Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la verginité d'une fille est si importante pour se marrier
7 octobre 2009 00:19
L'homme Etrange, question de contexte.

Avec un inconnu? Un mec de passage? Non, surement pas.

Mais si elle me présente un homme, et qu'ils me disent qu'ils veulent vivre ensemble, je ne vois pas ce qu'un (vulgaire) bout de papier va leur rajouter.

Et la virginité est une grosse blague. Pensez un peu aux femmes divorcées. Elles en bavent à cause de cette mentalité à deux balles qu'on les pseudo Musulmans de nos jours... Seules les plus belles s'en sortent bien, car il y'a de la demande...
s
7 octobre 2009 00:57
oui pr les divorcees c vrai que c esttriste c est sûr et srtt deplacé une divorcée c pas une trainee...

la virginité est un devoir religieux pr l homme et la femme pas de distinction=> mariage pour Dieu et pas pr le "(vulgaire)" bout de papier smiling smiley
t
7 octobre 2009 01:07
salut

viérge ou non c'est tres important au yeux des marocain ,des arabes,et des musilman ,mais c'est pa seulement pour la femme mais aussi pour l'homme.meme si l'homme on peut pas prouver si il est vierge ou non
mais a notre époque c'est rar les gens sérieux et fédéle et VIERGE.
7 octobre 2009 01:17
C'est du cas par cas.

Je connais beaucoup de filles qui ont eut une vie sexuelle avec leurs copains et qui aujourd'hui, sont mariées et ont des enfants et vivent super heureuse.

Je précise qu'elles n'ont eut recours ni à la chirurgie ni payé 15eurosOups, juste que le mari avant d'avoir ce statut était un simple copain de passage et qui a succombéIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 octobre 2009 07:39
Pour répondre à une partie des forumistes (entre autre L'homme Etrange, Big-dreamz ...), la post a pour but lancer un débat et échanger nos opinions, et ni dans aucun cas pour juger qui que se soit pour sa vie privée (personne n'a le droit de juger l'autre). Pour moi hamdoallah, Allah nous a promis une fille qui va correspondre à nos actes dans cette vie (A Tayibouna li tayibate, wa mouaminouna li mouaminate.... je ne me rappel pas de Aya mais le sens c'est que chaque personne entre nous aura ce qu'il mérite.
Mais je trouves seulement immorale de faire le moral aux autres, je pense aux mecs (Je suis un mec), les mecs vivent la vie horizontalement et transversalement, et le jour d'engagement, ils preferent une fille vierge parceque c'est la religion etc mais dans aucun cas, la religion parle de la verginité comme condition de mariage, (Un homme choisira une fille pour : sa religion, sa famille, sa beauté et richesse qui vient en dernier, je ne vois pas SA VERGINITE, meme si je suis d'accord que faire l'amour avant le mariage religieux est HARAM.
Je repose la question autrement pour etre clair, c'est quoi la définition de la verginité? est ce le sang et les traditions qu'on trouve encore dans nos village au Maroc (serwal : j'ai lu des articles sur ce sujet et ça m'a fait peur et rire en meme temps), est ce la fille qui n'a jamais eu des sentiments envers un homme ( ou un homme envers une fille pour parler dans les deux sens)
Pour moi une fille ou un homme vierge : c'est une personne qui n'a pas fantasmé sur un homme (une femme) meme virtuellement, une fille qui n'a jamais embrassé un homme, ni touché le corps d'un homme, (et pareil pour les hommes), qui n'etais jamais en presence d'un homme tete à tete (chayetan le 3eme) enfin je passe les meilleurs
Donc arretons de prendre seulement ce qui nous arrange dans la religion pour expliquer nos choix dans la vie et nos actes.
L
7 octobre 2009 07:59
Citation
LeMask a écrit:
L'homme Etrange, question de contexte.

Avec un inconnu? Un mec de passage? Non, surement pas.

Mais si elle me présente un homme, et qu'ils me disent qu'ils veulent vivre ensemble, je ne vois pas ce qu'un (vulgaire) bout de papier va leur rajouter.

Et la virginité est une grosse blague. Pensez un peu aux femmes divorcées. Elles en bavent à cause de cette mentalité à deux balles qu'on les pseudo Musulmans de nos jours... Seules les plus belles s'en sortent bien, car il y'a de la demande...

D'accord. Tu es un "Dayouth" dans ce cas là. Tu leur préteras ta chambre.


PS : pour répondre au sujet de la discussion, la virginité n'est pas importante. Certaines peuvent là perdre naturellement (cf proportion considérable de jeunes filles maghrébines pratiquant l'équitation). Le cas des divorçées est complètement à part, on ne va pas blâmer une fille parce qu'elle a été mariée. C'est de la folie. Nous parlons des filles qui se laissent aller. Il ne faut pas de complaisance avec ces attitudes, la fornication est un très grave péché.

Les hommes qui se présèrvent ont raison d'être vigilents. Vivre avec la perspective de savoir que votre voisin ou un de vos amis "connait parfaitement" votre épouse, cela n'a rien de plaisant. Sans parler du fait que la fornication est une trahison, un signe de légereté de moeurs, un manque de convictions. Une fille qui a sû se préserver alors qu'elle avait l'occasion de ne pas le faire est une fille qui a eu un minimum de moralité durant sa jeunnesse et c'est une qualité enviable chez la femme.

Ensuite, il y a ceux qui commettent l'irréparable et se repentent, ceux-là, Allah les jugera, Il leur pardonnera ou non. Et si Allah pardonne, alors nous devons pardonner à plus forte raison. Cela dit, un homme qui demande à la femme qu'il veut épouser si elle a connu d'autres hommes est dans son droit. Certains n'en ont que faire, d'autres ne pourraient l'accepter.

Pour les hommes qui s'y sont adonnés durant leur jeunesse et qui ensuite exigent une femme pure, et bien que dire, si ce n'est qu'ils raisonnent mal. Mais encore une fois, chacun exige ce qu'il y a de meilleur pour lui.

La femme aux moeurs légères est largement moins bien vue dans nos sociétés que l'homme, c'est un fait. Sachant que le poids du péché est le même pour les deux.

Mah09, ta définition de la virginité est fausse. Al-Bikr, la vierge est celle qui n'a jamais eu de relation sexuelle, sans entrer dans les détails.


Il est long mon PS...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 08:11 par L'homme Etrange.
s
7 octobre 2009 08:58
pr certains c'est un critère de choix pr d'autres No no

chacun fait ce qu'il veux de son bout de chair
M
7 octobre 2009 10:37
Salam !

La virginité d'une fille est importante chez les musulmans car elle signifie que la fille est pure, chaste.
Malheureusement de nos jours beaucoup de filles trompent leur entourage avec différents moyens et c'est à cause d'elles que certains hommes sont devenus méfiants à l'égart de nos soeurs qui se preservent...

Ce qui me fait rire aussi ce sont ces hommes qui veulent se marier avec des vierges mais qui sont sortis x temps avec des filles, chercher l'erreur lol

Au final, chacun obtient ce qu'il mérite et pi si tout Angel

ps : rappel [fr.wikipedia.org]
N
ND
7 octobre 2009 10:53
Citation
Ramzey a écrit:
Moi je veut une fille vierge, parce que je veut pas d'une fille qui c'est fait passer 50 foix sur le corps, qui me dit quelle va pas faire comme avec c'est autre homme, aller voir ailleur, j'aurai ete le 51 eme.

Pourquoi 50 ??? Arrête d'exagérer, même la nana qui n'a eu qu'un seul mec avant toi tu la dénigrerais tout autant. Alors que le mec lui il s'en tape à tire l'arigot !

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on parle d'une femme on dit qu'elle s'est fait "passer dessus" alors qu'un mec il se les tape juste ?

Y'a pas une relation de dominant/dominé là dessous ?

Bref...

Si tu n'es pas vierge, tu n'es pas en droit d'exiger une vierge à ton tour... Question d'équité (et de justice, quelque part)
d
7 octobre 2009 12:05
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Ramzey a écrit:
Moi je veut une fille vierge, parce que je veut pas d'une fille qui c'est fait passer 50 foix sur le corps, qui me dit quelle va pas faire comme avec c'est autre homme, aller voir ailleur, j'aurai ete le 51 eme.

Pourquoi 50 ??? Arrête d'exagérer, même la nana qui n'a eu qu'un seul mec avant toi tu la dénigrerais tout autant. Alors que le mec lui il s'en tape à tire l'arigot !

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on parle d'une femme on dit qu'elle s'est fait "passer dessus" alors qu'un mec il se les tape juste ?

Y'a pas une relation de dominant/dominé là dessous ?

Bref...

Si tu n'es pas vierge, tu n'es pas en droit d'exiger une vierge à ton tour... Question d'équité (et de justice, quelque part)


On peut ne pas etre vierge et exiger une vierge, L'equité et a justice je m'en fous completement, c'est pas a moi de m'en preoccuper, je suis pas batman...
g
7 octobre 2009 13:35
On dit VIR ginité et pas vergi nité(lapsus révélateur entre virg et verge=zizi)
7 octobre 2009 13:53
L'homme Etrange, ben chacun sa façon de voir les choses...

Ben je préfére jouer le baba cool et voir ma fille me laisser une chance d'encadrer sa relation avec les hommes.

Plutot que de la voir prétendre qu'elle est innocente alors qu'elle fait des folies quand je ne regarde pas.
g
7 octobre 2009 14:16
Citation
djamil69100 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Ramzey a écrit:
Moi je veut une fille vierge, parce que je veut pas d'une fille qui c'est fait passer 50 foix sur le corps, qui me dit quelle va pas faire comme avec c'est autre homme, aller voir ailleur, j'aurai ete le 51 eme.

Pourquoi 50 ??? Arrête d'exagérer, même la nana qui n'a eu qu'un seul mec avant toi tu la dénigrerais tout autant. Alors que le mec lui il s'en tape à tire l'arigot !

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on parle d'une femme on dit qu'elle s'est fait "passer dessus" alors qu'un mec il se les tape juste ?

Y'a pas une relation de dominant/dominé là dessous ?

Bref...

Si tu n'es pas vierge, tu n'es pas en droit d'exiger une vierge à ton tour... Question d'équité (et de justice, quelque part)


On peut ne pas etre vierge et exiger une vierge, L'equité et a justice je m'en fous completement, c'est pas a moi de m'en preoccuper, je suis pas batman...

t'auras ta vierge de devant mais pas vierge de c.. ptdr

ça m'arrive d'être vulgaire des fois ...

méfiez vous les hommes !!! j'aime bien semer du doute chez certains mâles assoifés de sang hhhh.
n
7 octobre 2009 16:02
Citation
djamil69100 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Ramzey a écrit:
Moi je veut une fille vierge, parce que je veut pas d'une fille qui c'est fait passer 50 foix sur le corps, qui me dit quelle va pas faire comme avec c'est autre homme, aller voir ailleur, j'aurai ete le 51 eme.

Pourquoi 50 ??? Arrête d'exagérer, même la nana qui n'a eu qu'un seul mec avant toi tu la dénigrerais tout autant. Alors que le mec lui il s'en tape à tire l'arigot !

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on parle d'une femme on dit qu'elle s'est fait "passer dessus" alors qu'un mec il se les tape juste ?

Y'a pas une relation de dominant/dominé là dessous ?

Bref...

Si tu n'es pas vierge, tu n'es pas en droit d'exiger une vierge à ton tour... Question d'équité (et de justice, quelque part)


On peut ne pas etre vierge et exiger une vierge, L'equité et a justice je m'en fous completement, c'est pas a moi de m'en preoccuper, je suis pas batman...

t'inquiète pas, la justice est là que tu le veuille ou non, et tu sais commt la justice s'occupe des hommes comme toi qui sont pas batman? elle change les temps de façon à ce que la médecine évolue assez pour donnez naissance aux hymens recousus, c'est ça votre justice winking smiley et rien que le doute que la femme que tu as choisi pour épouse soit refaite ou pas, suffit à rendre ce monde plus équitable grinning smiley
m
7 octobre 2009 16:12
j'ai pas encore lu tte les réposnse mais j'ai une petite réponse à M. Ramzey,

je voudrais savoir si toi t encore "vierge"??? pcq la verginité n'est pas exclusive pour le femme, et tu parles de religion, la religion exige la verginité des deux homme et femme. donc ne viens pas me dire que seulement la femme qui doit etre vierge... et en plus l'hymen n'est en aucun cas signe de verginité...
je viens de publier un sujet pas loin de celui là j'ai parlé de la reconstitution de l'hymen je vous invite à aller le lire et on en discutera...

Merci et bravo Mah09 tu as bien écris ton sujet, je suis 100% d'accord avec toi
m
7 octobre 2009 16:22
Vraiment mah90 on pense de la meme manière, quand je li tes propos j'ai l'impression que c'est moi parle. le problème c'est que la société et nos hommes en particulier ne font pas la différence entre verginité et hymen, et il cherche seulement ke la fille garde son hymen intacte jusqu'au jour du mariage... et la verginité n'est pas ça du tout, la verginité c'est un état dame c'est un principe pas seulement une membrane...

voila tout
d
7 octobre 2009 16:26
Citation
nikita 32 a écrit:
t'inquiète pas, la justice est là que tu le veuille ou non, et tu sais commt la justice s'occupe des hommes comme toi qui sont pas batman? elle change les temps de façon à ce que la médecine évolue assez pour donnez naissance aux hymens recousus, c'est ça votre justice winking smiley et rien que le doute que la femme que tu as choisi pour épouse soit refaite ou pas, suffit à rendre ce monde plus équitable grinning smiley

Mais bien sur, encore les douaas de malheur. T'inquietes pas pour moi, je la trouverai ma vierge et pure
m
7 octobre 2009 16:40
je pense que utiliser des arguments religieux est vraiment bidon pour ne pas dire con. Dans notre religion, une relation entre homme et femme meme sans acte sexuel est HARAM, etre avec une personne de sexe opposé seuls quelques part sans une 3eme personne est HARAM, donc ça sert à rien de choisir seulement ce qui nous arrange dans la religion pour justifier notre point de vues. A ce jour, on tourne autour du pot, car on est tous d'accord que chaque personne a le droit d'exiger ce qu'il veut dans sa futur femme (pour ce poste la verginité) et on est tous d'accord qu'il faut faire la difference entre les filles qui changent de partenaires ttes les semaines et les filles qui ont eu des moments de faiblesses, donc pour moi le vrai probleme, et c'est pourquoi j'ai posté ce sujet, c'est quoi les limites entre la verginité proprement dit (aucune relation avant le mariage), une fille qui a perdu sa verginité en faisant le sport, une fille qui l'a perdue sous l'influence d'un mec (il faut pas nier la responsabilité des mecs qui acceptent coucher avec une fille vierge), la fille qui change de partenaires ttes les semaines?
dans tous ces cas on peut reconstituer l'hymen mais la difference est enorme du moins pour moi,
La verginité comme c'est défini sur ce poste est vraiment une connerie, la vraie verginité c'est l'engagement de la femme quand elle passe le cap du Halal, le respect mutuel et la clareté de l'ame. Le passé c'est le passé, et il faut construire le present et le future sur la confiance et pas des doutes dès le premier soir.
L
7 octobre 2009 16:50
Et si ca dure trois mois et que le mec part? Et qu'ensuite elle t'en présente un autre et que ca dure encore que trois mois? Et ainsi de suite? tu accepterais ca indéfiniment avec le sourire?
J'ai du mal a le croire....


Citation
LeMask a écrit:
L'homme Etrange, question de contexte.

Avec un inconnu? Un mec de passage? Non, surement pas.

Mais si elle me présente un homme, et qu'ils me disent qu'ils veulent vivre ensemble, je ne vois pas ce qu'un (vulgaire) bout de papier va leur rajouter.

Et la virginité est une grosse blague. Pensez un peu aux femmes divorcées. Elles en bavent à cause de cette mentalité à deux balles qu'on les pseudo Musulmans de nos jours... Seules les plus belles s'en sortent bien, car il y'a de la demande...
n
7 octobre 2009 22:14
Citation
djamil69100 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
t'inquiète pas, la justice est là que tu le veuille ou non, et tu sais commt la justice s'occupe des hommes comme toi qui sont pas batman? elle change les temps de façon à ce que la médecine évolue assez pour donnez naissance aux hymens recousus, c'est ça votre justice winking smiley et rien que le doute que la femme que tu as choisi pour épouse soit refaite ou pas, suffit à rendre ce monde plus équitable grinning smiley

Mais bien sur, encore les douaas de malheur. T'inquietes pas pour moi, je la trouverai ma vierge et pure

...ou pas...personne ne peut être sur de rien; c'est une possibilité comme une autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook