Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prématurité
b
4 mars 2009 09:40
Salam à tous,

Voila j'ai accouché le 07 janvier 09 d'un petit garçon à 6 mois 1/2 de grossesse, elhamdoliallah tous va bien.
Je voudrais avoir des temoignages de femme qui aurait étè dans le même cas éventuellement lorsque le bébé arrive à la maison.

En tout cas jespere que personne ne vivera comme moi car c tres dur (aller/retour à lhospital, angoise, et j'en passe)

Félicitation aux futurs mamans et aux mamans.
E
4 mars 2009 09:53
Coucou Bognia,

J'ai une collègue qui me raconte avoir accouché au meme terme que toi. Beaucoup de stress, beaucoup d'aller retour en néonat. et au bout de quelques temps (une quinzaine de jours je crois) le bébé ne voulait plus rester en couveuse et ne voulait que sa mere, elle m'a parle de mere kangourou je ne sais pas si ça te parle mais je crois que grosso modo l'enfant reste dans les bras de sa mere le plus possible. Aujourd'hui son enfant a 12 ans et se porte tres tres bien el hamdoulillah. Par contre en effet elle me racontait que c'était beaucoup de stress et à l'époque je pense que les conditions n'étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui.

Bon courage et incha allah el kheir.
b
4 mars 2009 10:49
le terme de mere kangourou je connais quand tu as ton enfant sur toi c un bonheur et tout tes souci disparait je l'est pratiqué quand mon fils étè en couveuse et c'est trés bénéfique pour l'enfant et pour les parents car même les peres peuvent le faire mais nombreux on peur et ne le pratique pas mais qui n'empeche de les aimés. J'ai la meme chose que ton collegue un stress énorme mais elhamdoliallah tant qu'on me dit qu'il va bien c le principale.

Merci beaucoup pour ton message.
r
4 mars 2009 11:54
salam ma soeur,

jimagine ke ca doite etre bcp de stress que allah te vienne en aide inchallah, dit moi ton fils peser combien a la naissance? quel sont les causes de cette naissance prematurés? si je peut me permettre de te poser ces questions bien sur

bye
h
4 mars 2009 12:19
salam

Ma nièce est née à 6 mois de grossesse, pour ma soeur cela a été tres dure, les A/R tous les jours en néonat, tu te poses plein de question......bref tout cela s'est du passé ma nièce aura 4ans dans quelque jours, elle va tres bien. Elle n'a eu aucune sequelle sauf qu'elle ne mange pas beaucoup est ce que c'est du à sa prématurité, aucune idée

Bon courage à toi et surout soit patiente maikoun elkheir inchallah
b
4 mars 2009 12:20
Merci pour vos message
s
20 janvier 2010 03:27
salam
moi aussi jai vecu la meme chose je devais accoucher le 5 Aout 2009 et j'ai accoucher le 25 mai 2009 (7 mois de grossesse)d'un manifique petit garcon.je suis tomber gravement malade sans ment rendre compte jetais en forme et mon corps etait en alerte.
jai rendu une visite banal chez mon gynecologue et lui a paniqué et ma envoyé en urgence car javais une tension a 19,bcp de proteines ds les urines ,douleur au niveau de la cage toracique.
arriver au urgence on me consulte et la le choc je doit rester hospitaliser d'urgence car je risque a tout moment de tomber ds le coma car jai une toxemie gravidique avec un retard de croissance.le medecin me dit que je n'accoucherai pas a terme mais il faut attendre le plus tard possible.
on minjecte des picure pour favoriser le developpement des poumons de mon fils.le medecin me consulte chaque jour me rassure et me dit que bebe va bien c moi qui va pas.
jai ete hospitaliser pd une semaine,au bout d'une semaine mon etat deviens critique et saffeblit cela est du a la grossesse mais aussi au 10ene de prise de sang matin midi soir..du fait que je sois brancher de partout ,produit pour eviter que je tombe ds le coma ,produit pour baisser la tension ,vitamines.

.une semaine apres on me ramene durgence en salle d'accouchement un dimanche matin a 8h00 on minjecte un produit pour avoir des contraction et la la souffrance commance ,contraction toute la matinée,toute l'apres midi,toute la soirée mais rien y fait mon cole ne se dilate pas,puis souffrance encore toute la nuit.et la mon etat senpire. le lundi a 8hoo du matin les medecin se reuniisent et prennent la desition de me faire accoucher par cesarienne.mon fils né a 8H43 mesure 35 cm et pese 1kg.
je ne le vois pas pd 2 j impossible pour moi de me deplacer et je suis un peu droguer par tout les medoc.quand je vois pour la premiere fois mon fils quelle douleur que jai ds mon coeur,le voir brancher de partout ne pas pouvoir le prendre ds mes bras..cetait tres dur c une souffrance inimaginable et inoubliable .mon fils a ete hospitaliser 2 mois.aujourd'hui il a 8 mois et il a pratiquement rattraper la courbe,il devrais la rattraper totalement a 1ans,hamdoulah pour le moment on a passer tout les examen ei il na aucun probleme.el hamdoulah.je vois mon fils evolué normalement il commence a s'assoir seul, quand je le met a plat ventre il se met sur le dos seul..chaque jours je remercie dieu de m'aider et de m'avoir permis de surmonter cette epreuve.
donc pour les parents qui ont vecu cette dur epreuve il ne faut pas desesperer il rattrape leur retard.
en ts cas si vs avez des questions,vs voulez partager votre histoire ou autres nesitez surtout pas.
dsl pour le romanwinking smiley
b
21 janvier 2010 20:15
Salam safia23b,

J'ai lu ton message et je me suis reconnu mise à part que moi je suis entrée et le soir même ' accouché d'un garcon et jai pu le voir à son 3éme jours de naissance car j'étais en salle de réa.
Il pesait 35 cm pour 1,100g. jetais a 6 mois 1/2 de grossesse
Aujourd'hui il a 1 an et el hamdoliallah tout ce passe bien il fait le bonheur de tous et on remercie toujours allah de nous l'avoir laisser.
Quant on le regarde on oublie tout les mauvais moments de sa naissance et de l'hospitalisation.
La il commence un peut à parler, il veut manger tout seul, il est fatiguant car beaucoup disent que les préma sont trop active et. donc fatiguant pour nous parents mais el hamdoliallh.
Comme dit safia il ne faut desesperer faut pas croire mais ses bouts de choux ont du caractere et savent se batttre pour vivre.
d
22 janvier 2010 21:03
salamoualikoum

j'ai accouché par césrienne, ma petite puce est née à 33 semaines la cause: bébé ne bougeait plus pendant deux jours et moi j'avais des douleurs au bas ventre, je suis partie pour une viste chez ma gyné et hop de la a la clinique, ils m'ont gardé pour la nuit avec monitoring et le matin moi qui croyais que j'allais rentrer chez moi a 7h les médecins rentrentt chez moi en me disant appeler votre mari on va vous opéré mnt on a plus de temps,je me suis effrondrée en larmes c'etait mon premier traumatisme le temps que mon pauvre mari arrive j'étais déja sur la table oufffffff quand j'y pense, j'avais trés peur je tremblais je me disais que ma puce était morte et qu'ils ne voulais pas me choquer, mais heureusement ce n'était pas le cas, quand elle est sortie je l'ai entendu j'ai pleuré de joie elle respirait toute seule comme une grande, a peine je l'ai vu de loin ils l'ont monté..
je suis resteée 8 jours à l'hopital et elle à peut prés 1 mois tous les jours je montais la voir je prend mon petit dej ma douche et je monte je redescend pour les soins et je remonte jusqu'a 4 h du matin et c'était tous les jours comme ca et je ne sentais pas la fatigue c'était elle ma force.
mais quand je devais quitter la clinique c'était trop dur pour moi rentrer a la maison sans elle, c'était mon 2 éme traumatisme.
le lendemain de ma sortie je suis partie la voir mais la je ne la trouve plus dans sa place j'ai pensé au pire, je me suis effrondrée c'était le 3éme trauma les infirmiers ont couru vers moi pour me dire qu'ils l'ont isolé dans une piéce toute seule parcequ'elle a chopé un virus (klebsiella) et elle a fait 39° la pauvre n'avait que 8 jours c'était horrible pour moi, moi qui n'avais pas encore digérer ma sortie voila qu'on m'annonce ça.
aprés j'ai décidé de ne plus la quitter, je restait avec elle jours et nuit sur un fauteuil je me suis installée je la garder sur moi, c'était des moments difficile pour nous deux et aussi le papa qui a peur pour sa fille et qui doit rester fort pour sa femme, elle avait 15 jours d'antibiotiques, pour un petit être comme elle c'était bcp mais malgrés tout cela ellle restait forte pour elle et pour nous, le jour ou il m'ont annoncé la date de sa sortie je n'y croyais pas j'ai pleuré comme une petite fille, enfin le jour que j'ai tant attendu.
mnt ma cerise a 8 mois elle se porte bien al hamdoulillah quelques malaise des fois mais rien de graves
voila c'est mon histoire
désolée un peu longue mais j'ai voulu la partager avec vous et je suis de tout coeur avec les personnes qui ont vécu ou sont entrain de vivre la méme chose, mais n'oubliez surtout pas que dieu est grand et que ces petits bout de choux ont besoin de nos doua bcp de doua.
et n'oubliez surtout pas que la prématurité = patience
merci
b
22 janvier 2010 21:27
Tres émouvants ton histoire tu as tout a fait raison préma=patience. Et surtout ne pas écouter les gens qui ne connaissent pas le milieu.
d
22 janvier 2010 22:02
merci bognia
si tu as besoin de qqc et aux autres ausssi n'hésitez pas je suis à votre dispositon et j'espere pouvoir vous aidez et bien sur sur les choses que je connais et sur les situations que j'ai déja vécu.
il faut surtout apprendre a connaitre votre bébé à le comprendre et son oublier être courageuse ls ont besoin de nous ces petits être.
je sais que ce n'est pas facile et que pas tout notre entourage peut comprendre ce qu'on est en train de vivre mais il faut tjr faire ce que vous avez envie de faire, il faut chercher votre confort celui de votre bébé et son oublier le mari.
je vous promet que ca passe vite al hamdoulillah et avec le temps on oublis.
E
23 janvier 2010 09:38
Bonjour

et un cas de plus !
mon petit garçon voulait venir plus tôt... j'ai accouché au bout de 6 mois de grossesse ... beaucoup de perte de sang m'ont amené a aller aux urgences ! le mardi de la même semaine je voyais ma gényco et me disait que tout allait bien ... 3 jours apres catastrophe ! on m'annoncait que je devais accouché le soir même ! l hopital d annecy ou j habite n'est pas en niveau 3 . Niveau pour accueillir les mamans et les bb prématurés de cet age ! on est donc partis a 50km de la maison ... Thiméo est resté 3 semaines au services de rea neonat de chambery et ensuite 2 mois et demi au service néo nat d annecy... pour finir 15 jours avec moi au service kangourou de l 'hopital d annecy !
C'est la premire fois que je raconte tout cela sur un site comme celui ci ...
c est beaucoup de stress et de fatigue pour des jeunes parents !
n 'oubliez pas une chose c'est queque ces petits bouts sont des battants et qu'ils on besoin de nous encore plus que les autres ! aujourd'hui soit 10 mois apres ...mon fils est en pleine forme( enfin presque mis a part une petit gastro dentaire !!) il a rattrapé son retard au niveau du poid ... on ne dirais pas qu'il est né avec 3 mois d avance !
Courage a tte celle qui sont ds ce cas ! tenez bon .... ils sont forts !!
s
25 janvier 2010 01:56
salam
sa me fait tres plaisir de pouvoir partager tout sa avec vous,toutes ses epreuves,angoisse.je me sens moin seul car moi ds ma famille personnes a vecu sa donc je ne peu pas avoir davis, d'exemple ou autre.
moi je me pose beaucoup de questions chaque rendez vous est un stress,j'ai peur davoir de mauvaise nouvelle,jai tj peur quil remarque quelque chose d'anormal,c'est un stresse permanent,une angoisse.comme tu dit bognia il sont tres fatigant,le mien ne me laisse pas bcp de temps pour moi,il fait une a deux sieste maxi ,chaque sieste a peu pret 30 minutes.sinon javais quelques questions jaurai aimer savoir a quel age vos bebes ont eu leur premiere dents?
a quel age il se sont assis seul sans aide?
a quel age ils ont marché?
sinon est ce que vous arrivé a confié votre enfant a un menbre de votre famille ou belle mere...?moi je narrive pas du tout a me separer de lui meme pour une heure c pas possible,pourtant jai confiance et il vas tres bien hamdoulah mais meme jai un sentiment de l'abandonner(mon mari aussi narrive pas a le laisser,meme chez sa mere).voila donc jaimerai bien savoir si pour vous ses pareil?
merci beaucoup.bon courage avec vos ptits bou
d
27 janvier 2010 12:19
salam

oui tu as raison ca fait un peu de bien de savoir qu'on est pas les seules a vivre ces epreuves al hamdoulillah pour tout.
chaque bébé se developpe à son rythme qu'il soit prématuré ou pas. moi ma petite cerise a 8 mois mnt et elle n'a jamais fais ses nuits elle peut se réveiller 3 à 4 fois la nuit, elle fait des sieste de 15 à 30 min maximum en moyenne de 2 sieste par jour, elle n'a pas encore de dents pourtant à cet age les bébé en font!!! ne veut pas marcher à 4 pattes une vrai petite fainéante elle se met sur le ventre et se retourne facilement sur le dos, elle a commencé à s'assoir toute seule vers 7 mois.
voila
c'est vrai des fois ca m'arrive aussi de faire des comparaison avec d'autre bébé mais je vous promet que ca ne sert à rien ça va vous rendre juste malade mais bon c'est la nature on est des être humain on est faible devant nos bébés que dieu les protéges.
d
31 janvier 2010 22:24
salamoualikoum

re c'est encore moi en fait j'ai une question pour les mamans des prématuré; je veux juste savoir si vos bébés n'ont pas de probléme de nez ou de gorge, parceque moi j'ai l'impression que ma chérie à un petit probléme avant je me disais que se sont des glaires mais mnt j'ai l'impression que ca dure tjr et je me suis dis que peut etre c'est du à la sonde qu'ils lui ont mis pour le gavage dans sa bouche au début et par la suite dans son nez.
merci d'avance
b
1 février 2010 20:28
Alikoum salam,

Pour mon garcon non jai pas de souci a part les bronchite dentaire presque tout les mois, c'est galere mais bon on fait avec.
Pourquoi quesquil gene pour ta fille, tu as étè voir un medecin.
Par contre, mon fils fait ses dents et le dent canine va sortir mais je vois une tache noir est ce que quelqu un peut me dire c normal ou pas?

Bisou a vos petit bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook