Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous aimer une personne handicapée?
21 novembre 2006 09:09
Citation
calima a écrit:
Nadya-6 c sur si tu extrapole comme ça (un peintre épouse une peintre) sa me génerait pas a la limite je n'épouse pas une fonction arrète un peu, tu te crois intelligente t'es ridicule, g donné mon avis que ça te plaise ou nn, je me voile pas la face moi au moins pas comme toi.lah hedikevil


Salam,


Déjà je te permets pas de me juger, je ne me voile pas la face je dis ce que je pense oki que ca te plaise ou non.winking smiley

Maintenant je crois que c bon le debat est clos si tu as qque chose à me dire viens en MP(euh toute compte fait oublie les MP g vraiment pas envie de calculer davantage) sinon laisse tomber les commentaires à 2 sous comme les tiens je m'en passe, g nullement besoin de prouver quoi que ce soit sur ce forum.

Je trouce ca pathetique, c comme ca point barre. tu t'attendais à ce genre de reflexion dc voila maintenant cale l'affaire tu sera mignone et pas relou pour changer grinning smiley

Alors soit gentil et oubli moi winking smiley

A bon entendeur (en esperant que tu ai bien lu !!) SALAM.
Nadia
b
21 novembre 2006 10:50
Citation
calima a écrit:
Nadya-6 c sur si tu extrapole comme ça (un peintre épouse une peintre) sa me génerait pas a la limite je n'épouse pas une fonction arrète un peu, tu te crois intelligente t'es ridicule, g donné mon avis que ça te plaise ou nn, je me voile pas la face moi au moins pas comme toi.lah hedikevil

Salam,

il y a une chose que tu dois m'expliquer calima.
qd tu dis je ne me voile pas la face contrairement à d'autres, ça veut dire quoi exactement?

que personnes n'est capable d'aimer et de faire sa vie avec une personne ayant un léger ou gros handicap?
J'ose espérer que ce n'est pas cela que tu as voulu dire!!!eye popping smileyOh

tu te rends compte du raccourci et de la marginalisation que tu fais?
su c'est ça que tu as voulu dire (bien entendu)!!

les handicapés ne sont pas des parias!!
ils font preuve de bcp plus d'humanité que nous les "gens normaux", finalement pas si normal que cela!!


bref, j'espère sincèrement ne pas avoir compris ce que tu as voulu dire!!



Wa Salam
s
21 novembre 2006 19:05
SALAM

Je suis contente d'avoir poser cette question.
Bien que j'avais un peu de doute sur l'intérêt que cela aurait.
Même si cela ne pas permis vraiment d'avoir plus l'avis des principaux intéressés c'est-à-dire : les hommes surtout.
Au moins cela aura lancer un peu le débat et d'avoir quelques réactions plus ou moins positives.
C'est déjà un début !

Pour cela je vous en remercie toutes et tous.

WA SALAM
f
22 novembre 2006 11:33
oui et non. si l'handicap est seulemnt physique genre fauteuil roulant ou béquille, ça ne me dérangerai pas, mais si c'est un handicap plus lourd je le dis franchement je ne pourrai pas. J'ai revu un gars que j'avais rencontré il y 3 ans, aujourd'hui à la suite d'un accident de moto, il est gravement handicapé physiquement mais aussi au niveau de son cerveau. il a beaucoup de mal à parler. Si j'avais été sa copine, je ne sais pas si j'aurai pu continuer. Mais ce qui est clair, c'est que si un jour il arrive quelquechose à mon mari, quoi que soit la gravité, je serai toujours là pour le soutenir et l'aimer.
c
22 novembre 2006 18:42
le regard des gens je m'en fous, si je tombe amoureuse et que lui trouve des qualités et qu'il me rend heureuse .....
tout est destiné
c
22 novembre 2006 19:09
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye

Faut pas dire ça calima
on ne sait pas de quoi l'avenir est fait si allahister il t'arrive quelque chose (cé pas méchant wallh je te souhaite pas) tu estime que tu sera limité en matière d'amour
pour le fornicateur je sais que c'est ecris dans le coran mais pour l'handicapé avec l'handicapé je ne sais pas, éclaire moi si tu l'a lu !!!!!! j'ai jamais entendu
P
22 novembre 2006 20:39
Salam

Apparement ,j'ai lu que les francais considerent le surpoids comme un handicap Oh
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
K
23 novembre 2006 06:41
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye


Et tu as oublié : les idiotes avec les idiots...
d
23 novembre 2006 10:29
personne n'est epargnie tant qu'il est en vie a tout moment un accident peut venir et nous rendre handicape, "li makhrajchi mane damya maslakchi mane 39ayabha" si je rencontre qlq un de bien avec qui je m'entend surper bien qlq un qui m'aime et que j'aimerais personnelement pas physiquement je m'engagerais sans trop reflechir et puis comme a dit certain amis(e) ici ces gens la qui on ce petit probleme qlq part si ils se sentent aime ils te donneront un amour fou comme jamais entendu parce qu'ils ont la force d'aimer plus que les autres tout simplement, mon petit cousin est handicape et le moment ou je rentre chez eux dans ces yeux je voyais le bonheur la joie de me voir je sentais bien qu'il m'aimais qu'on partagais ce sentiment alors que son handicape etais dur a voir et parfois quand d'autre personne de la famille viennent il pleure et crie comme tout tu sentais et voyais dans son regard qu'il les aimais pas et dans leur regard un mepris comment dire ils le regardaient comme une honte allah isama7houme
l
23 novembre 2006 10:46
franchement oui sans probleme,
B
BS
23 novembre 2006 13:37
Salut,
Ta question est très interressante, la preuve j'ai envie d'y répondre!
Si la personne tombe handicapéé après notre rencontre, pour rien au monde le la quitterai! Mais tomber amoureuse d'une personne qui est déjà handicapée j'avoue que je ne sais pas, les sentiments ne se controllent pas! Il faudrait vraiment qu'il y est un déclic autrement je ne tomberais pas volontairement amoureuse d'un handicapé! Mais encore une fois je ne sais pas comment je réagirais! Tout dépend de la situation.
Une chose est sûre je ne laisserai pas une personne parce que du jour au lendemain elle a une maladie grave! Moi j'ai aimé un personne de tout mon coeur et je crois que je l'aime encore, et du jour au lendemain il est devenu malade mentalement! Je ne veux pas dire qu'il est devenu fou mais il n'était pas normal: hallucinations... on s'est séparé pour d'autres raisons et pourtant jamais je ne l'aurais laissé tomber malgré qu'il ait perdu la tête.
Voilà! j'espère que je réponds bien à ta question!
e
23 novembre 2006 13:40
Citation
calima a écrit:
nadiya-6 toi en revenche té pas mieu tu ne c pas ce que c la libertée d'éxprétion mais je te rassure je m'attendais a ce genre de magnifestation je m'intien ce que je dit que sa plaise ou nn Clap

Ma parole je te respecte gravvvvvv!!!


T ES STUPID ET TU L ASSUME....
23 novembre 2006 14:00
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye

c thumbs down

et si toi tu deviens handicapée un jour (la 9adara llah) je pense pas que tu tiendras le meme discours
les handicapés sont des créatures d'Allah et ont aussi le droit au respect et au bonheur

lmouhim lahhi isterna 7ta nmoutou mstourine inchallah

quand je t'entend dire des paroles comme celle la ben je dirais que pour ton histoire de mari en 2007..faudrait plutot que tu table sur 2017 le temps de murir un ptit peu loooool
e
23 novembre 2006 14:03
Citation
qayss a écrit:
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye

c thumbs down

et si toi tu deviens handicapée un jour (la 9adara llah) je pense pas que tu tiendras le meme discours
les handicapés sont des créatures d'Allah et ont aussi le droit au respect et au bonheur

lmouhim lahhi isterna 7ta nmoutou mstourine inchallah

quand je t'entend dire des paroles comme celle la ben je dirais que pour ton histoire de mari en 2007..faudrait plutot que tu table sur 2017 le temps de murir un ptit peu loooool

Merci Qayss winking smiley
m
23 novembre 2006 14:20
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye


eye popping smiley tu te devrais te relire, soit c de la pure provoc soit tu es sérieuse et t pas sortie de la berrggggeeee kom dit l autre

tu mets sur le même plan une personne handicapée et un fornicateur????ça n'a strictement rien à voir, tu sais ce que c'est un raisonnement par l'absurde, t en plein dans le mille là

après la démocratie, tu vas nous sortir qu on est des talibans pke on n'est pas d'accord avec toi??? perplexe
s
23 novembre 2006 14:29
je pesnse qu'il faut être trés fort pour assumer une telle relation ( ça dépend aussi du dégrés d'hadicap)...un petit handicap je pense que j'aurais été cable autrement non...j'aurais pas eu le courage pour assumer...puis il y a aussi le regard des autres qui peut peser lourd...il faut avoir une force mental incroyable...
a
4 décembre 2013 17:00
je suis handicapêe.....les garcons ont Peur de moi.
ceux que je reve de maimer mignorent... Oups c dure de vivre avec handicap physical....bcp de personnes e comprennent pas ca
M
5 décembre 2013 01:05
Salem je suis un homme et j'ai plusieur maladie handicapen don je te compren sa ma pa empecher de trouver une femm normal
5 décembre 2013 10:36
salam,

Si c'est une personne que j'aime à la base, et qui suite au destin se retrouve handicapé , alors oui

mais si c'est une personne qui est déjà handicapé, en toute sincérité je pense pas
5 décembre 2013 10:58
Citation
nadia a écrit:
étonnant quand meme quepeu de personnes participe à ce débat, que je trouve fort intéressant.
effectivement, cheez nous le handicapé(e) est tabou, d'ailleurs les familles ayant des enfants handicapés ne les sortent pratiquement pas, et par peur du regard de l'autre, ou je ne sais quoi encore.

pour ma part, je dirai que tout dépend du handicap, certes je ne vais pas avoir un coup de foudre, mais je pense qu'en apprenant à connaitre une personne handicapée,on peut en tomber amoureuse.

dans notre communauté la difficulté va etre d'affronter le qu'en dira t on et le regard.

et il faut aussi reconnaitre que l'handicapé est souvent mis à part voire rejeter dans la société marocaine, et d'autres aussi. pourtant ces personnes ont un coeur et des sentiments comme tous les etres huamains, et elles ont donc normalement le droit d'aimer et d'etre aimé.

il serait intéressant ici d'avoir des témoignages de personnes avec un handicap physique qui ont une vie sentimentale normale, et meme dans votre entourage.
*
eye popping smiley
Alors la tu m'as choqué, ce n'est pas le regard des autres ou je ne sais koi comme tu dis qui empeche qu'on les sort souvent
je suppose que tu n'as de personne handicapé dans ton entourage,
tu sais pour les personnes en fauteuil c difficile de se deplacer et on va pas se mentir ya pas beaucoup d'amenagement pour eux ...
ma couzine a un gros fauteuil roulant electrique très emcombrant, elle vit dans une maison donc ça va elle a de la place et son père a amenagé pas mal de truc pour qu'elle puisse se deplacer tranquillement mais c vrai que tout les endroits ne sont pas amenager pour eux ...
et tu sais la porter pour la mettre dans la voiture et la sortir de la voiture ... c très difficile

La pluspart des familles avec un ou des enfant(s) handicapé font du mieux qu'ils peuvent pour avoir une vie normal et rendrent leurs enfants heureux

Deplus je n'ai pas compris le but de ta question, tu sais l'amour sa ne se commande pas, si tu tombe amoureuse d'une personne handicapé, en général sa ne devient pas un pb du tout par contre si c l'inverse je souhaite à la personne de tombé sur une bonne personne qui ne la jugera pas ...

On ne peut pas savoir à l'avance notre reaction face a cette situation ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook