilée a plus de chance d'etre acceptée pour travailler qu'une autre ....beaucoup de femmes enlevent leur hijab ds le travail , à mon avis vaut mieux faire comme ça que ne pas le porter du tout, aprés chacune a ses convictions et ce qui represente le voile pou elle .[/quote]
a
7 août 2007 17:30
beaucoup de femmes voilées travaillent ,certaines en gardant leur voile et la plupart en l'enlevant à l'entrée et ce n'est pas à cause de la loi puisqu'il y en a pas mais à cause de la DISCRIMINATION
c un autre debat on risque de detourner le sujet initial smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook