Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui oui je pourrais boire un café avec Jean Marie le Pen
23 mars 2018 00:25
Asalama3leykoum


Sujet un peu farfelue,. C'est mon côté un peu fou Bye

Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup, mais au fond je m'en fou et surtout provocateur . Je pense ce que je veux.spinning smiley sticking its tongue out

J'ai pas mal écoute les discours de ce grand personnage du paysage politique français.

Et malgré le fait que je ne partage pas son point de vue sur pleins de choses. Je trouve qu'il est un homme avec de vrais valeur. UN homme qui force le respect de part lamour qu'il porte à sa patrie, à son peuple et malgré tout l'archarnement a su rester droit dans ses boîtes et fidèle à ses idées.

Personnellement je persiste et signe je pense qu'il n'est pas aussi raciste que l'on nous fait croire. Je trouve qu'il incarne une forme de résistance et c'est peut être ce côté seul contre tous qui a fait émerger en moi cette forme de respect.

Car oui on peu ne pas être d'accord avec les idées d'une personne mais on peux la respecter de par ses valeurs. Et Jmlp je trouve qu'il a en, ainsi qu'une épaisseur, une culture.

Et vous vous pensez quoi de Jmlp ?

Des critiques constructives sont les bienvenues. Et sa sert à rien de me répéter les cassette.de ce petit pantin de canal c'est du réchauffé pour moi.

Je parle pas de politique à proprement dit ( je ne vote pas ) . Mais du personnage en question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/18 01:00 par Lasdessss.
23 mars 2018 00:30
Salam wa'laykoum

Totalement crédible de commencer un poste par " Salam wa'laykoum " pour finir par des éloges en la faveur de JMLP.... Are you crazy

Allah yahdik...
23 mars 2018 00:32
Wa3leyk Salam.

Je fais pas ses éloges. J'ai simplement dis que je le trouvais respectable.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Totalement crédible de commencer un poste par " Salam wa'laykoum " pour finir par des éloges en la faveur de JMLP.... Are you crazy

Allah yahdik...
23 mars 2018 00:40
Ok... Welcome Bssahtek le Kahwa alors...
Entre personnes respectueuses cela va surement être un fort moment.... ptdr

Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam.

Je fais pas ses éloges. J'ai simplement dis que je le trouvais respectable.
k
23 mars 2018 00:42
Moi je pense qu’il aurait pu être bénéfique à la france, pas aux musulmans mais a la france surment grâce à son côté conservateur qui aurait pu permettre à la jeunesse française de ne pas s’egarer autant et permettre aux français de garder certaines valeurs (je dis pas que les français n’en n’ont pas mais voila)

Et oui Jsui dcr sil voulait dire merde il le disait et il est rester fidèle à ses idées. C’est qlq chose qu’on peut pas nier, il assumait ses pensées et ‘se battait’ pour.

Par contre pas raciste ? Je doute pour moi il voulait une france chrétienne et pas d’étranger, donc pas raciste je sais pas.
Mtn la qualité que lui a et que les autres gouvernants n’ont pas cest qu’il assume sa position pour moi et ne fait pas croire que tous le monde est le bienvenu en france

PS :je ne pense pas par contre pouvoir partager un café et lui lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 00:43 par Kbaylia19.
M
23 mars 2018 00:49
salam 'alaykoum,

J'ai buggué à partir de cette phrase

Citation
a écrit:
Et malgré le fait que je ne partage pas son point de vue sur pleins de choses. Je trouve qu'il est un homme avec de vrais valeur



JMLP aurait sans doute torturé si on le lui avait demandé

Sans parler des origines de sa fortune personnelle...

[url=https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.htm l]Aux origines de la fortune des Le Pen[/url]


bref...
23 mars 2018 00:56
a3tek sa7a.

En revanche, les insultes hmmm hmmm..

enfin bon je ne ten tiens pas grée et tu sais pourquoi ? Car dans ces cas de figures c'est soit de l'arrogance ou bien de l'ignorance.

Et comme je suis sympa je me dis que pour toi sa doit être le deuxième cas de figure.
Citation
CiSsLa a écrit:
Ok... Welcome Bssahtek le Kahwa alors...
Entre personnes respectueuses cela va surement être un fort moment.... ptdr
23 mars 2018 00:58
Je m'en fou de ça.

Il a torturé qui et quoi ?

Oui je trouve qu'il a des valeurs et une culture. Et malgré qu'il ne me porte pas dans son coeur ! Je peu le reconnaître.

Même à ton pire ennemi tu peu lui reconnaître des qualités. C'est ce qui s'appelle être juste.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

J'ai buggué à partir de cette phrase

Citation
a écrit:
Et malgré le fait que je ne partage pas son point de vue sur pleins de choses. Je trouve qu'il est un homme avec de vrais valeur
23 mars 2018 01:01
??? Il ne se gene pas pour se vanter de ce qu il.a fait, lache qu il est pendant la guerre d Algerie, de sa nostalgie de cette periode, ni de son negationisme, c est un porc
Regarder dans son passe est sale et abject
Il.faut etre bien.naif pour se prendre en.sympathie ce genre de type
Il n a aucune valeur sinon celle d un.arriviste qui a.senti le vent tourner, et s est lance ds la.breche de l extremisme de droite avec il faut l.accorder une certaine reussite c son seul point...et encore
Il fait comme tout lache son gentil maintenant et se victimise en.se faisant passer pour le papa gateau...c celui qui a.mis la mais sur biens d autrui...et voila l.education sa propre fille.marion perrine le.desavoue
Tout un.parti.de menteurs voleurs
Faut arreter de leur trouver des qualites quils n ont pas
23 mars 2018 01:03
Et enfin....le cafe il te demanderait d aller lui faire pas de le.prendre avec toi...
M
23 mars 2018 01:23
as-tu lu l'article ? il n'a pas torturé d'après ce que l'on sait mais a reconnu qu'il aurait pu le faire pendant la guerre d'Algérie si on le lui avait demandé.

Oui je suis d'accord on peut reconnaître des qualités à son pire ennemi mais là où je t'arrête c'est quand tu dis que cet homme a des valeurs respectables. Ok il peut dire des choses vraies parfois mais désolée cet homme est loin d'être respectable d'un point de vue moral.


Citation
Lasdessss a écrit:
Je m'en fou de ça.

Il a torturé qui et quoi ?

Oui je trouve qu'il a des valeurs et une culture. Et malgré qu'il ne me porte pas dans son coeur ! Je peu le reconnaître.

Même à ton pire ennemi tu peu lui reconnaître des qualités. C'est ce qui s'appelle être juste.
B
23 mars 2018 02:23
Salam alaykoum,

Il n'a pas torturé mais il aurait pu ? Donc on accorde du crédit à son seul témoignage ?
Il a torturé des algériens, plusieurs ont témoigné et parlé publiquement. Ils l'ont formellement identifié. Et vu le personnage, il n'est pas difficile de savoir qui croire...



Citation
Muslimarocaine a écrit:
as-tu lu l'article ? il n'a pas torturé d'après ce que l'on sait mais a reconnu qu'il aurait pu le faire pendant la guerre d'Algérie si on le lui avait demandé.

Oui je suis d'accord on peut reconnaître des qualités à son pire ennemi mais là où je t'arrête c'est quand tu dis que cet homme a des valeurs respectables. Ok il peut dire des choses vraies parfois mais désolée cet homme est loin d'être respectable d'un point de vue moral.
M
23 mars 2018 02:30
Wa 'alaykoum salam Blablabla,

Personnellement je ne préfère pas calomnier ou accuser sans preuve. J'ai essayé de trouve des témoignages mais je n'ai rien trouvé. Après si tu en as, je serais intéressée de les lire et ça pourrait montrer au posteur les "vrais valeurs de cet énergumène".

Mais honnêtement je ne crois pas qu'il soit blanc comme neige dans cette histoire. Déjà avoir participé à cette guerre et soutenu la colonisation, ça en dit long sur la personnalité et les valeurs d'une personne.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'a pas torturé mais il aurait pu ? Donc on accorde du crédit à son seul témoignage ?
Il a torturé des algériens, plusieurs ont témoigné et parlé publiquement. Ils l'ont formellement identifié. Et vu le personnage, il n'est pas difficile de savoir qui croire...
23 mars 2018 02:56
Il est bourgeois mais anti chretien. D autre part c est un petainiste et il ne s en cache pas, il est collabo car lache et traitre
Il.n.a aucune mais vraiment aucune lecon a.donner et si ses filles lui tournent le dos, sont alcooliques et depressives ce n.est pas pr rien
23 mars 2018 03:00
S il fait moins le malin a esquiver la question c qu il craint meme.a 90 balais des poursuites judiciaires
Il etait lieutenant chez les para, et a ete formellement reconnu. Il essaye de minimiser ses actes comme tout lache, mais les temoins et survivants ont parle
D ailleurs pq l algerie ne le poursuit pas ne serait ce qu en.memoire des martyrs c un mystere

Il ya meme livre paru qui detaille clairement

[rebellyon.info]
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam Blablabla,

Personnellement je ne préfère pas calomnier ou accuser sans preuve. J'ai essayé de trouve des témoignages mais je n'ai rien trouvé. Après si tu en as, je serais intéressée de les lire et ça pourrait montrer au posteur les "vrais valeurs de cet énergumène".

Mais honnêtement je ne crois pas qu'il soit blanc comme neige dans cette histoire. Déjà avoir participé à cette guerre et soutenu la colonisation, ça en dit long sur la personnalité et les valeurs d'une personne.
y
23 mars 2018 03:02
salam

respectable c un bien gd mot

droit ds ses bottes, ok


encore qd il taxe pas la fortune d'autrui pr en faire une richesse perso

ensuite? tu disais
mais on peux la respecter de par ses valeurs. Et Jmlp je trouve qu'il a en, ainsi qu'une épaisseur, une culture.

ok culture de la tortu(r)e, de la France de l'OAS, de la Frane qui prie Jeanne d'Arc sans savoir pq, de la France qui molete des députés en publique sans être inquiété plus que ça, de la France qui joue double jeu avec le gnud ou autre groupe extrêmiste sans avouer leur support

etcc etc

tout ça e est trèss respectable en effet

et je te passe que les grands faits sur ce 10 dernièeres années du FN, en occultant les meilleurs de celui que tu trouves "respectable"

je suis pro juifs si tu veux l'entendre ainsi, mais j'esere que ta reflecion ira au delà
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam.

Je fais pas ses éloges. J'ai simplement dis que je le trouvais respectable.
M
23 mars 2018 03:11
Merci pour le lien c'est très instructif et ça le serait plus pour les fachos qui s'attaquent en oubliant ce que leurs ancêtres ont fait...

ça ne m'étonne pas venant de lui. Il est quand même assez culotté pour justifier ces actes de tortures alors qu'il envahissait le pays d'autrui. Quel homme misérable...

Je suis d'accord avec toi, il devrait être poursuivi lui et tous les participants. Mais quand tu sais que la France peine à reconnaître le génocide algérien, c'est pas demain la veille qu'ils seront poursuivi.
Citation
unerosedesvents a écrit:
S il fait moins le malin a esquiver la question c qu il craint meme.a 90 balais des poursuites judiciaires
Il etait lieutenant chez les para, et a ete formellement reconnu. Il essaye de minimiser ses actes comme tout lache, mais les temoins et survivants ont parle
D ailleurs pq l algerie ne le poursuit pas ne serait ce qu en.memoire des martyrs c un mystere

Il ya meme livre paru qui detaille clairement

[rebellyon.info]
23 mars 2018 03:20
Mais.justement il ya un.devoir de.memoire, si ce n est pas de la France au moins de nous la ouma on peut pas laisser dire des choses pareilles
Plus de 500'000 morts des drames des souffrances de la hogra des viols des tortures...et des gens qui osent encore dire que la colonisation a ete une bonne chose...ca a fait prendre des centaines d annees a ces pays des fortunes et des vies

Le.savoir est un.devoir
M
23 mars 2018 03:25
Bah écoute les algériens devraient prendre la parole et militer pour que la France reconnaisse ses crimes pendant cette guerre. L'Allemagne le fait encore tous les ans et verse même ses indemnités aux rescapés de la guerre. La France devrait en faire de même. Je dirais même que tous les pays qui ont déclenché des guerres devraient verser des indemnités aux rescapés, aux aux détruits. Il faudrait que le gouvernement algérien défendent les intérêts de son peuple.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Mais.justement il ya un.devoir de.memoire, si ce n est pas de la France au moins de nous la ouma on peut pas laisser dire des choses pareilles
Plus de 500'000 morts des drames des souffrances de la hogra des viols des tortures...et des gens qui osent encore dire que la colonisation a ete une bonne chose...ca a fait prendre des centaines d annees a ces pays des fortunes et des vies

Le.savoir est un.devoir
23 mars 2018 06:20
Je n'ai aucun problème avec lui, je trouve que c'est un pantin comme un autre de la scène politique....mais lui, c'est le seul politico qui m'a tant fait marrer après Chirac, donc je respecte ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook