Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
que pouvons nous faire?
r.m.euro [ MP ]
10 janvier 2004 16:37
salam à tous!

apres toutes ces critiques (qui je pense objectives), que que pouvons nous faire pour relayer celles-ci.
par ex: le sites yabiladi peut il contacter des autorités marocaines afin d'etre un lien!!

apres les critiques, à l action!!!!!
hmb [ MP ]
25 janvier 2004 20:36
salut ,

La verité, ou à mon avis que les autorités Marocaines se voilent derniére le silence,
les conculats, les institutions c'est des boites aux lettres, et pour les réponses armez vous de patience,
EXP: la fondation HASSAN II 6 mois pour avoir une réponse vague.
Le ministre de L'intérieur , le CCDH depuis avril 2003 pas de réponse,
-que faire pour avoir une réponse?
-qui bloque le cours de la démoctratie au royaume du maroc?
Kennza [ MP ]
26 janvier 2004 00:23
Eh bien je ne sais pas à qui tu t'es adressé HMB mais j'ai eu affaire pour ma pétition sur la RAM à la Fondation Hassan II et on m'a répondu en 2 jours.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hmb [ MP ]
26 janvier 2004 22:53
salut Kenza

je suis ravis de vous lire, je me suis adressé par lettre à la fondation hassan II le mois de février 2003, Réf de mon dossier 943/03, apres plusieurs contactes, ma dérniere convessation téléphonique date du vendredi 23/01/04 avec
Mr TIBRI et Monsieur Le directeur Mr TRABALSI Al montassar, il a confirmé qu'il n a pas de pouvoir de s'ingerer dans les affaires des autorités marocaines, donc je confirme mes dires et je vous laisse le soins de contacter la fondation et de publier la réponse sur le site. je compte sur vous. et votre succés madame.

hannou moussa
Kennza [ MP ]
27 janvier 2004 01:18
Tout ce que je t'ai dis très cher, c'est que dans mon cas, ils m'ont répondu rapidement (2 jours).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hmb [ MP ]
27 janvier 2004 19:01
bonsoir madame Kenza,

pour votre compément d'infos, je parle de la fondation Hassan II au Maroc
Av IBNOU SINA, RABAT MAROC, OK sur l'adresse?, vous nié la réalité de notre Royaume du Maroc bien aimé, le silence des agneaux, dans l'attente d'une réponse de votre part , ou la fondation Hassan II pour répondre à mon post? carte sur table .

hannou moussa
Kennza [ MP ]
27 janvier 2004 20:38
Écoute très cher, tu deviens saoulant à chaque fois tu t'obstines. Biensur que je parle de la Fondation Hassan II pour les marocains résidents à l'étranger qui se trouve au Maroc et dont la responsable est la princesse Lala Meryem. Moi j'ai communiqué avec eux via courrier électronique et en deux jours ils m'ont répondu et non ils ne se sont pas débarassés et c'était pas un message pré-enregistré.

Alors cesse sur chaque post de faire comme si je dis du n'importe quoi. Dans mon cas ils m'ont répondu en deux jours safi. En ce qui concerne tout cas, bien je n'y peux rien.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hmb [ MP ]
28 janvier 2004 21:37
Bonsoir Madame Kenza.

je sais de quoi je parle et à qui je m'adresse. j'évite d'écrire faux. et polémiquer,


Eh bien je ne sais pas à qui tu t'es adressé HMB mais j'ai eu affaire pour ma pétition sur la RAM à la Fondation Hassan II et on m'a répondu en 2 jours.
amir [ MP ]
28 janvier 2004 22:09
et alors ma tres chere kennza.ils t'ont dit quoi a propos de la RAM?

:o
Kennza [ MP ]
28 janvier 2004 22:24
Si tu sous-entend que j'écris des conneries va jouer ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre avec les gens immatures qui ne sont pas capables de comprendre que parfois il peut arriver qu'une personne reçoive une réponse rapidement alors que pour l'autre personne c'est lent.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Kennza [ MP ]
28 janvier 2004 22:27
Amir, ils vont prendre en considération la pétition, car ce n'est pas la première fois qu'on leur fait état du problème, surtout de la part des RME en Amérique. Ils attendent donc de recevoir la pétition avec les signatures. Ils sont sensibles au problème et verront ce qu'ils peuvent faire. Voilà en gros ce qu'ils ont dit.

Et en passant, ce n'est pas en faisant l'ironique et en faisant celui qui parle et qui attend et fais rien que les choses peuvent bouger. Qui n'essaie rien n'obtient rien. Par contre, ceux qui justement seront restés la a critiquer, ils seront heureux de profiter des prix réduits quand le temps viendra.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
amir [ MP ]
28 janvier 2004 22:39
tu as raison kennza.

:o
yamna [ MP ]
28 janvier 2004 22:42
Bonjour,

kennza peut être qu'on t'a répondu en deux , c'est possible mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Moi je les ai mailé, j'ai eu rapidement la réponse mais c'était juste pour me dire de prendre un avocat. J'ai pris l'avocat et rien ne bougait, alors j'ai décidé de me déplacer carrément au Maroc et lorsque je me suis présentée chez eux, tu es reçu juste convenablement dans le hall, tu racontes ta vie au vu et au su de toute la présence et à la fin on te demande d'aller à bab al had faire une chikaya.

Alors demi tour bab al had tu racontes toute ton histoire devant tout bab al had et à la fin le l'écrivain publique te tends un papier ou il a écrit des choses que tu n'a jamais dites.

Et au bout de tout ça rien. J'ai eu comme réponse, le minsitre de la justice nous a prévenu que votre affaire passera en jugment le jour untel.
Ca me fait un pied!!!!

Au jour d'aujourd'hui mon problème est toujours au point de départ!!!!LOL

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
Kennza [ MP ]
28 janvier 2004 23:10
Yamna je ne vous contredit pas tu sais. J'ai seulement dis que dans mon cas, personnelement, ils m'ont répondu rapidement, soit en deux jours et ils attendent jusqu'à maintenant la pétition. Ils m'ont même renvoyé un mail mentionnant: nous attendons toujours votre pétition. Nous ne l'avons tjrs pas reçu etc. Donc ils ont fait un suivi.

Tu sais Yamna, moi ce que je ne comprendrai jamais dans la mentalité de certains marocains, c'est:

Qqn expose un prob. Par exemple, le prob des hôpitaux publics au Maroc. (tu me suis?) Tout le monde fait donc des anecdotes négatives. Ils nous est arrivé ceci et celà. Okay parfait. Moi j'arrive ou une autre personne et donne son anecdote, mais cette fois là, positive. Et là tout le monde se met à l'insulter, à lui dire qu'elle invente, qu'elle ne connaît rien, etc. Notre ami HMB est un spécialiste là-dedans.

Tout ne peut pas toujours être noir ou tt blanc. Certains même beaucoup ont de mauvaises expériences. Mais certains en ont de bonnes et c'est justement ce qui fait dire: au moins il arrive que ce soit positif.

Tu vois? Ici la même chose. Je vous donne juste l'anecdote de mon cas qui est poitive et là HMB sous-entend que j'invente, etc.

Je ne fais que rapporter mon cas comme vous tous. Ce n'est pas ma faute s'il est positif. En tt cas, moi, ça me fait dire que la Fondation n'est pas totalement pourrie. Non?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Kennza [ MP ]
28 janvier 2004 23:12
Malheureusement oui.... mais que veu-tu c ça la mentalité marocaine. La majorité crie à l'injustice mais personne n'ose bouger. Par contre, ils seront tous là pour récolter qd les qq uns auront fait bouger les choses. C'est malheureux cette tendance.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
hmb [ MP ]
29 janvier 2004 23:54
bonsoir madame Kenza,
salut tlm,

j'ai 52ans,Pére de famille et 2 grands enfants brillants, militant de la premiére heure, pour la démocratie et les droits de l'homme, je sort de la rencontre avec ALI LAMRABATE à la sorbonne paris 5ieme,
pour revenir aux institutions marocaines, il n y a pas de requétes de la part des RME et émmigres, et moins des marocains au bled, le maroc est un fleuve tranquille. je reviendrai sur la strategie d'occulter les affaires,
je suis marocain j'aime mon pays
hmb [ MP ]
30 janvier 2004 08:16
salut yamna,

merci de votre temoignage,et d'autres,
je pense que ce n'est pas dans ces institutions gouvernemantale ou NGV que l'on rendre justice au peuple et ont fait avancer la démocratie eT les droits tt court, nous somme pris dans un carcan, ce qui fait que ces instantances sont juste des chambres d'enregistrement sans aucun pouvoir réel, et moins de s'ingerer dans les dossiers des ministéres, et des villes
mouta [ MP ]
5 mars 2004 03:12
tant qu il ya al makhzen au maroc
ce mur infranchissable
toutes les institutions gouvernementales sont des caricatures(fondations ong et autres)
moralite
la loi du plus fort est toujours la meilleure
mil51 [ MP ]
5 mars 2004 07:55
L'histoire de la RAM et des pétitions en veux-tu , en voilà , nous l'avons faite et REFAITE il ya plus de DIX ANS "10 " et nous avons même été sur place , voir la direction.
Qu'avons-nous eu ? Sifr, Zéro, que dalle...On attend toujours et la RAM pour moi aujourd'hui est une société en voie de disparition.
D'abord parce qu'elle est incompétente, avec son personnel qui se prend trop pour des flics ensuite ses avions sont trop vieux et inconfortable.
Ce que je paye pour faire BXL-CASA "2500 km " me reviennent plus chère que de faire "9000 km "
Rien à cirer de cette compagnie, dirigée par des NAZES= incompétents

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
oussama [ MP ]
5 mars 2004 14:38
pourquoi tout çà? tout simplement parce que nous les Marocains ont se croit toujours les plus malins et les plus intelligents, on critique, on a des idées mais lorsqu'il s'agit de prendre des décisions ou d'agir on est les rois de la DEBANDADE, drab ou hrab c un peu çà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook