Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi veux-tu divorcer ?
J
19 janvier 2022 20:26
Oh méchant
Citation
Nawman a écrit:
Logique qd on a une capacité de raisonnement limitée on ne peut que s'en tenir à ses limites intellectuelles

Adios
H
19 janvier 2022 20:37
Salam akhy !
Merci pour ton information d'ailleurs j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé

https://www.alghourabaa.com/index.php/al-hadith/science-du-hadith/305-de-tout-ce-qu-allah-nous-a-rendu-licite-halal-le-divorce.html

Shukran

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce Hadith est au mieux faible (Da3if) car il est Mursal. Et je vais te dire pourquoi.

Pour simplifier tu as une personne fiable (Mohammad Al Wahbi) qui rapporte d'une personne fiable aussi (Bno Wassil) qui rapporte d'une personne fiable aussi (Bno Dithar) qui rapporte d'un compagnon (Super fiable).

Jusque-là et si on s'arrêtait là, la chaine est en béton.

Mais d'un autre côté, tu as cinq personnes plus fiables que (Mohammad Al Wahbi) tu as : (Ibn Al Mubarak, Ibn Al Jarrah, Bno Doukay, Ahmad Bno Younouss, Yahya Bno Boukay) qui rapportent le même hadith sans citer le compagnon Ibn Omar.

En d'autres termes, des gens plus importants s'arrêtent dans leurs chaînes à Bno Dithar qui n'a jamais croisé le Prophète asws. On appelle ce genre de Hadith un Mursal, une catégorie de Hadith faible.

Il y'a aussi un autre défaut, c'est le contenu. Il n'y a pas de halal qui soit détesté par Allah (swt). Le Halal est halal en entier, et le Haram est haram en entier.

Ce qui est détesté par Allah (swt) ce sont les injustices d'un mari qui divorce pour rien, d'une femme qui ne remplit pas ses obligations conjugales, etc...

C'est comme le Hadith du Trône qui tremblerait à chaque divorce. Ce Hadith est clairement mensonger et il est classé comme tel. Il ne convient pas à la grandeur du Trône d'Allah (swt) de trembler pour quoi que ce soit. Sinon cela reviendrait à dire que le Trône tremble constamment puisqu'à chaque minute voir seconde il peut y avoir un divorce sur terre...

Salam.
19 janvier 2022 20:38
Moi ? Lol t'as vu comment elle me parle ?


Et ce n'est qu'un constat Angel j'ai même un certif de son neurologue lol
Citation
J.V. a écrit:
Oh méchant
19 janvier 2022 20:41
Je te laisse prendre au sérieux le sarcasme. Ça te va si bien..
Citation
Nawman a écrit:
Logique qd on a une capacité de raisonnement limitée on ne peut que s'en tenir à ses limites intellectuelles

Adios
19 janvier 2022 20:43
Salut J.V.,
Casse pas mon jouet ! grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Oh méchant
19 janvier 2022 20:46
Dit elle...se croyant intelligente mais lol t'as même pas compris que je réagissait à l'anti thèse de ton sarcasme

C pck tu es limitée que tubn' est pas déstabilisée justement whistling smiley bref continue de te penser plus fine que tout le monde... les derniers sont souvent tellement loin derrier e dans la course qu'ils se croient les premiers quand le peloton les rattrape.... pauvre de toi

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te laisse prendre au sérieux le sarcasme. Ça te va si bien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:47 par Nawman.
19 janvier 2022 20:48
Je vais pleurer pour de bon!

Réponse: logique! ?

Time out! ?
Citation
Nawman a écrit:
Dit elle...se croyant intelligente mais lol t'as même pas compris que je réagissait à l'anti thèse de ton sarcasme

C pck tu es limitée que tubn' est pas déstabilisée justement whistling smiley bref continue de te penser plus fine que tout le monde... les derniers sont souvent tellement loin derrier e dans la course qu'ils se croient les premiers quand le peloton les rattrape.... pauvre de toi
J
19 janvier 2022 21:01
"Moi ? Lol t'as vu comment elle me parle ?"

J'ai pas tout lu
Lol vu d'ici, on dirait une embrouille de bac à sable ou... de couple hihihi c'est mignon grinning smiley

Citation
Nawman a écrit:
Moi ? Lol t'as vu comment elle me parle ?


Et ce n'est qu'un constat Angel j'ai même un certif de son neurologue lol
19 janvier 2022 21:04
Moi j'ai rien contre elle si ce n'est son impolitesse


De couple ? Dsl mais elle dit clairement que c'est le genre à quitter à la moindre broutille plutôt que de ne serait ce réfléchir à sauver son couple...qui plus est avec son caractère qui la pousse à ne jamais se remettre en question, je préfèrerais encore épouser une marmotte grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
"Moi ? Lol t'as vu comment elle me parle ?"

J'ai pas tout lu
Lol vu d'ici, on dirait une embrouille de bac à sable ou... de couple hihihi c'est mignon grinning smiley
S
19 janvier 2022 21:41
Subhann'Allah
J
20 janvier 2022 01:57
J'ai compris que Nana parle de seuil de tolérance.
(Je retiens que c’est mieux de divorcer avant d’enchaîner les gosses…)


une '' broutille" équivaut peut-être à un acte ignoble et impardonnable pour un autre Lol
Bah perso, un gars qui me maltraiterait ne serait-ce que verbalement, j'aurais pas envie de rester avec. Toute façon même en me forçant à continuer de subir , il me degouterait jusqu'à la moelle. Le pire du pire ? Un qui ne s'excuse pas pq il a "du nif " ( comprendre chez les zarab "c'est un rajel"winking smiley eye popping smiley
Comment estimer et respecter un homme pareil ???

Toi t'acceptes que ta femme se permette de te maltraiter sous prétexte que tu es son époux ? A lire certains, l'autre nous appartient donc on en fait ce qu'on veut, comme on samuserait avec un vulgaire jouet Are you crazy

Devoir sortir des hadiths et faire des rappels à la mosquée pour expliquer l'évidence-meme à des croyants c'est le pompon... Ça traduit surtout un manque de rahma et de bons-sens pour pas dire d'intelligence... SOS

Le mariage est certes un engagement / un contrat mais on ne signe pas pour vivre la misère lol
La vie offre déjà son lot d'épreuves, alors supporter un charlot SOS
Qui ne sait pas prendre soin de sa femme et de ses enfants n'est pas un homme. (On ne parle pas que de l'aspect financier hein . Aller travailler est un vrai plaisir pour certaines femmes- non féministes et musulmanes, je précise juste au cas où...- )


Sérieusement, vous ne vous comprenez pas.
Nana commence par dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir des enfants avec un homme incapable de s'engager à honorer ses promesses (le minimum étant le respect de l'autre non ? )
Quel intérêt de rester avec un individu qui te méprise ? Seul un.e malade voudra des enfants avec. Faut pas avoir d'amour propre pour s'aventurer dans une telle aventure mdr : à moins de kiffer les montagnes russes.


Allez, une tite chanson pour vous chère madame et cher monsieur qui vous griffez la tronche pour des "broutilles" grinning smiley
Sortez les mouchoirs :. grinning smiley
cacophonie humaine



















Citation
Nawman a écrit:
Moi j'ai rien contre elle si ce n'est son impolitesse


De couple ? Dsl mais elle dit clairement que c'est le genre à quitter à la moindre broutille plutôt que de ne serait ce réfléchir à sauver son couple...qui plus est avec son caractère qui la pousse à ne jamais se remettre en question, je préfèrerais encore épouser une marmotte grinning smiley
20 janvier 2022 07:58
Tu vas pas t'y mettre toi aussi... Et en plus tes exemples sérieux Oups un mari qui te méprise, est violent ou ne joue pas sont rôle pour toi SERIEUSEMENT tu pense que qqn sur la planète peut qualifier ça de broutille ? Vraiment ?

Alors parlons d'un même sujet stp... ici il est sujet d'un homme à qui sa femme ne plait plus de pas sa beauté qui a fletrie ... autrement du superficiel. Et on l'encourage à revoir sa position en ouvrant les yeux sur ce qu'est réellement le mariage et ce qu'il implique. Donc personne ke lui interdit de divorcer . On l'invite à revoir sa position en prenant en compte des éléments plus tangibles et profond


Si vous n'arrivez pas à comprendre ça je peux rien pour vous dsl


Après défend ta copine comme tu peux/ veux mais pas en déformant mes propos merci !
Citation
J.V. a écrit:
J'ai compris que Nana parle de seuil de tolérance.
(Je retiens que c’est mieux de divorcer avant d’enchaîner les gosses…)


une '' broutille" équivaut peut-être à un acte ignoble et impardonnable pour un autre Lol
Bah perso, un gars qui me maltraiterait ne serait-ce que verbalement, j'aurais pas envie de rester avec. Toute façon même en me forçant à continuer de subir , il me degouterait jusqu'à la moelle. Le pire du pire ? Un qui ne s'excuse pas pq il a "du nif " ( comprendre chez les zarab "c'est un rajel"winking smiley eye popping smiley
Comment estimer et respecter un homme pareil ???

Toi t'acceptes que ta femme se permette de te maltraiter sous prétexte que tu es son époux ? A lire certains, l'autre nous appartient donc on en fait ce qu'on veut, comme on samuserait avec un vulgaire jouet Are you crazy

Devoir sortir des hadiths et faire des rappels à la mosquée pour expliquer l'évidence-meme à des croyants c'est le pompon... Ça traduit surtout un manque de rahma et de bons-sens pour pas dire d'intelligence... SOS

Le mariage est certes un engagement / un contrat mais on ne signe pas pour vivre la misère lol
La vie offre déjà son lot d'épreuves, alors supporter un charlot SOS
Qui ne sait pas prendre soin de sa femme et de ses enfants n'est pas un homme. (On ne parle pas que de l'aspect financier hein . Aller travailler est un vrai plaisir pour certaines femmes- non féministes et musulmanes, je précise juste au cas où...- )


Sérieusement, vous ne vous comprenez pas.
Nana commence par dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir des enfants avec un homme incapable de s'engager à honorer ses promesses (le minimum étant le respect de l'autre non ? )
Quel intérêt de rester avec un individu qui te méprise ? Seul un.e malade voudra des enfants avec. Faut pas avoir d'amour propre pour s'aventurer dans une telle aventure mdr : à moins de kiffer les montagnes russes.


Allez, une tite chanson pour vous chère madame et cher monsieur qui vous griffez la tronche pour des "broutilles" grinning smiley
Sortez les mouchoirs :. grinning smiley
cacophonie humaine
J
20 janvier 2022 11:43
Si, je m'y mets grinning smiley

Bah tu t'embrouilles pq Nana dit qqchose qui me semble raisonnable : ne pas enchaîner des gosses avec un individu capable de dégager sur un coup de tête une femme pour une "broutille", sans réfléchir aux conséquences.

S'il est capable de ça, il est capable de tout nan ?
Relis le début de votre échange smiling smiley

J'ai bien pigé le hadith mais toi t'as pas compris Nana grinning smiley


Je ne déforme ni tes propos ni ceux de Nana lol. Je note que d'emblée t'as pas capté ce qu'elle a voulu dire et que tu t enflammes pour rien grinning smiley
En plus t'es méchant lol

Là où tu vois un manque de réflexion, j'y vois de la sagesse. Faut pas s'engager avec une personne déloyale et gamine dans sa tête , au risque d'en pâtir.


Citation
Nawman a écrit:
Tu vas pas t'y mettre toi aussi... Et en plus tes exemples sérieux Oups un mari qui te méprise, est violent ou ne joue pas sont rôle pour toi SERIEUSEMENT tu pense que qqn sur la planète peut qualifier ça de broutille ? Vraiment ?

Alors parlons d'un même sujet stp... ici il est sujet d'un homme à qui sa femme ne plait plus de pas sa beauté qui a fletrie ... autrement du superficiel. Et on l'encourage à revoir sa position en ouvrant les yeux sur ce qu'est réellement le mariage et ce qu'il implique. Donc personne ke lui interdit de divorcer . On l'invite à revoir sa position en prenant en compte des éléments plus tangibles et profond


Si vous n'arrivez pas à comprendre ça je peux rien pour vous dsl


Après défend ta copine comme tu peux/ veux mais pas en déformant mes propos merci !
20 janvier 2022 11:58
Ben si clairement... c'est elle qui défend l'idée de partir à la moindre broutille sous prétexte de ne pas s'enquiquiner à chercher à faire perdurer un mariage...toi relis ...

Ps vu que tu as lu ose encore me dire que c moi le méchant..... (c le monde a l'envers c elle la malpolie et c moi qui devrait prendre sur moi! T'es pas bien dans ta tête... en parlant de loyauté c'est une très belle qualité sauf quand elle soutient l'injustice médite la dessus )...peut être même volontairement...ici il ne s'agit de s'engager avec une personne déloyale comme tu dis mais de rester avec une personne qui l'est justement qd l'envie de le quitter pour une raison futile est tentante

.bref bonne journée à toi et ta copine car tu prend le pb à l'envers..

Citation
J.V. a écrit:
Si, je m'y mets grinning smiley

Bah tu t'embrouilles pq Nana dit qqchose qui me semble raisonnable : ne pas enchaîner des gosses avec un individu capable de dégager sur un coup de tête une femme pour une "broutille", sans réfléchir aux conséquences.

S'il est capable de ça, il est capable de tout nan ?
Relis le début de votre échange smiling smiley

J'ai bien pigé le hadith mais toi t'as pas compris Nana grinning smiley


Je ne déforme ni tes propos ni ceux de Nana lol. Je note que d'emblée t'as pas capté ce qu'elle a voulu dire et que tu t enflammes pour rien grinning smiley
En plus t'es méchant lol

Là où tu vois un manque de réflexion, j'y vois de la sagesse. Faut pas s'engager avec une personne déloyale et gamine dans sa tête , au risque d'en pâtir.
J
20 janvier 2022 12:32
Je vous comprends tous les 2. Mais vous, vous ne vous comprenez pas ptdr


Je dis "méchant" pq tu t'en prends à son intelligence. C'est petit mais c'est mignon vu d'ici. Prends de la hauteur, peut -être que tu capteras m'sieur.

Jai relu. Bein entendu qu'il faut raisonner l'autre pour qu'il ouvre les yeux et vois son manque de bon sens, de rahma etc

Imagine la situation suivante:
Un couple sans enfant. Un des deux est clairement sans pitié qvec l'autre : il ferme les yeux sur le bien dont il a profité avec l'autre, ce qu'il /elle a fait. (Inutile de me dire qu'on fait le bien fisabililah hein)
Bah, en pareil cas, cette dite personne qui manque de rahma, oublieuse et capable de quitter l'autre pour un oui ou un non ne mérite pas que l'autre donne davantage.
Des gosses avec une telle personne (ingrate) c'est une famille entière meurtrie.

Je vois le PB dans sa globalité, les conséquences d'un comportement immature. Tu piges ou pas ?


Citation
Nawman a écrit:
Ben si clairement... c'est elle qui défend l'idée de partir à la moindre broutille sous prétexte de ne pas s'enquiquiner à chercher à faire perdurer un mariage...toi relis ...

Ps vu que tu as lu ose encore me dire que c moi le méchant..... (c le monde a l'envers c elle la malpolie et c moi qui devrait prendre sur moi! T'es pas bien dans ta tête... en parlant de loyauté c'est une très belle qualité sauf quand elle soutient l'injustice médite la dessus )...peut être même volontairement...ici il ne s'agit de s'engager avec une personne déloyale comme tu dis mais de rester avec une personne qui l'est justement qd l'envie de le quitter pour une raison futile est tentante

.bref bonne journée à toi et ta copine car tu prend le pb à l'envers..
20 janvier 2022 12:42
Ty dois pas lite ozs mêmes mots que moi amors ou ne pas avoir les mêmes déf...Et je dis ça pour ne pas dire que ta lecture est clairement partisane...requin marteau con vu etc Ça je dois dire merci ? Et oui DSL mais c un constat sa pseudo intelligence et clairvoyance qui lui fait péter plus haut que son cul en se croyant superieure n'existe que dans sa tête au vu de ses réponses.


Encore une fois SANS PITIÉ EST CE UNE BROUTILLE ?


Et on ne demande pas à l'autre de donner d'avantage... ici tu inventes...

Et ENCORE ET POYR LA DERNIERE FOIS tu prend s le pb à l'envers ... il ne s'agit pas de s'engager mais de rester avec une personne qui n'a RIEN À SE REPROCHER


Slt Je ne répondrais plus sur le sujet marre de me paraphraser...Qd ça veut pas rentrer au bout d'un moment il faut accepter le fait que ça ne rentrera jamais!
Citation
J.V. a écrit:
Je vous comprends tous les 2. Mais vous, vous ne vous comprenez pas ptdr


Je dis "méchant" pq tu t'en prends à son intelligence. C'est petit mais c'est mignon vu d'ici. Prends de la hauteur, peut -être que tu capteras m'sieur.

Jai relu. Bein entendu qu'il faut raisonner l'autre pour qu'il ouvre les yeux et vois son manque de bon sens, de rahma etc

Imagine la situation suivante:
Un couple sans enfant. Un des deux est clairement sans pitié qvec l'autre : il ferme les yeux sur le bien dont il a profité avec l'autre, ce qu'il /elle a fait. (Inutile de me dire qu'on fait le bien fisabililah hein)
Bah, en pareil cas, cette dite personne qui manque de rahma, oublieuse et capable de quitter l'autre pour un oui ou un non ne mérite pas que l'autre donne davantage.
Des gosses avec une telle personne (ingrate) c'est une famille entière meurtrie.

Je vois le PB dans sa globalité, les conséquences d'un comportement immature. Tu piges ou pas ?
J
20 janvier 2022 13:05
Ouuuuuhhh elle t'a touché c'est pour ça que tu t'emportes ?
Bah oui faut être con pour accepter un.e naze aveugle et ingrat. ?
J'ai vu que parfois la gentillesse avec certaines personnes coûte cher dans tous les sens du terme grinning smiley T'as pas "vu" ça autour de toi ?
Moi je l'ai vu et vécu. Bonne leçon retenue donc Nana one point, tu ne construis pas un toit avec un.e personne injuste, malhonnête et déloyale. Ça c'est la base Clap

("Ou sont l’intégrité et la loyauté ? Craignez Allah concernant vos comportements envers vos femmes. »)

Tkt je sais manipuler longue vue et microscope.??

Citation
Nawman a écrit:
Ty dois pas lite ozs mêmes mots que moi amors ou ne pas avoir les mêmes déf...Et je dis ça pour ne pas dire que ta lecture est clairement partisane...requin marteau con vu etc Ça je dois dire merci ? Et oui DSL mais c un constat sa pseudo intelligence et clairvoyance qui lui fait péter plus haut que son cul en se croyant superieure n'existe que dans sa tête au vu de ses réponses.


Encore une fois SANS PITIÉ EST CE UNE BROUTILLE ?


Et on ne demande pas à l'autre de donner d'avantage... ici tu inventes...

Et ENCORE ET POYR LA DERNIERE FOIS tu prend s le pb à l'envers ... il ne s'agit pas de s'engager mais de rester avec une personne qui n'a RIEN À SE REPROCHER


Slt Je ne répondrais plus sur le sujet marre de me paraphraser...Qd ça veut pas rentrer au bout d'un moment il faut accepter le fait que ça ne rentrera jamais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook