Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????
g
21 octobre 2009 08:17
Les codes de courtoisie sont ceux qu'ils sont, et il y en a dans toutes les cultures que je sache!(gentleman,fair -play etc...)

Donnez -moi les codes des autres cultures et alors échangeons!(en toute courtoisie)
L
21 octobre 2009 08:32
Citation
nikita 32 a écrit:
Je trouve les gestes galants venant d'un homme très délicats, on se sent entourée d'une attention douce et chaleureuse . Monsieur sera tjs récompensé d'un large sourire et de multiples attentions en retour,c'est connu quand on sème le bien on récolte le bien.

Quelle récompense...Se plier en 4 pour un sourire, il y en a qui on le sens des affaires.

Inutile d'être "galant", il suffit d'être correct. Je tiens la porte aux hommes, je les laisse passer en premier aux portes, je les sers en premier, je les laisse s'asseoir en premier...
Ce n'est pas de la galanterie, ce sont des simples règles de bienséance comme nous les enseigne l'Islam.
n
21 octobre 2009 15:17
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Je trouve les gestes galants venant d'un homme très délicats, on se sent entourée d'une attention douce et chaleureuse . Monsieur sera tjs récompensé d'un large sourire et de multiples attentions en retour,c'est connu quand on sème le bien on récolte le bien.

Quelle récompense...Se plier en 4 pour un sourire, il y en a qui on le sens des affaires.

Inutile d'être "galant", il suffit d'être correct. Je tiens la porte aux hommes, je les laisse passer en premier aux portes, je les sers en premier, je les laisse s'asseoir en premier...
Ce n'est pas de la galanterie, ce sont des simples règles de bienséance comme nous les enseigne l'Islam.

ça t'était pas adressé, tu ne peux pas comprendre. Et c'est tant mieux pour toi.
c
21 octobre 2009 15:30
D'aprés ce que j'ai compris....


ce sont des gestes heritées de la relation...Amant ..Maitresse.
S
21 octobre 2009 15:43
Citation
lallaM a écrit:
Citation
a écrit:
Définition de galanterie

(n. f.)

Qualité de celui qui est galant; agrément, politesse dans l'esprit et dans les manières. Cet homme a l'art de mettre de la galanterie dans tout ce qu'il dit dans tout ce qu'il fait. Dans ce sens, il vieillit.

Il se dit plus ordinairement des Égards, des soins, des empressements pour les femmes qu'inspire l'envie de leur plaire. Il fait profession de galanterie. On remarque sa galanterie auprès des femmes. La galanterie française.

Il se dit également des Propos flatteurs qu'on tient à une femme, des Procédés qu'on emploie pour lui plaire, d'un cadeau ingénieusement choisi, d'une attention délicate. Dire des galanteries. Cette galanterie a paru lui plaire. La Guirlande de Julie est une galanterie demeurée célèbre.

Il se dit aussi d'un Commerce amoureux et illicite. Cette femme a une galanterie avec un tel. Elle a déjà eu plusieurs galanteries. Commerce de galanterie.

Ironiq., La galanterie est un peu forte, se dit d'une Action peu honnête ou d'un mauvais procédé, mais que l'on peut pardonner.

De rien

Donc l'objectif est toujours le même smiling smiley plaire (faire tomber quoi pour parler façon chibani smiling smiley )
c
21 octobre 2009 15:45
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
a écrit:
Définition de galanterie

(n. f.)

Qualité de celui qui est galant; agrément, politesse dans l'esprit et dans les manières. Cet homme a l'art de mettre de la galanterie dans tout ce qu'il dit dans tout ce qu'il fait. Dans ce sens, il vieillit.

Il se dit plus ordinairement des Égards, des soins, des empressements pour les femmes qu'inspire l'envie de leur plaire. Il fait profession de galanterie. On remarque sa galanterie auprès des femmes. La galanterie française.

Il se dit également des Propos flatteurs qu'on tient à une femme, des Procédés qu'on emploie pour lui plaire, d'un cadeau ingénieusement choisi, d'une attention délicate. Dire des galanteries. Cette galanterie a paru lui plaire. La Guirlande de Julie est une galanterie demeurée célèbre.

Il se dit aussi d'un Commerce amoureux et illicite. Cette femme a une galanterie avec un tel. Elle a déjà eu plusieurs galanteries. Commerce de galanterie.

Ironiq., La galanterie est un peu forte, se dit d'une Action peu honnête ou d'un mauvais procédé, mais que l'on peut pardonner.

De rien

Donc l'objectif est toujours le même smiling smiley plaire (faire tomber quoi pour parler façon chibani smiling smiley )


perplexeJ'ai une facon maintenant.
n
21 octobre 2009 15:59
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Ah bon, les femmes aiments les hommes galants?

c'est disons un ptit luxe qui , s'il existe chez l'homme le rend plus distingué, mais s'il existe pas on n'en meurt pas.

Ah voilà qui est rassurant... J'ai une question: La galanterie, c'est quoi?

c'est comme beaucoup de choses, y a des degrés.

Pour moi un homme qui me laisse passer devant lui, me demande de me soulager de quelque chose que je porte, me laisse passer comande au resto avant lui, s'enquiert de mes envies quand on va quelque part, des ptites choses qui , si ça vient naturellement, sans que ce soit calculateur de sa part, et qu'il s'attende à une faveur peu honorable pour ma pudeur, c'est vraiment le top de ce qui peut se fabriquer en "homme attentionné marque déposée " grinning smiley


Y en a qui ont été éduqué de façon à ce que la galanterie soit encore plus travaillée que ce que j'ai cité, mais ce ne sont pas obligatoirement ceux qui ont le plus de chances de plaire, il y a le pack entier, mais c'est une bonne plus value, que ce soit des ptits gestes galants ou le grand scénario de hollywood. Pour les hommes qui n'ont pas cette qualité c'est pas la mort, au contraire y a des filles qui trouvent cette façon d'être mièvre et superflue. Pour les autres filles, ça charme à coup sur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 15:59 par nikita 32.
g
21 octobre 2009 17:10
des gestes tendres et spontanés...?
s
21 octobre 2009 18:56
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????


Parce que les hommes aiment que les femmes les aiment en étant galantsgrinning smiley
h
21 octobre 2009 18:57
Citation
simpelrifia a écrit:
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????


Parce que les hommes aiment que les femmes les aiment en étant galantsgrinning smiley

pas moi,

je veux etre aimé en tant que macho, non galant, sans coeur etc ....
assalam o alykoum
p
21 octobre 2009 19:08
Citation
habib75 a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????


Parce que les hommes aiment que les femmes les aiment en étant galantsgrinning smiley

pas moi,

je veux etre aimé en tant que macho, non galant, sans coeur etc ....

un jour tu tomberas sur une nana qui te fera croire que tu peux imposer ton machisme impunément et

c'est elle qui te la fera à l'envers ...( retiens bien ce que je viens de t'écrire )

à bon entendeur tongue sticking out smiley
h
21 octobre 2009 19:10
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????


Parce que les hommes aiment que les femmes les aiment en étant galantsgrinning smiley

pas moi,

je veux etre aimé en tant que macho, non galant, sans coeur etc ....

un jour tu tomberas sur une nana qui te fera croire que tu peux imposer ton machisme impunément et

c'est elle qui te la fera à l'envers ...( retiens bien ce que je viens de t'écrire )

à bon entendeur tongue sticking out smiley

arretes de me faire peur toi, ..


(je suis macho que virtuellement)
assalam o alykoum
p
21 octobre 2009 19:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
simpelrifia a écrit:
Pourquois les femmes aiment les hommes galants????


Parce que les hommes aiment que les femmes les aiment en étant galantsgrinning smiley

pas moi,

je veux etre aimé en tant que macho, non galant, sans coeur etc ....

un jour tu tomberas sur une nana qui te fera croire que tu peux imposer ton machisme impunément et

c'est elle qui te la fera à l'envers ...( retiens bien ce que je viens de t'écrire )

à bon entendeur tongue sticking out smiley

arretes de me faire peur toi, ..


(je suis macho que virtuellement)


quand le machisme et le féminisme se côtoient , crois moi c'est pas beau à voir grinning smiley

le macho tend à disparaître et son combat est voué à l'échec , alors autant abdiquer

vous êtes foutus ptdr
s
21 octobre 2009 20:32
Salam alaikom

La galanterie... Est ce que c'est destiné seulement aux femmes? Même en regardant au dictionnaire on voit ; "attention d'un homme envers une femme etc". Pourquoi ça viendrait seulement d'un coté?
J'ai une propre définition (même si ce terme ne m'attire pas outre mesure , il fait plus vision occidentale qu'autre chose pour moi)

Faut regarder l'intention qu'a la personne en faisant tel ou tel acte. Certaine chose sont instinctives et relève simplement de la courtoisie, de la politesse etc. Laisser entrer quelqu'un dans une pièce, lui tenir la porte, je le fait même avec les vieilles dames! Suis-je galant(e)? Question de respect, et de bon comportement. Certe la femme est plus sensible, on lui fait entrer en tête qu'un homme doit lui payer tt, lui tenir la porte, lui faire ci, lui faire ça, sinon il est pas un gentil bonhomme... Image qui crée des problèmes par moment... Alors que l'homme a de bonnes intentions (au cas par cas bien sur).
Les hommes "galants" en font trop par moment et tombe dans cette perception qu'il faut laisser la femme passer d'abord, lui tenir la porte, la chaise, la cuillere!!(vision occidentale toujours). Bien sur qu'une femme si elle sent que son mari (je dis bien "mari"winking smiley lui prête attention, la "dorlotte", fait attention à son bien-être et à ses envies...etc, elle va aimer!Logique. C'est pas de la galanterie mais tout simplement de l'amour, oui mes amis de l'amour.yawning smiley Maintenant tout ce qui se passe "hors-couple" ça rentre simplement dans du respect et de la politesse. Et puis une femme egalement doit agir de la sorte avec l'homme, j'aimerais bien lui porter son sac s'il est trop lourdptdr

Rester correcte, rester vigilant quant aux attentes de l'autre voila "la galanterie"
g
22 octobre 2009 07:37
Bonne définition...
S
22 octobre 2009 15:08
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Parce qu'elles ont ainsi l'impression que l'homme se met à leur service, elles se donnent de l'importance. C'est de la flatterie de renard convoitant le fromage, de la fourberie élaborée. Et la femme flattée est plus accessible, quand tu l'as amadouée par les bonnes manières, la moitié du travail est déjà fait. Une fois que tu as eu ce que tu voulais, tu peux mettre tes doigts de pied en éventail devant ta TV ou ton PC et crier "qaund est-ce qu'on mange" ou "j'ai soif"/

mdr grinning smiley mais c'est bien ca pourtantperplexe
l'ideal serait que ca duresmiling smiley
d
23 octobre 2009 00:06
tout simplement parce qu'elles sont nostalgiques aux hommes raffinés et aux bonnes manières , à force de voir les hommes et dans la majorité devenir moins éduqués , tout ça les rend folles de l'homme galant.


nb: quelques hommes essayent de faire ce rôle en premier lieu pour séduire la femme , ensuite il devient ce qu'il était.

" chassez le naturel , il revient au galop "
g
23 octobre 2009 07:08
oui c'est mieux d'être prévenu car parfois la chute est cruelle(des 2 côtés de la relation)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook