Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous marier avec une femme qui sais rien faire
14 avril 2023 13:34
"La cuisine et le ménage"...ce n est pas sa personne..
Elle peut avoir consacré son temps à de brillantes études.. whistling smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
si à l'âge adulte elle ne sait même pas s'occuper de sa propre personne c'est qu'elle n'est pas prête pour la responsabilité du mariage. savoir faire sa propre nourriture et nettoyer son logement est la base de la base mdrr
T
14 avril 2023 14:09
les brillantes études n'ont jamais empêché qui que ce soit d'apprendre à cuisiner et à nettoyer son logement
Citation
chrisado a écrit:
"La cuisine et le ménage"...ce n est pas sa personne..
Elle peut avoir consacré son temps à de brillantes études.. whistling smiley
14 avril 2023 14:22
Salam j'espère que tu vas bien
C'est le top ça lol
Non sérieusement ça s'apprend
Un couple c'est deux personnes
L'un apprend de l'autre
Chaque chose en son temps
Moi perso ça me dérangerait pas
De cuisiner avec daprendre Les choses ensemble tout simplement
Cordialement le ministère des amours ??
14 avril 2023 15:02
La cuisine et le ménage ça s'apprend, et ce n'est pas bien compliqué.

Quand je me suis mariée je ne savais pas cuisiner (je me faisais des trucs vite fait), et je n'étais pas particulierement portée sur le ménage, ma mère ne m'en demandait pas trop.

Quand tu as un foyer à entretenir, tu fais ce qu'il y a à faire.

Surtout que ça démarre doucement avec juste le couple, donc peu de ménage, peu de vaisselle et de linge.

Pour la cuisine, il faut de toute facon apprendre à cuisiner aux goûts de monsieur après le mariage.
/
14 avril 2023 15:12
moody smiley
Pour la cuisine, il faut de toute facon apprendre à cuisiner aux goûts de monsieur après le mariage.

Pourquoi selon les goûts de monsieur vous ne mangez pas la même chose ?
Citation
Rozenn* a écrit:
La cuisine et le ménage ça s'apprend, et ce n'est pas bien compliqué.

Quand je me suis mariée je ne savais pas cuisiner (je me faisais des trucs vite fait), et je n'étais pas particulierement portée sur le ménage, ma mère ne m'en demandait pas trop.

Quand tu as un foyer à entretenir, tu fais ce qu'il y a à faire.

Surtout que ça démarre doucement avec juste le couple, donc peu de ménage, peu de vaisselle et de linge.

Pour la cuisine, il faut de toute facon apprendre à cuisiner aux goûts de monsieur après le mariage.
14 avril 2023 15:13
Wa 'aleykoum salam

C'est un peu triste de résumer une femme à cela. Je pense qu'on a tous des aptitudes mais dans différentes choses.
Et comme dit avant ça s'apprend
14 avril 2023 15:19
Je m'adapte aux goûts des personnes pour lesquelles je cuisine, mari, enfants, autres membres de la famille.

Dans le cas du mari, c'est au quotidien, donc ça influence forcement la cuisine.
Citation
Ab Fab a écrit:
moody smiley
Pour la cuisine, il faut de toute facon apprendre à cuisiner aux goûts de monsieur après le mariage.

Pourquoi selon les goûts de monsieur vous ne mangez pas la même chose ?
/
14 avril 2023 15:22
Et tes goûts tu arrives à les caser quelque part dans ta cuisine et vos repas en commun ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je m'adapte aux goûts des personnes pour lesquelles je cuisine, mari, enfants, autres membres de la famille.

Dans le cas du mari, c'est au quotidien, donc ça influence forcement la cuisine.
14 avril 2023 15:24
J'aime tout ce que je cuisine, c'est toujours à mon goût.
Citation
Ab Fab a écrit:
Et tes goûts tu arrives à les caser quelque part dans ta cuisine et vos repas en commun ?
/
14 avril 2023 15:25
J'avais un doute...
Citation
Rozenn* a écrit:
J'aime tout ce que je cuisine, c'est toujours à mon goût.
14 avril 2023 15:49
Ne pas savoir faire le ménage ça n'existe pas ,a moins d'avoir une hygiène douteuse.

La cuisine ça s'apprend , tout le monde n'est pas un cordon bleu mais c'est l'effort qui compte.
T
14 avril 2023 16:26
les femmes résument bien les hommes à leur situation. si un homme n'a pas une certaine situation à leur yeux alors il ne mérite pas de se marier avec elle mdrr

si tu n'es pas capable de fournir un beau logement et un salaire confortable. une belle dot et un beau mariage. y a quasiment aucune femme musulmane qui voudra de toi smiling smiley

et pour elles ceci ne s'apprend pas. soit tu as déjà une situation pour te marier soit t'attends de l'avoir avant de chercher à te marier. ben la cuisine et le ménage c'est pareil grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est un peu triste de résumer une femme à cela. Je pense qu'on a tous des aptitudes mais dans différentes choses.
Et comme dit avant ça s'apprend
14 avril 2023 16:44
Quelle époque ^^'

Mais bon, chercher une femme qui cuisine et qui sait faire le ménage, je ne trouve pas cela super intéressant.
Citation
TheLoneliest a écrit:
les femmes résument bien les hommes à leur situation. si un homme n'a pas une certaine situation à leur yeux alors il ne mérite pas de se marier avec elle mdrr

si tu n'es pas capable de fournir un beau logement et un salaire confortable. une belle dot et un beau mariage. y a quasiment aucune femme musulmane qui voudra de toi smiling smiley

et pour elles ceci ne s'apprend pas. soit tu as déjà une situation pour te marier soit t'attends de l'avoir avant de chercher à te marier. ben la cuisine et le ménage c'est pareil grinning smiley
T
14 avril 2023 16:54
ce n'était pas ça la question. personnellement je trouve qu'une femme qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage ça ne présage rien de bon pour le futur.
c'est quand même la base de savoir préparer sa nourriture et nettoyer son environnement...
Citation
PellYm785 a écrit:
Quelle époque ^^'

Mais bon, chercher une femme qui cuisine et qui sait faire le ménage, je ne trouve pas cela super intéressant.
14 avril 2023 17:03
Tranquille ça s'apprend tout cela. Mais il y a d'autres qualités morales qui peuvent être manquant pourtant essentielle.
Je considère qu'il est mieux, qu'elle est bonne personnalité, une bonne religion, que de savoir cuisiner ou faire le menage
C'est difficile de composer avec un caractère qui ne va pas
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce n'était pas ça la question. personnellement je trouve qu'une femme qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage ça ne présage rien de bon pour le futur.
c'est quand même la base de savoir préparer sa nourriture et nettoyer son environnement...
S
14 avril 2023 17:04
Je m'incruste.

Le mari peut aimer certaines choses et pas son épouse. Ou inversement.

Cette semaine, j'ai fait du riz aux épinards, champignons, noisettes avec du poulet. Monsieur n'aime ni les épinards, ni les champignons, et il est allergique aux noisettes. J'ai le droit de me faire plaisir aussi non ? D'ailleurs je me suis ajoutée des noisettes en sachant que de toutes manières il n'en mangerait pas.

Je lui ai fait autre chose ce jour là ou il a mangé de ce qu'il restait des jours précédents.

Et des fois, il veut des oignons dans ses plats ou de l'ail, choses que je ne mange pas, ben je lui fais plaisir et je me prépare autre chose ou c'est moi qui se tape les restes.

Et si on a des enfants, ben faut aussi prendre leurs goûts en compte
Citation
Ab Fab a écrit:
moody smiley
Pour la cuisine, il faut de toute facon apprendre à cuisiner aux goûts de monsieur après le mariage.

Pourquoi selon les goûts de monsieur vous ne mangez pas la même chose ?
S
14 avril 2023 17:13
Tu sais, on demande aux gens de se marier jeunes. Mais quand j'étais jeune, j'habitais chez mes parents et ce n'était pas moi qui cuisinais, ni qui faisais le ménage.

J'ai appris en me mariant.

Et ça n'a rien de difficile en soi. Je ne dis pas, au début, il peut y avoir des ratés. Mais très vite, on s'y fait et voilà.

Après je ne dis pas, on peut être amenée à nettoyer sa propre chambre ou même à cuisiner de temps en temps chez ses parents, il n'empêche qu'une fois marié, c'est tous les jours et là c'est un vrai rythme différent à prendre et au début, ben on fait ce qu'on peut.

L'avantage, c'est qu'on est jeune, dynamique, et puis quand on emménage au début, c'est pas non plus dans un 6 chambres, donc on s'en sort. La cuisine idem, y'a pas besoin de faire des choses très difficiles pour que ça soit bon. Et si on a le temps, ben on essaye, si ça rate, on recommence et puis voilà.

En début de mariage, il me fallait 15 min pour éplucher une pomme de terre, j'exagère, mais bon c'est pour l'image. Et c'est normal. On ne sait jamais s'il y a assez d'eau dans la marmite, ou de sel, ou si c'est cuit ou pas ... Petit à petit, on prend ses marques.

Aucune jeune femme ne sera un cordon bleu ou une fée du logis en sortant de chez ses parents. Tout comme un jeune homme n'aura pas encore la fortune escomptée pour l'entretenir dignement.

Ou alors faut se marier après 30 ans, une vie de célibataire avant loin de chez ses parents qui nous auront appris à nous nourrir et entretenir un logement dignement ...

Et c'est pareil pour devenir parents, ça s'apprend sur le tas, quand on y est. Le fait d'avoir eu des frères et soeurs plus petits ne suffit généralement pas.

Idem pour le sport en chambre d'ailleurs. A 20 ans, on est plein de force, mais souvent, on est une quiche en la matière. Quand on attrape quelques années de pratique, on sait qu'on s'est grandement amélioré sur ce plan aussi.

On est tous pareil.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce n'était pas ça la question. personnellement je trouve qu'une femme qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage ça ne présage rien de bon pour le futur.
c'est quand même la base de savoir préparer sa nourriture et nettoyer son environnement...
F
14 avril 2023 17:15
Si c est une bombe physiquement oui
14 avril 2023 17:26
Wa aleykoum salam
Tout le monde sait faire le ménage. Je pense que tout le monde l’a déjà fait depuis son jeune âge.
Concernant la cuisine oui si elle a toutes les autres qualités que je recherche.
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum pourriez-vous vous marier avec une femme qui ne sais pas faire la cuisine ni ménage ?
14 avril 2023 17:28
Salam,

J'ai ma fille de 20 ans qui ne sait quasiment rien faire, à par faire revenir des gnocchis dans une poêle dans sa chambre étudiante,
c'est ma faute car je ne lui demande rien.
Par contre elle prie assidûment et à l'heure, d'elle même aussi.

À son âge j'avais mon 1er fils et savais déjà bien cuisiner...
mais on cesse de se perfectionner.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook