Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prefecture du nord 59 demarches conjoint de français
l
11 avril 2017 19:11
Bonjour
Je poste ce sujet pour entrer en contact avec des gens qui sont dans la meme situation que moi
ma femme algérienne est arrivée en mars avec un visa "conjoint de français" ; trois quatre jours après son arrivée , on est parti à la préfecture du nord 59 pour prendre un rendez vous de dépôt de première demande de titre de séjour .
à notre surprise , la dame de l’accueil nous a donné un rendez vous pour fin octobre. on est sorti avec un formulaire bleu un cachet déçu avec la date du rendez vous, c'est à dire ma femme dans trois mois elle être bloque visa expirée ni récépissé ni rien jusqu à fin octobre
je ne sais pas quoi faire, pour avoir un numéro de sécurité sociale ils faut un délai de trois mois à compter du jour de son entrée ( pour les conjoint de français pas ceux arrivés dans le cadre du regroupement familial) , ils veulent même pas que je la rattache à mon numéro d'assurance pour qu elle puisse se soigner avec ma mutuelle,
je ne sais pas vraiment quoi faire, on est dégouté , sans récépissé je ne pense pas pourvoir faire quelques chose , ni pole emploi, ni carte consulaire, rien caf ???????
s il y a des gens qui sont passé par là , Merci de partager vos experiences
l
11 avril 2017 19:38
elle aurait te remettre un recepisse
A
11 avril 2017 20:04
salam mon mari est venu en conjoint français mais nous c'est marocain. a son arriver on a envoyer son visa et un document a l'offi, après il a eu rdv a 'loffi il lui ont mis une vignette bleu dans le passeport pour validé le visa. a partir de la, j'ai pu l'inscrire a la sécu, c'est long pour avoir un numero, il faut remplir tout un dossier. 2 mois avant son expiration du visa on a fait la demande de titre de séjour (1 an) vous etant algériens je sais pas si sa se passe comment nous.
l
11 avril 2017 20:50
Merci pour ta reponse
les algériens c'est différent ils arrivent avec un visa de trois mois " conjoint de français" ou regroupement familial; il doivent demander un titre de séjour des qu ils arrivent.
L
11 avril 2017 22:15
Salem.
Je viens de trouver cela:

A défaut de titre de séjour, les étrangers titulaires d'un récépissé de demande de titre de séjour, d'une convocation ou d'un rendez-vous en préfecture, sont considérés comme remplissant la condition de séjour régulier pour être affiliés au titre de la couverture maladie universelle – CMU (circulaire du ministère de l'emploi et de la solidarité du 3 mai 2000).

Attention : un délai de présence en France de 3 mois ininterrompus est exigé, sauf pour les demandeurs d'asile conventionnel ou subsidiaire (les demandes d'asile territorial également, mais la procédure a été supprimée depuis le 1er janvier 2004).

Ainsi si je comprend bien pour la sécu la convocation au rdv suffit.
l
12 avril 2017 10:42
Merci beaucoup pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook