Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi On ne Vote Pas?
21 avril 2019 23:38
Salam les yabis,

Je voulais savoir pourquoi les gens et en particulier les maghrébins sont très minoritaires pour voter? Quelles sont les raisons?
Est ce un désintérêt pour la vie politique?
T
21 avril 2019 23:40
Salam ,

Tu parles de voter ? Quand quelle pays ? En France , au bled ?
21 avril 2019 23:41
Sources svp ?

Meeeeeerrrrrrrccciiiiiiii smoking smiley
21 avril 2019 23:48
Peut on être musulman et démocrate ?
Citation
Pouliguen a écrit:
Salam les yabis,

Je voulais savoir pourquoi les gens et en particulier les maghrébins sont très minoritaires pour voter? Quelles sont les raisons?
Est ce un désintérêt pour la vie politique?
21 avril 2019 23:50
Je ne vois pas le rapport ni la contradiction. Est ce que tu peux développer ta pensée?
F
21 avril 2019 23:52
Salam Aleykoum,

Oui ça peut être pour pleins de raisons différentes, le maghrébin est soumis au même casse tête que les autres.

Ça peut être par désintérêt, par conviction personnelle, religieuse ect....
22 avril 2019 00:00
Même si je n’avais pas été musulman je n’aurais pas été démocrate.

Même les têtes pensantes de ce système connaissaient ses limites.

Mais en gros et pour être caricaturale. La démocratie c’est le pouvoir confier au peuple. La majorité qui désigne ses dirigeants. Mais la majorité c’est quoi aujourd’hui en France par exemple ? Je sais pas ouvre les yeux. Le peuple est composé pour la plupart d’abrutis .

Tu confierais même pas la gestion de ton foyer et tes enfants à n’importe quel abrutis croisé dans la rue pendant 1 journée donc pourquoi leur confieraient t-on le choix de ceux qui vont diriger toute une nation.


Citation
Pouliguen a écrit:
Je ne vois pas le rapport ni la contradiction. Est ce que tu peux développer ta pensée?
R
22 avril 2019 00:01
Tkt pas que quand il y avait Macron vs LePen les gens ont sorti leur carte électorale ?
22 avril 2019 00:02
Le vote c'est un leurre je vais plus jamais le faire, juste pour éliminer la blondasse j'ai voté pour un monstre, et ça sera quoi après ?
Le même montre contre un autre, tte façon que tu votes ou pas on te dépouille, donc..
22 avril 2019 00:07
Moi je ne vote pas car je ne suis pas démocrate , tout simplement.
22 avril 2019 00:10
« Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen. »
Winston Churchill
Citation
Pouliguen a écrit:
Je ne vois pas le rapport ni la contradiction. Est ce que tu peux développer ta pensée?
G
22 avril 2019 00:17
Car aucun candidat ne le mérite
22 avril 2019 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais la démocratie, c'est le meilleur des systèmes. La preuve : quand on prend l'avion, on vote pour le meilleur pilote, alors qu'on n'y connaît rien en aéronautique. Et ça marche, plein d'avion arrivent à bon port.

Je crois que tout le monde a compris la blague qu'est ce système. Mais c'est le seul qu'on ait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Le soussis a écrit:
Même si je n’avais pas été musulman je n’aurais pas été démocrate.

Même les têtes pensantes de ce système connaissaient ses limites.

Mais en gros et pour être caricaturale. La démocratie c’est le pouvoir confier au peuple. La majorité qui désigne ses dirigeants. Mais la majorité c’est quoi aujourd’hui en France par exemple ? Je sais pas ouvre les yeux. Le peuple est composé pour la plupart d’abrutis .

Tu confierais même pas la gestion de ton foyer et tes enfants à n’importe quel abrutis croisé dans la rue pendant 1 journée donc pourquoi leur confieraient t-on le choix de ceux qui vont diriger toute une nation.
22 avril 2019 01:29
un peu ancien mais il reste d'actualité:
[www.tns-sofres.com]

Citation
Msemenomiel a écrit:
Sources svp ?

Meeeeeerrrrrrrccciiiiiiii smoking smiley
22 avril 2019 01:35
Dans ta réponse, je ne vois toujours pas le rapport entre être musulman, et la religion en général, et démocrate...
Sinon, pour te répondre, le problème du vote, ou plutôt son point faible, est que cela ne marche que si:
1. La majorité des gens est impliquée: par exemple en Belgique où le vote est obligatoire par la loi
2. Les gens ont un minimum de culture politique pour faire la part des choses et arriver à décider de façon objective et non pas juste je vote pour lui parce qu'"il est beau et jeune" ou "il inspire confiance"


Citation
Le soussis a écrit:
Même si je n’avais pas été musulman je n’aurais pas été démocrate.

Même les têtes pensantes de ce système connaissaient ses limites.

Mais en gros et pour être caricaturale. La démocratie c’est le pouvoir confier au peuple. La majorité qui désigne ses dirigeants. Mais la majorité c’est quoi aujourd’hui en France par exemple ? Je sais pas ouvre les yeux. Le peuple est composé pour la plupart d’abrutis .

Tu confierais même pas la gestion de ton foyer et tes enfants à n’importe quel abrutis croisé dans la rue pendant 1 journée donc pourquoi leur confieraient t-on le choix de ceux qui vont diriger toute une nation.
22 avril 2019 01:37
Justement il fallait s'informer et voter avant pour ne pas avoir le choix entre la peste et le Choléra et choisir le "moins pire"
Tous les analystes sérieux prédisaient la catastrophe Macron avant son élection. mais ceux là ne passaient pas dans les médias.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tkt pas que quand il y avait Macron vs LePen les gens ont sorti leur carte électorale ?
22 avril 2019 01:41
Je suis d'accord avec toi, le vote tel qu'il est organisé maintenant est un leurre. Ceci dit, cela reste le seul moyen dont on dispose pour le moment pour avoir une chance de changer les choses.
Ceci dit, il faut qu'il y'ait une majorité qui vote pour que cela marche.
Citation
freeAssange a écrit:
Le vote c'est un leurre je vais plus jamais le faire, juste pour éliminer la blondasse j'ai voté pour un monstre, et ça sera quoi après ?
Le même montre contre un autre, tte façon que tu votes ou pas on te dépouille, donc..
22 avril 2019 01:42
... et donc tu subis le choix des autres? :-)
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Moi je ne vote pas car je ne suis pas démocrate , tout simplement.
22 avril 2019 01:47
On appelle le système actuel "démocratie" mais cela ne l'est pas. La démocratie ne se résume pas au simple droit de vote à klks occasions mais demande une implication quotidienne du "peuple" dans la vie politique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais la démocratie, c'est le meilleur des systèmes. La preuve : quand on prend l'avion, on vote pour le meilleur pilote, alors qu'on n'y connaît rien en aéronautique. Et ça marche, plein d'avion arrivent à bon port.

Je crois que tout le monde a compris la blague qu'est ce système. Mais c'est le seul qu'on ait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2019 01:50
Oups ptdr

Sondages de 2005 (WTF ? Oh) concernant les français issus de l'immigration (WTF bis) !!!

Bon allez avoue au lieu de me sortir des sondages cocotte-minute, ce sont tes impressions personnelles plutôt, non ?
Citation
Pouliguen a écrit:
un peu ancien mais il reste d'actualité:
[www.tns-sofres.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook