Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que préférer vous?
b
26 avril 2006 20:58
Citation
adilimam a écrit:
dites moi les filles que préférez vous un mari qui avit vecu bcp d'aventures quand il était célibataire, ou un autre qui n'a rien vecu mais c'est possible qu'il ouvre ses yeux après la première année de votre mariageeye rolling smiley




************************************************************

JE PREFERE UN MEC QUI A JAMAI CONNU DAVENTURES MAI OUVRE SES YEUX EN MEME TPS QE MOI 1 AN APRES MON MARIAGE...ON APPRENDRA ENSEMBLE...
s
27 avril 2006 00:56
Citation
shams78 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
ha ha casaouiya, peut-etre k le resultat sera le mem en fin de compte, cest vrai.

ben oui si on peut choisir une autre alternative, on préférera un homme ki na jamais eu de relation auparavant mais est- ce que ça existe vraiment???


Ooooooooooooooooooh que oui ca existe lol

MERCI SHAMS TU AS TJRS DES REFLEXIONS REFLECHIE BARAKALLAHOU FIK

C RASSURANT MS CA SE VOIT PAS LESBGENS KI N ONT JALAIS RIEN FAIT DOIVENT ETRE DISCRET CR POUR CERTAINS C UNE HONTE ALORS KE VOILA PAS DU TOUT
27 avril 2006 01:05
allah y barek fik muslimachelha

bat ca existe, et, enfin dans mon entourage proche, comme j'ai dis, ca traine en bande mdrrrrrrrrrrrrr

Bah tu vois, je pense pas que ce type d'homme en ait honte, il aime juste pas en parler, pour pas passer pour un mec qui se la joue!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
27 avril 2006 11:38
vraiment je m'amuse en lisant vos participations....
il y a un petit proplème qui se pose : si le prochain mari gardera des souvenirs de son passé (photos,lettres,N° de tel...) comment les femmes vont réagir ? (les femmes qui acceptent que leur maris ayent des aventures avant mariage biensur )spinning smiley sticking its tongue out

******************************************************
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
I
27 avril 2006 11:40
Citation
adilimam a écrit:
vraiment je m'amuse en lisant vos participations....
il y a un petit proplème qui se pose : si le prochain mari gardera des souvenirs de son passé (photos,lettres,N° de tel...) comment les femmes vont réagir ? (les femmes qui acceptent que leur maris ayent des aventures avant mariage biensur )spinning smiley sticking its tongue out

******************************************************

ça ne me concerne pas mais je dirais quand même que déjà s'il se mari et qu'il les garde ses souvenirs avec les autres femmes c'est qu'il y'a un problème quelque part...il a du mal à se détacher?moody smiley
t
27 avril 2006 11:40
alors là, adilimam, tu abusess spinning smiley sticking its tongue out, moi je ne pourrai laccepter, je peux pardonner kil aie eu des aventures par le passé et cest normal mais à une condition kil les oublient, kil les effacent à jamais. Sinonnnnnn angry smiley...
27 avril 2006 11:44
Qui sommes nous pour dire "je pourrais lui pardonner"???
Il ne s'agit pas d'une dispute, d'une trahison mais d'un passé à accepter ou pas, après seul allah swt pardonnera ou pas!

Mais c'est pousser loin le bouchon quand meme, garder des photos, des lettres??? faut pas non plus abuser quand meme
Maintenant s'il devait a venir qu'ils restent ami(e)s, ce qui arrivent, très peu, certes mais peu arriver, c'est clair qu'un doute serait présent, mais bon vu qu'ils disent etre ami(e)s on va pas s'amuser à imposer à l'autre de ne plus les voirs (mais bon à surveiller du coin de l'oeil quand meme lol)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2006 11:51
ben oui shams, on laccepte et on pardonne aussi en même tps vu kon a choisi dêtre avec cette personne et personne dautre, dc ya aussi une part de pardon, enfin pr moi.
27 avril 2006 11:53
Franchement je vois pas la part de pardon a accorder, c'est un peu etre hautain de dire, je l'accepte et le pardonne de ses actions passées!
Sans vouloir te vexer biensur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2006 11:57
lolll shams, non pas du tt, moins de là, je voyais les choses autrement. Par exemple, tu sors avec qqun, il te demande en mariage... puis il tavoue kil a eu plein daventures avt toi mais k bon là il ta choisi toi et veut le sérieux... dc toi tu lui réponds écoute ton passé cest du passé, comme moi jen ai eu 1, on efface tt, on recommence tt à zéro. Je trouve k chacun pardonne à lautre et laccepte. Ben bon soit, le résultat est le même, oublierrrrrrrrrrrr son passé et vivre le moment présent! smiling smiley
27 avril 2006 12:03
Là ce n'est pas pardonner, mais c'est accepter, ne pas tenir compte du passer de l'autre!

Pardonner ça a une notion autre, dans le sens ou on pardonne à autrui qui nous a fait du mal à soi!

T'a t'il fait du mal à toi en ayant eu d'autres relations avant toi???
Si tu réponds oui, là est le soucis, il faudra te remettre en question et te dire qu'on peut pas tomber forcément sur quelqu'un de vierge de toute relation et qu'il faut le concevoir et ne pas le prendre sur soi

Si tu réponds non, alors tu ne fais que l'accepter et faire table rase de son passé, rien avoir avec le pardon!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2006 12:12
lolll, okiii shams, ha ha ha, winking smiley no pb.
a
27 avril 2006 12:53
pour le cas du pardon biensur c'est dieu swt qui pardonne mais la femme accépte ou n'accépte pas ...
il y a un autre avis qui dit que l'homme doit déclarer tout son passé mais à condition qu'il ne le relance pas après mariage c.à.d la fete du mariage sera le jour de la mort de ce passé sinon le moindre coup de tel coupé sera le début de doute et de dispute...meme s'il est d'un N° que le mari lui meme ne le sais pas, et ce que je dis c'est la réalité...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
28 avril 2006 11:45
la question qui reste à poser : est ce que accépter ou ne pas accépter le passé du mari a une relation avec le taux de jalousie chez la femme? ou avec le besoin d'avoir un mari malgrès tout les circonstances...??????Coolmoody smiley
B
28 avril 2006 11:59
Salamsmiling smiley,


Alors selon toi si une femme accepte ce passé, c'est parce qu'elle est desespérée et cherche à tout prix à se marier, quelqu'en soit les circonstances? eye rolling smiley
Un peu tiré par les cheveux..

Tu sais il y a des gens qui changent et regrettent sincérement leur agissement du passé!
Alors pourquoi ne pas leur donner une chance?
Dans ces circonstances, oui on peut accepter un homme avec un passé.
Après de toute façon on aura tous, INDIVIDUELLEMENT, à répondre de nos actes..
Alors ce que nos maris auront fait ultérieurement c'est eux qui en assumeront la responsabilité. Walakin se marier avec un homme de principe, respectueux de ses valeurs religieuses, il n'y a pas mieux, c'est une valeur sure! Et c'est en cela que je préfére les hommes sans expérienceswinking smiley
One step forward and two ahead...
28 avril 2006 12:09
Clap Clap Clap
cazou, cazou, cazou, cazouuuuuuuuuu grinning smiley hihiiiiiiiii

Bon je me reprends lol

Ouais, idem du meme avis, je ne pense pas que les filles soient deséspérées à ce point là, et puis on accepte le passé de chacun, qu'il soit amoureux, amical, familial, ... et on l'accepte pas par résignation mais parce qu'on aime la personne en soi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
28 avril 2006 12:28
Je préfére un coup de marteau !
t
28 avril 2006 18:21
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
ha ha casaouiya, peut-etre k le resultat sera le mem en fin de compte, cest vrai.

ben oui si on peut choisir une autre alternative, on préférera un homme ki na jamais eu de relation auparavant mais est- ce que ça existe vraiment???


Ooooooooooooooooooh que oui ca existe lol

MERCI SHAMS TU AS TJRS DES REFLEXIONS REFLECHIE BARAKALLAHOU FIK

C RASSURANT MS CA SE VOIT PAS LESBGENS KI N ONT JALAIS RIEN FAIT DOIVENT ETRE DISCRET CR POUR CERTAINS C UNE HONTE ALORS KE VOILA PAS DU TOUT

grinning smiley grinning smiley

"réflexions réfléchies"

il a juste répondu OUI!! grinning smiley

ha Shams c'est de l'admiration, je te le dis smiling smiley

salam
t
28 avril 2006 18:26
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Alors selon toi si une femme accepte ce passé, c'est parce qu'elle est desespérée et cherche à tout prix à se marier, quelqu'en soit les circonstances? eye rolling smiley
Un peu tiré par les cheveux..

Tu sais il y a des gens qui changent et regrettent sincérement leur agissement du passé!
Alors pourquoi ne pas leur donner une chance?
Dans ces circonstances, oui on peut accepter un homme avec un passé.
Après de toute façon on aura tous, INDIVIDUELLEMENT, à répondre de nos actes..
Alors ce que nos maris auront fait ultérieurement c'est eux qui en assumeront la responsabilité. Walakin se marier avec un homme de principe, respectueux de ses valeurs religieuses, il n'y a pas mieux, c'est une valeur sure! Et c'est en cela que je préfére les hommes sans expérienceswinking smiley

salam

oui mais plus tu avanceras dans l'age plus toi tu te forgeras certainement une experience et de l'autre coté l'homme aussi. maintenant que voulez vous dire par "experience"? le divorce en fait partie et ca ne fait pas d'un homme une "valeur" moins "sure"...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook