Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous agissez comme ça ?
16 février 2020 22:48
Amine. Parce qu’elles savent comment les manipuler et n’hésitent pas à se venger.

le mariage de nos jours c’est de pire en pire ..
Citation
Lalla00212 a écrit:
En même temps, pk ces hommes décrochent??

Une femme possessive, si tu rentre dans son jeu, c’est sans fin!

Ne pas répondre aux nombreux appels en prévenant au préalable de son retard ou son absence par texto et hop en mode avion...

En rentrant, si elle fait scandale, on la regarde, la laisse parler, et une fois qu’elle a terminé, on reprend le manteau et on lui dit : tant que tu m’étouffera, je te fuirais ... salam

La femme doit se reformer sinon monsieur va peter un câble...

L’homme se doit d’avertir sa femme de ses absence ou retard mais pas se soumette tel un enfant

Qu’Allah facilite à tous ces couples dans cette situation
m
16 février 2020 22:52
tu vas attendre longtemps ptdr
Citation
القمر a écrit:
Très bonne question .. Fais moi signe quand t’auras trouvé la réponse grinning smiley
F
16 février 2020 22:54
Ah nan, faut pas harceler son mari ou sa femme à chaque instant... Là, c'est qu'il y a un problème et le couple devrait avoir une vraie discussion pour comprendre le pourquoi du comment cette personne agit ainsi parce que c'est pas normal.
Citation
القمر a écrit:
Je comprends et je suis totalement d’accord avec toi sur ce point, néanmoins harceler sans arrêt son conjoint pour des broutilles je trouve pas ça correct.
F
16 février 2020 22:55
J'ai été ce genre de femme au début de mon mariage : m'impatienter qu'il rentre, râler qd il sort avec ses amis.

Ce n'était pas du tout une question de manque de confiance.
C'est de la possessivité, de l'amoooouuuurrrr!

Il y a des maris qui passent + de temps ds la rue ou avec leurs potes que ds leurs foyers!

Un des amis de mon époux est comme ça et attention gros macho en + ! Sa femme ne bronche pas !
Le gars ds sa tête il n'y a que les hommes qui profitent de la life : picnic entre poteaux à la plage, restaux entres mecs ect...
Même moi je n'appel pas qd il est avec lui sinon il se fait chambrer et on s'embrouille après !

Après faire son mystérieux et ne pas dire ou on se trouve alors qu'il n'a rien à se reprocher, je trouve ça complètement débile !

Hamdoullillah mon mari s'est calmer sur les sorties.
Mais même si il est aux courses ou au boulot je kiffe avoir une bonne raison de l'appeler tout simplement parce qu'il me manque.

Des fois il ne faut pas voir le mal partout...

Citation
القمر a écrit:
Non je t’explique, le contexte est tout autre en fait, le frère se fait harceler toutes les 5 minutes par sa femme et j’exagère pas. Ce qui s’est passé c’est qu’après la salât à la mosquée on est allés boire un café et étant donné que le frère a l’habitude de se faire harceler par sa femme, il savait d’avance que cette dernière allait lui demander de rentrer, alors sans trop réfléchir je pense et sur un ton de rigolade il lui dit qu’il est toujours à la mosquée pour ne pas devoir rentrer tout de suite.

Je cherche pas des excuses pour ce qu’il a fait, je suis le premier à dire que c’est pas bien, mais il faut voir sa femme, elle lui parle comme une hystérique au téléphone et tout le temps elle a besoin de quelque chose .. ptdr

Inutile de me rappeler que c’est pas bien de raconter la vie des gens, j’ai pas dévoilé son identité donc tranquille. Je chercher juste à comprendre pourquoi les femmes agissent comme ça et je sais que vous êtes nombreuses à agir ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 22:57 par Flilissa79.
A
16 février 2020 22:56
C'est vraiment amusant ce post.

Je ne lis que des "Cette femme est hystérique ! elle doit faire confiance à son mari, il ne doit pas céder à ses demandes, il a quand le même le droit d'aller au café avec ses potes, tant pis pour elle si elle ne le croit pas, etc etc ..."

Il y a un autre post sur le forum qui parle d'un homme qui fait une crise à sa femme parce qu'elle s'entête à voir (sans se cacher et sans mentir, vous noterez la différence ...) son meilleur ami alors que son mari est contre.
J'ai répondu que le problème n'était pas le meilleur ami, mais le manque de confiance du mari et que tout est question de confiance entre époux. Et l'on m'a répondu que mais non, pas du tout !

En bref, le mec a le droit d'aller au café, de ne pas rentrer avant 23H00, du moment qu'il a prévenu sa femme. Il est en droit de s'énerver si elle l'appelle pour savoir où il est. Il est en droit de mentir même (mais si mon sucre d'orge, je suis à la mosquée !!) . Mais la femme n'a pas le droit de voir son meilleur ami (qu'elle connaissait bien avant son mari), alors qu'elle ne se cache pas et qu'elle ne ment pas à son mari !
Là, tout le monde s'insurge, propose de faire intervenir les parents de la femme, les oncles, les cousins, le concierge de l'immeuble, la terre entière !

Deux poids, deux mesures ?

Alors oui, pour l'un c'est un café, pour l'autre c'est un meilleur ami, mais le principe est le même, la confiance !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 février 2020 22:56
Truth hurts buddy : )
Citation
HSpecter a écrit:
Allez je suis gentil, tiens ta dose d'oxytocine, tu as dût te perdre toi ptdr
F
16 février 2020 22:57
Je suis désolée mais j'ai pas compris ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les 19h30 c’est en suivant l’heure d’été ou d’hiver ?
Parce que selon certaines possibilités dans ton exemple, le mari serait à l’heure et la femme à l’asile !
H
16 février 2020 22:58
As i told you before, your words ain't the truth ptdr

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Truth hurts buddy : )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 23:01 par HSpecter.
16 février 2020 23:02
Alikoum salam Jade,

Le titre peut donner cette impression, en effet, mais c’est loin d’être le cas et tu remarqueras que dans mon post j’ai bien précisé « certaines d’entre vous ». Pour le reste, on est d’accord.

J’espère que lorsqu’elles ouvriront leurs yeux ça ne sera pas déjà trop tard.
Citation
Jade* a écrit:
Salam Qamar,

Dis pourquoi ton titre est généraliste ? sérieux ? j'aime pas les généralités.
Sinon tu n'as pas tort il y a des femmes absolument atroces, qui étouffent leurs maris, mais je pense que c'est du à un manque de confiance en elles, ou une grande oisiveté, et une incapacité à se trouver des occupations ou avoir une vie sociale.

Dans un couple, il devrait y avoir des choses à faire en commun, mais aussi des activités propres à chacun. En dehors de cela, je trouve normal qu'un homme dise à sa femme "je sors avec mes copains t'inquiète pas je risque de rentrer tard" basta, ça lui coute une phrase, et elle est tranquille, elle peut penser à un accident ou autre, quelque chose de grave, si elle voit qu'il tarde .

Mais cet homme s'il a menti à sa femme, c'est qu'elle lui empoisonne la vie, et ne le laisse pas voir ses copains, je connais deux filles comme ça dans mon entourage, c'est une horreur, j'ai beau leur parler, ça ne change rien.
16 février 2020 23:10
Si elle l'appelle toutes les 5 minutes, elle a clairement un problème. Le "pourquoi/comment" est entre eux.

Le dernier paragraphe Oups j'espère ne pas être une donneuse de leçon ni sembler l'être.
"vous", personnellement je ne le ferais pas et je n'ai aucun exemple dans mon entourage qui appuie tes dires, donc je remets en doute le "nombreuses" aussi.
Citation
القمر a écrit:
Non je t’explique, le contexte est tout autre en fait, le frère se fait harceler toutes les 5 minutes par sa femme et j’exagère pas. Ce qui s’est passé c’est qu’après la salât à la mosquée on est allés boire un café et étant donné que le frère a l’habitude de se faire harceler par sa femme, il savait d’avance que cette dernière allait lui demander de rentrer, alors sans trop réfléchir je pense et sur un ton de rigolade il lui dit qu’il est toujours à la mosquée pour ne pas devoir rentrer tout de suite.

Je cherche pas des excuses pour ce qu’il a fait, je suis le premier à dire que c’est pas bien, mais il faut voir sa femme, elle lui parle comme une hystérique au téléphone et tout le temps elle a besoin de quelque chose .. ptdr

Inutile de me rappeler que c’est pas bien de raconter la vie des gens, j’ai pas dévoilé son identité donc tranquille. Je chercher juste à comprendre pourquoi les femmes agissent comme ça et je sais que vous êtes nombreuses à agir ainsi.
M
16 février 2020 23:16
Salam 'alaykoum Demi-Lune,

Franchement c'est un truc que je comprends pas et que je comprendrais jamais. Si y a pas de confiance alors pourquoi s'être marié avec la personne ? Être suspicieux à tout va c'est vraiment un poison qui tue la personne et le couple à petit feu. La confiance c'est le ciment du couple. Sans ça tout s'effondre.

Après bien sûr faut que chacun prévienne s'il y a un retard pour pas inquiéter l'autre. Mais de là à stalker c'est vraiment malsain.
F
16 février 2020 23:39
Et bien imagines que c’est un horaire d’été les 19h30 seraient en réalité 17h30 en hiver du coup sortant à 17h il aurait été chez lui à l’heure... tu comprends ?

Faut tout leur expliquer... Oups


Citation
Faty** a écrit:
Je suis désolée mais j'ai pas compris ?
16 février 2020 23:42
La confiance de la femme naît du comportement de l'homme et vice-versa (sans parler des possesifs).

Tt harcèlement, espionnage, manque de confiance en l'un et en l autre et en soi est malsain et a sûrement sa source.

Harceler son mari parce qu'il est dehors et ttes les 5 minutes, oui là y a un gros soucis. Manque de confiance en lui? En elle?
Pk mentir s'il n'a rien à se reprocher?

Je pars du principe que tt fini TJRS par se savoir. Allah est omniscient, omniprésent donc il faut lui adresser tte chose. Perso, si je donne ma confiance à qqun, du moment qu'il ne l'a trahi pas tt se passe bien. Si un comportement me semble étrange, ou si je découvre un mensonge, et Dieu sait à quel point je ressens les choses, la y a plus de confiance. Contrairement à ce genre de femme que tu cites, moi je n'harcèle pas, je n'espionne ps, mais j'invoque et prends mes distances. On ne peut jamais posséder un être humain. Personne n'appartient à personne.

Mais se poser la question ou prendre des nouvelles de son conjoint ne serait ce que pr texto lorsqu'il est dehors, ou absent durant un moment pourrait aussi être une marque d'affection qui montrerait que la femme s'inquiète tt simplement (à condition que ça reste correct). Il ne faut ps voir le mal partt. Il y a aussi des femmes qui aiment trop (bon c'est un autre débat ça lol).

Lorsqu'on est mariés, si on ressent souvent le besoin d'etre dehors, c'est qu'il y a qqch qui cloche à la maison. Les amis/amies c'est bien mais avec parcimonie.
Lorsque la personne en face prouve sa loyauté, il n'y a aucune raison de se tarauder l'esprit et de se morfondre. Le doute créer des dégats collatéraux qu'il faut éviter.

Et dans un couple, je pense que chacun doit aussi pourvoir "respirer" par moment pr mieux se manquer ?..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
16 février 2020 23:43
J'espère que c'est une blague... C'est moi qui devrait me taper la tête avec la main alors Oups ptdr

Patate! grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et bien imagines que c’est un horaire d’été les 19h30 seraient en réalité 17h30 en hiver du coup sortant à 17h il aurait été chez lui à l’heure... tu comprends ?

Faut tout leur expliquer... Oups
17 février 2020 07:24
En fait c'est la femme qui a vu des mecs jouer aux tromperies et tellement elle en a vu (je ne sais pas comment), alors elle harcèle le pauvre mari qui lui est pourtant fidèle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 09:13 par mustafa77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook