Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preferer la prison
I
IEF
6 décembre 2016 14:50
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Tout d'abord, je vous recommande d'apprendre et de mediter sur la vie des prophetes et messagers, leur vie fut pleine de sagesse.

Je vais m'inspirer [d'une partie] de la vie de youssouf aleyhi salam pour faire un rappel.

L'epouse de Zuleikha, femme de Puthifar, avait plusiers esclaves dont Youssuf fils de Yacoub et Rachel que la misericorde d'Allah soient sur eux.

Cette femme ravissante et noble etait folle amoureuse de ce jeune garçon et n'a pas hesite à lui faire des avances explicites du type : " je suis à toi, fais de moi ce que tu veux " → elle l'a clairement invité à commettre l'adultere derreire le dos du mari et devant Allah.

Imaginez-vous seul en tete à tete avec une femme qui vous propose sans scrupule de toucher son corps et commettre ainsi l'un des peches majeurs !

Qui auraient cede ? Et combien auraient ravalé leurs desirs et passions ?

Le prophete youssuf aleyhi salam invoqua Allah avec une invocation bien precise : le mettre en prison afin d'eviter toute tentation.

Qui airaient demande cela à Allah ?

Emprisonner sa vie, ses passions, ses desirs, etre loin de ses amis et 2eme famille, vivre dans la souffrance et la torture ... et ce, pendant 7 ANS !!


Pour L'Amour d'Allah, qui aurait fait cette demande d'emprisonnement ?



À mediter !


♣ O seigneur la prison m'est préférable à ce à quoi elle m'appelle ..si tu ne m'ecarte pas d'elle, je serais parmis les injustes.. ♣
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 décembre 2016 15:07
pas moi j'aurais ravalé mes désirs ... next !
3
6 décembre 2016 15:22
Salam KT,

barak Allahou fiki

dis-moi tu aurais un exemple dans le même genre qui parlerait aux femmes?

Ca serait cool, chokran smiling smiley
6 décembre 2016 16:12
Si à chaque fois qu'une femme vous fait la coure vous décidez d'aller en prison autant vendre sa maison pour aller vivre en prison. Sur ce problème là satan ne m'a jamais fait peur. Se forger une volonté, rien de mieux.
Paix sur toi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 décembre 2016 17:09
Ymane,

Tu as Sarah l'épouse d'Ibrahim qui ne voulait pas céder au désir de Pharaon. Ibrahim, sur lui le saut et la paix, et avec l'aide d'Allah, a trouvé un subterfuge pour éviter à son épouse de finir entre les mains de Pharaon.
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam KT,

barak Allahou fiki

dis-moi tu aurais un exemple dans le même genre qui parlerait aux femmes?

Ca serait cool, chokran smiling smiley
o
7 décembre 2016 12:53
Je n aurais pas demandé ça maisn un autre moyen.
En revanche tu parles de personnes exceptionnelles, élues par Dieu.
Nous ne boxons pas dans la même catégorie en termes de foi.
Ils avaient accès à Dieu directement mais étaient plus éprouvés de ce fait.
Les voies du seigneur sont impénétrables.
Laisse moi te donner un exemple mien.

Je fais une dua istikhara pour savoir si je dois divorcer , je sens que oui je veux la refaire car en fait je veux tout faire pour sauver mon mariage(et alors que je sais que mma femme estv une pervers narcissique)
Je n en aurais pas le temps car elle porte plainte pour violences conjugales qui sont inventées résultat: garde à vue, condamnation injuste et attente d appel.
Ça a été horrible avec une dépression sévère etc....
Hamdullah c est arrivé , so Dieu n avait pas laissé les choses ainsi , je n aurais pas quitté mon épouse et j aurais fini au cimetière.

Je suis convaincu que Dieu m a foutu dans lla merde pour me sauver de pire.
Mais même en étant convaincu, l inconscient met su temps à accepter le choc nucléaire
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Tout d'abord, je vous recommande d'apprendre et de mediter sur la vie des prophetes et messagers, leur vie fut pleine de sagesse.

Je vais m'inspirer [d'une partie] de la vie de youssouf aleyhi salam pour faire un rappel.

L'epouse de Zuleikha, femme de Puthifar, avait plusiers esclaves dont Youssuf fils de Yacoub et Rachel que la misericorde d'Allah soient sur eux.

Cette femme ravissante et noble etait folle amoureuse de ce jeune garçon et n'a pas hesite à lui faire des avances explicites du type : " je suis à toi, fais de moi ce que tu veux " → elle l'a clairement invité à commettre l'adultere derreire le dos du mari et devant Allah.

Imaginez-vous seul en tete à tete avec une femme qui vous propose sans scrupule de toucher son corps et commettre ainsi l'un des peches majeurs !

Qui auraient cede ? Et combien auraient ravalé leurs desirs et passions ?

Le prophete youssuf aleyhi salam invoqua Allah avec une invocation bien precise : le mettre en prison afin d'eviter toute tentation.

Qui airaient demande cela à Allah ?

Emprisonner sa vie, ses passions, ses desirs, etre loin de ses amis et 2eme famille, vivre dans la souffrance et la torture ... et ce, pendant 7 ANS !!


Pour L'Amour d'Allah, qui aurait fait cette demande d'emprisonnement ?



À mediter !


♣ O seigneur la prison m'est préférable à ce à quoi elle m'appelle ..si tu ne m'ecarte pas d'elle, je serais parmis les injustes.. ♣
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook