Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pré-inscription crèche
S
12 juin 2013 09:45
Salam les filles,

Dites moi si c'est normal ou pas. Alors je vous explique, le mois dernier je suis allé au service enfance de ma mairie et la dame qui s'occupe des preinscriptions à pose une demande pour,mon fils dans une seule crèche, c une crèche municipale collective. Et je lui ai dis, je pensais qu'on pouvait faire au moins 4 ou 5 demandes en mairie, elle m'a dit non c une seule, par contre si vous choisissez crèche familiale, vous aurez droit à 2 pré-inscriptions mais la crèche familiale ça m'intéresse pas pour l'instant, car je sais pas quelle nounou ils vont proposer etc...elle m'a dit donc d'attentre début octobre pour une réponse.

Je savais pas du tout qu'on faisait une demande pour une seule crèche, ça m'a étonné, je me demande si c parce que je suis au chômage ou bien ça a changé par rapport aux années précédentes, car en parcourant des anciens post de forums autres que yabiladi, j'avais lu des mamans qui avait choisi 4 crèches.

Ça laisse une seule chance, donc je pense faire une demande d'inscription en halte garderie pour 3 journees par semaine pour l'année prochaine, c pa trop tôt ??? et éventuellement 2demi journées par semaine pour le mois d'octobre, enfin j'hésite un peu car j'ai ma belle mère qui peut me garder mon bebe pour les rendez vous, mais c peut être mieux que mon bébé commence à s'habituer à rester avec d'autres enfants. Qu'est ce que vous en pensez et dites moi si c normal ce qu'on m'a dit à la crèche?
f
12 juin 2013 10:32
SALAM MA SOEUR

NON, MOI J AI PU METTRE AUTANT DE CRECHE QUE JE SOUHAITAIT COLLECTIVE FAMILLIALE...

J EN N AI MIS UNE CELLE JUSTE EN FACE DE CHEZ MOI J AI EU UNE REPONSE AU BT DE 2 ANS JYCROYAIT VRAIMENT PAS, QUAND LA MAIRIE M'A APPELLE Oh eye popping smiley SA ETE CHAUD NIVEAU PLACE ET LA HAMDOULLAH MAINTENANT SA SE PASSE BIEN... LE PTIT EST SUPER CONTENT thumbs up

J ESPERE QUE TU POURRA AVOIR LA PLACE EN CRECHE QUE TU DESIRE PR TON BEBE yawning smiley
12 juin 2013 12:41
salam,

Dans ma commune tu dois juste cocher si tu veux une place en creche municipale,associative ou familiale mais on te donne pas le choix car c est par secteur. J ai eu la place en creche qd mon 1er fils avait 8 mois.
je suis entrain de remplir un dossier pour mon bb 4 pr 2014 et je viens de lire qu on ne peut pas faire l inscription en creche si on travaille pasmoody smiley c est que pour la halte garderie!
ca depend vraiment des mairies je pense..
bon courage
f
12 juin 2013 13:29
MOI JE BOSSE PAS J ETAI EN CONGE PAR MON SERVICEA DEMENAGE J AI PAS PU SUIVRE J AI FS UNE RUPTURE CONV, DONC LA JSUIS INSCRITE AU POLE EMPLOI ET MR EST EN FORMATION A L ECOLE ET J AI BIEN LA PLACE perplexe
12 juin 2013 20:26
fathi ,dans la creche de mes enfants c est bien comme ca! j ai eu confirmation aujourd hui. En meme temps ca me choque. pas que les gens qui travaillent soient prioritaires car il y a tellement de demande.
14 juin 2013 13:14
salam
moi j ai eu 3 choix pour la crèche municipal , mon bb a deux mois et une place lui a été attribué pour septembre . donc elle aura 5 mois inshallah .
je pense que tu devrais y retourner ou appeler et demander par tel combien de choix tu peux avoir
casperitooooo
14 juin 2013 18:18
Ça depend vraiment du mode de fonctionnement des mairies, la mienne aussi est sectorisé, donc y a pas de modèle type, les témoignages ne t apporteront rien. Si c est pour qu il se sociabilise la halte c suffisant
S
15 juin 2013 18:19
Ok merci les filles pour vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook