Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez-vous me renseigner c'est urgent!!!svp
k
8 juillet 2005 09:36
salam a tous,
jvous explik mon probleme g une amie a moi une algerienne qui va venir avec moi cet été au maroc inchallah, le problem c 'est kel n'a pas de passeport français mais me passeport algerien.Je pars a la fin du mois de juillet donc la c'est tro tard pour faire un passeport français.
on m'a dit kil n'y avait pas de problem kel pouvait entrer avec le passeport algerien mais je voudrais etres sur.
si vous pouvez m'aider sa serai super!!!! looool
jvous remercie d'avance
k
8 juillet 2005 09:38
elle peut entrer , mais elle n'en sortira jamais ..
les marocains vont la séquestrer pendant au moins 30 ans ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
8 juillet 2005 09:45
serieux!!!! donc elle risk d'être bloké apres la bàs.
et t'aurai pa une solution pour moi stppppppp!!
I
8 juillet 2005 09:51
Salam Kenitria85

Je pense pas que ce soit un véritable problème, mais pour être rassurée tu peux t'adresser directement aux deux consulats : marocain et algérien basé en France pour leur poser la question.

C'est clair que pour éviter la séquestration de 30 ans évoquée par Khnouna (super la pseudo... trop drôle) il vaut mieux avoir des infos sûre voire même écrites.

Bon courage & profitez bien des vacances (si elle se concrétisent inchallah)


Izdihare
k
8 juillet 2005 09:57
salam Izdihare


jte remercie Izdihare,la ma copine vien de rapelé le consulat du maroc il lui ont dit kel pouvait entrer et sortir sans probleme! ke maintnant ya plu beson de visa pour l'algerie!!!!
jsuis rassuré mai pa totalment jtavou ke j'ai tjr pas confiance loooool
mais bon inchallah sa à l'air d'etre bon HAMDOULAH
merci pour vos reponses
t
8 juillet 2005 09:57
Elle n'a pas de pièce d'identité ou de carte de séjour ? si elle a une pièce d'identité française, je ne pense pas pas qu'il y ai de problème. Mais c'est vrai que pour en être sure, il vaudrait mieux contacter l'ambassade du Maroc
Bonnes vacances
k
8 juillet 2005 09:58
oui tanjaouia elle a la carte d'identité française
merci
r
8 juillet 2005 10:16
s'elle a la carte d'identité française , elle n'aura besoin de rien pour sortir et entrer en EU, comme le cas de milliers de marocains qui n'ont pas la nationalité du pays de résidence et ils font le voyage comme ils veulent sauf pour certains pays comme UK +Irelande +suisse qui demande un visa.

le Maroc ne demande pas de visa

je suis sûr et certaisn mais pour que vous assuriez, mieux de contacter le consulat marocain en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/05 10:17 par rachau21.
r
8 juillet 2005 10:58
Salam si elle est francaise ou du moins la nationalité le plus sur c k'elle fasse la demande de passeport en urgence
ca peut ce faire ou le jour meme ou ds les 24h
e
8 juillet 2005 11:53
si elle fait une demande de passeport français a la prefecture elle l'aura en 1 semaine
k
8 juillet 2005 21:55
ok merci a tous d'avoir pris le temps de me renseigner...
bonne vacance a vous!
salam
k
8 juillet 2005 22:15
einate a écrit:
-------------------------------------------------------
> si elle fait une demande de passeport français a
> la prefecture elle l'aura en 1 semaine


les demandes ne se font pas à la mairie ???
et puis pendant les vacances , il faut au moins 3 ou 4 semaines d'attentes pour obtenir un passeport .
et pour l'avoir en urgence il fo une excuse valable ou alors un bon baratin ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
8 juillet 2005 22:21
salam alikoum;

oui c vrai ce ke tu dis khnouna g appelé la mairie ce matin et il m'on di kil fallai o moin 35 jours pour le passeport et pour le faire en urgence il fallai une exuse valable du genre un décè,ou doit passer un diplome a l'etranger etc.....
bref c la galere pour faire un passeport français mai bon inchallah j'espere kil yaura pa de probleme .
b
9 juillet 2005 18:31
Si tu connait quelqu'un au pays tu le contacte pour qu'il t'envoi une telegramme avec un mauvaise nouvelle style décés, mois je l'ai fait mai c'été pour renouveller mon passe, je l'ai fait le matin et l'apré-midi je l'avait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook