Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les turcs n’acceptent pas les mariages mixtes
S
1 août 2020 09:13
ptdrles peaux cassésptdr
Citation
AssiaNina a écrit:
Je trouve sa dommage que les parents s’oppose à une union sous prétexte qu’ils préfèrent une turque a une maghrébine.. du coup c’est les gamins qui paye les peau cassé quoi
S
1 août 2020 09:26
Endogamie veut pas dire forcément consanguinité. Faut pas tout mélanger, mariage dans même communauté et mariage dans même famille c'est différent même si ça arrive parfois.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’endogamie entraîne les maladies génétiques tôt ou tard
1 août 2020 09:49
Vous avez raison. La préférence pour se marier reste un membre de la proche famille puis on étend si on ne trouve pas.
1 août 2020 09:59
Salam,

Il existe des couples "mixte" Turc et non-Turc.

Bonne journée.

Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
1 août 2020 10:16
Si déjà tu trouves un turc qui apprécie les maghrébins fais-moi signe.

Alors parler de mariage mixte whistling smiley
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
K
1 août 2020 10:34
Salam,
Ils se croient encore a l époque de l empire oteman ,ou il peuvent profité de toute les femmes, par contre leur femmes faut pas les touché .
Nous les Maghreb nous somme impure pour touché a une turc....
.
1 août 2020 12:41
Parce qu'ils veulent préserver leur lignée.
Mais si tu te rends la bah. Tu vas vite te rendre compte qu'ils sont PIRE QUE MÉTISSÉ mdr...

Genre t'as ttes les têtes du monde mais avec la même langue haha. Appereement c'était hyper mélangé.

Sinn jaime bien les turc du bled. ils sont respectueux et poli. Du genre a te laisser une place. Se déplacer pr que tu passes mieux. Des politesses etc.

Je suis maghrébine mais chez nous malheureusement ils te bousculent, c'est a peine s'il va te marcher dessus. T'insulter. Je parle de ceux du bled, pas ceux de France qui eux aussi sont respectueux et poli généralement.

Après moi la bah ils me prenaient pr une turc.
Donc ce n'est pas parce que je ressemblais a une étrangère. J'ai vrmt l'impression qu'ils traitent bien les femmes et en même temps faut surtt pas qu'elles filent un mauvais coton sinn ils sont très durs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 12:43 par Salaamm.
1 août 2020 12:52
Bah jen connais énormément
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si déjà tu trouves un turc qui apprécie les maghrébins fais-moi signe.

Alors parler de mariage mixte whistling smiley
1 août 2020 12:58
Salam

Ils veulent préserver leurs traditions, coutumes et langue et ils ont bien raison !
1 août 2020 14:16
Endogame, si c'est ton goût, rien de répréhensible. Tu cherches ce qui te convient.

Quand des parents disent à leur enfant "tu épouseras ta cousine" ou "tu épouseras une fille de notre village" ou "tu épouseras obligatoirement un-ne turc-que", c'est quoi le critère ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ta première définition du racisme est vraie. Mais en quoi être communautaire ou endogame fait de moi quelqun qui pense être Supérieur aux autres . Tu es paradoxale la
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
2 août 2020 03:38
Salam

J'ai remarqué la même mentalité chez les turcs (pas tous mais en général oui). Je ne saurais pas trop comment l'expliquer (surement l'éducation) mais dans tout les cas ça prouve qu'ils veulent préserver leurs cultures et donc qu'ils sont fier de leurs origines.

Ils ne font pas de fixette sur les maghrébins ou arabes, mais préfèrent juste se marier entre eux et pas avec d'autres (qu'ils soient noirs, blancs, asiatique, etc)

Perso je trouve ça bien. Jusqu’à preuve du contraire, se marier avec une personne de nos origines est le meilleur moyen possible pour préserver sa culture, sa langue et ses coutumes.
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
4 août 2020 13:56
Moi personnellement leur communautarisme aux turcs ne me gene absolument pas, en réalité meme avec le recule, on s'aperçoit que toutes les communautés allogenes en France sont tres communataires, Turcs, pakistanais, indiens, sri lankais, arméniens, juifs, polonais, portugais, congolais, subsahariens de différentes ethnies, chaldéens, comoriens, chinoise, viet etc ...
On ne le vois pas quand on est a l'extérieur, mais avec le temps et avec les connaissances que l'ont se fait chez ces différentes ethnies et en étant un peu perspicace on s'aperçoit que chacunes d'entres d'elles avancent de façon tres soudées certaines le montrent lus que d'autres. Certaines d'entre elles ont carrément des associations, se retrouvent, font des réunions pour gérer certains problemes, d'autre restent constamment qu'entre eux, d'autre montrent qu'ils ne le sont pas alors qu'au minimum ils ont des groupes WhatsApp qu'entre eux, ils se partagent les bosn plan qu'entre eux, les plan travails, logement, mariages, quand un d'entreest un peu en galere on l'aide, on l'heberge, quand il y a un chomeur entre eux on lui trouve un p'tit taf, quand l'un d'entre eux veux se marier on va lui presenter une fille de bonne famille etc ... mais tout en ne partageant absolument pas avec les autres.
Moi je trouve que cette façon de faire est saine, je ne vois absolument pas où est le mal, ils sont soudé, se protègent, s'entre aident, gardent leur tradition, ils ont un socle familiale élargie tres fort, ce qui fait qu'ils ne sont pas trop influencés pour certaines ethnies par les méfaits de l'occidentalisme meme vivant en occidents, ils s'entraident dans tout ce qui fait que personnes n'est laissé sur le carreaux.

Il n'y a qu'une communauté qui malgré qu'on nous bassine tout les jours sur son pseudo communautarisme qui en réalité ne l'ai absolument pas, ce sont les maghrébins. Et si nous ne le sommes pas, c'et d'une part par notre nombre important mais c'est loin d'etre la cause principale, on s'aperçoit avec le recule qu'il y a une volonté que cela ne soit pas le cas qu'elle vient de haut , où par certaines communautés non maghrébines qui meme si elles sont tres communautaires ne veulent pas nous voire nous communautaires car ils ont trop d'intérêts avec nous, sinon on va nous sortir la carte du "vous etes racistes" etc et différents chantages. Le dindon de la farce en France c'est bien la communauté maghrébines, insultés et moquées par tout le monde, meme par ceux qui sont sensés vivre avec nous mais si on parle en notre nom bizarrement ouin ouin vous êtes raciste, je pense que ce disque commence a etre rayé et beaucoup s'en sont rendu compte .
6 août 2020 11:18
Salam

Je pense que c'est tout simplement parce qu'il ne sont pas proche des autres éthenies de musulmans en France et qu'il sont moins nombreux. Il y a mariage mixte et mariage mixte. Un mariage entre un frère d'origine malienne et une soeur d'origine marocaine par exemple n'est pas la même chose qu'une union entre un jeune d'origine turque et une anglaise converti.

Le premier couple est issue de 2 pays où la France a mis les pieds. Ensuite les sénégalais et marocains venus en France se sont retrouvés ensemble dans les mêmes banlieues dans les années 70. Puis leurs enfants ont fréquentés les mêmes écoles en France.
6 août 2020 11:41
Waleykoum salam

Parce qu'ils veulent préserver leur culture contrairement aux maghrébins et au maghrébine.
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook