Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mon premier jour avec le hijab"
t
4 août 2007 23:49
Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.
pourrais-tu me dire si c'est la peur de mourir qui t'a poussé à porter le voile ? d'après cette phrase, çà en a l'air. Et je regrette que tu n'aies pas dit un seul mot pour le corps médical qui, ma foi, pour queqlue chose pour ton rétablissement. Me trompe-je ?
f
5 août 2007 00:20
Salamou aleykoum,
Taril55

En faite la peur de la mort n'est pas ma seul motivation, c'est cette épisode de ma vie qui a fait que je me suis rapproché d'ALLAH soubhanah wata3alla.

J'ai ressenti ce besoin d'apprendre un maximum de notre magnifique religion et jour après jour avec l'aide de dieu ma foi s'est agrandi, j'apprend plein de chose hamdoullah ( et se n'est que le début).

Quand j'ai lu se verset je cite :

"Et dit aux croyants de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou à leur père, ou aux père de leur maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent." (sourat An-Nur La lumière v31)

Mon coeur a été touché par ce verset, je remerci dieu de me donner la chance de vivre ce bonheur.

Et pour finir oui le corp medical y est pour quelque chose dans ma guerison, mais n'est ce pas ALLAH qui est connaisseur de toute science et qui nous donne la force et le pouvoir d'apprendre.

Salamou aleykoum
t
5 août 2007 01:48
mais toi tu ne possèdes pas d'esclaves ! Que tu aies besoin de la foi pour apaiser tes angoisses en général et celle de lz mort en particulier, je comprends. Mais parler comme tu dis d'une musulmane parfaites, tu condamne indirectement celles qui ne le portent pas, en oubliant que l'essentiel ne tient pas à cacher les cheveux ou pas. Tu dois savoir qu'il y en qui vont jusqu'à tout cacher. la foi ne doit pas trouver sa source ni dans l'apparence ni dans la peur. La fois est dans les profondeurs de l'être invisible aux yeux. ces yeux qui jugent en fonction de l'habit qui ne fait ni la parfaite ni la mauvaise musulmane.
Mais bon rétablissement quand-même. Pour ma part dieu n'a pas besoin que l'on remercie, il est au-delà des louanges. Par contre remercier ceux et celles qui t'apportent un secours ici bas, c'est le meilleur cadeu qui tu puisses faire à dieu. On se trompe souvent, comme ceux et celles qui partent plusieurs fois à la mecque croyant plus qu'assurer le paradis, alors que dans leur quotidien avec les autres, ils sont impolis, manquent de civisme et exploitent les autres.
g
5 août 2007 06:51
Citation
tarik55 a écrit:
mais toi tu ne possèdes pas d'esclaves ! Que tu aies besoin de la foi pour apaiser tes angoisses en général et celle de lz mort en particulier, je comprends. Mais parler comme tu dis d'une musulmane parfaites, tu condamne indirectement celles qui ne le portent pas, en oubliant que l'essentiel ne tient pas à cacher les cheveux ou pas. Tu dois savoir qu'il y en qui vont jusqu'à tout cacher. la foi ne doit pas trouver sa source ni dans l'apparence ni dans la peur. La fois est dans les profondeurs de l'être invisible aux yeux. ces yeux qui jugent en fonction de l'habit qui ne fait ni la parfaite ni la mauvaise musulmane.
Mais bon rétablissement quand-même. Pour ma part dieu n'a pas besoin que l'on remercie, il est au-delà des louanges. Par contre remercier ceux et celles qui t'apportent un secours ici bas, c'est le meilleur cadeu qui tu puisses faire à dieu. On se trompe souvent, comme ceux et celles qui partent plusieurs fois à la mecque croyant plus qu'assurer le paradis, alors que dans leur quotidien avec les autres, ils sont impolis, manquent de civisme et exploitent les autres.

Qui te dit que Dieu n' a pas besoin d'être remercier qui es-tu pour parler en son Nom?????!!!!!Comment peux-tu avancer de telles choses, comment peux-tu te rendre responsable de tels dires j'allais te citer des hadiths où,il est dit que Dieu DOIT être louer mais je vais faire mieux in chaâllah, c'est un verset que je vais te donner ou plutot des versets :

Dieu le très haut a dit "Les septs cieux proclament sa gloire ainsi que la terre et tous ceux qui s'y trouvent, il n'est rien qui ne chante sa louange mais vous ne comprenez pas leur déclamation. Il est essentiellement plein de mansuétude et infiniment absoluteur. " (XVII,44)

Dieu le très haut a dit :"Et récite la louange de ton Seigneur avant le levé du soleil et avant son coucher. Pendant certaines fractions de la nuit récite sa louange de même que dans les extrémités du jour, peut-être seras-tu satisfait. " (XX,130)

Alors s'il te plait fais attention à ce que tu dis .

Et pourquoi cherches-tu à tous gacher elle ouvre un post où elle exprime sa joie de porter enfin le hijabb et toi tu viens nous dire que ce n'est pas le plus important et en plus t'es un mec !!!

Moi je pense qu'on ne devrait pas juger les gens ou leurs oeuvres laisse cela à Dieu !!Qu'on parte à la Mecque plusieurs fois ou qu on porte le hijabb en faisant des bétises chacun n'assumera que sa part, tu ne portera le fardeau de personne t'inquiètes ! et Dieu seul sait ce que comporte nos coeurs et sache que le pire de nous aujourd'hui peut devenir le meilleur de nous demain.

Assalam alaykom mon frère en espérant que tu m'auras compris winking smiley
S
5 août 2007 08:55
Citation
fissso a écrit:
Mdr!!!!!

Je parlais de la barbich. smiling smiley

Q'ALLAH te benisse khouya.

lol tkt elle i dija la elle i belle et en plus defrisage brushing et tout!!

tblakallah alik. maintenant les barbus de ton kartiter se sont passés le message

"hé frere ta vu la soeur fisso elle a mis le voile!"

"les freres elle est pour moi svp! je vais lui sortir mon kamiss avec d pailette et ma barbe de fer!"lol


Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit: «Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».
M
5 août 2007 10:56
Citation
fissso a écrit:
Salam aleykoum,

Tout d'abord j'éspère que tout le monde se porte bien, je suis trés heureuse de pouvoir partager ma joie avec vous mes frères et soeurs.

Tout a commencé le Samedi 14 juillet 2007, j'ai eu ce jour une trés grande douleurs au niveau du bassin qui descendait tout le long de ma jambe gauche, Allah y sterna je souffrais comme je n'ai jamais souffert. Je suis allée au urgence on m'a hospitalisé pendant 5 jours pour ensuite me transferer a paris pour une eventuelle intervention. Le diagnostic était HERNIE DISCALE jusque là rien de grave sauf qu'elle me provoquait un deficit moteur, on m'a donc mise sous surveillance pour eviter une operation (trop risqué vu mon age).

Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.

Après 5 jours de surveillance on c'est rendu compte que le traitement fonctionnait trés bien, on m'a donc laissé sortir. Depuis ma sorti je remerci Dieu tout les jours de me laisser le temps de faire mes preuves.

Ma foi a complètement changée je me sens beaucoup plus proche d'ALLAH Sboubhana awattahala.

Je ne portais pas le voile et aujourd'hui j'ai foncé je me suis lancé, je l'ai mis hamdoullah quand je me suis retrouvé dehors j'avais l'impression de ne plus être dans le même monde, comme si je renaissais. c'est magnifique de ressentir tout ce bien être. Enfin voilà je ne sais pas si c bien d'en parler mais j'avais besoin d'en parler.

Etant novice je serais ravi d'avoir quelques conseils de la part de mes soeur qui porte le hijab.

Désolé si j'ai été un peu longue. (j'attend vos conseils)

wa alaykom salam wa rahmato Allah,
hamdolilah que tu l'as emporté sur ton "nafess" et sur le regard des gens, qu'Allah swt t'aide et te falicite le chemin de la piété.
ne te soucis pas ma soeur de ce que disent les autres, le monde est plein de jaloux, de racistes, de gens qui veulent que tout le monde soit comme eux, de gens orgueilleux, ...
Allah swt sera toujours à tes côtés pour t'aider à réussir cette vie, et vivre heureuse ici bas et au paradis bi idzni Allah.
chacun est différent et chacun a un stimulateur de la foi qui est différent, le mien par exemple est la science en général, d'autre c'est la beauté du Coran, d'autre c'est la beauté de l'islam en général, ...
et hamdolilah, cette expérience t'as amené à te poser des questions et t'as ouvert les yeux sur le fait qu'on est pas si loin de la mort et qu'il faut se préparer pour elle.
ne te décourage pas et continue dans ce chemin droit, et qu'Allah nous guide tous vers le paradis.
salam
t
5 août 2007 11:09
Glamy95
merci de m'offrir l'occasion de te poser la m^me question en changeant juste quelsues mots et je suis tou à fait d'accord avec , néanmoins je porterai quelques réflexions personnelles car mine de rien nous sommes dans ce bas monde avec une petite cervelle qui nous permet d'analyser, chercher changer d'avis aspirer à l'élévation de l'esprit; Alors voilà ce que tu me dis :
Qui te dit que Dieu n' a pas besoin d'être remercier qui es-tu pour parler en son Nom?????!!!!!Comment peux-tu avancer de telles choses, comment peux-tu te rendre responsable de tels dires j'allais te citer des hadiths où,il est dit que Dieu DOIT être louer mais je vais faire mieux in chaâllah, c'est un verset que je vais te donner ou plutot des versets :
A moi : Qui te dit que dieu a besoin de louange ? Qui es-tu pour parler en son nom ????!!!!
Alors voilà, jusqu'ici nous sommes en parfait accord. Et bien sûr, personnellement je privilégie l'idée que dieu est une divinité hors du commun qui n'a pas besoin des louanges. Certes Nous les humains nous nous sentons gratifiés quand quelqu'un nous flatte, mais dieu est au-delà, et bien sûr toujours selon ma réflexion, le faitr de faire du bien sur terre est la meilleure façon de le remercier pour cette belle vie. Maintenant par rapport à Fisso, je ne gâche rien ! D'ailleurs ce serait dommage qu'elle change d'avis jsute pour un avis, mon avis. Cela n'empêche pas la reflexion et je n'ai fait que lui rappeler qu'il est aussi important de chercher l'essentiel. certes nous pourrons aussi avoir des divergences sur la définition de l'essentiel pour le bonheur de l'humanité.
f
5 août 2007 11:15
Salamou aleykoum,

Tarik55,
Peux tu me dire a quelle endroit est ce que j'ai parlé de musulmane parfaite ? Etre un bon musulman ne se résume pas faire la prière, au port du voile, a l'abstention de manger du porc, au jeune du ramadan. C'est bien plus fort que ça il y a avant tout un bon comportement a avoir avec tout le monde musulman ou non, avoir un bon coeur, respecter la sunnha du notre bien aimé Prophète Mohamed(saws), avoir de la pudeur(d'ou le port du voile) et j'en passe (ou Allah ou3allem). Je cite :

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour dernier, aux anges, au livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, daccomplir le Salat et dacquitter le Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrai pieux" (Sourat Al-Baqarah La Vache v 177)

Autre chose Allah est le seul juge je ne juge personne.

"Et nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui il veut vers un droit chemin" (Sourat An-Nur La Lumière v46).

Glamy95, Barakallah oufik ma soeur pour ton rappel.
t
5 août 2007 11:21
Fisso
j'espère que tu ne prends pas mal mes propos !
voci la phrase en question :
Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.
f
5 août 2007 11:22
Mohamed23, Barakallah oufik mon frère pour t douha
f
5 août 2007 11:30
Citation
tarik55 a écrit:
Fisso
j'espère que tu ne prends pas mal mes propos !
voci la phrase en question :
Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.

Non je ne t'en veux pas du tout.
je faisais allusion au faite que je ne faisais pas mes prière a l'heure, je ne cherchais pas a plaire a Allah. Donc oui je n'étais pas une parfaite pieuse, mais a quelle moment ai je dit qu'avec le voile je suis devenu parfaite ?

Ce n'est que le comencement pour moi le chemin d'Allah est encore long pour arriver a la perfection.
f
5 août 2007 11:40
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
fissso a écrit:
Mdr!!!!!

Je parlais de la barbich. smiling smiley

Q'ALLAH te benisse khouya.

lol tkt elle i dija la elle i belle et en plus defrisage brushing et tout!!

tblakallah alik. maintenant les barbus de ton kartiter se sont passés le message

"hé frere ta vu la soeur fisso elle a mis le voile!"

"les freres elle est pour moi svp! je vais lui sortir mon kamiss avec d pailette et ma barbe de fer!"lol

Ne serait il pas dommage que l'on me considère uniquement parce que j'ai mis le voile, les demandes y en avait avant.
Hamdoullah Allah nous a laissé maitre de notre choix. smiling smiley


Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit: «Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».
t
5 août 2007 13:12
Merci Fisso d'avoir un esprit ouvert. Juste pour te dire ne cherche pas la perfection car elle n'existe pas, et je dirai HEUREUSEMENT ! Mais aspirer à faire toujours mieux pour améliorer sa propre vie et celle des AUTRES c'est le bon chemin qui emmène au moins à la péréphérie de la perfection. Si tout le monde était parfait, qu'est-ce qu'on s'ennuirait !!!
personnellement, depuis que j'ai quitté l'islam, je cherche surtout à oeuvrer pour l'amélioration des démun(e)is et des exploité(e)s. Certes je ne pas le messie, mais j'ai une éthique basée tout simplement sur le droit total à l'expression y compris les critiques surtout les critiques. Je viens de lire un article au sujet de la sasie de 3 NICHANE " et de " TEL QUEL ", je trouve cela scandaleux et erriblement fascho ! Tu peux lire l'article, il est à l'accueil de notre site.
f
5 août 2007 13:35
Il est tout a fait normale d'avoir l'esprit ouvert. smiling smiley

Je confirme je cherche bien a atteindre la perfection mais pas au yeux des hommes, je veux être parfaite pour Allah soubhana wata3alla.

Bonne continuation.
a
5 août 2007 15:13
Citation
fissso a écrit:
Salam aleykoum,

Tout d'abord j'éspère que tout le monde se porte bien, je suis trés heureuse de pouvoir partager ma joie avec vous mes frères et soeurs.

Tout a commencé le Samedi 14 juillet 2007, j'ai eu ce jour une trés grande douleurs au niveau du bassin qui descendait tout le long de ma jambe gauche, Allah y sterna je souffrais comme je n'ai jamais souffert. Je suis allée au urgence on m'a hospitalisé pendant 5 jours pour ensuite me transferer a paris pour une eventuelle intervention. Le diagnostic était HERNIE DISCALE jusque là rien de grave sauf qu'elle me provoquait un deficit moteur, on m'a donc mise sous surveillance pour eviter une operation (trop risqué vu mon age).

Avant mon entrée a l'hopital j'était pieuse mais pas parfaite je ne faisais pas mes prières a l'heures(qu'ALLAH m'en pardonne) et ma foi n'était pas a son maximum. J'ai passé toute mes nuits a prier Dieu, j'avais peur de me retrouver fasse a lui je n'était pas prête à mourir.

Après 5 jours de surveillance on c'est rendu compte que le traitement fonctionnait trés bien, on m'a donc laissé sortir. Depuis ma sorti je remerci Dieu tout les jours de me laisser le temps de faire mes preuves.

Ma foi a complètement changée je me sens beaucoup plus proche d'ALLAH Sboubhana awattahala.

Je ne portais pas le voile et aujourd'hui j'ai foncé je me suis lancé, je l'ai mis hamdoullah quand je me suis retrouvé dehors j'avais l'impression de ne plus être dans le même monde, comme si je renaissais. c'est magnifique de ressentir tout ce bien être. Enfin voilà je ne sais pas si c bien d'en parler mais j'avais besoin d'en parler.

Etant novice je serais ravi d'avoir quelques conseils de la part de mes soeur qui porte le hijab.

Désolé si j'ai été un peu longue. (j'attend vos conseils)

salam
machallah ça me rappelle mes premiers jours cété en juillet aussi....
p
5 août 2007 17:49
ok ok, donc quand tu dis
Et quand on commence à la compliquer pour les autres au lieu d'aspirer à l'améliorer et pour soi et pour les AUTRES

tu parles des musulmans ?? Je peux aussi te retourner cette remarque ??
t
5 août 2007 23:17
Oui je parle bien sûr des musulmans ce que j'étais et ce que j'avais remarqué en tant que muslman et maintenant eb ayant quitter l'islam. Je dois dire que seule cette religion ne respecte pas le choix des autres surtout si par malheur ( ou par bonheur, pourmoi ) on la quitte. Mais le plus difficile c'est que par exemple au Maroc, il est difficile de vivre sans passer toujours par l'islam et ce y compris dans le langage à longueur de journée. J'aime beaucoup quand vous parlez du choix personnel, je suis à 1000 d'accord avec vous, malheureusement c'est le contraire et vous le savez. Cest pour cela que j'interviens souvent pour dire accptez la diférence et accépter le débat sur des sujets qui dérangent LA VIE avec les autres.
p
6 août 2007 13:18
Comme nous l'a cité Fisso dans les bon comportement, il y a celui ci

4) Contrôle ta colère : résiste à la provocation, évite les disputes, ne sois pas susceptible, ne cherche pas à polémiquer, abandonne la grossièreté.
Le prophète (P.S. soient sur lui) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Allah déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad)
C'est là un exercice de maîtrise difficile mais combien gratifiant auprès de Allah.

Donc il est rapporté de résister à la provocation, ce que je vais essayer de faire vu que tu me provoque quand tu dis

J'aime beaucoup quand vous parlez du choix personnel, je suis à 1000 d'accord avec vous, malheureusement c'est le contraire et vous le savez.

Comment tu peux être d'accord à 1000 d'accord avec nous pour après dire mais c'est le CONTRAIRE ET VOUS LE SAVEZ eye rolling smiley
Dans ce que tu dis ça veut dire que je suis obligée de suivre l'Islam, et donc de porter le voile vu que c'est le sujet ?? Et bein laisse moi juste te dire que, là, a l'instant même si je veux, sortir là tout de suite, en taille basse et string qui dépasse, ce qui ne choquerait personne, n'est ce pas?? si j'ai envie de boire une coupe de champagne, si j'ai envie de me raser la tete et bein figure toi que je le ferais, Personne sur cette ne m'empêchera de faire ce que j'ai envie de faire OK TARIK55, ça faut se le mettre dans la tête !!!

Donc maintenant pour éviter la GROSSIERETE comme il est rapporté plus haut, je vais te laisser avec ton discours qui n'a ni queue ni tête, et puis juste te dire que je ne vois pas l'intérêt que tu viennes sur le forum Islam si c'est pour e...... les musulmans.
f
7 août 2007 11:21
Tu m'ote les mots de la bouche. winking smiley
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
a
7 août 2007 11:36
Je n'ai jamais quitté l'Islam et je ne le quitterais jamais , mais heureusement que l'habit ne fait pas le moine.

C'est bien que tu nous parles de ton expèrience qui est à respecter mais cela ne devrait pas conduire au proselytisme .

Porter le voile en France , qu'on le veuille ou pas , marginalise la personne , difficultés à trouver un travail ...

Je prefere une bonne musulmane qui n'affiche pas ses convictions mais qui se rend utile à la OUMA , en s'integrant à la loi de la rèpublique .
De cette manière , elle lui est plus facile d'être utile à sa communauté.
L'Islam est quelque chose de personnel , entre l'individu et son céateur et ce n'est pas en l'exhibant par un voile ou une barbe que l'on est plus musulman que l'autre .
Ce n'est qu'un avis personnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook