Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pouvoir veut abattre Telquel !
o
9 novembre 2005 16:16
Hi Bikhir,

Je t'avais dit que j'étais dans le métier. alors je me suis renacrdé et il paraît que le sujet repassera sur 2m ce soir dans le JT de 20 h 40.

Ah, une info rassurante : de plus en plus de gens s'inquiètent de la dérive judiciaire que connaît le maroc, et ils sont de plus en plus nombreux à penser à une action collective, comme par exemple cibler un à un les cas les plus flagrants d'injustice, que ces cas soient commandés par les instructions, ou le pognon.

C'est bien, je trouve
o
9 novembre 2005 16:16
Hi Bikhir,

Je t'avais dit que j'étais dans le métier. alors je me suis renacrdé et il paraît que le sujet repassera sur 2m ce soir dans le JT de 20 h 40.

Ah, une info rassurante : de plus en plus de gens s'inquiètent de la dérive judiciaire que connaît le maroc, et ils sont de plus en plus nombreux à penser à une action collective, comme par exemple cibler un à un les cas les plus flagrants d'injustice, que ces cas soient commandés par les instructions, ou le pognon. Et en causer publiquement, sur les forums ou dans la presse

C'est bien, je trouve
b
9 novembre 2005 17:02
ohque,

merci pour l'info. malhereusement je vais rater ce jt, peut-etre je pourrais voir la rediffusion plus tard.

sinon c'est une tres bonne idee de parler d'autres cas (meme si ca risque un peu de diluer le cas telquel), surtout que bcp de gens - comme notre cher zack - pensent que c'est l'affaire de telquel et non de la justice et du systeme, et puisque il n'aiment pas il lui refuse l'aide, voire meme il aimeraient doubler l'amende.

parler d'autres cas rendra l'image plus claire: il s'agit surtout d'une justice et de mecanisme nocifs pour le pays et ses interets, les plus supremes aussi.

comme dit rmermerme, la justice est entrain de risquer de creer un autre ali lemrabet, seulement ce ne sera pas un cas individuel mais un groupe de journalistes, aigris, radicalises, mais qui savent mieux ecrire et qui auront - c'est la tragedie - visiblement raison. je ne crois pas que le palais aimerait avoir un benchemsi a paris qui ecrit un apres un des articles comme des missiles contre le Maroc.

jusque la je mets tout sur le compte de l'irresponsabilite des responsables et leur incompetence evidente. c'est une maniere de garder espoir.




ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hi Bikhir,
>
> Je t'avais dit que j'étais dans le métier. alors
> je me suis renacrdé et il paraît que le sujet
> repassera sur 2m ce soir dans le JT de 20 h 40.
>
> Ah, une info rassurante : de plus en plus de gens
> s'inquiètent de la dérive judiciaire que connaît
> le maroc, et ils sont de plus en plus nombreux à
> penser à une action collective, comme par exemple
> cibler un à un les cas les plus flagrants
> d'injustice, que ces cas soient commandés par les
> instructions, ou le pognon. Et en causer
> publiquement, sur les forums ou dans la presse
>
> C'est bien, je trouve


Z
9 novembre 2005 17:11
Bikhir,
Serieusement crois tu que je sois une fan de sheikhate au point de debouter la petition TQ grinning smiley...?
Non je pense que le pouvoir réagit positivement à la menace laicarde c'est tout...
C'est dommage, je vous l'accorde de prendre appui sur une histoire de diffamtion un peu douteuse mais bon pour une fois que je le pense je le dis : " Je soutiens la justice de mon pays souverain qui n'a pas besoin de RSF ou des laicards pour prendre des decisions importantes"

Il y'a des fois ou il faut etre ferme face aux fouteurs de M smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 17:11 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
9 novembre 2005 17:12

Bikhir,

Pour te rassurer, les gens qui ont proposé ça insistent sur le fait que leur action ne devra intervenir qu'après le jugement en appel de Tel quel.

L'argument est que ce magazine ayant dit crûment et tout haut ce que bcp pensent tout bas, ou refusent de penser, la justice ne sera plus comme avant. Désormais, ils feront gaffe, nos preux magistrats.

Cela étant, il serait salvateur pour notre pays (qui nous appartient à tous, j'insiste) soit mis sous surveillance contre les dérapages des irresponsables et des incompétents.

Pour ta référence au roi sur un ben chemsi rageur qui écrit de Paris, je croise els doigts pour que le bon sens soit effectivement la chose la mieux partagée au monde !
Z
9 novembre 2005 17:12
Tu travailles dans quel journal ohque?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
9 novembre 2005 18:44
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu travailles dans quel journal ohque?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Zack,

1/ tu avais déclaré avoir dit tout ce que tu avais à dire, alors pourquoi tu la ramènes ? lol

2/ en la ramenant (re lol), tu nous sors des platitudes, et moi aui avait commencé à penser que tu étais qn de bien, mais dans l'erreur ; alors franchement, justice de mon pays souverain, RSF et laicards. ça ressemble à s'y méprendre aux arguments d'une propagande dépassée, ou aux arguments d'un certain matin du sahara.

3/ je travaille pour un journal que tu ne lis pas ou que tu pirates (de ton propre aveu !).

4/ Driss Basri avait besoin da,s le temps d'un porte serviette. pourquoi tu n'avais pas postulé au poste alors (en toute amitié, n'est-ce pas...)
Z
9 novembre 2005 22:48
Quel simplisme aberrantalors quand on est ni islamiste , ni laicards on est un propagandiste?
Laisse moi deviner: tu bosse à Aujourd'hui le Maroc ou la nouvele tribune ou pire FDM?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
o
10 novembre 2005 09:49

Eh les gars,

pour ceux qui seraient au Maroc, le jugement en appel de Tel quel pour le scandale judiciaire n°1 se tient maintenant à la Cour d'Appel de Casablanca.

Un mot d'ordre de déplacement a été lancé par les associations de droits humains, de liberté d'expression, de journalistes et autres.

Vous êtes tous invités à aller au tribunal pour défendre notre confrère

Zack, tu n'es pas concerné (lol)
b
10 novembre 2005 09:53
bonjour ohque,

j'ai pu voir le reportage hier. c'etait vraiment bien. d'abords que 2m le montre (j'avais sincerement la crainte que samira sitail prenne parti pour son ami vu que tq l'accuse ouvertement). puis c'est un plaisir de voir enfin des gens s'exprimer devant la camera contre cette aberration dangereuese. sutout l'idee que telquel ne se declare pas innocent mais veut une jsutice equitable est bien ressortie ce qui rend ridicule les arguments des islamisards (nouveaux terme) comme notre zack.




ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hi Bikhir,
>
> Je t'avais dit que j'étais dans le métier. alors
> je me suis renacrdé et il paraît que le sujet
> repassera sur 2m ce soir dans le JT de 20 h 40.
>
> Ah, une info rassurante : de plus en plus de gens
> s'inquiètent de la dérive judiciaire que connaît
> le maroc, et ils sont de plus en plus nombreux à
> penser à une action collective, comme par exemple
> cibler un à un les cas les plus flagrants
> d'injustice, que ces cas soient commandés par les
> instructions, ou le pognon. Et en causer
> publiquement, sur les forums ou dans la presse
>
> C'est bien, je trouve


o
10 novembre 2005 10:02
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour ohque,
>
> j'ai pu voir le reportage hier. c'etait vraiment
> bien. d'abords que 2m le montre (j'avais
> sincerement la crainte que samira sitail prenne
> parti pour son ami vu que tq l'accuse
> ouvertement). puis c'est un plaisir de voir enfin
> des gens s'exprimer devant la camera contre cette
> aberration dangereuese. sutout l'idee que telquel
> ne se declare pas innocent mais veut une jsutice
> equitable est bien ressortie ce qui rend ridicule
> les arguments des islamisards (nouveaux terme)
> comme notre zack.
>
>
>
>
> ohquelesgenssontaigris! a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hi Bikhir,
> >
> > Je t'avais dit que j'étais dans le métier.
> alors
> > je me suis renacrdé et il paraît que le
> sujet
> > repassera sur 2m ce soir dans le JT de 20 h
> 40.
> >
> > Ah, une info rassurante : de plus en plus de
> gens
> > s'inquiètent de la dérive judiciaire que
> connaît
> > le maroc, et ils sont de plus en plus
> nombreux à
> > penser à une action collective, comme par
> exemple
> > cibler un à un les cas les plus flagrants
> > d'injustice, que ces cas soient commandés par
> les
> > instructions, ou le pognon. Et en causer
> > publiquement, sur les forums ou dans la
> presse
> >
> > C'est bien, je trouve
>
>
>


Salut Bikhir,

C'est vrai que benchemsi a été clair hier, tout le monde est justiciable.

Commentaire : pour être justiciable, il faut être deux, un accusé et un juge. L'accusé est là, mais le juge est plus fonctionnaire que juge.

Pour le fun, un entrefilet sur Alahdate almaghribiyya ce matin : "Bouzoubâa jure qu'il n'est pour rien dans cette affaire et qu'il s'est interdit d'influencer la justice".

C'est mignon comme tout un ministre de la Justice qui a besoin de jurer qu'il n'intervient pas. c'est le garde des sots local
b
10 novembre 2005 10:40
il est lache bouzoubaa.

donc de la il faudrait supposer - selon le raisonnement de benchemsi - que l'ordre lu vient du palais, entend el-hima. dans ce sens il peut jurer qu'il n'y est pour rien puisqu'il ne fait que passer le courant.

bref, ca me repugne une telle question qui par la fin se personalise de maniere est-ce qu'on se croirait dans une cuisine. il n'y a aucune conscience politique.

la justice est son ressort et il doit l'organiser. nous avons des technocrates qui construisent les route ou organisent le tourisme. lui c'est un incapable, un lourd. il faut le mettre avec benabdellah (porte-parole) et elyazeghi dans un un seul sac et jeter le tout dehors.



ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Salut Bikhir,
>
> C'est vrai que benchemsi a été clair hier, tout le
> monde est justiciable.
>
> Commentaire : pour être justiciable, il faut être
> deux, un accusé et un juge. L'accusé est là, mais
> le juge est plus fonctionnaire que juge.
>
> Pour le fun, un entrefilet sur Alahdate
> almaghribiyya ce matin : "Bouzoubâa jure qu'il
> n'est pour rien dans cette affaire et qu'il s'est
> interdit d'influencer la justice".
>
> C'est mignon comme tout un ministre de la Justice
> qui a besoin de jurer qu'il n'intervient pas.
> c'est le garde des sots local
>


o
10 novembre 2005 10:49
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> il est lache bouzoubaa.
>
> donc de la il faudrait supposer - selon le
> raisonnement de benchemsi - que l'ordre lu vient
> du palais, entend el-hima. dans ce sens il peut
> jurer qu'il n'y est pour rien puisqu'il ne fait
> que passer le courant.
>
> bref, ca me repugne une telle question qui par la
> fin se personalise de maniere est-ce qu'on se
> croirait dans une cuisine. il n'y a aucune
> conscience politique.
>
> la justice est son ressort et il doit l'organiser.
> nous avons des technocrates qui construisent les
> route ou organisent le tourisme. lui c'est un
> incapable, un lourd. il faut le mettre avec
> benabdellah (porte-parole) et elyazeghi dans un un
> seul sac et jeter le tout dehors.
>
>
>
> ohquelesgenssontaigris! a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Salut Bikhir,
> >
> > C'est vrai que benchemsi a été clair hier,
> tout le
> > monde est justiciable.
> >
> > Commentaire : pour être justiciable, il faut
> être
> > deux, un accusé et un juge. L'accusé est là,
> mais
> > le juge est plus fonctionnaire que juge.
> >
> > Pour le fun, un entrefilet sur Alahdate
> > almaghribiyya ce matin : "Bouzoubâa jure
> qu'il
> > n'est pour rien dans cette affaire et qu'il
> s'est
> > interdit d'influencer la justice".
> >
> > C'est mignon comme tout un ministre de la
> Justice
> > qui a besoin de jurer qu'il n'intervient
> pas.
> > c'est le garde des sots local
> >
>
>
>

Les mettre dans un sac, bonne idée, mais alors :
1/ prévoir un sac assez grand pour y mettre tous nos ministres à l'exception de Ghellab, Douiri, Hjira, Gahs
2/ taper un grand coup dans le sac avant de le jeter, et là je paraphrase Beckenbauer

Je te rejoins entièrement dans l'écoeurement. Là où les peuples s'émancipent, se libèrent, s'autonomisent et progressent, nous, nous en sommes à recevoir les serments pathétiques d'un ministre inféodé, les dénégations apeurées d'une certaine presse (la nlle tribune par exemple), et, disons-le tout net, les grandes décisions unilatérales et non concertées, donc imprudentes, du chef de l'Etat

b
10 novembre 2005 11:02
pour 1/ j'ai excatement la meme appreciation. ca me fait plaisir. le fait que deux soient en plus politises (encore) donne un tout petit espoir.

pour 2/ c'est un adage allemand tres populaire c'est vrai. comme ca on tape toujours le bon dit-on :-).

suite a ton message en haut, dois-t-on compendnre que la cour d'appel pour le 1er proces c'est aujourd'hui vraiement? donc on entendra le resultat apres?
o
10 novembre 2005 12:08

Je l'ai !

On m'a dit que le procès est reporté au 21 novembre, avec la convocation de Halima Assali qui viendra donc expliquer pourquoi elle s'est reconnue dans le personnage de la chikha. Mais avant de prendre cette décision, les juges se sont retirés pour délibérer : nul ne sait si leurs téléphones étaient allumés... lol

On rigolera bien ce jour-là
b
10 novembre 2005 12:19
merci pour l'info. tu nous tiens au courant!

je me demande si on lui permettera a la bonne dame de ramener tous les grands turbans de la haraka et leur zerouata. en tout cas ce sera une tournure interessante dans ce proces. le 21 ce n'est pas loin.



ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je l'ai !
>
> On m'a dit que le procès est reporté au 21
> novembre, avec la convocation de Halima Assali qui
> viendra donc expliquer pourquoi elle s'est
> reconnue dans le personnage de la chikha. Mais
> avant de prendre cette décision, les juges se sont
> retirés pour délibérer : nul ne sait si leurs
> téléphones étaient allumés... lol
>
> On rigolera bien ce jour-là


o
10 novembre 2005 12:40

Ok Bikhir,

J'ai appris que son avocate, passablement mal à l'aise, a soutenu devant la Cour qu'il est normale que sa cliente se reconnaisse ... il n'y a qu'une trentaine de députées au parlement !!!

C'est vrai, les vingt neuf autres étaient depuis trente ans sur la station spatiale, même avant sa construction... elles ne peuvent donc pas être concernées par tachikhite... lol

Je me marre, surtout qu'il paraît que le procureur s'est fait discret et que le juge parraissait vouloir être plutôt sur la muraille de Chine.

Ceci dit, je n'aime pas trop car le jugement de ben chemsi et de boukhari était entaché d'irrégularités et que normalement le jugement de première instance aurait dû être annulé à la première audience d'appel.

On se tient donc au courant et on garde le sujet en haut de page.

ZACK, Où ES-TU ????
POPOLE, Où ES-TU ?
b
10 novembre 2005 12:49
c'est surtout ca!
sinon zack se repose. on aura besoin de lui pour remonter le sujet apres.


ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ceci dit, je n'aime pas trop car le jugement de
> ben chemsi et de boukhari était entaché
> d'irrégularités et que normalement le jugement de
> première instance aurait dû être annulé à la
> première audience d'appel.
Z
10 novembre 2005 12:51
Alord ohque la laicarde folle,
Tu veux pas nous dire pour quel torchon tu bosses? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
10 novembre 2005 12:52
Je suis la les laicards grinning smiley...
Ca va il est à point votre boudin blanc arrosé au schnap's grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook