Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les vieux qui se marient avec des jeunes ça choque ?
25 décembre 2016 20:24
Parce que dans l'inconscient masculin, la force de l'âge s'accorde très bien avec la fraîcheur féminine. C'est l'illusion d'un schéma patriarcal, où l'époux est accepté comme un père adoptif intime, et l'épouse une fille adoptive intime.

S'entendre, ce n'est pas esquiver avec brio les disputes. S'entendre, c'est avant tout se comprendre, naturellement.

Avec un écart d'âge extrême, c'est peu probable. C'est la juste réalité.
Citation
Muramassai a écrit:
Faut vraiment être une femme pour penser comme ça.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
25 décembre 2016 20:25
OK, après tout c'est ton point de vue...

Si on inversait le problème, est ce que tu trouverais ça toujours aussi choquant ?
Genre une jeune qui est tombée amoureuse d'un homme beaucoup plus vieux, ou alors une femme de 40 ans qui se rabat sur un mec de 25 ans bien baraqué ?

Juste pour savoir...
Citation
KNL a écrit:
oui c'est anormal, si tu es jeune c'est normal de vouloir une jeune, si tu as 40 ans, c'est normal de vouloir une belle femme de 40 ans, mais lorsque tu as 40 ans et que tu veux une femme de 20 ans de moins, c'est anormal ! tu m'excuseras mais c'est très dégueulasse, ça signifie que tu veux une femme que pour sa chair fraiche, son physique, son corps, donc pour toi la femme ne sert qu'à ça, que pour le sexe et rien d'autre

donc oui c'est très gerbant

j'ai moi même la 20aine et en aucun cas j'accèpterai une différence d'age aussi importante, c'est vraiment gerbant !

un homme de 10 ans de plus déjà je trouve ça trop vieux alors 20 ans j'ose même pas imaginer, l'age de mon père quoi Are you crazy
25 décembre 2016 20:28
Oui quand tu es dans la 20 aine, début 30 aine. Après quand les années passent et tu reste pareil physiquement et mentalement...Et un jour tu croises un homme ou une nana, 10 ans de différence, mais qui est pour toi comme une seconde peu, crois-moi, que les chiffres ne comptent plus. Mais juste l’envie d'être ensemble pour toujours.
Citation
WASSYL a écrit:
Parce que dans notre inconscient on sait que ça ne doit pas être comme ça
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
25 décembre 2016 20:30
Faut surtout comprendre qu'un homme peut séduire avec autre que sa beauté même après 50 ans. L'homme de 18 ans jeune et inexpérimenté galère car il ne comprend pas pourquoi les femmes de son age préfèrent l'homme 30 ans qui lui a deja une vie posé socialement et matérielle, en vieillissant il rattrapera son retard mais pas la femme.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Parce que dans l'inconscient masculin, la force de l'âge s'accorde très bien avec la fraîcheur féminine. C'est l'illusion d'un schéma patriarcal, où l'époux est accepté comme un père adoptif intime, et l'épouse une fille adoptive intime.

S'entendre, ce n'est pas esquiver avec brio les disputes. S'entendre, c'est avant tout se comprendre, naturellement.

Avec un écart d'âge extrême, c'est peu probable. C'est la juste réalité.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 décembre 2016 20:31
Oué l'être humain a tendance d'aimer ou de faire des choses qui ne doit pas faire ou qui sort de l'ordinaire et ce pour diverses raisons
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui quand tu es dans la 20 aine, début 30 aine. Après quand les années passent et tu reste pareil physiquement et mentalement...Et un jour tu croises un homme ou une nana, 10 ans de différence, mais qui est pour toi comme une seconde peu, crois-moi, que les chiffres ne comptent plus. Mais juste l’envie d'être ensemble pour toujours.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
OSM
25 décembre 2016 20:33
Haha aussi la premiere fois que je lis des histoires commes ca .
Citation
alladdin78 a écrit:
Un homme de 40 ans ? De la chair fletrie ???

Whaou !!!

Généralement c'est vers 40 ans que les hommes sont les plus seduisants et ont un pouvoir d'attraction au sommet.

J'ai jamais vu, ni entendu nulle part qu'un homme de 40 ans est flétri. Première fois que je lis ça.
25 décembre 2016 20:33
Hé bien dis toi si tu es père et que un jour ta file de 20/25 te dis je veux épouser un homme de 40 ans
Comment tu réagirais?
Ta fille chérie pure et innocente qui n'a encore rien vécu, avec cet homme d'une autre génération qui est quand même trop vieux pour elle, et qui a déjà connu des femmes....
Tu ne souhaiterais pas mieux pour elle?
Hé bah voilà, c'est pareil pour tous les pères (je suppose...)
Pareil pour les hommes, si un jour j'ai un fils et qu'il me dit je veux me marier elle a 15 ans de plus que moi, j'aurais le coeur brisé et j'en voudrais beaucoup à cette femme qui a certainement vecu plus de choses que mon fils, et qu'elle va forcer à évoluer plus vite que les autres pour qu'il soit "a son niveau"
Parce que ce n'est pas le plus vieux qui s'adapte à la jeunesse mais bien au plus jeune d'être à la hauteur
Voilà les jeunes avec les jeunes les vieux avec les vieux
Mais chacun fait ce qu'il veut, pas de quoi en faire tout un plat non plus
K
KNL
25 décembre 2016 20:33
je parlais des hommes vieux en général


perso, j'ai déjà eu une demande d'un homme de 45 ans (environ), le mec avait des fausses dents (type dentier), tu m'excuseras, étant donné que j'ai zéro carie, j'estime qu'il ne me méritait pas ptdr

grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

Citation
alladdin78 a écrit:
Un homme de 40 ans ? De la chair fletrie ???

Whaou !!!

Généralement c'est vers 40 ans que les hommes sont les plus seduisants et ont un pouvoir d'attraction au sommet.

J'ai jamais vu, ni entendu nulle part qu'un homme de 40 ans est flétri. Première fois que je lis ça.
25 décembre 2016 20:35
Juste les gens qui trouvent leurs compte et sans calculer à l'avance. Quand l'autre personne puisse les offrir l'Amour, l'engagement authentique et sans réserves. Dans ces conditions là, l'âge n'a plus aucune importance. J'ai vu plein cas, qui sont restés jusqu'à ce que la mort les a séparés et ce sont promis de se retrouver.
Citation
WASSYL a écrit:
Oué l'être humain a tendance d'aimer ou de faire des choses qui ne doit pas faire ou qui sort de l'ordinaire et ce pour diverses raisons
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 20:36
Vision patriarcale. L'homme qui a la sécurité financière, pour la jeunette.

Mais l'histoire ne dit pas si la femme de son âge ne l'aurait pas préféré, lui, s'il était né riche...
Citation
Muramassai a écrit:
Faut surtout comprendre qu'un homme peut séduire avec autre que sa beauté même après 50 ans. L'homme de 18 ans jeune et inexpérimenté galère car il ne comprend pas pourquoi les femmes de son age préfèrent l'homme 30 ans qui lui a deja une vie posé socialement et matérielle, en vieillissant il rattrapera son retard mais pas la femme.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
j
25 décembre 2016 20:36
C'est clairement malsain.

Le mec de 40 ans en général au premier mariage s'est marié avec qqn dans sa tranche d'âge, ça n'a pas collé, il a peut être pu se rendre compte qu'une femme de son âge n'est pas malléable comme une enfant de 20/25 ans alors le malin, il va se diriger vers plus jeune pour la façonner comme il veut, en bonne épouse obéissante et en jouant sur des choses inconscientes renvoyant au rapport père/fille car nombreuses sont celles à être en perte de repère paternel et se dirigent vers des hommes plus âgés pour combler ça. c'est clairement pas la bonne solution, car pour peu qu'elles tombent sur des hommes manipulateurs, elles sont fichues.
A
25 décembre 2016 20:36
Certains femmes de 20 ans sont plus flétries et fanés que certains hommes de 40 ans grinning smiley

Epouser une fille de 20 ans plus jeune c'est cho, déjà dix ans pour en trouver une avec un cerveau à sa place c'est compliqué alors 20 ans de différence c'est vraiment énorme.
25 décembre 2016 20:37
Oué c'est possible mais en général ce genre d'union n'est rarement basé sur de l'amour le vrai
Citation
Double bonheur a écrit:
Juste les gens qui trouvent leurs compte et sans calculer à l'avance. Quand l'autre personne puisse les offrir l'Amour, l'engagement authentique et sans réserves. Dans ces conditions là, l'âge n'a plus aucune importance. J'ai vu plein cas, qui sont restés jusqu'à ce que la mort les a séparés et ce sont promis de se retrouver.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
25 décembre 2016 20:38
Ptdrrr un dentier ga3 ptdr ptdr ptdr
Citation
KNL a écrit:
je parlais des hommes vieux en général


perso, j'ai déjà eu une demande d'un homme de 45 ans (environ), le mec avait des fausses dents (type dentier), tu m'excuseras, étant donné que j'ai zéro carie, j'estime qu'il ne me méritait pas ptdr

grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
25 décembre 2016 20:39
A 40 ans, pour un homme, c'est pas la fin de vie, ok, mais il n'est plus tout jeune non plus... La preuve, s'il veut commencer une carrière sportive (genre dans le foot), c'est mort. grinning smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
S
25 décembre 2016 20:40
Ainsi soit-il.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Vision patriarcale. L'homme qui a la sécurité financière, pour la jeunette.

Mais l'histoire ne dit pas si la femme de son âge ne l'aurait pas préféré, lui, s'il était né riche...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
25 décembre 2016 20:40
Ces hommes là veulent des jeunettes pour leur jeunesse leur beauté et leur corps mais arrêtez de pleuurnichez qu on veut votre fric

Chacun veux profiter des avantages que la société lui offre OK

Donc femme offre sa jeunesse
L homme paie et se la ferme

Àlors arrêtez de pleuurnichez qu il y a des michtonneuses quand on connaît vos raisons de choix pour beaucoup plus jeunes

Les hommes qui veulent des très jeunes qu ils paient qu ils sortent l'argent
K
KNL
25 décembre 2016 20:41
une jeune qui tombe amoureuse d'un vieux doit être à la recherche d'une figure paternelle qui a manqué, je trouve ça malsain pour elle

amis au moins, elle ne voit pas cet homme comme de la chair fraiche !



pour l'histoire de la cougar, je trouve ça aussi gerbant mais disons que je ne vais pas critiquer parce qu'elle se fera déjà à coup sure critiquer par tout le monde (comme c'est une femme, elle a moins de droit)

Citation
RachidNYC a écrit:
OK, après tout c'est ton point de vue...

Si on inversait le problème, est ce que tu trouverais ça toujours aussi choquant ?
Genre une jeune qui est tombée amoureuse d'un homme beaucoup plus vieux, ou alors une femme de 40 ans qui se rabat sur un mec de 25 ans bien baraqué ?

Juste pour savoir...
m
25 décembre 2016 20:42
salam aleykom

Je connais quelques couple, l'homme à la quarantaine et la femme la vingtaine. Elle viennent du bled et les mecs pareille.

Se sont des hommes jamais marié et qui font jeune, plus jeune que leur âge, la trentaine on dirait.
Ils ont épouser des femmes qui leur correspond, mère au foyer et qui sorte pas beaucoup, elle sont mur.
un seul de divorcé de 40 ans, il à épouser une femme de son age jamais marié qui avait 38 ou 39 ans.
Une autre aussi de 40 ans très belle jamais marié, elle c'est marié avec un homme de 40 ans jamais marié.
deux homme de 40 ans aussi jamais marié épouser une de 30 ans et l'autre de 32 ans jamais marié pareille.

ils se correspondent par rapport à la maturité et c'est des personnes casanières.

j'en connais pas des divorcé de 40 ans, la plupart, ils prennent une de leur âge, sauf s'ils veulent des enfants, ils prennent plutôt une femme de la trentaine, plutôt quarantaine, car pour eux, elle pourait avoir encore des enfant qu'une quarantaine que peut être est monopausé, après c'est pas pour dire du mal, mais pour eux pour avoir des enfants, les hommes en générale ils aiment une femme de vingtaine trentaine qu'une de quarantaine ou cinquantaine.
ils y a plusieurs divorcé au bout de 1 mois ou plus ou moins et direct ils ont épouser une autre, mais ils ont la vingtaine trentaine et ils ont épouser une femme de leur âge.
25 décembre 2016 20:42
Mais si, s'il n'y a aucun intérêt financier, des papiers ou autre du genre. Mais juste de vivre ensemble, faire sa petite famille. Et si ça colle super bien physiquement et mentalement, que chacun est fier de son époux (se).
Citation
WASSYL a écrit:
Oué c'est possible mais en général ce genre d'union n'est rarement basé sur de l'amour le vrai
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook