Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poux et l ecole !!!!!
I
10 octobre 2013 19:27
Salam a toutes ma fille est rentree a l ecole cette annee et ce matin y avait un mot a lecole comme quoi il avertissait les parents que dans une classe y avait des poux.

C est pas la classe de ma fille mais bon franchement ces trucs se chopent facilement selon la
Maitresse et faut verifier tous les jours la tete de son enfant. Franchement j ai jamais eu affaire a ca et j en veux vraiment pas chez deja ca me degoute en plus je veux pas que ma fille me ramene ca chez moi deja ya sa petite soeur et nous et les literies vetements j angoisse deja rien que dy penser.

Quand j ai vu le mot ce matin je suis partie direct a la pharmacie pour prevenir la pharmacienne ma donner des gouttes dhuile essentielle de lavande bio elle ma dit de passer une goutte sous la nuque que c etait repulsif.

J ai meme plus envie de la ramener a l ecole si cest pour quelle me ramene des poux mais bon je me dit c est la vie, je precise je suis manico maniaque lol donc tres angoisser .
11 octobre 2013 15:17
salam

ca ma fait rire quand g lu ton post.
attention je ne me moque pas de toi, mais plutot de ce mot qui ne quitte plus l affichage dans l ecole, et ca commence tot. nous ca fait depuis septembre qu on l a, le pire c que ta beau faire attention et traiter tes enfants, il y a ceux qui le font pas et c pour ca que les poux ont encore de beaux jours devant eux.

quand je vois cette tristement celebre affichette dans l ecole je pense " ah parcequ ils etaient partis?" . elle ne quitte presque plus le tableau d affichage, parfois un mot des parents d eleves lui tient compagnie qq jours pour disparaitre, la laissant seule et triste.mdr

d ailleurs, j ai reve cette nuit de cette abomination lol. je me suis reveille en me grattant la tete en me disant j espere que c pas premonitoire.

moi , ce que je fait c que non seulement je met de l huile essentielle de lavande sur sa tete aux endroit strategiques a savoir tempes et nuque (attention pour les huiles essentielles elles ne doivent pas etre mise directement sur la peau pour les enfants mais plutot la ou commence la chevelure) mais aussi bonnet echarpe et col de blousons, manteaux et autres vestes.et surtout des que j ai un doute (un des enfant qui se gratte) j examine minutieusement leurs tetes. et lhamdoulilah pour l instant nous sommes passés a coté.
I
11 octobre 2013 16:14
Lol lala cheulha tu peux te moquer mahlich ca me derange pas mais c chiant deja ma fille elle a eu 3 rhino depuis le debut de l ecole, moi je la ramene pas lais tous les jours ya des gosses qui toussent qui sont pas bien et qui sont la ?!!!! Donc ta beau soigner ta fille les autres s en foutent c idem pour les poux. Non mais moi j angoisse trop les poux je pense a invension et je pense
Limite a billiy l exterminateur genre je vais l apler pour desinfecter chez moi non mais je suis trop maniaque et ca mangoisse pour ma fille. Deja ce matin moi jhabite en face de
L ecole je regard me parle la fenetrz avec le froid de malade et la pluie je vois ma fille en train galoper sans son echarpe ni bonnet manteau ouvert du grand nimporte quoi!!! Du coup mon mari y va et ont lui darreter de flicer non mai ou va t on ?!!! Ca me fatigue cette histoire d ecole
11 octobre 2013 20:18
salam oui c'est asser énervant les poux , si tu voix des lentes sur les cheveux de ta fille, tu peux les laver avec du vinaigre bien lui pencher la tête pour éviter les yeux et c'est très radical tu trempe un peigne fin dans un récipient de vinaigre pur puis tu passes dans les cheveux de ta fille ensuite tu répète l'opération quand tout terminer tu fait un schampoing normal c'est vraiment radical
11 octobre 2013 21:35
Salam ilovechoco

je ne me moquerais pas car je me reconnais en toi, je suis un peu comme toi a ce niveau d angoisse que mes enfants chope des trucs, mais comme tu dis certains parents n ont pas cet etat d ame.

d ailleurs, depuis qq jours je bataille avec eux pour qu ils mettent les manteaux et les boutonnent et mettent leur capuches mais des que g le dos tourné il les enlevent. parfois meme avant que g le dos tourné,lol. une fois d ailleurs je fais un bisou a mon fils devant la grille de l ecole lui ferme correctement son manteau, et lui met sa capuche, il fait deux pas dans la cour et enleve la capuche. et tout les matins g le droit a la meme question maman je peux mettre ma veste, ce a quoi, avec ironie, je repond toujours "non on va se mettre en short vu qu il fait 20degre dehors". lol

pour en revenir au poux, ma fille les avait attrapés il y a 4 ans, quand g vu dans sa tete des lentes, j etis terrorisée, eh oui je pensais mais mon dieu elle est descendu dormir avec moi la nuit derniere ca veut dire ma tete elle en es pleine, ca y es je me voyais deja me couper les cheveux courts. tout de facon, elle elle y a pas coupé, je lui ai coupé la moitie de sa longueur, fait champooing antipoux, plus peigne (g aussi traité son frere meme s il a pas de cheveux longs) et tout les doudou ont ete lavés, les draps couettes, les sedarri traités ainsi que les literies. et apres ca chaque matin, je lui dit on n echangent pas les bonnets,les echarpes manteaux avec les copines, on peux jouer mais pas coller la tete a ses copines. je crois d ailleurs que je l ai un peu traumatisé car auj a 4h mon fils dit "maman, untel a pris mon manteau l a mis en croyant que c ete a lui" ce a quoi sa soeur lui a repondu "mais t fou, on a pas le droit, peut etre qu il a des poux."
D
11 octobre 2013 21:46
Salam

Je te rassure, les poux ça s attrape pas qu a l école.
L année dernière mon fils en a attrapé chez la nourrice parce que la sœur d un autre garçon qu elle gardait n avait pas été traitée !
Imagine, il avait un an, on s en est rendu compte alors qu on s baladait au marché et les poux étaient de la même couleur que ses cheveux. Pas une seule pharmacie d ouverte, on était dimanche...
J ai appelé la nounou et Heureusement elle avait un flacon.
On s est installé dans le jardin et j ai blindé la tête de mon fils de produits. Je vais vous dégoûter mais je vous promets que les poux dégoulinaient le long de sa nuque ! On peignait avec ma mère, on a du en enlever plus d une centaine !!!
Le pire s est qu il ne s était pas gratté !
Rien que d écrire ça, je le gratte lol
Mais hamdoulah c est parti d un seul coup. J ai fais un shampoing moi aussi, tout lavé une fois et c était bon ! Il n en a pas eu depuis...
I
11 octobre 2013 22:41
Salam les filles merci pour vos conseils romeon le vinaigre la pharmacienne m avait dit pareille, la je verifie RAS pour l instand hamdolilah c est pas plus mal, je lui met l huile essentielle de lavande dans le manteau et bonnet echarpe la nuque et cheveux avant et derriere oreille mais javou que sa sent fort, mesquina elle m a dit ce matin maman sa pue le prodiits des puces lol maos je fais aussi un shampoing avec une goutte huile essentiel et j inspecte ouff c est angoissant. Lalla cheulha lol pour le short moi mon mari a ete ce matin car il l on sorti sans echarpe ni bonnet avec ce froid la prof a oser dire quil les fliquais a la recre !!!! Ou va le monde . Enfin j ai dit a ma fille de demander a chaque fois qu on lui mette son bonnet tu m etonne elles etaient presser de les foutre dehors pour faire leur pause elles s en foutent elles c nous qui nous coltinons mes medecins nuits blanches etc enfin allah i aoun
13 octobre 2013 19:26
smiling smiley ca ma fait rire ton produit pour les puces mais vaux mieux que ca sente ca que de voir de petites bêtes dans les cheveux
18 octobre 2013 15:07
Mon dieu ca existe encore les poux, quand on etaient petits chaque années on en ramenaient du bled c'etait juste horrible.

Je comprend totalement ton angoisse, ma fille est en 1ere année de maternelle, je pensait pas qu'elle pouvait m'en ramener, je pensait vraiment que les poux il y en avaient que dans les endroits sale..
I
18 octobre 2013 18:29
Salam didaa jje t assure eh oui ca existe moi jai cotoyer ca aussi au bled mais jen ai jamais eu mais c est chiant le pire c est que le matin ou j emmene ma fille ca fesait deja 10 jours qu elle a pas ete avec une rhino et le matin la maitresse me parle des poux jai repris ma fille et demi tour faut arreter, en plus yavait des goss qui toussaient, nez qui ciule pkoi certains se prenne la tete a garfer gosses les soigner et d autres s en foutent meme topo pour les poux les gens soignent pas leur enfans les ramenent avec et vla .!!!!grrrrr
l
3 novembre 2013 22:54
salam

c'est terrible les poux..mon fils de 7ans m'en a ramené une fois et comble de la cata sa soeur de 6 mois les a attrapé!! (ma fille avait beaucoup de cheveux deja)
J'ai du acheter la totale : spary, shampoing , peigne special bebe , il existe qu'une marque adaptée et c'etait cher...

franchement l'huile essentielle bonne idée vaut meiux prevenir que guerir car au secours il fallait desinfecter les literies, tout laver,..
I
3 novembre 2013 23:57
Salam biensur louisa je te comprend ca met en rage wallah. Oui lhuile essentielle c est bien c est naturel lais fait gaffe pour bebe le pharmacien ma dit que cetait dangereux en trop grosse dose pour enfants.
a
aya
9 novembre 2013 12:59
Salam

perso quand j'étais petite ma mère nous lavait les cheveux avec le shampoing ULTRA DOUX à la camomille
et on a jamais eu de poux

enfin si une fois... ma mère a voulu essayer un nouveau shampoing et on a attrapé des poux LOL

maintenant je ne lave les cheveux de mes filles qu'avec ce shampoing, ça fait 3 années d'école et jamais eu de soucis hamdoulillah

Les huiles essentielles, je serais pas rassurée de les utiliser, faut vraiment être prudent..

bizzz
P
9 novembre 2013 13:49
salam!pour l instant,jamais mes enfants m ont ramene des poux!hamdoulah!et pourtant,je ne les ai jamais traites!certains enfants ont plus de facilites a attraper des poux je pense!je sais pas comment ca s explique!rien a voir avec l hygiene pourtant!ce qui me fait vraiment peur,c est que les 2 ecoles de mes enfants ont eu des cas de galle!alors,y a des mots,comme les poux!vous imaginez!vos gosses qu attrapent la galle?grrr!!!
l
10 novembre 2013 01:23
c'est marrant ca le shampoing ultra douc a peu etre une odeur qui repousse les poux ou un truc comme ca quoi..mais c'est vrai que ma mere me lavait les cheveux a la camomille quand j'etais petite et j'ai jamais eu de poux non plus. Mes enfants m'ont ramené une grande surprise quand ils en ont eu. Depuis plus rien..je croise les doigts
10 novembre 2013 12:31
salam

comme ptitiness, c'est un mot à l'entrée de l'école avec "suspicion de galle, si votre enfant a un bouton suspect, aller consulter " eye popping smiley
encore les poux ça ne m'étonne pas plus que ça par habitude d'en entendre parler, ma fille est en 1ère année de maternelle, j'espère qu'elle ne m'en ramènera pas mais la galle, là je suis choquée ! lol

et je rejoint ILOVECHOCO, je vois le matin des enfants qui toussent beaucoup, qui ont le nez bien pris etc.. alors que les enfants ça se refile tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook