Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepté cela de votre future H/F ?..
S
5 octobre 2017 20:15
Salam 'Aleykoum !

J'aimerais avoir vos avis sur se point là :

Alors pour ceux ou celles qui vont où ne sont pas encore marié, celà vous dérangerait t'il que vôtre future époux / épouse utilise toujours ces applications tel que Facebook, instagram et Snapchat.. et si celà ne vous gêne pas que il où elle puisse avoir toujours un ami(e) de sexe opposé auquel ils gardent toujours contact de temps en temps.

( personnellement si ma future femme aurait toujours se type de contact ou de fréquentation sur ces réseaux sociaux celà m'aurait très certainement gêné.. car ça produit enfin pour moi, un manque de confiance, on peut s'y attendre à tout à l'heure d'aujourd'hui.. )
M
5 octobre 2017 20:17
Ouais personnellement je trouve ça gênant aussi !

Elle perdra beaucoup de sa valeur à mes yeux si elle passe ses journées sur ce type d'applis.
Mais bon avant ça si je la vois tout le temps sur ce genre d'appli je coupe court sérieux, je veux une femme pas une gamine.
S
5 octobre 2017 20:26
Et si elle est inscrite sur yabi, ça te dérangerait ?


@posteur. la même... j'aime pas ces trucs
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais personnellement je trouve ça gênant aussi !

Elle perdra beaucoup de sa valeur à mes yeux si elle passe ses journées sur ce type d'applis.
Mais bon avant ça si je la vois tout le temps sur ce genre d'appli je coupe court sérieux, je veux une femme pas une gamine.
5 octobre 2017 20:28
Salam,

FB j'en avais un dans le cadre de mes études, un groupe d'entraide et puis j'ai fini par ne plus m'en servir.

Snapchat et Insta, aucun intérêt, aucune utilité, le délire c'est de poster sa vie et de recevoir des "wahoo tu es trop belle, wahoo, tes vacances de folies".

Ca ne m'intéresse tout simplement pas et je me demande comment font ceux qui rêvent et commentent la vie de parfaits inconnus Ill

Les réseaux sociaux, ce n'est pas mon délire, ça m'ennuie vite, déjà que venir ici c'est trop aa3d je vais snapchater sur Facebook en utilisant Insta.

Donc je préfère et de loin que mon futur époux soit comme moi à ce niveau-là. Même passer ds heures au tel à raconter tout et n'importe quoi, je trouve ça barbant au possible.

Rien de mieux que d'être là, posé autour d'un thé et des petits gâteaux à discuter, à plaisanter, c'est ça la vie Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
5 octobre 2017 20:29
Walaikom salam.

Pour snapchat, ça me dérangerais clairement parce que mettre sa vie en image à la vu de tous pour tout et n'importe quoi, je trouve pas ça normal.

Après facebook ou instagram, idéalement je préférerais pas non plus, mais tant que c'est utilisé avec parcimonie et intelligemment et que j'ai un accès total aux comptes, ça me dérangerais moins.

Et pour les amis du sexe opposé, ça me dérangerais totalement, d'autant plus que je ne le ferais pas moi-même donc j'en attenderais pas moins en face.
S
5 octobre 2017 20:30
Franchement pas vraiment, enfin ça depend de ce qu'elle fait la dessus et si C est en toute anonymat oui y'a pas de gêne
Citation
Sisi....M a écrit:
Et si elle est inscrite sur yabi, ça te dérangerait ?


@posteur. la même... j'aime pas ces trucs
5 octobre 2017 20:33
Salam,

Facebook ça ne me dérange pas tant qu'il est transparent et que ça se limite au cadre familial. Snap et insta c'est mort.

Concernant l'amitié avec le sexe opposé, il faut savoir où l'on met ses priorités quand on se marie. Si c'est des contacts cordiaux de teeeemps en temps et qu'il m'en informe ok. Si c'est une véritable amitié, merci mais non merci.
A
5 octobre 2017 20:38
Moi je peux avoir des amis, je me fais confiance, lui NON.

Facebook...je déteste ça...faut vraiment que ce soit pour une bonne raison, professionnel ou un intérêt particulier, et qu'il n'y ait pas de tchat avec le sexe opposé... vraiment Facebook je peux pas, s'il n'en a pas c'est mieux.

snap..insta quoi ? Il faut que je me mette à la page ? lol

yabi... euh...jsais pas...

sinon on peut prendre quelqu'un qui a pas d'électricité chez lui c'est mieux non ? grinning smiley
5 octobre 2017 20:38
Je suis mariée mais je réponds quand memetongue sticking out smiley
À partir du moment où l'on s'investi réellement dans une relation (mariée ou non) le sourir réseaux sociaux et les conversations avec le sexe opposé sont malsains.

Pour moi c'est ouvrir une porte à cheytane...
A
5 octobre 2017 20:38
Mais qui est tu donc perplexe
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

FB j'en avais un dans le cadre de mes études, un groupe d'entraide et puis j'ai fini par ne plus m'en servir.

Snapchat et Insta, aucun intérêt, aucune utilité, le délire c'est de poster sa vie et de recevoir des "wahoo tu es trop belle, wahoo, tes vacances de folies".

Ca ne m'intéresse tout simplement pas et je me demande comment font ceux qui rêvent et commentent la vie de parfaits inconnus Ill

Les réseaux sociaux, ce n'est pas mon délire, ça m'ennuie vite, déjà que venir ici c'est trop aa3d je vais snapchater sur Facebook en utilisant Insta.

Donc je préfère et de loin que mon futur époux soit comme moi à ce niveau-là. Même passer ds heures au tel à raconter tout et n'importe quoi, je trouve ça barbant au possible.

Rien de mieux que d'être là, posé autour d'un thé et des petits gâteaux à discuter, à plaisanter, c'est ça la vie Angel
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
5 octobre 2017 20:39
Personnellement je me suis détaché de tout ça aussi depuis quelque mois afin de me sentir moins zombi.. et de le rapproché ainsi beaucoup plus sur la pratique de la religion, car effectivement c'est une sorte de perte de temps et donc il faut vraiment savoir l'utiliser intelligemment afin de ne pas en venir "accro".

Également un bon thé entre amoureux il n'y a pas mieux car c'est avec lui/ elle qui sera le/la plus important(e) dans ces moment on les partager qu'avec lui/elle thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

FB j'en avais un dans le cadre de mes études, un groupe d'entraide et puis j'ai fini par ne plus m'en servir.

Snapchat et Insta, aucun intérêt, aucune utilité, le délire c'est de poster sa vie et de recevoir des "wahoo tu es trop belle, wahoo, tes vacances de folies".

Ca ne m'intéresse tout simplement pas et je me demande comment font ceux qui rêvent et commentent la vie de parfaits inconnus Ill

Les réseaux sociaux, ce n'est pas mon délire, ça m'ennuie vite, déjà que venir ici c'est trop aa3d je vais snapchater sur Facebook en utilisant Insta.

Donc je préfère et de loin que mon futur époux soit comme moi à ce niveau-là. Même passer ds heures au tel à raconter tout et n'importe quoi, je trouve ça barbant au possible.

Rien de mieux que d'être là, posé autour d'un thé et des petits gâteaux à discuter, à plaisanter, c'est ça la vie Angel
S
5 octobre 2017 20:41
Oui bien dit, tant que C est utilisé avec "Modération" ça peu passé pour Facebook, pour des groupe de vente dans la région pzr exemple si y'a besoin de vendre des choses etc..
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Pour snapchat, ça me dérangerais clairement parce que mettre sa vie en image à la vu de tous pour tout et n'importe quoi, je trouve pas ça normal.

Après facebook ou instagram, idéalement je préférerais pas non plus, mais tant que c'est utilisé avec parcimonie et intelligemment et que j'ai un accès total aux comptes, ça me dérangerais moins.

Et pour les amis du sexe opposé, ça me dérangerais totalement, d'autant plus que je ne le ferais pas moi-même donc j'en attenderais pas moins en face.
S
5 octobre 2017 20:45
Oui, voilà pourquoi le mariage est une affaire dur ! Enfin pour le diable...
Mais oui, quand tu apprend que C est une véritable amitié.. la ça crée de gros soucis.. et c'est ce que je redoute aujourd'hui..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Facebook ça ne me dérange pas tant qu'il est transparent et que ça se limite au cadre familial. Snap et insta c'est mort.

Concernant l'amitié avec le sexe opposé, il faut savoir où l'on met ses priorités quand on se marie. Si c'est des contacts cordiaux de teeeemps en temps et qu'il m'en informe ok. Si c'est une véritable amitié, merci mais non merci.
5 octobre 2017 20:45
Heu, ji rien campris moody smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mais qui est tu donc perplexe
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
5 octobre 2017 20:49
Mddr je rigole.
Citation
kamilaa a écrit:
Heu, ji rien campris moody smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
5 octobre 2017 20:50
Tu veux dire toi avoir des amies de sexe opposé ?? Si oui, pourquoi pas lui ? Car ça reviens au même que si lui te disais la même chose, et que toi non ?

Ouii !!!! Après tout ça fera beaucoup plus d'économie dans le budget sans électricité ! Et donc il n'aura pzs d'excuse pour t'offrir de jolie cadeaux assez chère ptdr
Citation
Ahwal a écrit:
Moi je peux avoir des amis, je me fais confiance, lui NON.

Facebook...je déteste ça...faut vraiment que ce soit pour une bonne raison, professionnel ou un intérêt particulier, et qu'il n'y ait pas de tchat avec le sexe opposé... vraiment Facebook je peux pas, s'il n'en a pas c'est mieux.

snap..insta quoi ? Il faut que je me mette à la page ? lol

yabi... euh...jsais pas...

sinon on peut prendre quelqu'un qui a pas d'électricité chez lui c'est mieux non ? grinning smiley
S
5 octobre 2017 20:53
Pas de soucis, ton avis est le bienvenue Welcome

Effectivement comme tu le dit bien , c'est ouvrir une porte au diable car pour lui l'une des grandes chose auquel il peut s'en être couronné C est de séparé un couple marié !
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis mariée mais je réponds quand memetongue sticking out smiley
À partir du moment où l'on s'investi réellement dans une relation (mariée ou non) le sourir réseaux sociaux et les conversations avec le sexe opposé sont malsains.

Pour moi c'est ouvrir une porte à cheytane...
P
5 octobre 2017 20:56
Pour moi c'est hors de question. De toute façon, un homme qui a une amie ne m'intéresse pas.
5 octobre 2017 20:59
Nan explique-moi, je veux savoir grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mddr je rigole.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
5 octobre 2017 21:02
Entre un réseau social et yabi, y a un monde...eye rolling smiley

Ici c'est comme un groupe de discussion, y a pas de discussions aussi futiles que sur un réseau social, bon y en a quand même un peu...

Sans compter que c'est anonyme
Citation
Sisi....M a écrit:
Et si elle est inscrite sur yabi, ça te dérangerait ?


@posteur. la même... j'aime pas ces trucs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook