Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous pardonner à votre mère ?
M
22 août 2018 00:53
As Salam Aleykoum , Aid Moubarak
Je poste pour une soeur que je connais

Ses parents n’étaient pas musulmans lorsqu’elle est née , à 2 ans sa mère est partie et elle a grandit avec son père et par la suite avec sa belle mère également et une petite sœur . Sa mère c’est convertie à l’islam et a tenté de là recontacter et à demander sa garde lorsqu’elle avait 4 ans mais le juge a refuser et les appelle ce passaient mal , son père a également fait appel à un détective privé pour suivre sa mère , sa mère a donc préférer mettre un terme pour le bien de l’enfant et n’a jamais repris contact ou très peu .

La vérité est la suivante suivant la mère : son père était’ violent avec elle , elle a déposer plainte car il l’avait menacer avec une arme et s’est rapproché des services sociaux’ mais ça n’a rien donner , sa mère avait à l’epoque 19 ans et aucun soutien familiale contrairement à son père . Après plusieurs années de souffrances psychologique et physique à cause de son père elle l’a quitter et a vécu seule avec elle mais les violences ect.. ont continuer par contre il s’occupait très bien d’elle et sa famille paternelle aussi ,
La mère avait d’apres Elle le choix soit de partir avec elle mais elle savait que son père l’aurait suivit par tous les moyens possibles soit la laisser à son père et s’effacer , et toujours d’après elle ,pour le bien de donner enfant elle a décidé de la laisser car elle n’avait plus la force physique et mentale pour pouvoir continuer et n’ayant aucun soutien elle ne pouvait compter que sur elle .

Quand elle a essayer de reprendre contact le père s’interposait lors des conversations vidéos et commentait alors que l’enfant Était présent , il lui demandait de dire à sa mère qu’elle n’a pas envie de lui parler , chose Qu’elle a fait pendant 1 ans lors de tous les appels avec sa mère vidéos des conversations à l’appuie (plusieurs fois par mois ) elle a donc craqué , elle a tenté de rentrer en contact avec une maîtresse à l’epoque Qui lui a dit que l’enfant avait 2 maman donc qu’en gros pas besoin d’elle, et également l’ASE qui lui avait confirmer avoir fait une enquête à sa demande et que tout allait bien . Des cousines maternelles venu en vacances souhaitait la voir mais son père refusait tous contact avec de la famille à sa mère . Sa mère envoyait parfois des vêtements pour elle mais la personne qui a remis un paquet a son père a avouer que sa belle mère refusait de le prendre si cela venait de sa mère car son père n’en voulait pas .

Elle a eu une enfance très bien avec son père qui s’occupait bien d’elle et également sa belle mère entourée de sa famille paternelle mais comment pardonner , qui croire ? Comment réagir face à tous ça , et à ses révélations ? Qu’auriez Vous fait ?
a
22 août 2018 01:00
salam

l histoire de ton amie est banale
un des parents qui pense que l enfant est sa chose et le coupe de son autre parent

elle ferait mieux de demander des comptes à son père au lieu de blâmer sa mère qui s est retrouvée seule contre tous
si sa mère n en avait rien à faire de sa fille, elle vivrait tranquillement sa vie dans son coin au lieu d essayer de se justifier

edit : j ajoute que la vraie question est 'pourrais je pardonner mon père ?' si la version de la mère est correcte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/18 01:01 par amirene.
22 août 2018 01:01
Les parents sont jeunes quand ont des enfants et pas si prets. Ne savent pas qu'un enfant a besoin de ses 2 parents peu importe la situation (separation, divorce etc). Ils sont bcp dans l'orgueil ou vraiment les mauvais comportements, ils pensent egoistement a eux-memes pas a la famille qu'ils forment et a l'enfant.

Faut les pardonner les 2 et continuer sa vie.

Ecouter les 2 et puis se faire une idee petit a petit.
22 août 2018 01:03
C'est plutôt au père qui a empêcher sa fille de sa mère de rendre des comptes.
22 août 2018 01:07
Parfois voir la plupart des cas, c'est nuance et pas tranchant comme situatuon. Les torts sont partages.

Bcp des femmes ne savent pas gerer ce que d'autres ferai bcp mieux.

C'est ainsi.

Et ca mene a des catastrophes comme ca pr l'enfant.
M
22 août 2018 01:14
La mère peut prouver pluieurs choses comme les conversations vidéos , des essayes de son père demandant à sa mère d’arrêter de la contacter car elle ne fait que l’enbeter Ect...

Mais effectivement c’est vrai que si elle n’en avait rien à faire elle n’aurait pas fait des démarches ect..

J’entedais’beaucoup Ce genre d’histoire mais inversé , que c’est la mère qui empêchait de laisser les enfants voir leur père ect.. mais malheureusement ont dirait que ce genre de situation ne fait qu’augmenter
Citation
amirene a écrit:
salam

l histoire de ton amie est banale
un des parents qui pense que l enfant est sa chose et le coupe de son autre parent

elle ferait mieux de demander des comptes à son père au lieu de blâmer sa mère qui s est retrouvée seule contre tous
si sa mère n en avait rien à faire de sa fille, elle vivrait tranquillement sa vie dans son coin au lieu d essayer de se justifier

edit : j ajoute que la vraie question est 'pourrais je pardonner mon père ?' si la version de la mère est correcte
M
22 août 2018 01:15
Des messages *
Citation
Muslima981 a écrit:
La mère peut prouver pluieurs choses comme les conversations vidéos , des essayes de son père demandant à sa mère d’arrêter de la contacter car elle ne fait que l’enbeter Ect...

Mais effectivement c’est vrai que si elle n’en avait rien à faire elle n’aurait pas fait des démarches ect..

J’entedais’beaucoup Ce genre d’histoire mais inversé , que c’est la mère qui empêchait de laisser les enfants voir leur père ect.. mais malheureusement ont dirait que ce genre de situation ne fait qu’augmenter
M
22 août 2018 01:17
C’est vrai aussi parfois ont pensent qu’ont est prêt et une fois devant la réalité c’est tout autre mais c’est dommage pour l’enfant Qui au finale est victime de tous ça .
Citation
DB & PP a écrit:
Les parents sont jeunes quand ont des enfants et pas si prets. Ne savent pas qu'un enfant a besoin de ses 2 parents peu importe la situation (separation, divorce etc). Ils sont bcp dans l'orgueil ou vraiment les mauvais comportements, ils pensent egoistement a eux-memes pas a la famille qu'ils forment et a l'enfant.

Faut les pardonner les 2 et continuer sa vie.

Ecouter les 2 et puis se faire une idee petit a petit.
o
22 août 2018 01:20
ton amie a quel age ? elle est chretienne ?
oui elle doit pardonner sa mere ..et que elle va la voir ..
son pere aussi est fautif mais elle doit lui pardonner
a
22 août 2018 01:27
ma tante a vécu la même chose avec ses deux aînés
lorsqu elle a divorcé, le père a réussi à garder les deux grands et sa famille et lui leur ont lavé le cerveau
ça fait 35 ans et mes cousins croient encore dur comme fer que leur mère est le monstre dépeint par leur père

Citation
Muslima981 a écrit:
La mère peut prouver pluieurs choses comme les conversations vidéos , des essayes de son père demandant à sa mère d’arrêter de la contacter car elle ne fait que l’enbeter Ect...

Mais effectivement c’est vrai que si elle n’en avait rien à faire elle n’aurait pas fait des démarches ect..

J’entedais’beaucoup Ce genre d’histoire mais inversé , que c’est la mère qui empêchait de laisser les enfants voir leur père ect.. mais malheureusement ont dirait que ce genre de situation ne fait qu’augmenter
22 août 2018 01:40
Pour le moment ne sont pas si matures que ca pour juger la situation, analyser les elements, savoir les chercher. Peu importe l'age...

Parfois ca ne tient pas a bcp et certain(e)s font des erreurs monumentales par manque d'experience ou bon conseil.

Le fait que le pere les a bourre le crane est juste une consequence.

J'espere qu'ils arriveront un jour a voir la situation de loin, de comprendre les torts de chacun qui a fait que...

Lorsque l'amour s'en fuit, il n'y a jamais de vaincueur....
Citation
amirene a écrit:
ma tante a vécu la même chose avec ses deux aînés
lorsqu elle a divorcé, le père a réussi à garder les deux grands et sa famille et lui leur ont lavé le cerveau
ça fait 35 ans et mes cousins croient encore dur comme fer que leur mère est le monstre dépeint par leur père
S
22 août 2018 11:51
Wahaleykoum Salem, Eid Mubarak également et à toute la communauté :-)

Ton histoire est touchante (ton histoire ou celle de ton amie peu importe)
Lorsqu'on est enfant on a pas le choix on vit avec un parent ou un beau parent et c'est comme ca. Mais lorsqu'on grandit on peut choisir, penser par soi même et c'est ca le plus important. Même si on a toujours besoin de savoir, d être rassurée... Mais finalement à quoi bon ? On ne peut de toute façon pas remonter dans le passé. Et nos devoirs envers nos parents reste les même (aussi bien la mère que le père). Donc moi je concentrerais plutôt mon énergie à passer le plus de temps avec ma mère afin de la connaître et de voir ca comme une chance. Certains rêverait de pouvoir retrouver leur parent etc je ne vais pas citer tous les malheurs possibles ce que je veux souligner c'est le fait d'avoir encore la chance de pouvoir passer du temps avec elle et donc de la saisir.
Et tu verras c'est en passant le maximum de temps avec elle que tu auras la réponse à tes questions par son comportement avec toi et avec les autres même si selon moi il faut laisser ca de côté et ne pas se contrer la dessus car il s'agit de leurs conflit de leur bêtises d'adulte dans leur decision et tu ne dois selon moi par prendre parti du moins pas perdre de temps là dessus mais plutôt se concentrer à rattraper le temps perdu sans en vouloir ni à ton père ni à ta mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook