Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
B
25 janvier 2006 21:47
Salam smiling smiley,


Waw, ça commençait à faire un petit moment qu'on avait pas vu ce post en tête du forum islam! smiling smiley
Ca fait plaisir de le revoir à nouveau à la place où il est devrait être hebdomadairement! winking smiley

Md, ravie de constater que tu as profité de ce laps de temps, pour remplir ce vide cidéral qui te sert de cerveau! grinning smiley A wili, je rigole! eye rolling smiley Sada3tek, que tu es eu le temps de t'enrichir! winking smiley

Hum.. tachi, méfie toi avant de te lancer, je crois que Zouitina avait projeter de traduire ce prêche!
Alors assure toi qu'elle n'est pas encore commencer, car il serait dommage que vous soyez 2 su rle même projet! winking smiley
Walakin si vraiment tu n'as rien à faire et que tu t'ennuie, je peux te donner mes devoirs d'anglais!tongue sticking out smiley
Wallah, ça ne me dérange pas, j'aime bien rendre service! winking smiley
One step forward and two ahead...
t
25 janvier 2006 22:08
salam

j'ai eu bcp de fil a retordre pour ce preche... MD tes phrases sont supers longues! grinning smiley

mais Casaouya m'a tout traduit.. merci khti


Barak'Allah o fik pour ce sermon MD smiling smiley Qu'Allah swt nous permment d'accomplir le Hajj. amin

Vendredi 12 Thul al-Hijjah 1426 A.H.
--------------------------------------



Ce vendredi notre imam nous a encore rappelé l'importance d'effectuer le hajj si nous le pouvons. Il a dit qu'Allah SWT nous a créé pour une raison:

51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Et quiconque est arrogant en négligeant cet honneur d'adorer Allah SWT commet une énorme injustice envers Allah SWT dont les récompenses sont innombrables .

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
40.60. Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés”.

Ainsi, une fois que nous comprenons que l'adoration d'Allah SWT est l'unique raison de notre création, nous devons nous demander comment sommes-nous supposés L'adorer. La réponse en Islam est très simple, chacune de nos actions dans notre vie est une adoration d'Allah SWT dans la mesure où nous avons la bonne intention. Même le fait d'apprécier un bon grand repas est une adoration s'il y a un esprit conscient derrière qui reconnaît que la nourriture que nous mangeons, l'air que nous respirons et la santé que nous apprécions viennent tous d'Allah SWT. Il existe cependant quelques moyens spécifiques d'adorer Allah SWT.


L'un d'eux est la prière quotidienne, 5 fois par jour, ensuite la prière du Vendredi, une fois par semaine, puis le jeune du Ramadan une fois par an et le Hajj, une fois dans la vie. Ce dernier moyen d'adorer Allah SWT est vraiment l'évènement le plus incroyable! Le point culminant de cet évènement est le jour d'Arafat ou tous les millions de musulmans du monde entier se recueillent en un endroit simple, portant les même vêtements et récitant Labyka Allahoma Labayk et donnant au reste du monde un aperçu de ce que sera le jugement dernier lorsque tout le monde sera ressuscité (de la mort) pour rendre compte de chaque action simple qu'il ou elle aura faite.


L'imam a dit que cette image représentant tous les musulmans de tous les milieux, de toutes races et langues est une image d'unité et de fraternité que nous partageons, nous musulmans par la force de Dieu, qui nous a recueillis et guidé sur Son chemin. C'est un évènement incroyable d'unité et de fraternité indépendamment de la richesse, de la couleur..ect.., c'est un évènement dont nous devons être fiers et dont nous devons remercier Allah SWT pour son incroyable grâce.


L'imam nous a rappelé Ibrahim ASWS, le grand prophète qui a construit la Ka3ba dans un endroit désertique, se demandant si cet endroit attirerait quelqu'un et par la volonté d’Allah SWT cette place est maintenant le centre de l'humanité qui chaque année montre le meilleur exemple sur la façon dont l'humanité peut être unie par l'amour, la fraternité et le respect.


L'imam a insisté sur le sacrifice d'Ibrahim ASWS et sur combien il (Ibrahim ASWS) a du supporter Ses gens et sa tribu. Il nous a rappelé qu'il avait été jeté dans le feu mais par la volonté d'Allah il fut sauvé des flammes parce qu'il était un musulman sincère et dévoué dans la soumission complète à Allah SWT. Nous devrions certainement être aussi immuables qu'Ibrahim ASWS en restant ferme dans notre religion, en comprenant la faveur d'être un musulman en comparaison à d'autres qui attendent toujours de découvrir cette grande religion dans leur recherche de l'accomplissement spirituel.


L'imam nous a aussi rappelé le dernier sermon du Prophète ASWS et nous a invité à le lire encore et encore pour considérer ses mots. Ce n'était pas une coïncidence que le prophète mourut juste après ce sermon, et puisque c'était Ses derniers mots qui nous étaient destinés, nous devons les garder dans notre esprit, dans notre séjour dans la vie. L’imam a indiqué que la vie, elle-même, est un voyage exactement comme le Hajj qui en est un. Le hajj est une expérience très exigeante, c'est pourquoi chacun est invité à respecter cette obligation le plus tôt possible et si possible étant jeune.


L'imam a prié pour ceux qui sont mort au Hajj cette année et nous a rappelé que l'état d'un Musulman pendant toute la période du Hajj est un état de sacralité ou des règles strictes doivent être suivies.


L'imam a récité ce qui suit pour la prière:


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


ensuite:

94.1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?

94.2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

94.3. qui accablait ton dos ?

94.4. Et exalté pour toi ta renommée ?

94.5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

94.6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !

94.7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

94.8. et à ton Seigneur aspire.


et



1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


ensuite:

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.



Il y eut une annonce, l'SIW (Semaine Islamique de l'Awarness) est en cours de préparation et des volontaires sont recherchés.

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/06 21:04 par tachilhite78.
t
25 janvier 2006 22:21
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Waw, ça commençait à faire un petit moment qu'on avait pas vu ce post en tête du forum islam! smiling smiley
Ca fait plaisir de le revoir à nouveau à la place où il est devrait être hebdomadairement! winking smiley

Md, ravie de constater que tu as profité de ce laps de temps, pour remplir ce vide cidéral qui te sert de cerveau! grinning smiley A wili, je rigole! eye rolling smiley Sada3tek, que tu es eu le temps de t'enrichir! winking smiley

Hum.. tachi, méfie toi avant de te lancer, je crois que Zouitina avait projeter de traduire ce prêche!
Alors assure toi qu'elle n'est pas encore commencer, car il serait dommage que vous soyez 2 su rle même projet! winking smiley
Walakin si vraiment tu n'as rien à faire et que tu t'ennuie, je peux te donner mes devoirs d'anglais!tongue sticking out smiley
Wallah, ça ne me dérange pas, j'aime bien rendre service! winking smiley


Salam Casaouya smiling smiley


yep ca faisait un moment smiling smiley

elle m'agace la mise en page.. désolé pour les "return" et les espaces bidons c'est pas de ma faute smiling smiley

heu pour la traduction Zouiti a deja fait le dernier sermon donc la c'était soit ton tour, soit le mien winking smiley ... si j'ai bien compris ce qui s'est dit plus haut MD a demandé a Zouiti de traduire un post d'MD "the latino..."

hum j'aurais bien fait ton devoir d'anglais a condition que tu passes mon exam de TI (ce sont des maths, mélangés avec de la proba tout ca agrémentés d'info.) apres demain grinning smiley tu verras c'est passionant grinning smiley

bonne soirée khti smiling smiley

salam
z
25 janvier 2006 22:32
Salam ma Tachilhite,


Oui tu as presque compris.
J'ai effectivement traduit le dernier prêche et toi aussi figure toigrinning smiley
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas eu depuistongue sticking out smiley

grinning smiley

Et je dois aussi traduire l'autre post, oui ça c'est oksmiling smiley.

Mais barak'Allahou fik quand même très chère Tachilhite, détective en puissancesmiling smiley.
B
25 janvier 2006 22:53
Salam smiling smiley


VTachi, voici quelques élèment de réponse winking smiley:
-bounties are uncounted: les récompenses sont innombrables

-D'ordre général, le terme "raise", signifie "lever", "soulever" (the probleme that is raised here..)!
Dans ce cas présent, il semble évoquer le moment où on passera de l'état de mort à celui de "vivant" pour assister au jugement dernier .. Donc je pense que tu peux employer le terme "réveiller" ou bien "ressuscité" winking smiley

-from all walks of life, c'est une expression qui signifie de tous les milieux, de toutes les conditions sociales! winking smiley

-in returning the favor of being a Muslim to others who are still waiting to discover this great religion in their search for spiritual fulfillment: en gros, ça signifie: en étant chanceux d'être un musulman en comparaison à d'autres qui attendent toujours de découvrir cette grande religion dans leur recherche de l'accomplissement spirituel.

A wili, mes pauvres vous étiez 2 sur un seul et même prêche! winking smiley
Ma3lich, vous en serez récompensé incha'Allah! smiling smiley

Hum.. Oui Tachi, d'accord, no soucy, le TI et moi ça ne fait qu'un, walakin t'es mignone, mais après mûre reflexion je préfère garder mon devoir et toi les tiens eye rolling smiley.. comme ça il n'y aura pas de problèmes.. (on ne sait jamais que tu aies mal saisie une fois encore et que tu me fasse un devoir que j'ai déjà fait la semaine dernière par exemple tongue sticking out smiley)

Cela étant dit barrak'Allah oufik pour la retranscription du prêche winking smiley, De meme pour toi zouti pour l'effort que tu as déployé smiling smiley! winking smiley

Yallah les filles à bientôt inch'Allah pour de nouvelles lectures toujours aussi instructives! winking smiley
One step forward and two ahead...
t
26 janvier 2006 11:08
Citation
zouitina a écrit:
Salam ma Tachilhite,


Oui tu as presque compris.
J'ai effectivement traduit le dernier prêche et toi aussi figure toigrinning smiley
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas eu depuistongue sticking out smiley

grinning smiley

Et je dois aussi traduire l'autre post, oui ça c'est oksmiling smiley.

Mais barak'Allahou fik quand même très chère Tachilhite, détective en puissancesmiling smiley.


salam

heu j'ai pas saisi.. on n'a pas traduit le meme preche du tout khti...

merci Casaouya je ferais les corrections ASAP smiling smiley

salam
m
27 janvier 2006 08:38
Salaam,

Non la detective tu n'as pas traduit la meme chose que l'olive douce. L'olive douce parle d'un autre post [tres interessant mais Madame ne veut pas nous delivrer]. Voila l'olive douce je t'aide un peu. Le titre doit etre :

La latino, la blonde, le juif et le blanc.


Miss walakin,

Ta besogne t'attend sur le forum anglais... allez a l'attaque.

Ils sont partis ou les autres? Je recrute toujours... C'est vrai que la paie n'est pas au top mais bon vous avez le choix entre ma paie de mesire ou la paie d'Allah SWT. Sachant que ma genorisite devant la genorisite d'Allah SWT est tellement inexistante que c'est meme pas la peine d'en parlerwinking smiley.
z
27 janvier 2006 13:31
Salam alaïcoum,

Oui ça arrivesmiling smiley...Inchae Allahsmiling smiley

Non je me suis vraiment plantée, j'ai vraiment cru qu'on avait traduit le même prêche et je me disais bah dis donc, Tachilhite elle a vu tout ça et pas toieye rolling smiley c'est que t'es vraiment nulle en anglaiseye rolling smiley.
Véridique que j'ai pensé çagrinning smiley

Tachilhite peut confirmer je lui ai fait pire comme gaffe via MPwinking smiley.
s
27 janvier 2006 14:22
Salam,

A la mosquée de Puteaux (92 - Région parisienne) :
Mosquée bondée
Temps froid mais chaud à l'intérieur
Taux d'humidité : non calculé
Peu de vent
Pelouse humide, terrain pratiquable

L'imam a parlé de la mort en disant qu'il fallait la garder à l'esprit.
Voilà, c'était un résumé méga light (surtout que je comprends bcp l'arabe lol)

et vous?
B
27 janvier 2006 16:57
Salam smiling smiley,


Friday 17 Thw al-Hijjah 1426 A.H.
--------------------------------

Ce vendredi, notre imam nous a parlé du pardon. Il nous a dit que c'est une bénédiction étonnante que Dieu SWT soit le pardonneur. N’imaginons-nous jamais ce qui nous arriverait si Dieu SWT ne nous pardonne pas ? Voici la réponse :
35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.

Ce verset se présente comme une vérité très profonde de notre nature humaine. Cette vérité est le fait que nous commettons des péchés et nous les oublions et nous n'adorons pas Dieu SWT comme Il mérite d'être adoré. Et malgré cela Dieu SWT nous pardonne.

Le prophète SWS a raconté à son compagnon l'histoire suivante : un enfant a fait quelque chose de mal à sa maman, il se montra très dur et irrespectueux envers elle et il quitta la maison. Pendant toute la journée il erra, tourna en rond et sa maman était très inquiète pour lui, même si c'était entièrement de la faute de son fils. La nuit il n'a pas trouvé d’endroits où aller, il est donc retourné chez lui et dorma devant la porte. En ouvrant la porte, la maman fût très heureuse, elle pris son fils et le metta au lit avec joie. Le prophète SWS a dit que Dieu SWT est beaucoup plus clément que cette femme!
Donc en tant qu'être humain, nous devrions clairement comprendre que nous sommes des pécheurs, mais grâce à la clémence de notre Créateur nous avons la chance de nous repentir et c'est pourquoi Dieu SWT nous dit :
2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Quand nous commettons des péchés et faisons appel à Dieu SWT, Il est là pour nous écouter :
40.60. Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés”.

Il n'y a absolument aucun péché assez grand que Dieu SWT ne puisse pas nous pardonner. Dieu SWT pardonne TOUS les péchés tant que nous venons vers Lui avec une intention sincère avant notre dernier souffle. Nous ne devons jamais désespérer du pardon de Dieu SWT. Le faire est un péché en lui même:
15.56. - Il dit : “Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ? ”

L'Imam a dit que chaque humain dispose de 2 anges, un à sa droite et un à sa gauche.
L'ange droit doit écrire toutes nos bonnes actions et l'ange gauche doit écrire toutes nos mauvaises actions. Comme nous le savons tous, nous allons être tenus responsable pour tous nos actes, grands et petits, bon et mauvais, le jour de jugement :
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

La chose étonnante est que Dieu SWT ordonne à l'ange droit d'enregistrer immédiatement toutes les bonnes actions que nous faisons. Mais l'ange gauche a l’ordre de ne pas enregistrer immédiatement nos mauvais actes, mais d’attendre pour voir si nous allons nous repentir et regretter notre mauvaise action ou non. Si nous nous repentons et regrettons vraiment, alors l'ange gauche n'écrit pas le mauvais acte. Subhan’Allah. Réalisons-nous la clémence de Dieu SWT ?
Nous voyons que les chances sont donc de notre côté pour nous assurer que nos bonnes actions sont plus nombreuses que nos mauvais actes. Nous devrions aussi comprendre que toutes nos bonnes actions s'arrêteront quand nous mourons excepté 3 d’entres elles:
1) La pratique d’une charité durable (construire une école, un orphelinat, un jardin, un hôpital ou n'importe quelle chose destinée à l’usage publique, ce sont des actions qui perdureront même après notre mort)
2) Un peu de connaissance qui bénéficie à l'humanité.
3) Un bon fils ou une bonne fille qui priera pour nous.

L'Imam a dit qu'un père était sur le point d'être jeté en enfer parce que ses mauvais actes ont excédé ses bonnes actions mais à ce moment son fils récitait le Coran et a dit :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dieu SWT a alors pardonné à ce père et a dit comment puis-je le jeter dans l'enfer alors que Son fils m'appelle le plus clément.

Même quand nous lisons le Coran nous pouvons en faire bénéficié nos parents ou nos grands parents qui sont dans l'au delà.

L'imam nous a conseillé de demander le pardon de Dieu SWT et d'être heureux qu'Il soit le Pardonneur.
L'imam a récité la chose suivante :

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Puis,

87.1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,
87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,
87.3. qui a décrété et guidé,
87.4. et qui a fait pousser le pâturage,
87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
87.8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
87.9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
87.10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
87.11. et s'en écartera le grand malheureux,
87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,
87.13. où il ne mourra ni ne vivra.
87.14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
87.15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
87.17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

Et,

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Puis,

88.1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ?
88.2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
88.3. préoccupés, harassés.
88.4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
88.5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
88.6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
88.7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
88.8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
88.9. contents de leurs efforts,
88.10. dans un haut Jardin,
88.11. où ils n'entendent aucune futilité.
88.12. Là, il y aura une source coulante.
88.13. Là, des divans élevés
88.14. et des coupes posées
88.15. et des coussins rangés
88.16. et des tapis étalés.
88.17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
88.18. et le ciel comment il est élevé,
88.19. et les montagnes comment elles sont dressées
88.20. et la terre comment elle est nivelée ?
88.21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
88.22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
88.23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
88.24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
88.25. Vers Nous est leur retour.
88.26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.

Il y avait une annonce qui disait qu’un dîner était donné par l'Institut Islamique pour Da3wa dans le but de récolter des fonds. Les orateurs sont Siraj Wahaj [www.masjids.org], Yusuf Estes [www.famousmuslims.com]
One step forward and two ahead...
t
27 janvier 2006 20:57
salam

wow deja!!!

c'est la fete des preches smiling smiley

barak'Allah o fik pour le preche Casaouya et MD smiling smiley


salam
t
27 janvier 2006 21:05
Citation
srnit a écrit:
Salam,

A la mosquée de Puteaux (92 - Région parisienne) :
Mosquée bondée
Temps froid mais chaud à l'intérieur
Taux d'humidité : non calculé
Peu de vent
Pelouse humide, terrain pratiquable

L'imam a parlé de la mort en disant qu'il fallait la garder à l'esprit.
Voilà, c'était un résumé méga light (surtout que je comprends bcp l'arabe lol)

et vous?

salam

smiling smiley c'est deja ca smiling smiley

et nous.. perso j'étais en TP en train de me battre avec mon binome grinning smiley


salam
t
27 janvier 2006 21:11
salam

citation:
L'Imam a dit qu'un père était sur le point d'être jeté en enfer parce que ses mauvais actes ont excédé ses bonnes actions mais à ce moment son fils récitait le Coran et a dit :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dieu SWT a alors pardonné à ce père et a dit comment puis-je le jeter dans l'enfer alors que Son fils m'appelle le plus clément.

tres émouvant smiling smiley

dis nous MD c'est quoi ce fameux institut islamique (AIW)????


salam
m
29 janvier 2006 06:20
Salaam,

Casaouya,

Peux tu desaccelerer. Patience is a vertuetongue sticking out smiley.

Merciwinking smiley.


>>>>>>>>>>>>>dis nous MD c'est quoi ce fameux institut islamique (AIW)????

C'est pas un institut! c'est un evenement et c'est IAW.

IAW = Islamic Awareness Week.

C'est une semaine ou les etudiants musulmans dans les universites et les colleges americaines, canadiannes et anglaises font des activites intensifs pour faire connaitre aux non musulmans ce que c'est l'Islam. Car comme tu le sais la peur de l'autre vient de la non connaissance de l'autre. Cette annee c'etait sur 4 jours a l'univrsite a cote de moi et les themes c'etaient:

Premier jour : L'unite entre les trois religions abrahamiques.
Second jour : Expliquer le Jihad.
3eme jour : Des nouveaux musulmans expliquent leur cheminement vers l'Islam.
4eme jour : Souvent c'est une personalite connue ... Cette fois ci c'etait James Yee. Un soldat americain d'origine chinoise devenu musulman apres la permiere guerre du golf... Il est devenu tres connu car il a ete injustement enprisonner a Guantanamo pendant 70 jours avant qu'il prouve son innoncence [je vais peut etre creer un post a son sujet si tu me promet de le traduiretongue sticking out smiley]


srnit,

>>>>>>>>>>>>>>>surtout que je comprends bcp l'arabe lol


L'Imam parle en arabe seulement??!!! sinon c'est quoi ta langue maternelle? ca te dit de traduire de l'anglais vers ta langue maternellegrinning smileygrinning smileygrinning smiley?
t
29 janvier 2006 14:56
salam

clap clap clap clap

c'est génial cette semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faudrait faire la meme en France.... surtt que ce sont pas les étudiants musulmans qui manquent!

salam
z
29 janvier 2006 15:03
Salam alaïcoum,

Barak'Allahou fik, Tachilhite, Casaouya, Mdlazreg, et srnitwinking smiley...

Et c'est sûr que les associations musulmanes aux USa sont largement en avance sur nous...
Nous on fait rien pour se faire connaître, nous on sait que dire à l'autre mécréant...

Vraiment je suis épatée par ce dynamismesmiling smiley
ça fait plaisirsmiling smiley
m
2 février 2006 09:54
Salaam,

>>>>>>>>>>>>.faudrait faire la meme en France.... surtt que ce sont pas les étudiants musulmans qui manquent!


Certainement. voila un site pour s'inspirer [www.iaw.org.uk]


Il faut certainement faire connaitre l'Islam aux Francais. C'est la non connaissance de l'autre qui est mere de toutes les peurs et les fantasmes.


L'olive douce,

alors la blonde, le juif, la latino et le white, ca te rappelle quelque chose?grinning smiley si non je vais faire appel a casayouatongue sticking out smiley... une vraie americaine...


La detective,

tu as du linge sur le forum anglaistongue sticking out smiley. Good luck.
z
2 février 2006 13:32
Salam alaïcoum mdlazreg,

Je vais le traduire inchae Allah.
Laisse moi juste le temps de le faire. Tu sais que je dois mener de front plusieurs choses.
Je vais me trouver du temps pour, me mettre au calme, préparer un bon thé, et la tête vidée de tout soucis, bien reposée je traduirai.

Je ne veux plus rien faire en stressant, donc cette traduction sera faite dans le calme et ça sera une vraie partie de plaisirsmiling smiley.
m
2 février 2006 20:12
Salaam,

Je saiswinking smiley. Prends ton temps. C'est comme les films, les films sortent aux USA et 3 mois apres il ya le release ailleurstongue sticking out smiley.
t
2 février 2006 20:22
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Je saiswinking smiley. Prends ton temps. C'est comme les films, les films sortent aux USA et 3 mois apres il ya le release ailleurstongue sticking out smiley.

salam

3 mois! t'es bien gentil.. tu peus dire 1 ans grinning smiley


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook