Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les turcs n’acceptent pas les mariages mixtes
1 août 2020 00:51
Du calme
Qui a dis que je critiquais les gens qui pratique le métissage. ?
Moi je suis contre c est mon avis point .
J influence personne .
Tu as ton avis je respecte . Alors respecte le mien aussi .

Pas la peine de t enerver toute seule et faire dire aux gens ce qu il n'ont pas dis

C est malhonnête

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu es racistes dans le cas où tu critiques les gens qui ont choisi de se métisser!
Ca ne te regarde pas! Si on a envie de se mettre avec Paul quand on s'appelle Fatoumata ou Oumaima quand on s'appelle Rafael : CE N'EST PAS TON PROBLÈME. NE TE METISSE PAS SI TU LE VEUX, LAISSE LES GENS S'AIMER ET SE METISSER.

Tu n'as pas à être contre.

MERCI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 00:53 par Tradiprogress.
G
1 août 2020 00:52
Elle est plutôt insecure que soudée. Quand tu es une communauté soudée tu acceptes les choix de partenaire de celui fait parti de ta communauté... j'appelle pas ça être soudée mais insecure.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam

plus une ethnie peuple est soudé moins ils acceptent les mariages mixtes .

C'est une stratégie de survie .

Le mariage mixte risqueraient de briser cela .
G
1 août 2020 00:53
Peut-être que je me trompe mais on a l'impression que tu es comme ceux qui disent "les peuples doivent restés entre eux"

C'est ce que j'ai ressenti en lisant ton commentaire. Si ce nest pas le cas, excuse moi.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Du calme
Qui a dis que je critiquais les gens qui pratique le métissage. ?
Moi je suis contre c est mon avis point .
J influence personne .

Pas la peine de t enerver toute seule et faire dire aux gens ce qu il n'ont pas dis

C est malhonnête
1 août 2020 00:55
C est le cas de certains Maghrébins aussi.
1 août 2020 00:56
Quel est le problème ?
1 août 2020 01:04
L’endogamie entraîne les maladies génétiques tôt ou tard
M
1 août 2020 01:04
Y’a des histoires qui circulent. Comme quoi les marocains arnaquent beaucoup et les marocaines “volent” les maris turcs ?
r
1 août 2020 01:05
comme certains maghrébins refusent les mariages mixtes, certains turcs le refusent aussi Heu
1 août 2020 01:09
Alikoum Salam

L’émigration turc/kurde est récente, ils sont arrivés dans les années 90, ils ont encore la mentalité communautaire des émigrés qui viennent d'arriver dans un nouveau pays et c'est très bien mais ca commence à changer aussi chez eux...

Il y a un grande communauté turc/kurde autour de moi, les mariages turco/maghrébine ne sont pas rare, maghrébin/turc aussi mais moins nombreux.

et pour l'animosité, il y a des anciens turc qui n'aiment pas les arabes à cause de ce qui s'est passé pendant la 1ère guerre mondiale, avec laurence d'arabie et compagnie, ils appellent les arabes "Arap çorap" ptdr et préfèrent donner le prix du pèlerinage en sadaqa plutôt que de faire le hajj à la Mecque à cause de ca.

Citation
AssiaNina a écrit:
Salam a tous,

Il y’a quelques questions que je me pose, ayant plusieurs copines turques (et une maghrébine qui souhaite concrétise avec son copain d’origine turc, ce qui s’avère très compliquer car là famille du garçon est totalement contre ..),
pourquoi ils ont tant de mal à se mélanger et surtout au niveau du mariage (surtout avec les Maghrebins/bines) ils paraît que c’est mal vue.

Je n’ai jamais compris, y’aurais t’il De l’animausité Turcs/arabes ?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
L
1 août 2020 01:13
Salam

Même si chacun à son opinion on peut que admirer les turcs dans leurs solidarités et leurs facon d'avancer ensemble, ils ont comme des codes de fonctionnement qui leur permet d'avoir des reperes, une identité propre à eux qui leur servent de force pour avancer ensemble et efficacement

Si ils commencent à se melanger avec des magrébins ou autres ils perdront peut etre une grande part de leur essence communautaire qui leur serve d'equilibre et de maintien de leur traditions ou de leur mode de vie

Apres bon c'est peut-être excessive de leur part mais c'est comme ca
1 août 2020 01:16
Tu penses vraiment qu'ils sont racistes ?

Ils se lient bien d'amitié avec des autres ethnies mais pour le mariage non puisque pour eux ils veulent sois disant garder leur culture.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu te trompes. Le nationalisme et le racisme sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Ça arrange bien les racistes de faire croire qu'ils sont des nationalistes. C'est une escroquerie.
G
1 août 2020 01:39
Invoquer la jeunesse pour discréditer une pensée c'est pas très gentil grinning smiley

Jeune ou pas, rien à voir.

Ce n'est pas un problème.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
L'absence de problème pour toi ne fait pas une généralité. Il me semble que tu es toute jeune.

Tes opinions ne sont pas figées. On verra dans quelques années inch Allah.
G
1 août 2020 01:42
Ils sont insecure.

En te lisant je vois surtout des gens insecure.

Le rejet des autres est l'expression d'une insécurité très souvent.

Tu ne prouves rien,mais confirme qu'ils sont insecure.

Pas tous. Mais ceux qui veulent absolument rester entre eux en blâmant les gens qui se metissent.
Citation
LeSens a écrit:
Salam

Même si chacun à son opinion on peut que admirer les turcs dans leurs solidarités et leurs facon d'avancer ensemble, ils ont comme des codes de fonctionnement qui leur permet d'avoir des reperes, une identité propre à eux qui leur servent de force pour avancer ensemble et efficacement

Si ils commencent à se melanger avec des magrébins ou autres ils perdront peut etre une grande part de leur essence communautaire qui leur serve d'equilibre et de maintien de leur traditions ou de leur mode de vie

Apres bon c'est peut-être excessive de leur part mais c'est comme ca
1 août 2020 01:45
Et pourtant la jeunesse est une variable non négligeable. Qui vivre verra et je te le souhaite biidnilleh ita3ala.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Invoquer la jeunesse pour discréditer une pensée c'est pas très gentil grinning smiley

Jeune ou pas, rien à voir.

Ce n'est pas un problème.
W
1 août 2020 01:47
Bof , plus maintenant, je connais un nombre incalculable de maghrébines avec des turcs et deux copines turques avec des algériens
1 août 2020 02:44
Oui mais là c’est axé sur les turcs et beaucoup de famille on un problème à accepter que leurs filles ou fils soit avec un/e arabe, c’est cela qui m’a interpellé aussi, comme si que c’était mal vue
1 août 2020 02:46
Ah oui dacccccooooord et bah dit donc ... je comprend mieux !
G
1 août 2020 02:54
Que j'aurais voulu de descendance ou pas ça n'a aucun rapport.

Que mes enfants soient metisses ou non, qu'est-ce que ça peut me faire ? Les empêcher de les aimer?

Ce qui est fou, avec les communautaires extrémistes c'est qu'ils ont absolument besoin que leurs enfants leur ressemblent pour les aimer... on dirait...

Certains le disent, ils ne pourraient s'affilier "psychologiquement" à un enfant qui ne leur ressemble pas... un enfant c'est pas une poupée

Citation
Tradiprogress a écrit:
Normal que c est pas un problème pour toi tu ne veut pas de descendance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 15:33 par Chialeuse93.
1 août 2020 07:18
Le métissage c'est la contrepartie de la France: on peut faire de la résistance, mais au final que ce soit dans 2-5 générations on sera tous métissés et il ne restera que le Dine.

Je pense que ce qui est à la base de l'endogamie c'est la peur de perdre sa culture: je suis kabyle et c'est exactement ce qui est mis en avant chez nous.

Mais les turcs comme les autres commencent doucement mais sûrement à se métisser: il est seb plus en plus fréquent de voir des mariages turcs-maghrébins.

Regardez notre communauté: il y a encore 20 ans les mariages renvois-arabes étaient impossibles, maintenant c'est chose commune.
M
1 août 2020 08:20
Aleykoum salam, ayant grandi entourer de turc il y a souvent ces aprioris que les maghrébins sont des voyous et les maghrébines des filles faciles.

On connait tous le couplet sur le nationalisme, le tribalisme qui est haram etc mais réveillez-vous il y a la réalité du terrain aussi et vos enfants peuvent en payer le prix et surtout arrêtez de mendier l’amour d’un peuple qui ne veut pas de vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook