Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer ce que l'Islam demande de faire sans croire
D
9 août 2018 18:53
Ce n’est pas grave Tradiprogress, tu y repenseras peut être un jour … Quelqu’un veut prendre la suite ?
9 août 2018 18:57
Donc mêlé en mécanique t'y connais rien?
Décidément.
Salut
Aware.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce n’est pas grave Tradiprogress, tu y repenseras peut être un jour … Quelqu’un veut prendre la suite ?
D
9 août 2018 19:05
Réflexion faite si tu vois un rapport entre la mécanique des fluides et Dieu vas y ça m’intéresse …
D
9 août 2018 19:23
Tu n’as pas répondu à ma dernière question Saïd - Mais si on est d’accord on dit tous les deux que ce n’est pas le prophète lui même qui a écrit le coran, c’est juste que tu n’arrives pas à le dire comme je le dis – Pourquoi ? Ça c’est la grande question ?
9 août 2018 20:10
J'ai dit que le Prophète n'a pas écrit le Coran et qu'après sa mort et le constat que de nombreux musulmans connaisseurs du Coran avaient été tués, est venue la nécessité de compiler le Coran par écrit.

Est-ce que tu comprends le français ? Transmission orale non écrite. Il y a eu des centaines et des centaines de Compagnons ayant mémorisé le Coran par cœur. Ce que nous avons c'est le fruit de la mise en page de cette mémorisation et les soufis comme tu dit n'ont pas reçu un Coran différent que celui que nous avons de nos jours.

Maintenant si tu n'es pas content va voir ailleurs.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu n’as pas répondu à ma dernière question Saïd - Mais si on est d’accord on dit tous les deux que ce n’est pas le prophète lui même qui a écrit le coran, c’est juste que tu n’arrives pas à le dire comme je le dis – Pourquoi ? Ça c’est la grande question ?
9 août 2018 20:18
Salam

Maintenant tu as compris n'est pas ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
SOS
Ben la j'abandonne
On va parler mécanique des fluides on arrivera peut être a s entendre
Are you crazy
9 août 2018 20:19
Très bien compris même.
Allah y barbe fik
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Maintenant tu as compris n'est pas ?
D
9 août 2018 20:51
Eh bien voilà tu as réussi à le dire Saïd c’est très bien « … le Prophète n'a pas écrit le Coran », mais ça ne te fait rien de savoir ça ?

Désolé mais moi je ne peux pas croire que le prophète n’a rien fait écrire de son vivant, il était illettré il n’était pas bête – Moi je suis sûr qu’à chaque fois que l’ange lui inspirait un verset il s’empressait de le faire écrire, pour ne pas l’oublier ou le déformer … On ne peut pas faire confiance en des humains pour transmettre précisément un message, pourquoi Dieu aurait il fait ça pour son ultime message à l’humanité ?
D
9 août 2018 20:53
En fait c’est fou toujours quand je commence à poser des questions sur le fond de la croyance musulmane on dirait bien que personne n’y a vraiment pensé – Une éternité au paradis ou en enfer à côté d’une multitudes de créations personne ne peut expliquer la finalité de cela …
9 août 2018 21:38
Eh bien voilà tu as réussi à le dire Saïd c’est très bien « … le Prophète n'a pas écrit le Coran », mais ça ne te fait rien de savoir ça ?

Non ça ne me fait rien de savoir ça, car je le savais déjà.

Désolé mais moi je ne peux pas croire que le prophète n’a rien fait écrire de son vivant, il était illettré il n’était pas bête – Moi je suis sûr qu’à chaque fois que l’ange lui inspirait un verset il s’empressait de le faire écrire, pour ne pas l’oublier ou le déformer …

En effet les Compagnons écrivaient sur des supports les versets du Coran pour ensuite les mémoriser.

On ne peut pas faire confiance en des humains pour transmettre précisément un message, pourquoi Dieu aurait il fait ça pour son ultime message à l’humanité ?

Parce que Allah fait ce qu'Il veut et tu devrais le savoir le mystique.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Eh bien voilà tu as réussi à le dire Saïd c’est très bien « … le Prophète n'a pas écrit le Coran », mais ça ne te fait rien de savoir ça ?

Désolé mais moi je ne peux pas croire que le prophète n’a rien fait écrire de son vivant, il était illettré il n’était pas bête – Moi je suis sûr qu’à chaque fois que l’ange lui inspirait un verset il s’empressait de le faire écrire, pour ne pas l’oublier ou le déformer … On ne peut pas faire confiance en des humains pour transmettre précisément un message, pourquoi Dieu aurait il fait ça pour son ultime message à l’humanité ?
9 août 2018 21:45
Une éternité au paradis ou en enfer à côté d’une multitudes de créations personne ne peut expliquer la finalité de cela …

C'est toi qui parle toujours d'une multitude de créations alors que t'en sait strictement rien.

Concernant la finalité :


2/30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait c’est fou toujours quand je commence à poser des questions sur le fond de la croyance musulmane on dirait bien que personne n’y a vraiment pensé – Une éternité au paradis ou en enfer à côté d’une multitudes de créations personne ne peut expliquer la finalité de cela …
D
9 août 2018 21:53
N’empêche que tout cela enlève de la crédibilité au coran reconnais le Saïd, ça aurait pu être plus simple plus sûr, non ?
D
9 août 2018 22:02
Oui une éternité de créations Saïd, mais vas y explique moi comment il pourrait en être autrement ???
10 août 2018 05:16
Ta déjà dit que le contenu du Coran est faux. C'est toi qui n'est pas crédible.


Citation
Dominique Talib a écrit:
N’empêche que tout cela enlève de la crédibilité au coran reconnais le Saïd, ça aurait pu être plus simple plus sûr, non ?
10 août 2018 05:18
T'es dires de n'est que de la supposition et tu ne sais rien.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui une éternité de créations Saïd, mais vas y explique moi comment il pourrait en être autrement ???
D
10 août 2018 09:44
C’est bien ce que je disais, aucun musulman n’est capable d’expliquer le fond de la religion. On ira en enfer ou au paradis pour l’éternité et c’est tout – C’est impossible il ne peut pas y avoir Dieu plus quelque chose pour l’éternité …
10 août 2018 11:49
C’est impossible il ne peut pas y avoir Dieu plus quelque chose pour l’éternité …

Le Coran est très clair, mais c'est vrai encore une fois, pour toi le contenu du Coran est faux.

Il y a l’Éternité divine qui n'a ni début ni fin, et l'éternité virtuelle ayant un début (Jour de la Résurrection) mais pas de fin. Allah est la seule Réalité et le reste n'est que virtualité.


Ce qui te choque c'est une vérité qui va à l'encontre de ton schéma.




Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est bien ce que je disais, aucun musulman n’est capable d’expliquer le fond de la religion. On ira en enfer ou au paradis pour l’éternité et c’est tout – C’est impossible il ne peut pas y avoir Dieu plus quelque chose pour l’éternité …
D
10 août 2018 12:43
Bonjour Saïd, tu dis …
« Il y a l’Éternité divine qui n'a ni début ni fin, et l'éternité virtuelle ayant un début (Jour de la Résurrection) mais pas de fin. Allah est la seule Réalité et le reste n'est que virtualité. »

Une éternité virtuelle à côté de celle de Dieu c’est toujours quelque chose en plus de Dieu, même si c’est virtuel. De son point de vue il y a toujours Lui plus ce qui est virtuel …

Et je me demande à quoi ça pourrait Lui servir que nous vivions éternellement sans plus évoluer, et à nous aussi tu imagines la vie qu’on aurait, juste là à profiter des délices du paradis, ou du chauffage en enfer ?

Et à chaque création viendraient se rajouter encore d’autres personnes dans ces éternités parallèles à Dieu ?

Non il y a un but une finalité à tout. Dieu est L’Être Unique depuis toujours et le but c’est L’Unité, après une création tout revient à Lui et Il redevient totalement L’Être Unique, Pure Énergie dans l’absolu …
10 août 2018 14:02
Ce n'est que ton point de vue que d'ailleurs je ne partage pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Saïd, tu dis …
« Il y a l’Éternité divine qui n'a ni début ni fin, et l'éternité virtuelle ayant un début (Jour de la Résurrection) mais pas de fin. Allah est la seule Réalité et le reste n'est que virtualité. »

Une éternité virtuelle à côté de celle de Dieu c’est toujours quelque chose en plus de Dieu, même si c’est virtuel. De son point de vue il y a toujours Lui plus ce qui est virtuel …

Et je me demande à quoi ça pourrait Lui servir que nous vivions éternellement sans plus évoluer, et à nous aussi tu imagines la vie qu’on aurait, juste là à profiter des délices du paradis, ou du chauffage en enfer ?

Et à chaque création viendraient se rajouter encore d’autres personnes dans ces éternités parallèles à Dieu ?

Non il y a un but une finalité à tout. Dieu est L’Être Unique depuis toujours et le but c’est L’Unité, après une création tout revient à Lui et Il redevient totalement L’Être Unique, Pure Énergie dans l’absolu …
D
10 août 2018 15:57
Tu fais une remarque sur ma conclusion, mais si tu répondais à mes questions tu ne crois pas que ce serait mieux Saïd ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook