Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
z
10 janvier 2006 07:41
==>La detective ou l'olive douce, il ya du linge qui vous attend dans le forum anglais.

Du linge?
Ah j'oubliais que tu étais un pro du repassagesmiling smiley maintenant je sais aussi que tu es un expert en machine à lavertongue sticking out smiley.

Y a plus qu'à l'étendre si je comprends bienwinking smiley.
tongue sticking out smiley
z
13 janvier 2006 13:34
Salam alaïcoum,

le voilàsmiling smiley ça m'a couté en heure de sommeil mais il est làtongue sticking out smiley

Etant très distraite, j'espère que j'ai pas fait une bourde quelque partsmiling smiley


Notre Imam nous a parlé en ces jours bénis que nous vivons, de la période du hajj.
En effet chaque année nous sommes bénis par la période du pèlerinage.
Un moment de la vie où toute l’humanité vient vers un Dieu Unique, à un endroit, pour adorer et louer Allah SWT pour tout ce qu’Il nous a donné.
Cette période de la vie est si significative, et raconte tant d’histoire qu’il est impossible de toutes les raconter.
Mais il faut se rappeler que la période du hajj et l’Aïd Al adha sont un cadeau de notre cher père Ibrahim ASWS qui était le seul dont Allah SWT a dit :


16.120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

11.75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.


Ibrahim était unique parce qu’il n’a pas eu besoin d’un message ou d’un prophète pour le guider sur le droit chemin. Il s’est guidé lui même sur le droit chemin en pensant et en se posant des questions sur Qui est le Créateur de tout cet univers ?


Ibrahim ASWS est très important d’un point de vue historique parce qu’il est le symbole de l’unicité entre toutes les religions du Livre. Il est le père de Isaac ASWS et le père de Ismael ASWS. Ces honorables personnes étaient toutes des exemples à suivre.


Ils avaient tous cru en Allah SWT :

2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.


Aussi Ibrahim ASWS est le père de nous tous, comment pouvons nous être ses enfants dans l’esprit?

Allah SWT nous a dit :

3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .


Nous comprenons dans ce verset que ceux qui appartiennent vraiment à la famille de Abraham ASWS sont ceux qui le suivent, ceux qui ont suivi le même chemin que lui…
Donc son père ne faisait pas parti de sa famille en faisant le choix de rester dans l’ignorance.


9.114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.


Si il y a quelque chose à apprendre d’Ibrahim ASWS c’est la sincérité de son coeur:

37.84. Quand il vint à son Seigneur avec un cœur sain.

C’est la sincérité du Coeur qu’il faut avoir pour devenir Muslim:

2.131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.

6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

Et une fois que la personne est devenue Muslim, il comprend automatiquement que rien n’est mieux que louer Allah SWT en aidant les pauvres, en prenant soin des orphelins, en étant aussi serviable que nous l’a montré Ibrahim ASWS.

51.24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
51.25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.
51.26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
51.27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.


Comme nous pouvons le voir ici, Il a apporté un veau gras!, à des étrangers qu’il n’a jamais vu et le summum de tout ça c’est qu’il pensait qu’ils étaient des personnes peu communes et comme un musulman il leur avait montré l’hospitalité. SubhanAllah.

Le Coran est plein de choses que Ibrahim ASWS a fait ou dit, il est vraiment étonnant de voir comment un homme peut avoir toutes ses qualités mais rien n’est impossible quand le coeur est en complète soumission au Créateur de l’univers.

Quand nous allons au Hajj, qui est une obligation pour chaque musulman si il peut se le permettre, nous nous rappelons que la Ka3aba est la maison construite par Ibrahim ASWS…
Quand nous tournons autour nous devons garder en tête que c’est la maison de Allah SWT construite par 2 grands prophètes :

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ش notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Quand Ibrahim ASWS a construit la maison il avait pensé comment cette maison construite dans un désert peut elle nous attirer tous ?!! Aussi Allah SWT lui dit :

22.27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

Et grâce à Dieu, aujourd’hui nous voyons des millions de gens, de toutes les races, de toutes les nationalités, de toutes les langues, sans différence, tout au contraire, tous frères, s’aimant et se protégeant les uns les autres et louant Allah SWT.

Nous ne devrions pas attendre jusqu'à ce que nous soyons vieux. Aujourd'hui AlhamduliAllah nous avons la facilité de pouvoir faire le hajj à un jeune âge.
Mener une vie ensuite ayant fait cet engagement est sans aucun doute une grande chose que nous souhaitons chaque frère et soeur.

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

93.1. Par le Jour Montant !
93.2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
93.3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
93.4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
93.5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
93.9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
93.10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.


Et

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.




112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

Et je ne sais pas ce qu'à dit l'imam à la fin , c'est pas écrit.

smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/06 13:37 par zouitina.
m
13 janvier 2006 18:03
Salaam l'olive douce!,

Excellent et merci. J'ai oublie de preciser que l'annonce du vendredi dernier etait que la collecte de l'argent ira pour l'achat des Corans distribues gratuitement a des non musulmans interesses par l'Islam.


Que la prochaine condidate se preparewinking smiley. [elle aura droit a deux prechesgrinning smiley]
B
14 janvier 2006 22:46
Salam smiling smiley,


Barrak'Allah oufi Zouitina! smiling smiley
One step forward and two ahead...
t
15 janvier 2006 15:03
salam

Barak'Allaho fik Zouiti pour la traduc et MD pour ns avoir rapporté le preche

Casouya> ou sont les crepes khti grinning smiley lol

j'espere que je serais opé pour les prochains inch'Allah...

vendredi dernier l'imam nous a parlé du coran. La seul chose dont je me souvienne est qu'il a parlé du coran comme un compagnon qui intercederait a notre faveur inch. le jour ou toutes les ames ne se reconnaitront pas! smiling smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/06 15:03 par tachilhite78.
B
15 janvier 2006 17:44
Salam smiling smiley,


"Casouya> ou sont les crepes khti "
Wallah khti, que cette fois ci, ce n'est pas moi qui les aient toutes mangé! eye rolling smiley
D'ailleurs je n'ai même pas eu le loisir de sentir leur délicieuses odeurs...
J'ai juste entre-aperçu la porte du couloir se refermer après le passage furtif de Kati! eye rolling smiley D'ailleurs elle semblait pressée.. c'est suspect.. peut être s'est elle enfuie avec notre assiette de crèpes.. Hum... Voilà donc pourquoi elle se fait si rare ces temps ci! grinning smiley
One step forward and two ahead...
t
16 janvier 2006 18:50
salam

grinning smiley

hum.. moué... en tout cas la personne a oublié par précipitation sa jolie babouche rouge et jaune a petit pois ... lol

et comme y'a que Zouiti pour porter ca... mdrr
tu es démasquée Zouiti mais étant donné que c'est toi qui a "translate" le preche, on va dire que ca passe grinning smiley


salam
z
16 janvier 2006 19:41
Salam,
De riensmiling smiley

Comment ça il n'y a que moi pour porter ça eye rolling smiley??? une babouche rouge et jaune à p'tits pois eye rolling smiley!!!

Mouais...bof...peut être que j'en serai capable effectivementtongue sticking out smiley
m
20 janvier 2006 15:42
Salaamsmiling smiley,

Vous vous me rappelez de moi? moi nongrinning smiley.


Bon je m'excuse pour le retard mais cette semaine etait un peu trop busy...

Il ya eu en plus le IAW [groups.northwestern.edu] organise dans les univeristes americaines, anglaise et canadiannes. Je vous ferais un recit de ca aussi mais il faut attendresad smiley.
b
21 janvier 2006 13:49
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Barak'Allaho fik Zouiti pour la traduc et MD pour ns avoir rapporté le preche

Casouya> ou sont les crepes khti grinning smiley lol

j'espere que je serais opé pour les prochains inch'Allah...

vendredi dernier l'imam nous a parlé du coran. La seul chose dont je me souvienne est qu'il a parlé du coran comme un compagnon qui intercederait a notre faveur inch. le jour ou toutes les ames ne se reconnaitront pas! smiling smiley

salam

t'as pas encore compris que les imams ces des manipulateur, t'as besoin de personne pour comprendre le coran, c'est les interpretations faites par ces imam qui reste subjectif est la sources des conflits et les problemes
m
23 janvier 2006 01:55
>>>>>>>>>>>t'as pas encore compris que les imams ces des manipulateur, t'as besoin de personne pour comprendre le coran


Si on a besion de personne pour comprendre le Coran alors certainement et a plus fortes raisons on a pas besion de tes semblables pour comprendre que les Imams sont des manipulateurs.
a
23 janvier 2006 02:50
Citation
mdlazreg a écrit:
>>>>>>>>>>>t'as pas encore compris que les imams ces des manipulateur, t'as besoin de personne pour comprendre le coran


Si on a besion de personne pour comprendre le Coran alors certainement et a plus fortes raisons on a pas besion de tes semblables pour comprendre que les Imams sont des manipulateurs.

Claptongue sticking out smileythumbs up
t'as vraiment de la repartie toi smiling smiley vraiment excellent smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
23 janvier 2006 07:22
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaamsmiling smiley,

Vous vous me rappelez de moi? moi nongrinning smiley.


Bon je m'excuse pour le retard mais cette semaine etait un peu trop busy...

Il ya eu en plus le IAW [groups.northwestern.edu] organise dans les univeristes americaines, anglaise et canadiannes. Je vous ferais un recit de ca aussi mais il faut attendresad smiley.

Salamsmiling smiley
Tu étais où mufle?!smiling smiley
Elles ont bon dos les universités américaines et anglaises et canadiennes...Tu t'es empiffré de crêpes oui!
pendant que nous on attendait...eye rolling smiley

Bonne semaine en tout cassmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/06 07:22 par zouitina.
m
23 janvier 2006 07:36
Salaam l'olive douce,

Je m'excuse vraiment! mais j'ai tellement appris la semaine derniere que je ne sais pas par quoi commencer! parfois je me dit je dois faire un resume complet parfois je me dit un petit bout suffira et le temps passe devant mon indecision.

Mais bon j'exagere je pensesad smiley. Mais je reste confiant dans l'indulgence des traductrices. Ca leur apprendra le respect du temps et des delaisgrinning smiley.
z
23 janvier 2006 07:40
Salam,

Je te comprends, c'est énorme comme travailsmiling smiley
Barak'Allahou fik.
Porte toi bien et vas te coucher!
tongue sticking out smiley
m
23 janvier 2006 08:26
Salaam,

j'ai une faveur a te demanderwinking smiley. je sais que les deux preches que je dois ecrire c'est le tour de casayoua et tachilhite mais j'ai poster un sujet sur forum anglais et j'aimerais bien que tu le traduises si tu as le tempswinking smiley...

Tu ne peux pas me refuser cette faveur quand meme, mignon que je suis?
z
23 janvier 2006 13:53
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

j'ai une faveur a te demanderwinking smiley. je sais que les deux preches que je dois ecrire c'est le tour de casayoua et tachilhite mais j'ai poster un sujet sur forum anglais et j'aimerais bien que tu le traduises si tu as le tempswinking smiley...

Tu ne peux pas me refuser cette faveur quand meme, mignon que je suis?

J'ai dit "vas te coucher!"
tongue sticking out smiley
grinning smiley

Bon ok je traduirai et je dis ça je suis même pas allé voir la taille ni la teneur du texteeye rolling smiley
Ce soir inchae Allahsmiling smiley
m
24 janvier 2006 06:39
Salaam,

Voila j'ai reussit a transcrire un des preches. Je ne sais plus a qui est le tour? sinon je peux le traduire moi meme car je commence a oublier le francaistongue sticking out smiley.

Alors, la latino, la blonde, le juif et le blanc, c'est ou? [prend ton tempswinking smiley]
z
24 janvier 2006 13:20
Salam,

Ecoute j'ai voulu commencer à traduire et puis j'ai rencontré un très bonne amie et on a papoté toutes les deux...Tu connais les femmes eye rolling smiley.
Je lui ai demandé de m'aider, un niveau 8 doit pouvoir m'aider, et elle m'a dit que ce texte lui avait fait perdre le sommeil.
Alors du coup on a sorti le thé et les crêpes et on a continué à bien discutertongue sticking out smiley et c'était sympa.

Mais inchae Allah, je traduiraismiling smiley.
t
25 janvier 2006 20:47
salam

comment vous allez?

heu... j'ai pas tres bien suivi ce coup ci.. par contre j'ai vu que y'avait un post sur le board in english que je m'en vais traduire de ce pas inch'Allah.

salam all smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook