Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier enfant et angoisses quotidienne
s
23 janvier 2018 19:34
Salam alikoum. Voilà je viens vous demander conseils et réconfort. J'ai accouché de mon premier enfant il y'a mtn 1semaine et je suis hyper stressé, peur de ne pas réussir à m'occuper de mon bébé, de ne pas réussir à être patiente face à ses pleurs. Depuis le retour a la maison je n'arrive pas a manger tellement jai cette peur qui menvahit. À chaque fois que le moment du réveil approche je suis angoissé car j'ai peur de ne pas réussir à le recoucher après le biberon. Des femmes ont elles déjà vécu la même chose? Avez vous des conseils à me donner?
P
23 janvier 2018 20:28
Salam,

tout d'abord, dis-toi que tout ce que tu ressens, là maintenant, c'est en grande partie du aux hormones et à la fatigue. Donc, ne culpabilise pas, essaie juste d'être là pour ton enfant.

Ensuite, tu es comme nous toute, tu apprendras en t'occupant de lui, comment il fonctionne, quels sont ses besoins, etc... ça te paraît encore étrange, mais ne t'inquiète pas, ça viendra! Surtout, le plus important maintenant, c'est de ne pas stresser, de ne pas culpabiliser, de ne pas te sentir incapable...
Ne crains pas de demander de l'aide ou du soutien à ta famille ou ton mari... puis si tu as une question précise, les yabimamans se feront un plaisir de partager leurs expériences ,)

S'il ne veut pas dormir après le biberon, garde le près de toi! ce n'est pas compliqué. Les bébés ne sont pas sensé rester au lit tout le temps non plus! il a besoin de toi aussi, pas que du biberon.

Félicitations, et bonne continuation yawning smiley
K
23 janvier 2018 21:02
C'est les hormones, ne t'inquiète pas ça passera.

Ma soeur ;etait toute angoissée après son premier accouchement. Elle ne dormait plus, se sentait stressée et déprimée. Et puis c'est passé. tiens bon, mabrook et allah irabbih f 3azzak <3
Y
23 janvier 2018 21:07
Wi3alekom el salam,
Oui j'étais comme toi avec mon première enfant c normal tu experimentes quelque chose de nouveau pour toi. Maintenant le mieux c de ne pas trop y penser ça sert pas à grand chose de planifier avant 6 mois parce que de tte façon ils dorment d eux même et reclame a manger selon leur besoins.
Fais confiance et sois attentive en ton enfant il te guidera sans rien anticiper.
Citation
sososirene a écrit:
Salam alikoum. Voilà je viens vous demander conseils et réconfort. J'ai accouché de mon premier enfant il y'a mtn 1semaine et je suis hyper stressé, peur de ne pas réussir à m'occuper de mon bébé, de ne pas réussir à être patiente face à ses pleurs. Depuis le retour a la maison je n'arrive pas a manger tellement jai cette peur qui menvahit. À chaque fois que le moment du réveil approche je suis angoissé car j'ai peur de ne pas réussir à le recoucher après le biberon. Des femmes ont elles déjà vécu la même chose? Avez vous des conseils à me donner?
G
23 janvier 2018 21:24
Salam

Félicitations aux heureux parents et bienvenu à ton bout'chou.

Fais toi confiance...

La seule chose dont bébé a besoin c est ta sécurité.
Pour le rassurer, tu dois l être tout autant...

Tu vas gagner en assurance au fil des jours

Et n' oublie pas de te reposer avec lui....de profiter de ces moments précieux et uniques et ta peur finira par se dissiper in sha'Allah.




Citation
sososirene a écrit:
Salam alikoum. Voilà je viens vous demander conseils et réconfort. J'ai accouché de mon premier enfant il y'a mtn 1semaine et je suis hyper stressé, peur de ne pas réussir à m'occuper de mon bébé, de ne pas réussir à être patiente face à ses pleurs. Depuis le retour a la maison je n'arrive pas a manger tellement jai cette peur qui menvahit. À chaque fois que le moment du réveil approche je suis angoissé car j'ai peur de ne pas réussir à le recoucher après le biberon. Des femmes ont elles déjà vécu la même chose? Avez vous des conseils à me donner?
C
23 janvier 2018 21:26
Slm
A cet âge ça dort énormément il y'a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas, suis ton instinct toi seule peut savoir comment s'occuper de ton bébé.On a toutes eu peur à un moment donné, c'est le premier c'est normal que tu te poses des questions, tout va venir tout doucement
Bon courage et félicitations
s
23 janvier 2018 21:46
Merci à toutes pour vos conseils ça me rassure déjà bcp. Pas facile avec la fatigue de l'accouchement en plus je n'ai pas de famille près de moi pour me venir en aide seulement mon mari qui essaie de faire au mieux.
s
23 janvier 2018 22:17
Salam,

Félicitations déjà!

Ensuite une semaine c'est rien, tout ce que tu ressens est normal, il n'y a pas une femme sur terre qui n'est pas passé par là.

Tu vas acquérir de l'expérience, vous allez apprendre à vous connaître inchaallah et tu te surprendras toi même à reconnaître les pleurs de faim, fatigue, colère etc... smiling smiley

Mais pour ça il faut du temps et beaucoup d'amour, et vu les questions que tu te poses, je suis certaine que tu seras une super maman thumbs up

Un petit conseil, tu dis que ton mari fais au mieux, Alhamdoulillah tu as la chance d'être épaulée.
Ne fais pas l'erreur que j'ai faite, à vouloir tout contrôler et commenter tous les gestes, ça ne fera que crée des tensions et des disputes entre vous.

Laisses lui le bébé après qu'il ai mangé ou tété si tu donnes le sein, va te reposer de suite! Il ne va rien lui arriver.

C'est une merveilleuse aventure, profitez en tous les 3!
S
23 janvier 2018 23:46
(pas femme )salam aleykoum ne te fais pas de soucis, ce que je pourrais te conseiller c'est d'éliminer touts des "doutes" en étudiant un petit peu le thème de l'enfant, la psychologie de l'enfant.., sur le thème de la petite enfance, allez à des conférences sur la relation parent enfant, lire Francoise Dolto... En tout cas le bébé ressent beaucoup de choses, si tu est stressée, angoissée il va le ressentir directement,
les pleurs ne sont que son langage comme si nous on parlait, il ne maitrise pas ses pleurs c'est son moyen d'expressions,
si tu regagne en confiance, par n'importe quel moyen, la j'ai cité celui de la connaissance, le bébé le ressentira et ce sera d'autant mieux pour tout le mondethumbs up
o
26 janvier 2018 21:00
Salam

Mabrouk a3lik

C est ton 1er c est normal

Dis toi que chaque jour qui passe ca sera de + en + facile

InshaAllah bb trouvera son rythme toi le tien et tt ira bien

Profites de l aide de ton mari pr te reposer

Meme sil ne fait pas tt comme il faut laisses le prendre le relais

Qd tu iras mieux sors bb avc la poussette ca le bercera et te changera les idees

Le tps passe + vite qd on sort


Allahisahel
s
26 janvier 2018 21:05
salam alaykom

c'est normale tout ces sentiments. surtout après l'accouchement on sensibles puissances mille et on pleur pour rien ptdr plus la fatigue et la peur...

fais toi confiance plus tu stresse plus il stresse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook