Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis réduit
31 août 2015 23:20
Salam alaykoum
J'ai besoin d'aide svp concernant le préavis réduit, j'ai vu sur le net les nouvelles lois : loi alur et macron mais je n'ai pas très bien compris bref voilà mon soucis je suis au chômage depuis din 2013 ensuite congé maternité et la je ne touche plus rien à la recherche d'un emploi et mon mari travaille, et j'ai eu un logement social.
D'après ce que j'ai lu le préavis est réduit à un mois lors d'attribution d'un hlm mais est ce que cela concerne que les zones tendues ou tout le monde?
Merci de m'éclairer et de m'aider.
s
1 septembre 2015 01:00
Sois clair tu es locataire chez un particulier et tu as un préavis de trois mois
Relis ton bail
Signé c signé
Ctout
Tu es obligé de respecter ton préavis le seul moyen c
C un mensonge ton mari a ete muté
Ou genre toi tu as trouvé un emploi ds un autre département
1 septembre 2015 01:12
Sabrina ils réclament la lettre de l'employeur,c'est pas si facile.
Cependant tu peux tenter de négocier avec ton bailleur,et le nouveau locataire entrant dans les lieux,si jamais tu as un préavis de 3 mois.
s
1 septembre 2015 08:54
C aussi a la portée de tous un ordi le nom d une entreprise
C un petit mensonge
1 septembre 2015 14:05
Citation
sabrina93000 a écrit:
C aussi a la portée de tous un ordi le nom d une entreprise
C un petit mensonge

La malhonnêteté ne paye jamais, pour ton info, il y a appels téléphoniques à l'employeur. Et un usage de faux à un organisme HLM, entraîne un fichage à tous les organismes sans compter le côté pénale.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 septembre 2015 16:09
Merci pour vos réponses j'ai appelé mon agence et l'ADIL de ma région et en effet le préavis passe à un mois dans le cas d'une attribution de logement social.
Les nouvelles lois sont entrés en vigueur

Je me suis inquiétée pour rien
1 septembre 2015 16:52
Citation
inesaynia a écrit:
Merci pour vos réponses j'ai appelé mon agence et l'ADIL de ma région et en effet le préavis passe à un mois dans le cas d'une attribution de logement social.
Les nouvelles lois sont entrés en vigueur

Je me suis inquiétée pour rien

Salam,

Je pense que si dés le départ vous aviez précisé si votre logement actuel était dans le privé ou déjà un logement social, les réponses auraient été plus constructives.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
1 septembre 2015 17:33
Sos courriers

J ai jamais dis que j etais honnete 3 mois de préavis je mens moi mais je l aurais fais avec la complicité d une entreprise que je connais
Bon hamdoullah tout est arrange
1 septembre 2015 18:14
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense que si dés le départ vous aviez précisé si votre logement actuel était dans le privé ou déjà un logement social, les réponses auraient été plus constructives.
Je pensais que c'était logique vu que du social vers social la question ne se pose pas!!!! Préavis un mois entre même bailleur social et 2mois différents bailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook