Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous adopter un enfant ?
C
18 mars 2021 16:31
Je te remercie pour la question.

Je ne me suis jamais posée cette question dans le sens où je me mets à la place du parent.

Je le considérerai comme mon fils donc pour moi il n'y aura pas d'ambiguïté et j'appliquerai la même éducation que j'ai reçu.

A savoir qu'à partir d'un certain âge, notamment celui que tu cites, certaines règles s'imposent.

Pareil pour l'homme avec la fille. Si lui est dans la même optique que moi et que surtout il craint son Seigneur, je ne me ferai pas de soucis.

Je ne sais pas si je réponds à ta question qui peuvent en effet poser problème et qui sont existentielles.




Citation
Magneto* a écrit:
Malheureusement la niya n'est pas suffisante.
Je te pose une question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre ici, c'est juste pour la réflexion...

Imagine que tu adoptes un garçon. Qui se trouve être pubère vers ses 10/11 ans. Tu portes le hijab alors tu sais qu'à compter de ce moment les règles qui s'appliquent à l'extérieur s'appliquent dorénavant dans ton foyer. Pareil pour l'isolement avec lui. Ces règles dans le foyer perdureront pour plusieurs années, jusqu'à au moins sa majorité. Serais-tu prête à endurer cela sans aucune gêne?

Tu pourrais penser à une fille adoptive. Sauf que les mêmes règles s'appliqueront pour ton mari avec en plus des restrictions complémentaires du fait que les H sont toujours un peu plus sujets au soupçon... des barrières au sein du foyer devront ainsi s'instaurer.

Y as-tu déjà pensé?
C
18 mars 2021 16:37
Je veux bien te croire.

Je regarderai le reportage je t'en remercie.

Ce que tu dis est vrai. Sûrement que l'adoption telle que je la conçois moi, c'est peut être la plus simple. A savoir adopter un bébé voire un enfant de quelques années.

Je suis d'accord sur le fait qu'adopter un enfant qui a déjà une histoire chargée ce n'est pas du tout facile.
Certains s'en sentent capable d'autres non.

La de suite, ça me rappelle une famille américaine qui ont adoptés 7 ou 8 enfants de nationalités différentes.

Tout dépend de comment réagira l'enfant peut importe ce qu'on lui apportera.
Citation
Sherasou90 a écrit:
C'est un peu ce que je disais dans mon premier post. Je partais avec beaucoup de bonne volonté et je reste persuadé que c'est une action magnifique que je me sentirais peut être capable un jour de faire. Mais ce n'est pas toujours tout beau tout rose et j'ai l'impression que dire cela dérange. Il y a eu une émission sur France 5 récemment j'ai pleuré pendant tout le long. Des personnes déjà éprouvé par la stérilité qui se retrouvent face à des situations dramatiques (enfant avec troubles de l'attachement, maladie cachée, tentative de suicide etc)
Et ceux qui répondent que le risque est le même avec ton propre enfant, je suis quelqu'un de très factuelle et il y a des chiffres qui montre que certains risques sont plus grand (placement, suicide...). Beaucoup d'enfants déracinés de leur histoire avec de gros problèmes d'identité. Bref arrêtons avec le monde des bisousours. Il faut de la maturité et un sacré bagage pour limiter les risques.

L'émission pour ceux que ça intéresse:
France 5: adoption je t'aime moi non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook