Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poussette canne et bus, tramway.
23 février 2015 16:43
Salam ahlikoum

Je souhaite acheter inchaallah une poussette canne et je serais amené à prendre le bus et

Le tramway.

De ce fait je voudrais une poussette assez pratique et fonctionnelle, pour ceux et celles qui

Prennent les transports en communs: qu'avez vous comme poussette?

Merci de vos retours!
M
23 février 2015 17:04
Alikoum Salam ma soeur

Je prends très souvent les transports (bus et tram) mais je n'ai pas de poussette canne.
J'ai ma poussette normale du trio que javais acheté à la naissance, j'ai aucun souci tout se passe bien, c'est celle-ci
 
Poussette 0
23 février 2015 17:11
Ah d'accord, en faite j'ai jamais essayé avec celle que j'ai actuellement, peut etre devrais je

Essayer, mais avec les bus faut s' attendre à tout!

En plus celle que j'ai va jusqu'au 3 ans, mais c'est plus pratique une canne?

Quels ages ont tes enfants
M
23 février 2015 17:45
Oui voilà moi aussi c'est une poussette qui va jusqu'à 4 ans.
Jai une petite fille de 2 ans.
La canne je sais pas si c'est plus pratique, j'ai jamais essayé..
Mais jai aucun souci avec la mienne pour monter descendre etc
Et dans les bus les places des poussettes sont attribuées donc jamais de problème pour "me garer" lol

Moi j'ai pas changé pour une canne car je suis très très souvent dehors avec ma puce donc je voulais qu'elle soit toujours bien confortable..
Des fois elle fait la sieste dedans, des fois on sort pour de longues journées shopping donc je reviens avec plein de choses et j'ai besoin de mon grand panier lol
'Fin bref je t'explique un peu mon mode de vie pour que tu comprennes pourquoi je reste avec ma poussette et que je prends pas une canne..
23 février 2015 19:50
Ta poussette est presque comme la mienne, j'essaierai de la prendre pour le bus.

J'attendais les beaux jours, apres une poussette canne c'est plus pratique pour le coffre

D'une voiture, moi j'ai hâte de ne plus prendre de poussette, pour les escaliers c'est du sport!

Enfin chaque chose en son temps! !

Tu prends le bus à certaines horaires? Car en pleine debauche ou embauche les gens te font

Comprendre que tu derange même si c'est une place pour une poussette, les gens ne sont

Pas toujours tolérants, alors si ton enfant pleure c'est le summum! !!

Et tu prends le bus avec elle depuis qu'elle est tout bebe?

Merci pour ta réponse et conseils, salam ahlikoum
M
23 février 2015 21:49
Oui c'est vrai qu'une canne c'est mieux pour la voiture. Moi je suis rarement en voiture donc ça me gène pas..

Depuis toute bébé je la sors très souvent mais là que tu me poses la question ça me fait rappeler que j'ai commencé les transports plus tard (vers ses 7-8 mois) pask j'avais peur des microbes dans le bus ptdr
Alala je me souviens quel que soit le temps qu'il faisait, je préférais marcher que la monter dans le bus Are you crazy mdrrr

Pour les horaires je les fait tous lol
Des fois en heures creuses, des fois en heures de pointes..
Mais sérieux j'ai jamais eu de souci avec les gens.. J'ai toujours demandé gentillement pardon lorsque les gens étaient sur les places poussettes et souvent les gens s'enlèvent d'eux-mêmes.. Et la plupart veulent toujours te porter la poussette lol
Juste une fois j'ai eu une dame qui a vraiment regardé de travers pask ma fille criait mais j'ai rien dis elle était âgée..

Du coup oui si tu as deja une poussette, teste avec celle-ci et si ça te convient pas, tu passes en canne..
En canne je m'y connais pas mais tout le monde dit que la McLaren c'est la Rolls royce des canne mdrrrr

Elle a quel âge ta fille (il me semble que c'est une fille que t'as si je confonds pas..)...
23 février 2015 22:26
Salam les filles;

Moi j ai pas le permis du coup je suis obligée de prendre les transports en commun.

Je trouve que le bus c est galère.
Le tram c est super j ai jamais eu de problème.

Mais mamajetaime les gens dans ta ville sont super poli.moi dans ma ville le bus laisse tomber il y a trop de monde.

Le métro j ai jamais essayé lol mais j ai l impression au avec une canne c est mieux
s
24 février 2015 10:25
Ma belle soeur dès les deux mois de sa fille elle l'a mi dans une poussette canne elle prenait bus tram rer metro les jours dans les centres commerciaux mais une grosse poussette pour mon fils une graco quatro sport la premiere fois je g pris le tram il avai 6 mois grosse galere il a pleuré tt le trajet les gens secouaient sa poussette je l'ai pris dans mes bras personne ne m'a laissé m'assoir on me pousait pour prendre la place!!!
Je prends les transport rarement
G du mal a conduire avec mes enfants ds la voiture en plus on a acheté une 7 places donc je sais pas si je vais reconduire un jour

Essaye avec la poussette que tu as et vois si c'est galere ou pas
Moi je ne suis pas tres poussette canne pas assez confortable
24 février 2015 11:35
Salam ahlikoum,

Merci les filles pour vos réponses et conseilswinking smiley

Mamajetaime: tu m'as fais rire avec les microbes, cela dit cela ne m'a pas choquée quand tu
As dit que tu préférais marcher, moi aussi j'aime bien, si le temps s' y prete bien sur!
En tout cas dans ta ville c'est plutôt tranquille de prendre le bus! Moi à certaines heures je ne
Le prendrais pas, j'ai deja vu un chauffeur de bus refusait une poussette car il y'avait trop de
Monde, meskina la maman est rentrée à pied!
J'ai remarqué que c'étaient les personnes âgées les moins tolerents!!!!!
Je vais essayer avec celle que j'ai, c'est une habitude et un coup à prendre, peut etre que j'y
Prendrais gout! Qui sait!
Ma fille a 9 moisIn love

Razou:ça depend des transports et des horaires et du bus aussi! Faut essayé en tout cas!
Je vous tiendrais au courant, apres c'est sur qu'une heure de trajet voir plus, en etant serré
Ça donne à réfléchir et certains bébés s' impatientent vite, c'est normal!
Quand je vois des mamas avec une poussette double plus un autre enfant plus grand, et qu'il faut surveiller aussi, je me dis c'est des tueuses!!!!ptdr

Sousouslab: c'est une guerriere tabelle sooeur!!!ptdr des les 2 mois de sa fille!
Meskine pour ton fils, ah les gens aucune civilités, chacun pour soiOh
Essaye de prendre l'habitude de conduire, juste des petits trajets pour commencer, qu'est ce qui te fait peur!?
Apres je dirais tout depend des poussettes cannes, oui certaines n'ont pas l'air confortable
Quand j'en vous des minuscules, cela me fait penser aux poussettes jouets des petites fillesptdr

Merci les bnetts le bus ou pas!!! yawning smiley
M
24 février 2015 20:50
Salam Alikoum les filles

Oui razou le métro c'est carrément autre chose.. Je l'ai déjà pris ainsi que le rer mais a des horaires cool donc pas de souci. Mais aux heures de pointe je n'ose imaginer.

Ah non par contre huile d'amande moi aussi ça m'est déjà arriver de pas pouvoir monter dans un bus pask il est trop blindé.. Là y a pas le choix tu passes ton tour..
Mais je veux dire quand il est pas bondé, même s'il est bien rempli quand même, les gens s'écartent pour que tu te frayes ta place..
MachaAllah ta fille a 9 mois c'est encore un tout petit bébé, c'est trop mignon MachaAllah In love

Sousouslab courage ma sœur je pense que tu paniques pask tu te dis jai mes enfants jai pas le droit à l'erreur au volant, ils sont sous ma responsabilité, mais tinquiete tout va bien, essaie par des petits trajets et InchaAllah petit a petit tu y arriveras, 'c'est dans ta tête tout ça..
25 février 2015 10:28
Salal ahlikoum

Merci mamajetaime!!!! Pour tes conseils! Tu as d'autres enfants? 2 ans c'est trop mimi!!In love

Avec leurs poupées quand elles jouent à la la maman! !!In love
s
25 février 2015 13:13
Salam les filles

Merci pour vos encouragements ce qui me fait peur c'est que mes enfants pleurent et je ne puisse pas les calmer et aussi j'ai peur pour eux pas le droit à l'ereur encore plus qu'avant meme quand c'est mon mari qui conduit je lui interdit de toucher a son tel j'arrete pas de dire attention doucement lol

Je sais qu'il faudra que je reprenne le volant je vais commencer par des petits trajet c'est une bonne idee
25 février 2015 13:17
Salam,

Ca va venir inchaallah et c'est normal d'avoir peur avec ses enfants!

Moi aussi il faudrait que je m'y mette! !
M
25 février 2015 21:26
Citation
huile d'amande a écrit:
Salal ahlikoum

Merci mamajetaime!!!! Pour tes conseils! Tu as d'autres enfants? 2 ans c'est trop mimi!!In love

Avec leurs poupées quand elles jouent à la la maman! !!In love

Olala oui grave MachaAllah !!! On s'ennuie pas avec eux à cet âge là !
Mdrr la poupée c'est exactement ça, elle a un petit bebe qu'elle aime beaucoup, elle lui repete tout ce que je lui dis pour le sommeil.. Elle lui dit allez bebe fais dodo.. Non je suis là, je suis là, je t'aime bebe fais dodo In love
Et comme j'ai arrêté de l'allaiter il y a peu, dès le réveil elle lui dit ah non bebe, y a plus teter ! Et y a pas téter la nuit ! Mdrrrrrr
Sinon oui j'ai qu'elle pour l'instant et je suis enceinte de mon deuxième bebe qui est prévu pour mi-aout InchaAllah Ya Rabi.
26 février 2015 14:35
Felicitation pour ta grossesse! Tout se passera bien inchaallah, c'est bien tu as laissé un ecart

Suffisant entre tes enfants!! 2 ans 2 ans et demie c'est bien!! Dans l'ideal bien sur!!!

Prends soin de toi!!!winking smiley
26 février 2015 21:55
Salam les filles smiling smiley juste pour vous dire que j'ai connue une époque ou on était obliger de plier la poussette si on voulait monter en poussette dans le tram ou bus sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 février 2015 08:57
Ahlikoum salam aichaaicha,

Oui c'est sur que nous n'avons pas à nous plaindre!!! Les mere tah bekli comme on dit

On vous arrive pas à la cheville, ma mere montait 3 etages avec bébé et courses machaallah.

Amine!

Welcome
L
27 février 2015 11:02
Salam les filles,

Je confirme la Mc Laren the top du top!
Pour mon premier j'avais la chicco trio et elle m'a vite saouléé! Donc on a acheté la canne de Mc Laren.
Pour mon deuxième (j'avais bien sûr gardé les 2 poussettes), ben je n'ai utilisé la chicco que en mode landeau, très peu en mode canne, et dès 9 mois environ j'ai utilisé la Mc Laren.
Top pour bus, métro, rer... Et faut pas oublier que des fois tu as pas d'ascenceur pour rejoindre le Rer ou métro il faut donc porter bébé dans sa poussette: avec la Mc Laren c'est largement faisable, une plus grande impossible.
La mienne s'incline légèrement pour quand il fait dodo (c'est la quest) mais j'en ai vu une autre qui s'incline entièrement (c'est peut être la dernière génération des quests)
Et increvable!!!!

Autre chose: si ça t'interresse sache qu'elle est chère et honnetement elle est tellement increvable que tu peux te permettre de la prendre d'occaz
M
27 février 2015 23:05
Salam Alikoum les filles

Merci huile d'amande, BarakaAllahou Fik.
Oui InchaAllah ma petite aura 2 ans et demi quand bébé arrivera InchaAllah.

Aicha c'est clair vous avez été si courageuses MachaAllah.. Maintenant beaucoup de choses sont facilitées mais on se plaint quand meme.. Qu'Allah nous pardonne..

Huile d'amande dis nous InchaAllah quand tu auras fait ton premier essai.
28 février 2015 13:50
Salam ahlikoum,


Oui mamajetaime je viendrais parler de ma premiere fois avec bebe et poussette dans le bus!!

Et repose toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook