Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et pourtant... célibataire!
3
4 juillet 2010 11:54
Soient x et y deux vecteurs appartenant respectivement aux espaces vectoriels H et F

Hypothèse : nous admettrons que la liste de Ja-Ja correspond parfaitement à ce qu'il est vraiment ( reste à demontrer : 100 $ pour la solution)

Lemme :
Un etre est dit parfait lorsqu'il remplit au moins cinq conditions de la liste de Ja-Ja (que nous prendrons comme référénce)

Théorème :

Soit x, un vecteur appartenant à l'ensemble des hommes parfaits (H) et y, un vecteur appartenant à l'ensemble des femmes parfaites (F)
Pour que l'intersection des deux ensembles ne soit pas un singleton (i.e ensemble vide), il faut que les deux elements aient des critères en communs, pour cela l'homme doit sortir et faire des rencontres, de même pour la femme.
Or si les deux éléments sont complètement disctinct c'est à dire qu'ils ne font rien pour aller à la rencontre de l'autre, cette rencontre n'aura jamais lieu.
En revanche l'intersection de l'ensemble des prédateurs et prédatrices et de H et F n'est pas vide. En effet, un prédateur sait ce qu'il veut, il approche sa proie (timide, reservé,fidèle) et séduit sa victime en qqs minutes et arrive à faire ce que n'aurais jamais osé faire la jeune fille timide qui regardait de loin, impuissante l'opération se faire.

Tu vois c'est mathématique mon cher Ja-Ja, celle que tu rencontreras sera, une fille qui sort, qui "vit", qui s'éclate, qui prends soin d'elle dans le seul but de plaire à des gars comme toi, qui parle d'amour et de sentiments, de "comment plaire à mon homme", "comment le reconquérir", "qu'est ce que je dois lui offrir pour la saint Valentin"

En revanche, la fille que tu cherches est chez elle en train de lire, ou de s'instruire parce qu'elle sait que la vie ici bas n'est qu'une vie ephèmere, pleine de tentations et de fausses illusions, elle sait ça parce qu'elle l'a compris il y a bien longtemps et elle espère aussi au fond d'elle rencontrer juste une personne qui va dans la même direction qu'elle et pas un homme qui sera juste" trooop beau" .

Cette fille là que tu cherches, elle regarde par terre quand elle marche, son coeur bat quand tu passes à coté d'elle, pendant que l'autre (la prédatrice) jouera "les timides" en te lançant un regard en coin et un sourire faussement interéssée.

Et le pire dans tous ça, c'est que la fille qui ne sort pas, qui ne s'interesse pas aux mondanités d'ici bas ne t'interésse pas, elle est trop chiante. Toi ce que tu veux c'est vivre et c'est la prédatrice que tu voudrais comme femme même si tu ne veux pas te l'avouer. Pourquoi ? Parce que tu aimes son jeu, tu aimes être une proie, beaucoup d'hommes aiment ça. Et les rares qui ont compris que ce jeu ne durait qu'un temps (parce que n'oublions pas que tout a une durée de vie limitée), sont les hommes repus, qui ont compris tout ça !!!

quand je dis tu c'est un tu général, ne le prends pas pour toi Ja- Ja , je ne te connais pas, il se peut même que tu fasses partie de ces hommes rares qui ne veulent qu'une femme instruite (quand je dis instruite, je veux dire par la éclairée par le sens de la vie) à leurs cotés.

Sur ce je te souhaite un bon dimanche, et à vous tous les yabiladiens !!

Alikoum salam 3la jmi3
J
4 juillet 2010 14:22
Excellente analyse, excellente mise en mot de la situation.

En conclusion à ton raisonnement:
Partant du fait que: "celle que tu rencontreras sera, une fille qui sort, qui "vit", qui s'éclate,...."
et du fait que : "celle que tu cherches est chez elle en train de lire, ou de s'instruire parce qu'elle sait que la vie ici bas..."
la rencontre est simplement impossible!!crying(crying(

Pourtant, et dans le prolongement de ce que tu dis, j'ose espérer qu'au sein de l'espace vectoriel F, puisse exister plusieurs espaces intermédiaires (pas uniquement la prédatrice sorteuse et la sainte timide avec séparation nette au milieu). En fait c'est là où les nombreux hommes comme moi doivent tomber afin que l'intersection ne soit pas un singleton. Parce qu'on est un peu de ce prédateur mais en en même temps un peu de cet homme repus qui a vécu la fugacité de la prédation (pour reprendre tes mots).
MERCI Chfenja

(ps: ton pseudo est en paradoxal par rapport à la qualité de ta réponse: dit au Maroc chfenja = zéro pointé sur 10 ;-))
3
4 juillet 2010 15:20
smiling smiley smiling smiley

Mais de Rien, Ja-Ja,
Je suis lucide......... c'est tout
Et je pense qu'il faut l'être pour nous éviter bien des deceptions dans la vie.
Je pense aussi que dans ce forum beaucoup de personnes devraient accepter certaines choses au lieu de s'en révolter, comme le fait que les hommes aiment les belles femmes. On a beau être intelligent, drole, plein de bon sens et de vérité ce qui prime c'est la beauté, il ne faut pas le nier.
Moi, par exemple quand je me lève le matin, j'ai toujours ce reflexe de sortir mes vetements les plus classes, dans lesquelles je suis mise en valeur, je les porte et deux minutes après j'enlève tout et je mets mon vieux jean, mes baskets, un vieux pull gris. Pourquoi ?
Parce que je me sens mal à l'aise quand je suis trop bien habillée, parce que je refuse de faire partie ce de système qui consiste à séduire sur l'apparence, mais il faudra bien que je finisse par l'accepter si je ne veux pas être un jour marginalisé.
Bref, c'était une petite digression pour te dire que même moi, qui suis hors circuit dans le sens où je ne fais pas partie de ces prédatrices acceptent le fait que les garçons que j'ai pu cotoyer au cours de ma vie m'ont toujours vu comme une simple amie et rien d'autre, et pourtant ce sont de bons gars.


Pour revenir à ton problème (si on peut appeler ça un problème), je ne peux te dire qu'une seule chose, c'est que tu as la chance d'être un homme.
En tant qu'homme, tu as la possibilité de pouvoir prendre les devants, alors que la femme (si elle est vieux jeu) est en position d'attente. Une femme ne peux pas draguer ouvertement, un homme oui. Tu as toutes les cartes en main, repère celle qui te plait et fais lui la cours dans les règles imposées par l'islam.

Regarde bien autour de toi comme dit BEJAADI !!!

Et je suis sure par ailleurs que tu as reçu pas mal de MP, de filles toutes plus parfaites les unes que les autres .............

Alors, maintenant si tu sais ce qu'il te reste à faire !!

PS : Merci, mais chfenja est mon pseudo parce que c'est ce qu'aiment tous les marocains de ma région avec un bon verre d'ethei hummm rien de mieux sous la chaleur écrasante du soleil Marocain !!!!

Alikoum salam ja-ja

Ja-Ja = Jadida, Jawad, Jamal, Jacques ?????
X
4 juillet 2010 15:52
Alors Ja-Ja, bilan de l'opération? Dresse nous donc un inventaire de ce que tu as ramassé dans ton filet. De l'espèce rare, je suppose. De l'écrevisse (bonnes mensurations), de l'étoile de mer (fille brillante), de l'huitre (physique moyen mais renferme une perle), du dauphin (intelligence fulgurante)...Et très peu de thons (il n'y en a pas sur Yabi)...

Je dis ça parce que le flot de ma boite MP (et de celle de Habib, Mister Yabi) s'est tari...Je me demande bien qui détourne les eaux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/10 15:56 par Rastapopûlos.
P
4 juillet 2010 15:57
slm.

franchement c'est grave, c'est le soleil ou quoi?

vous pensez que les filles sont bêtes à ce point pour se laisser prendre?

rastapopulos, tu me déçoismoody smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
h
4 juillet 2010 15:57
malgré cette concurrence tres développée en ce moment ... je m'en sors tres bien quand meme, ...

j'ai vidé ma boite MP au moins 2 fois les 3 derniers mois ...
assalam o alykoum
X
4 juillet 2010 16:04
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

franchement c'est grave, c'est le soleil ou quoi?

vous pensez que les filles sont bêtes à ce point pour se laisser prendre?

rastapopulos, tu me déçoismoody smiley

Ecrire "Salam" en entier t'écorcherait-il les ongles?

Sur le niveau d'intelligence d'un grand nombre de tes "homologues" (vous faites le même métier, filles), je te conseille de parcourir les discussions des deux rubriques A&S/Famille.
P
4 juillet 2010 16:14
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 16:22 par PetiteMaylis.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
J
4 juillet 2010 23:11
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Alors Ja-Ja, bilan de l'opération? Dresse nous donc un inventaire de ce que tu as ramassé dans ton filet. De l'espèce rare, je suppose. De l'écrevisse (bonnes mensurations), de l'étoile de mer (fille brillante), de l'huitre (physique moyen mais renferme une perle), du dauphin (intelligence fulgurante)...Et très peu de thons (il n'y en a pas sur Yabi)...

Je dis ça parce que le flot de ma boite MP (et de celle de Habib, Mister Yabi) s'est tari...Je me demande bien qui détourne les eaux...

ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
En bien entre Pika qui me demande si j'ai attrapé des dja-ja ;-), toi qui est allé dans le fond des mers avec toutes les délices que tu as cité, et les autres qui pensent -mais qui ne le disent pas- au gibier tout jeune tout frais ... je suis vraiment loin de ce que vous pouvez imaginez. Si vous voyez l'état des mes MP, vous n'allez pas me croire, je vous jure! Bilan: un MP (qui était fausse alerte) et autre aujourd'hui walah aladim je suis sérieux! Je ne perd rien à vous dire la vérité. Comprenez que je ne vis pas cela comme une déception, le but est de lire des réponses comme celle dial Chfenja thumbs up, (je vais d'ailleurs lui envoyer un mp tongue sticking out smiley) winking smiley
P
4 juillet 2010 23:14
lol ja ja, j'espère que tu trouveras ta petite poulette!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
4 juillet 2010 23:22
Citation
Ja-Ja a écrit:
Salam
t'as grandi au bled et t'as choisi de la quitter pour l'Europe où tu fais bien ton trou
t'es ouvert, tu ne juge pas les gens,
t'es sensible, et t'es pas un mou
tu aides les autres,
tu n'as pas lahssed dans le coeur,
t'es pas pauvre et t'es pas riche
t'as pas trop la confiance en toi,
t'es un extraverti introverti, t'as de valeurs
t'as pas d'addiction ni de vice
t'es pas une grande gueule frimeur m'as tu vu
ta famille n'a jamais cherché misère aux autres
t'es ould nass, t'es un peu timide
t'es généreux, t'es exigeant, t'es pas matérialiste, t'es pas superficiel
t'es un bonhomme charmant
t'es même beau gosse, aller j'ose ;-)
t'es pas con, t'es intellectuel et manuel
t'as pas la grosse tête tu reste humble
tu partage et tu tiens à ta liberté
t'es pacifique et tu ne te laisse pas faire
tu as du gout, tu as de l'humour tu es dynamique et vivant
tu crois à l'amour, à ses déceptions à ses joies

j'arrête là sinon personne ne croira, pourtant ce ne sont que des témoignages des gens qui te connaissent bien

Alors tu as envie de tomber pour de bon sur une fille naturelle avec qui le courant passe naturellement sans cinéma, une qui -même ne l'ayant jamais connu- t'as l'impression de connaitre depuis l'aube du temps et vise-vers-ça ...
tu la trouve où? et comment?


Patience, on dit bien que lors de la Creation de l'humanité certaines âmes étaient déja proches soubhanAllah, tu la trouveras quand tu t'y attendras le moins smiling smiley
J
4 juillet 2010 23:48
Citation
habib75 a écrit:
malgré cette concurrence tres développée en ce moment ... je m'en sors tres bien quand meme, ...

j'ai vidé ma boite MP au moins 2 fois les 3 derniers mois ...

Rastapopulos, le voilà le coupable qui détourne les eaux Clap ;-) , demande lui la recette ;-) ceci dit on ne sait pas le genre de mp qu'il reçoit ptdrdis nous tout Habib
PetiteMaylis, assou09, chfenja: MERCI BCP
Chfenja : ja-ja = al Jazeera, ja-ja = venu-venu le moment :-) non je blague, c'est de Jalal tt simplement

PEACE
X
4 juillet 2010 23:58
Habib pêche en eaux troubles. A mon avis, tu devrais t'inspirer de sa méthode. Il est très économe dans les écrits. Il ne lance que quelques hameçons. Mais ramasse encore plus qu'un chalutier norvégien. Il drague les fonds.

Ne t'embarrasse pas de postes trop longs ou trop sérieux. Sois comme Habib : calme, serein, désirable, drôle, fashion, stylé, macho. Habib, parce que je le vaux bien.

En même temps Ja-Ja, on ne vas pas aux fraises au mois de janvier. Tu as choisi la période des vacances. Il y a moins de monde.
L
5 juillet 2010 01:28
Citation
Ja-Ja a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Alors Ja-Ja, bilan de l'opération? Dresse nous donc un inventaire de ce que tu as ramassé dans ton filet. De l'espèce rare, je suppose. De l'écrevisse (bonnes mensurations), de l'étoile de mer (fille brillante), de l'huitre (physique moyen mais renferme une perle), du dauphin (intelligence fulgurante)...Et très peu de thons (il n'y en a pas sur Yabi)...

Je dis ça parce que le flot de ma boite MP (et de celle de Habib, Mister Yabi) s'est tari...Je me demande bien qui détourne les eaux...

ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
En bien entre Pika qui me demande si j'ai attrapé des dja-ja ;-), toi qui est allé dans le fond des mers avec toutes les délices que tu as cité, et les autres qui pensent -mais qui ne le disent pas- au gibier tout jeune tout frais ... je suis vraiment loin de ce que vous pouvez imaginez. Si vous voyez l'état des mes MP, vous n'allez pas me croire, je vous jure! Bilan: un MP (qui était fausse alerte) et autre aujourd'hui walah aladim je suis sérieux! Je ne perd rien à vous dire la vérité. Comprenez que je ne vis pas cela comme une déception, le but est de lire des réponses comme celle dial Chfenja thumbs up, (je vais d'ailleurs lui envoyer un mp tongue sticking out smiley) winking smiley

Je serais toi j'y réfléchirais a deux fois. Elle a l'air assez intellectuelle. Si ca colle bien entre vous deux, tu risques de passer tes soirées d'hiver sur les problemes de Hilbert.
f
5 juillet 2010 19:32
salut

si t'es pas encore prêt
si t'es pas toutà fait sûr
si t'as envie du rien

et be reportes ce sujet à une date ultérieure!!!!!

si t'as envie des :
- soirée en amoureux.
- Des petites attentions.
- un petit sens de partage.
- des projets à deux.
- des enfants
- des petites disputes hebdomadaires!!

et ben vas y si tu n'arrievs pas à la trouver demande à ta mère de te la chercher!!!

si t'as pas envie de :
- prise de tête
- stress
- d'etre 100 % avec potes
- réussir ton avenir avant tout.

ds ce cas, reste célibataire y'a pas mieux, lollllllll!!!

Bonne chanceeeeeeeeee
J
5 juillet 2010 19:49
Merci Felizana,
c'est pour a que je suis resté célibataire jusqu'à aujourd'hui, c'est un choix dicté par mon amour pour un peu de tranquillité quoi, ... maintenant je me dis que cette tranquillité peut être vécu à deux, mais ... voilà quoi
A+
X
5 juillet 2010 19:51
Attends que Habib parte en vacances. Tu auras plus de chances.
f
6 juillet 2010 11:05
Citation
Ja-Ja a écrit:
Merci Felizana,
c'est pour a que je suis resté célibataire jusqu'à aujourd'hui, c'est un choix dicté par mon amour pour un peu de tranquillité quoi, ... maintenant je me dis que cette tranquillité peut être vécu à deux, mais ... voilà quoi
A+

Merci Ja ja
be écoute en général on le rencontre souvent quand on ne s'y attend pas.

Exemple:

T'as trop envie d'un pantalon, tu fais tous les magasins et nada, soit un problème de taille, de prix, de couleur ou le dernier modèle vient d'être vendu ... t'as beau attendre les promotions, les soldes, les ventes privées et compagnie et toujours nada

T'es pas du tout content...

Plus tu vois tes copins avec ce fameux pantalon et plus t'as envie de sortir portant le mm pontalon, que tout le monde te voit avec ...

Tu penses même à t'en procurer un plus abordable, même si il ne te plais pas ...

Cette recherche du pantalon mortel te fatigue et tu penses à laisser faire le temps ...

Un jour tu te promènes avec tes amis et t'as une petite soif, cool le Carrefour est ouvert, t'achètes ton Danao mais pour aller à la caisse il faut passer par le rayon "vetements", et la tu tombes sur le pantalon que tu cherchais depuis des lustres.

Morale: fait ta vie et remercie Danone

Qd tu veux absolument qqchose, tu la trouves pas, et qd tu y penses pas ça vient par hazard.

Laisse le temps faire les choses: on sait jamais winking smiley
P
6 juillet 2010 21:16
meskin, pas de chance
tu crois réellement que tranquilité va de pair avec "deux", trop rigolo

bon trouve vite ta ja-ja et tu auras pleins de "flaless" comme tu dis, heu par contre dans le poulailler fais attention il y a un loup qui rôde et qui risquerait de rafler tes "ja-ja-tes", il ne te restera que les plumes et encore

Citation
Ja-Ja a écrit:
Merci Felizana,
c'est pour a que je suis resté célibataire jusqu'à aujourd'hui, c'est un choix dicté par mon amour pour un peu de tranquillité quoi, ... maintenant je me dis que cette tranquillité peut être vécu à deux, mais ... voilà quoi
A+
J
7 juillet 2010 16:12
Piak11 t'aime bien djaj toi!!! flalesse, poulette dja-ja, rich, ...
Est ce que t'écoute assez la djaja qui est en toi? parcque dans chacun de nous il y a une djaja qui sommeille ! quelle message ton djaja intérieur veut te faire passer? En tout ca selle a l'air d'être réveillé elle ne sommeille pas ptdrptdrptdr
Le mot Djaja te fais penser quoi exactement? un bonbon, une chffra ou à un haj? ptdrptdrptdr

Tu me fais penser à cette blague qui a circulé pas mal sur le net: " Pourquoi la poule traverse la route?"
- Bouddha : "Si tu poses cette question, tu renies l'individu-poule qui est en toi."
- Albert Einstein : "Que la poule ait traversé la route ou que la route ait traversé la poule dépend en fin de compte du référentiel dans lequel on se place."
- Darwin : "C'était l'étape logique après être descendue de l'arbre."
- Sigmund Freud : "La poule était bien évidemment de sexe femelle et interprétait par conséquence le poteau de signalisation comme un symbole phallique duquel elle a voulu se rapprocher. "
- Epicure : "Pour rigoler."
- Pika 11: "elle suit ses lflaless"
....

Voilà, je suis en train de Djajifier mon topic quoi! la ruine!
Rappel: Ja-ja=Jalalsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook