Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous aimer une personne handicapée?
m
18 novembre 2006 19:43
Citation
scarabee a écrit:
Clapet bien j'en suis ravie
il faudrait davantage de personne comme qui pense comme toi.
Je crois que tu dois faire partie des 0,01% Dans les stats

ah je pense que bp pense comme moi smiling smiley
l
18 novembre 2006 20:46
salam


c'est vrai que c'est une question difficile a y répondre tant que l'on est pas dans la situation mais perso ce dont je suis sure c'est que si jamais Allah ister la personne avec qui je suis se retrouve avec un handicap quel qui soit eh bien je ne la laisserais jamais tombé, c'est impossible je continuerai a l'aimer ...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
18 novembre 2006 21:07
Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.



salam !!!

alors je vais essayé detre honnete ! aimer une personne handicapé oui !!! c sur, on ne controle pas ses sentiments ! MAIS biensur ya un mais ! la raison ferait que je m'en eloignerai, je ne pourrai pas me mettre avec qq1 d'handicapé ! c pas bien dites ce que vous voulez mais bon, starfallah au moins je dis ce que je pense !
par contre, si je suis avec une personne qui par la suite devient handicapé BIENSUR je reste avec c evident, la question ne se posera mm pas, et ça sera mm pas pour la pitié, si je me suis mise avec c pcq javais des sentiments, et ils ne senvolent pas avec l'arrivée du handicap !

mais sinon, jai pas trop dexplication pour mon refus, je sais pas, construire une famille, surtout si c un handicapé moteur ou quoi, je sais pas, jaimerai bien faire des journées promenade randonnée foot, avec le pere de mes enfants et mes enfants ! ché pas, bref ya pas trop d'excuse !
et pi les gens biensur, faut pas le cacher, ça joue ! mes parents aussi ... enfin bon !

allah ou a3lem ....

salammmm
B
19 novembre 2006 02:19
Salam aalikoum


ça me derangerait pas (oua Allahoua3lem)

on a tous le droit au bonheur.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
19 novembre 2006 03:07
Pour ma part cela ne pose pas de problème car j'ai été amené à travailler avec des personnes handicapées (sourd, aveugle, personne en chaise roulante), s'était des hommes et des femmes supers thumbs up, qui m'ont donné des leçons de courage, d'humanité, et de persévérance.

Il ne faut pas oublier que d'abord ils sont d'abord humain, avant d'être handicapé.
p
19 novembre 2006 18:01
salam

le jour où se poserait plus la question, ou on oserait y répondre avec certitude là on pourras enfin dire que nous sommes prêt à les accepter à 100% .
20 novembre 2006 09:17
Salam,


Je pense qu'inconsciement lorsque l'on se dirige vers une personne un handicap peut faire obsatcle.

Mai si je suis marié et que j'm mon mari et qu'il devient handicapé qque tps plus tard, je ne pense pas que je le quitterai pour ca, au contraire je le soutiendrai ds cette epreuve qui doit enncore plus le faire souffrir que moi car c lui qui la vie au jour le jour ... Apres il faut vivre ce genre de situation pour répondre concretement.


Salam
Nadia
c
20 novembre 2006 10:42
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye
s
20 novembre 2006 11:00
Salam

toi au moins une chose est sûre : tu n'es pas handicapé du coeur smiling smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ça me derangerait pas (oua Allahoua3lem)

on a tous le droit au bonheur.
20 novembre 2006 11:07
Citation
calima a écrit:
Perso non je ne pourait pas c pas possible, je pense qu'un handicapé(e) doit épouse une otre handicapée, com je pense qu'un fournicateur doit épousé une fournicatrice, un puceau une pucel un pratiquant une religieuse et ainsi de suite mais c mon avie on est en démocratie les movaisesevil langue diront que je suis méchante c pas grave libre a eux de le penser bye


Salam,

franchement pardon ms thumbs downthumbs downthumbs down

c navrant de lire ce genre de choses... dc un peintre epousera une peintre, un marocain d'oujda ben une oujdia, une mre de clermont ferrand vierge et handicapée epousera un mre de clermont ferrand vierge et handicapé c ca???

ben c nulle comme refléxion, je suis ecoeuré de lire ca !!!!

parlons meme pas du fornicateur et fornicatrice ... tu sais ce que c que le repentir??

Allez bye car honnetement c la plus grosse conneries que g pu lire ces derniers mois sur le yab' et pourtt y'en a !

Salam
Nadia
c
20 novembre 2006 12:08
nadiya-6 toi en revenche té pas mieu tu ne c pas ce que c la libertée d'éxprétion mais je te rassure je m'attendais a ce genre de magnifestation je m'intien ce que je dit que sa plaise ou nn Clap
20 novembre 2006 12:10
Citation
calima a écrit:
nadiya-6 toi en revenche té pas mieu tu ne c pas ce que c la libertée d'éxprétion mais je te rassure je m'attendais a ce genre de magnifestation je m'intien ce que je dit que sa plaise ou nn Clap

Salam,


Liberté d'expression c pour cela que je m'exprime tout autant que toiwinking smiley

J'ai pas aimé ce que tu as ecrit je le dis et je m'en cache pas ! T libre de le dire et je suis aussi libre de le revendiquer c aussi la liberté d'expression.

A bon entendeur


Salam
Nadia
s
20 novembre 2006 12:24
correcteur yabi en mode on grinning smiley confused smiley


revanche

liberté

expression

manifestation

maintiens

je dis

Citation
calima a écrit:
nadiya-6 toi en revenche té pas mieu tu ne c pas ce que c la libertée d'éxprétion mais je te rassure je m'attendais a ce genre de magnifestation je m'intien ce que je dit que sa plaise ou nn Clap
p
20 novembre 2006 12:50
Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.

Oui bien sur, si cette personne a les deux/trois caractéristiques qui me font littéralement craquer,

je pourrais parfaitement tomber amoureuse d'un handicapé.

Ma mère a un handicap, et croyez le ou pas, je m'en suis aperçue relativement tardivement (elle est tellement mignonne et forte et humble que ça ne se voit pas tout de suite). Que dire à part qu'avec un tel exemple, je ne pourrais JAMAIS jeter la pierre à une personne injustement frappée d'handicap.

Des fois je me dis même qu'avec une personne handicapée, je pourrais vraiment faire mes plus belles hassanates : donner l'amour à une personne qui s'en croit privée, lui prouver que ça ne compte pas etc etc In love et le regard des autres pffff

comment ça me passe au-dessus de la tête , ça c'est sur
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
20 novembre 2006 13:27
Citation
petit chat a écrit:
Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.

Oui bien sur, si cette personne a les deux/trois caractéristiques qui me font littéralement craquer,

je pourrais parfaitement tomber amoureuse d'un handicapé.

Ma mère a un handicap, et croyez le ou pas, je m'en suis aperçue relativement tardivement (elle est tellement mignonne et forte et humble que ça ne se voit pas tout de s

uite). Que dire à part qu'avec un tel exemple, je ne pourrais JAMAIS jeter la pierre à une personne injustement frappée d'handicap.

Des fois je me dis même qu'avec une personne handicapée, je pourrais vraiment faire mes plus belles hassanates : donner l'amour à une personne qui s'en croit privée, lui prouver que ça ne compte pas etc etc In love et le regard des autres pffff

comment ça me passe au-dessus de la tête , ça c'est sur



Salam,

bravo!

Je ne pourrais pas affirmer que cela ne me gènerais pas ou que cela me gènerais!!
La vie est faite de mystère et l'on compose avec ce que l'on a!!
Maintenant dire qu'un handicap, serait pour moi rédibitoire, je dis non!!!!!!!
Faut voir!!
m
Maintenant,

Wa salam
b
20 novembre 2006 13:30
Citation
petit chat a écrit:
Citation
scarabee a écrit:
Salam,

je suis nouvellement inscrite.
A notre époque où l'apparence physique compte énormément (malheureusement).
j'ai une question à poser en particulier aux hommes.
Pourriez-vous aimer et envisager de vivre avec une personne qui a un handicap physique?
Pourriez-vous assumer le ragard extérieur, porté sur votre couple?
J'aimerais avoir des réponses franches sans détours.
Merci d'avance.

Oui bien sur, si cette personne a les deux/trois caractéristiques qui me font littéralement craquer,

je pourrais parfaitement tomber amoureuse d'un handicapé.

Ma mère a un handicap, et croyez le ou pas, je m'en suis aperçue relativement tardivement (elle est tellement mignonne et forte et humble que ça ne se voit pas tout de s

uite). Que dire à part qu'avec un tel exemple, je ne pourrais JAMAIS jeter la pierre à une personne injustement frappée d'handicap.

Des fois je me dis même qu'avec une personne handicapée, je pourrais vraiment faire mes plus belles hassanates : donner l'amour à une personne qui s'en croit privée, lui prouver que ça ne compte pas etc etc In love et le regard des autres pffff

comment ça me passe au-dessus de la tête , ça c'est sur



Salam,

bravo!

Je ne pourrais pas affirmer que cela ne me gènerais pas ou que cela me gènerais!!
La vie est faite de mystère et l'on compose avec ce que l'on a!!
Maintenant dire qu'un handicap, serait pour moi rédibitoire, je dis non!!!!!!!
Faut voir!!

Maintenant, concernant le regard des autres, peut me cho!!! je vous le dis les amis!!
Il y en aura tjs des vilains et des vilaines pour cracher leur venin!!
mais comme le di mon petit minou : "donner l'amour à une personne qui s'en croit privée" est le plus bel acte d'amour qu'on puisse lui faire!!

Aimer sans condition et sans limite, une chose que j'aimerais savoir faire!!


Wa salam
a
20 novembre 2006 18:17
Citation
nadia a écrit:
étonnant quand meme quepeu de personnes participe à ce débat, que je trouve fort intéressant.
effectivement, cheez nous le handicapé(e) est tabou, d'ailleurs les familles ayant des enfants handicapés ne les sortent pratiquement pas, et par peur du regard de l'autre, ou je ne sais quoi encore.

pour ma part, je dirai que tout dépend du handicap, certes je ne vais pas avoir un coup de foudre, mais je pense qu'en apprenant à connaitre une personne handicapée,on peut en tomber amoureuse.

dans notre communauté la difficulté va etre d'affronter le qu'en dira t on et le regard.

et il faut aussi reconnaitre que l'handicapé est souvent mis à part voire rejeter dans la société marocaine, et d'autres aussi. pourtant ces personnes ont un coeur et des sentiments comme tous les etres huamains, et elles ont donc normalement le droit d'aimer et d'etre aimé.

il serait intéressant ici d'avoir des témoignages de personnes avec un handicap physique qui ont une vie sentimentale normale, et meme dans votre entourage.

Je trouve les gens tellement superficiel. Moi, j'ai un fils ayant un handicap au cerveau. Plusieurs personne rie de lui mais moi, jamais je m'empêcherais de le sortir et en plus, je suis tellement fière de lui. C'est mon bébé d'Amour et jamais je n'aurai honte de lui. Je trouve que les gens regarde un peu trop le physique, regardez plutôt le coeur de la personne et vous découvrirez des êtres tellement formidables. Mon bébé est ma fierté. Il est capable de m'épater et en plus, les gens handicapés sont peut-être les plus vrais. Ils ont tellement d'Amour à donner et à recevoir que dans mon cas, un handicapé que ce soit physique ou mental, ne me gêne pas du tout et je serais même prête à dire "oui" à quelqu'un d'handicapé. L'Amour est plus fort que tout même des préjugés.
b
20 novembre 2006 18:26
Salam,

c vrai que c réellement inhumain de rire de personnes handicapés!!
c dégueulasse, y a pas d'autres mots!!!

ce qui est vrai c que les personnes handicapées, nous donne tjs des leçons de vie!!!
qd je regarde le téléthon, comment vous dire que j'ai honte de me plaindre de tout et de rien!!

al hamdoullah!!


Aviva, soit fiers de ton bout de chou, c parfaitement justifié!!
n'importe qu'ell mère a le droit d'être fière de ses enfants!!

Wa sAlam
c
20 novembre 2006 20:15
Nadya-6 c sur si tu extrapole comme ça (un peintre épouse une peintre) sa me génerait pas a la limite je n'épouse pas une fonction arrète un peu, tu te crois intelligente t'es ridicule, g donné mon avis que ça te plaise ou nn, je me voile pas la face moi au moins pas comme toi.lah hedikevil
c
20 novembre 2006 20:17
Citation
salma26 a écrit:
correcteur yabi en mode on grinning smiley confused smiley


revanche

liberté

expression

manifestation

maintiens

je dis

Citation
calima a écrit:
nadiya-6 toi en revenche té pas mieu tu ne c pas ce que c la libertée d'éxprétion mais je te rassure je m'attendais a ce genre de magnifestation je m'intien ce que je dit que sa plaise ou nn Clap


tu as raté ta vocation tu aurais du etre prof de français t'es forte en orthographe bravooooooooooooClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook