Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi On ne Vote Pas?
22 avril 2019 02:01
1. Sondage de 2007 et non pas 2005
2. il n'y a pas de sondage plus récent: si tu trouves, je suis preneur
3. Je ne pense pas qu'il y'ait un changement radical depuis. Si c'est le cas, tant mieux.


Citation
Msemenomiel a écrit:
Oups ptdr

Sondages de 2005 (WTF ? Oh) concernant les français issus de l'immigration (WTF bis) !!!

Bon allez avoue au lieu de me sortir des sondages cocotte-minute, ce sont tes impressions personnelles plutôt, non ?
22 avril 2019 02:09
Ok mais faut pas trop être confiant avec cette thèse du vote massif, aucun des monstres de gauche et de droite n'ont jusqu'à présent respecté la moitié de leur programme, et les verts donnent une image pittoresque d'eux avec un t-shirt à la con à tout le temps parler de dauphin et je sais pas quoi.
Ils se moquent de nous haha.
Citation
Pouliguen a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le vote tel qu'il est organisé maintenant est un leurre. Ceci dit, cela reste le seul moyen dont on dispose pour le moment pour avoir une chance de changer les choses.
Ceci dit, il faut qu'il y'ait une majorité qui vote pour que cela marche.
22 avril 2019 02:18
Il faudrait aussi qu'on donne notre avis sur la meilleure approche de l'atterrissage et sur la check-list à faire avant d'atterrir ? Sans rien connaître du pilotage d'un avion ?
Citation
Pouliguen a écrit:
On appelle le système actuel "démocratie" mais cela ne l'est pas. La démocratie ne se résume pas au simple droit de vote à klks occasions mais demande une implication quotidienne du "peuple" dans la vie politique.
22 avril 2019 02:19
1) il faut lire et faire une différence entre date d'enquête et date de publication
2) il y a une différence entre population maghrébine (ton post) et celle issue des français l'immigration (l'étude).
3) si en 14 ans, tu estimes que les comportements n'ont pas changé, c'est encore pire que ce que je pensais.

Bref, source cocotte-minute d'aucun intérêt ni utilité... que t'es parti cherché en 4ème vitesse suite à ma première réponse. smoking smiley
Citation
Pouliguen a écrit:
1. Sondage de 2007 et non pas 2005
2. il n'y a pas de sondage plus récent: si tu trouves, je suis preneur
3. Je ne pense pas qu'il y'ait un changement radical depuis. Si c'est le cas, tant mieux.
22 avril 2019 06:58
Salamu 3alaykum,

Quand tu vote tu aide à mettre en place un kafir qui créé des lois injustes et se fiche des lois d'allah, en votant tu accepte la république et lui donne de la force alors que système n'a rien d'islamique, surtout que tous les candidats combattent plus ou moins directement l'islam.
N
22 avril 2019 09:16
Il n'y a aucun élément pour prétendre à ça, tu ne peux pas savoir que les maghrébins en particulier votent moins que les autres.

Comme si le vote était un signe démocratique.
22 avril 2019 09:23
Peut on être musulman et laïque ?
Peut on être musulman et bouddhiste ?
Peut on être musulman et chrétien en même temps ?

Musulman et démocrate c'est un oxymore.
Tout comme chrétien/juif et démocrate.

Et je le répète même si je n'avais pas été musulman je n'aurais pas été démocrate. On t'a donné plus exemple comme celui qu'un yabi t'a donné avec le pilote d'avion.


Citation
Pouliguen a écrit:
Dans ta réponse, je ne vois toujours pas le rapport entre être musulman, et la religion en général, et démocrate...
Sinon, pour te répondre, le problème du vote, ou plutôt son point faible, est que cela ne marche que si:
1. La majorité des gens est impliquée: par exemple en Belgique où le vote est obligatoire par la loi
2. Les gens ont un minimum de culture politique pour faire la part des choses et arriver à décider de façon objective et non pas juste je vote pour lui parce qu'"il est beau et jeune" ou "il inspire confiance"
L
22 avril 2019 09:47
Ton message me fait sourire.

Les algériens pourraient en parler du manque de démocratie dans leur pays
c'est bien pour ça qu'on les voit dans les rues par milliers smiling smiley
Citation
Le soussis a écrit:
Même si je n’avais pas été musulman je n’aurais pas été démocrate.

Même les têtes pensantes de ce système connaissaient ses limites.

Mais en gros et pour être caricaturale. La démocratie c’est le pouvoir confier au peuple. La majorité qui désigne ses dirigeants. Mais la majorité c’est quoi aujourd’hui en France par exemple ? Je sais pas ouvre les yeux. Le peuple est composé pour la plupart d’abrutis .

Tu confierais même pas la gestion de ton foyer et tes enfants à n’importe quel abrutis croisé dans la rue pendant 1 journée donc pourquoi leur confieraient t-on le choix de ceux qui vont diriger toute une nation.
22 avril 2019 09:48
Le prophète Joseph عليه السلام a travaillé pour un État kafir, il l’a plus que renforcé puisqu’il a sauvé le pays de la famine. Et il n’était pas un petit bureaucrate ou un petit votant qui dépose son bulletin dans la petite urne, il était ministre du roi, le roi kafir d’Egypte.

Et il était tellement bien intégré au système que ses propres frères ne l’ont pas reconnu, jusqu’à ce qu’il évoque lui-même l’affaire.

La Parole d’Allah est parfaite. N’en déplaise à ceux qui tordront l’Islam au moyen d’interprétations abracadabrantes pour servir leur dessein de haine. Et la haine est certainement de Sheytane le Banni.

Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Quand tu vote tu aide à mettre en place un kafir qui créé des lois injustes et se fiche des lois d'allah, en votant tu accepte la république et lui donne de la force alors que système n'a rien d'islamique, surtout que tous les candidats combattent plus ou moins directement l'islam.
22 avril 2019 10:13
Les algériens lorsqu’ils sortent dans la rue au fond n’en n’ont rien à faire ( mis à part quelques tête pensante qui veulent s’accaparer le pouvoir ) de la démocratie. La majorité ne comprend même pas c’est quoi.
Ils sont dans une analyse simpliste qui est de voir la démocratie via le niveau de vie de la France l’Angleterre ect par exemple. Mais ils oublient royalement que les richesses de ces pays c’est fondé sur l’impérialisme le massacre, genocide ect. Et c’est toujours le cas.

Quand la France l’Amerique ect vont bombarder en Syrie et Libye par exemple ce n’est pas pour préserver la vie humaine {on dénombre pratiquement 3 millions de civils mort juste en irak ) mais simplement s’accaparer leur richesses.
(
Les algériens tout comme tout peuple veulent simplement une justice sociale et vivre dignement en sécurité.

La démocratie c’est une anarque. Regarde juste en France soit disant le précurseur dans le domaine.
Des que le peuple se rebelle (qui doit disant détient le pouvoir ) il se fait charcuter à coup de matraque et de flashball.





Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton message me fait sourire.

Les algériens pourraient en parler du manque de démocratie dans leur pays
c'est bien pour ça qu'on les voit dans les rues par milliers smiling smiley
22 avril 2019 10:29
salam

je pense qu' il faut distinguer les différentes élections.

au niveau local municipal oui faut se mobiliser voté faire de la politique pour atteindre nos objectifs.

dans la ville où j ai grandi (après recensement on a vu que l on représenté 12pour cent des votants) les gens votent on un poids électorale plusieurs représentants au conseil municipal . résultat.
des gens de la communauté bossé pour la mairie. repas hallal dans les cantines . vente d un terrain à la mosquée pour un prix dérisoire et aménagement par les services techniques. mise à disposition d une prof pour enseigner le français aux maman.
création d un carré musulman.
sans parler de la relation apaisée dans la ville.

au niveau législatif où présidentielle je préfère pour l instant m abstenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 10:35 par Tradiprogress.
L
22 avril 2019 10:52
Des que le peuple se rebelle (qui doit disant détient le pouvoir ) il se fait charcuter à coup de matraque et de flashball.

C'est honnête de dire ça ? pourquoi tu occultes les destructions, les caillassages, les incendies
de voitures et de bâtiments d'une meute de sauvages vers des gens qui n'ont pas à être mis en cause?

Si aucun pays n'atteindra jamais la perfection, n'est-il pas malhonnête
de passer sous silence toutes les aides sociales qu'offre notre pays ?
et la liberté de paroles et d'expression qu'on peut y exercer ?

Moi je dirais que ce pays a été trop laxiste en terme social.
Pourquoi tant d'étrangers arrivent sur le sol français (maghrébins y compris) ?
parce que les échos qu'ils en ont sont très alléchants. Et ils en repartent
rarement.




Citation
Le soussis a écrit:
Les algériens lorsqu’ils sortent dans la rue au fond n’en n’ont rien à faire ( mis à part quelques tête pensante qui veulent s’accaparer le pouvoir ) de la démocratie. La majorité ne comprend même pas c’est quoi.
Ils sont dans une analyse simpliste qui est de voir la démocratie via le niveau de vie de la France l’Angleterre ect par exemple. Mais ils oublient royalement que les richesses de ces pays c’est fondé sur l’impérialisme le massacre, genocide ect. Et c’est toujours le cas.

Quand la France l’Amerique ect vont bombarder en Syrie et Libye par exemple ce n’est pas pour préserver la vie humaine {on dénombre pratiquement 3 millions de civils mort juste en irak ) mais simplement s’accaparer leur richesses.
(
Les algériens tout comme tout peuple veulent simplement une justice sociale et vivre dignement en sécurité.

La démocratie c’est une anarque. Regarde juste en France soit disant le précurseur dans le domaine.
Des que le peuple se rebelle (qui doit disant détient le pouvoir ) il se fait charcuter à coup de matraque et de flashball.
23 avril 2019 21:59
Citation
CHN-W a écrit:
Le prophète Joseph عليه السلام a travaillé pour un État kafir, il l’a plus que renforcé puisqu’il a sauvé le pays de la famine. Et il n’était pas un petit bureaucrate ou un petit votant qui dépose son bulletin dans la petite urne, il était ministre du roi, le roi kafir d’Egypte.

Et il était tellement bien intégré au système que ses propres frères ne l’ont pas reconnu, jusqu’à ce qu’il évoque lui-même l’affaire.

La Parole d’Allah est parfaite. N’en déplaise à ceux qui tordront l’Islam au moyen d’interprétations abracadabrantes pour servir leur dessein de haine. Et la haine est certainement de Sheytane le Banni.

Il faut un certain niveau de science pour interpréter les histoires prophétiques de manière juste, notamment pour comprendre le contexte et voir si celui ci est applicable dans notre situation.
Les savant ont déjà débattu sur ce sujet et l'avis qui en ressort est que le vote pour un taghout est haram, les seuls que j'ai vu l’autorisé sont soit des imams de la république, soit ils sont revenus sur leur paroles, même des imams penchant pour un islam plus "modéré" tel que islam ibn ahmad disent clairement que le vote est haram.

Et si connais l'avis de savants reconnus autorisant cela je t’invite à cité leurs avis ainsi que les sources afin de nous éclairer de ta lumière...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook