Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on trouve bcp de musulmans qui ne font pas leur prières?
j
29 décembre 2006 19:13
Citation
pinou a écrit:
bonjour

ce message m'adresse a ts le monde car je me sens un peu perdu, je faisait ma priere normalement puis j'ai arreté pour des causes communes a tous ceux qui n'ont pas une véritable fois c'est a dire , la fatigue en rentrant tres tard le soir apres le boulot et j'en passe. pourtant je sais a quel point la priere est importante dans notre religion, mais apparament ca ne suffit pas a me bousculer et je culpabilise enormenent ,,,je voudrais avoir votre avis , ca m'eclairera peut etre


la culpabilité est sentiment lourd à supporter,tu t'en rendras compte et ça te motivera à changer ce qu'il ne va pas dans ta vie

c'est bien que tu sois conscient de te actes,donc agis en conséquencesmiling smiley

tu ne sais pas de quoi demain est fait,tu peux mourrir à tout instant,et tu t'en voudras encore plus mon frere,j'espere que tu reprendras avec l'aide d'allah,tu sais c'st l'intention qui compte et prime en islam,tu fais ton mea culpa,c'est bien thumbs up maintenant,ne te voile plus la face en sortant des excuses bidons comme le manque d'envie ou de temps...dieu swt est omniscient,tu ne peux point le duper...


Courage à toi,qu'allah swt te guide inchallah,demain c'est l'aid,c'est le moment ou jamais!winking smiley

aid mabrouk!smiling smiley
p
29 décembre 2006 23:21
pr ts ceux ki st en période de "baisse" de la foi, allez voir cette page


[www.youtube.com]
m
30 décembre 2006 00:38
la foi ne se mesure pas. et quiconque n'a le droit de juger d'une autre personne!
u
30 décembre 2006 00:54
salam
on na le "droit de juger les fais et gestes" des musulmans, mais qui a le droit de nous juger pour nos mettre ds le droit cheminn pour nous faire montrer nos erreurs : les hommes de sciences, les pieux, les Imams, nos Savants. Si ya personnes pour nos donners qq coups de batons ces chaytan qui va le faire, mais on na pas le droit de jugers les intentions, les coeurs car cela est réservé a Dieu :
Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.(s64v4)

On a demandé a un savant de l'époque qui est le plus égarés ??


Il a répondu pas le mécréant le kuffar il croit pas en Dieu basta mais c'est le musulam qui croit bien se comporter mais qui est ds l'erreur : ya des freres qui disent je suis muslims je fais le ramadan je fais pas de mal, je suis gentil, je ments pas pas besoin de faire la priére Dieu c'est que je suis qqun de bien eye popping smiley SUBRANALLAH le diable c'est bien payer notre tete il enjolive nos actions en ns faisant croire qu'elles st bonnes, c'est comme une orange qui est belle d'apparence mais à l'intérieur elle est moisie
p
30 décembre 2006 00:54
Nous sommes d'accord, nul n'a le droit de juger, seul Allah swt nous juge, nous voit et nous comprend totalement car Allah swt est Miséricordieux.


Pour discuter calmement du sujet, je pense aussi que certains n'ont pas eu d'education religieuse, c'est pourquoi ils sont devenus "musulmans laics", influencés par une société où la religion ne se montre pas, où il n'y a pas de créneau horaire disponible pour les diverses pratiques (ablutions, prières)

Je parle des musulmans français que j'ai pu voir

Ces gens là sont égarés, peut-etre tièdes, je leur souhaite d'ouvrir les yeux, de montrer un peu de volonté, et de commencer la salat car ils en ressentiront immédiatement les bienfaits et l'apaisement, l'harmonie de la foismiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
30 décembre 2006 13:22
si'l vous plait. le diable il a bon dos là.
les hummains ont une tete et un coeur, et sont responsables de leur actes! alors leur erreures vienne td'eux avant tout.
le diable c'est la facilite, ça evite de se demander pourquoi on fais des erreures ou des choses mal.
ça evite de se sremettre en question. on appel ça rejetter la faute sur les autres!
prennez vos responsablilités.
chacun a sa responsabilite, y compris les immam, les savant, ou n'importe qui: philosophes etc, religieux ou non, qui sont aussi des humain qui peuvent se tromper! alors attention. utilisez votre BON SENS. smiling smiley
j
30 décembre 2006 13:28
Citation
missathena a écrit:
si'l vous plait. le diable il a bon dos là.
les hummains ont une tete et un coeur, et sont responsables de leur actes! alors leur erreures vienne td'eux avant tout.
le diable c'est la facilite, ça evite de se demander pourquoi on fais des erreures ou des choses mal.
ça evite de se sremettre en question. on appel ça rejetter la faute sur les autres!
prennez vos responsablilités.
chacun a sa responsabilite, y compris les immam, les savant, ou n'importe qui: philosophes etc, religieux ou non, qui sont aussi des humain qui peuvent se tromper! alors attention. utilisez votre BON SENS. smiling smiley


justement ces gens là sont des égarés,et un égaré ne trouve jamais le chemn tout seul...à nous de les aider à prendre conscience de l'importance de la salat et à dieu swt de les guider...
m
30 décembre 2006 13:45
pourquoi serient-ils plus egarés que toi?
je ne comprend pas.
foutons la paix aux gens, ils se debrouillent tout seuls!
c'est a eux de faire leur chemin pas a nous de les aider!
j
30 décembre 2006 13:49
Citation
missathena a écrit:
pourquoi serient-ils plus egarés que toi?
je ne comprend pas.
foutons la paix aux gens, ils se debrouillent tout seuls!
c'est a eux de faire leur chemin pas a nous de les aider!



ils le sont pas sur terre pour toi,tu prones le laxisme c'est normal,mais les religieux ont le droit de les nommer ainsi,et puis on les juge pas...o cherche à les aider à prendre conscience...


de toute maniere la vie est ephemére,dans l'eau de là ils seront encore plus égarés qu'ici bas...


et c'est paroles là je les invente pas,c'est ecrit sur le coran...

alors pour ceux qui ont "vraiment" la foi,c'est pas une surprise...
p
30 décembre 2006 15:07
Citation
missathena a écrit:
pourquoi serient-ils plus egarés que toi?
je ne comprend pas.
foutons la paix aux gens, ils se debrouillent tout seuls!
c'est a eux de faire leur chemin pas a nous de les aider!

salam!!

je pense aussi que ces gens sont égarés, et je n'ai pas la prétention de dire que ma pratique religieuse est parfaite à côté,

seulement, si un bon musulman a de bons conseils à me donner, je reste ouverte car mon but est de m'améliorer, c'est naturel!

Quand j'étais jeune, je ne faisais pas la priere et je n'ai jamais été vexée que quelqu'un me fasse un rappel, au contraire

ça m'a ouvert les yeux et je remercie ces personnes (entre autre, mon petit frere In love) qui ont eu une bonne influence sur moi, car je ne pourrais me sentir aussi bien si je n'etais que dans un exercice partiel de ma foi

Il faut arreter de se chamailler et surtout cesser de nous tirer vers le bas. Elevons nous , il n'y a aucun mal à reconnaitre ses erreurs

Pour ceux qui ne font pas la priere ---> j'ai envie de dire, arretez de vous voiler la face! ouvrez les yeux et faites preuve d'un peu de volonté smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
30 décembre 2006 15:28
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pourquoi serient-ils plus egarés que toi?
je ne comprend pas.
foutons la paix aux gens, ils se debrouillent tout seuls!
c'est a eux de faire leur chemin pas a nous de les aider!



ils le sont pas sur terre pour toi,tu prones le laxisme c'est normal,mais les religieux ont le droit de les nommer ainsi,et puis on les juge pas...o cherche à les aider à prendre conscience...


de toute maniere la vie est ephemére,dans l'eau de là ils seront encore plus égarés qu'ici bas...


et c'est paroles là je les invente pas,c'est ecrit sur le coran...

alors pour ceux qui ont "vraiment" la foi,c'est pas une surprise...

la foi ne se mesure toujours pas miss smiling smiley
enfin tant que les gens egaré ne sont pas rappelé par la violence tout va bien (je fais allusion aux indiens d'amerique par ex, mais vous connaissez l'histoire des missionnaires)

mais ne jugez pas la foi d'une personne sur son apparence (voile) ou sa pratique (priere etc.) elle n'a aucune mesure, pas de kg, de dcibel, ect. elle est dans les coeurs et seul allah peu le voir
merci smiling smiley
P
30 décembre 2006 17:48
Citation
missathena a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
pourquoi serient-ils plus egarés que toi?
je ne comprend pas.
foutons la paix aux gens, ils se debrouillent tout seuls!
c'est a eux de faire leur chemin pas a nous de les aider!



ils le sont pas sur terre pour toi,tu prones le laxisme c'est normal,mais les religieux ont le droit de les nommer ainsi,et puis on les juge pas...o cherche à les aider à prendre conscience...


de toute maniere la vie est ephemére,dans l'eau de là ils seront encore plus égarés qu'ici bas...


et c'est paroles là je les invente pas,c'est ecrit sur le coran...

alors pour ceux qui ont "vraiment" la foi,c'est pas une surprise...

la foi ne se mesure toujours pas miss smiling smiley
enfin tant que les gens egaré ne sont pas rappelé par la violence tout va bien (je fais allusion aux indiens d'amerique par ex, mais vous connaissez l'histoire des missionnaires)

mais ne jugez pas la foi d'une personne sur son apparence (voile) ou sa pratique (priere etc.) elle n'a aucune mesure, pas de kg, de dcibel, ect. elle est dans les coeurs et seul allah peu le voir
merci smiling smiley

Trop facile comme reponse du bla bla de non musulmane qui croit pas en dieu.
P
30 décembre 2006 17:52
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...

Tu t'es senti visés ? les actes et les faits juges pas besoin de faire un serment.Ton intolerance sur les gens moches et ta medisance sur les autres je te fais un rappel hein ???? , c'est l'hopital qui se fou de la charite.
j
30 décembre 2006 18:39
missathena,vu que tu es athée,bien evidemment tu ne comprendras jamais jamais jamais notre jugement!
m
30 décembre 2006 19:45
alors là je vous arrete!!!!!!

c'est m'insulter que de me dire que je suis athee! et vous le savez! je ne vous insultent pas alors faites en de meme je vous prie!

je suis croyante, mais du coeur et sans pratique definie.
mon blabla montre une autre vision des choses! qui ne vous plait pas forcement, mais on a le droit de s'exprimer! alors un peu de respect reciproque ça serai pas mal!
merci bonsoir
m
30 décembre 2006 19:47
mais apres tout, qu'ai je a me justifier? ça ne regarde que moi et allah. pas vous
et comme jamais vous ne vous excuserez, ou en comprendrez la distinction que je fais entre libre penseur et athee... crying(

inch'allah peu etre qu'un jour la tolerance sera de ce monde.
salam
30 décembre 2006 20:07
Je pense que missathena a raison quand elle dit qu'on ne doit pas rabaisser les gens et les considérer comme faible alors qu'on vaut même pas mieux qu'eux parfois.

Mais cette opposition au jugement se transforme en entetement, on refuse de s'entraider pour soi-disant respecter la liberté de chacun, on croit aider la personne en la laissant dans un égarement manifeste, car l'abandon de la prière est un égarement manifeste car aucun musulman ne peut dire que la salat est facultative. On doit s'entraider et accepter le jugement, peu importe la manière dont il est donné, car un conseil est toujours bon à prendre et il n'y a rien de pire que de rester sourd aux conseils des autres.

En tant que non-musulmane, je comprend ton incompréhension face au degré de foi que chacun déduit d'une personne ne faisant pas la prière. Je te parle bien sur d'une personne se considérant comme musulmane. Car la salat est l'un des pilliers les plus importants, et son abandon ne peut signifier qu'une baisse de foi. Il est très rare qu'un musulman ne faisant pas la prière soit attaché à la foi musulmane, hélas c'est la réalité, on abandonne pas la prière pour se rapprocher d'Allah ta'ala, c'est absurde.


J'espère t'avoir eclairé sur ce point.

Dans d'autres cas, ce n'est pas entièrement le manque de foi qui provoque l'abandon de la salat, c'est le manque de résistance aux épreuves comme un travail prenant. Mais si dans ce cas vous réussissez à faire la salat à l'heure, vous serez plus récompensé qu'un personne ayant l'opportunité de faire la salat plus facilement.
l
30 décembre 2006 20:57
salam tous le monde

Eh bien si ca vous dérange pas je vais vous parler de mon cas, depuis l'âge de 13/14 ans je faisais mes prières régulièrement et la depuis 7/8 mois eh bien que Dieu me pardonne je ne sais pas pr quelles raisons je ne l'as fais plus ou alors de tps en tps et ej vous jure qu'avant je n'étais pas comme ça; pr exemple, auparavant je rentrais complétement KO avc les cours et le taf eh ben lorsque je voulais dormir en me disant que je ferais mes priéres plus tard, j'y arrivé pas jme sentai super mal jusqu'a cke jme leve pr les faires..

Alors que là 3adoubillah michitan ca me fait plus rien, je culpabilise a mort, j'ai conscience que c'est pas bien ce que je fais mais on dirait que jsui totalement indifférente pourtant jme connais j'ai peur de Dieu,je connais les hadiths sur les prières...etc mais rien n'y fait....

alors svp si cela était déjà arrivé a qqun d'entre vous merci de bien me dire cmt cela vous ai passé ca m'aiderait bien.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
30 décembre 2006 21:04
Citation
naditta7 a écrit:
Actuellement je remarque que beaucoup de musulmans ne font plus leur prières tandit que la prière est une des pilières de l'islam et celui qui la laisse "þÊÇÑß ÇáÕáÇÉ ßÇÝÑ ßÝÑÇð ãÎÑÌÇð ãä ÇáãáÉ¡íÞÊá ÅÐÇ áã íÊÈ æíÕáþ"þþ.comme dit le prophète ( le salut de dieu sur lui )
a votre avis prq les gens ne font pas leur prièresþ ???
je serais ravie de recevoir vos reponses

salam arlikoum,


pourquoi? Allah wa 3Lem mais une chose est sûr, c'est qu'allah swt guide et egare qui il veut...


de mêm que cheitan a pour role principale d'egarer l'homme à l'exeption de ceux qu'allah swt a guidé, ceux là, il ne peut rien contre eux tant qu'ils sont guidé par allah swt le tout misericordieux...
p
30 décembre 2006 21:22
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...



je pense que tu t'emportes un peu vite là! serais tu entrain de te justifier?

certes la foi est importante en islam,mais la pratique l'est encore plus!
prouver à Dieu que nous lui sommes fideles et l'adorons est primordial en islam

bien sur je ne juge pas les gens qui ne font pas la priere,mais il leur serait tellement bénéfique que de prouver par des pratiques la devotion et la piété,ou est le mal en cela?


à croire que se prosterner et s'incliner devant dieu est un geste ridicule pour certaines personnes,je ne parle pas dans ce forum,mais dans mon entourage par ex...


souvent,c'est l'education des parents qui est mauvaise,ou l'envie de "trop bien s'integrer en france" malheureusement ...

salamsmiling smiley

Salam

Alors tout d abord je n ai pas à me justifier devant les gens et encore moins devant toi ! Que je fasse la prière ou non ça ne te regarde aucunement .Je pars du principe que les convictions religieuses et la pratique ( par ex ramadan, prière) ne regarde que Dieu et soi ! Et c est la raison pour laquelle je ne comprends pas pk des gens comme toi veulent precher la bonne parole et jouer aux moralisateurs ...

Que tu veulles inciter ta famille, tes amis à pratiquer ça te regarde mais venir ici et jouer la moralisatrice comme le font bcp de yabiladiens dailleurs , ça je ne suis pas d accord !

Tu crois que les gens sont bêtes et ne savent pas l importance de la prière ?

ça ne t es jamais venu à l esprit que si des gens ne la font pas encore c est peut etre parce qu ils ne sont pas prêts ? ils ont peut etre besoin d apprendre davantage leur religion pour sentir le besoin de la faire ... Faire la prière pour faire comme tout le monde, ça n a aucun sens!!! il faut la faire avec conviction et surtout la faire pour Dieu !!! Et puis je me permet de te rappeller que c est Dieu qui decide qui Il veut aider ou guider dans le droit de chemin !!! Tout vient de Dieu , je pensais que tu le savais en tant que musulmane moody smiley

On est tous différents , peut etre certaines personnes ont besoin de plus de temps et tout depend du destin que Dieu leur a decreté ! C est en cela que je m insurge parce que vous ne respectez pas cette difference !

De plus et la je m adresse à toi Muslima de Corse : qui es tu pour juger ces personnes qui ne la font pas en disant , je te cite :

"à croire que se prosterner et s'incliner devant dieu est un geste ridicule pour certaines personnes,je ne parle pas dans ce forum,mais dans mon entourage par ex...
souvent,c'est l'education des parents qui est mauvaise,ou l'envie de "trop bien s'integrer en france" malheureusement "

Mais est ce que ces gens que tu juges et que tu insultes t ont dit qu il etait ridicule pour eux de se prosterner devant leur créateur ??? la tu vas pas me dire que tu n es pas médisante !!!

Tu parles de l 'éducation mais qu est ce que tu racontes comme bêtise !! tu te rends compte de la debilité et de la gravité de tes propos ! ça voudrait dire que tous ceux qui ne font pas la prière ont été mal eduqués ?? la tu insultes non seulement les parents mais aussi leurs enfants !! il existe tellement de cas particuliers que ce que tu viens de dire n a aucun sens !! en plus il y a des familles ou les parents sont pieux et les enfants non ou alors il y a quelques enfants qui la font ! inversement je connais des parents qui la font pas et les enfants sont tous pieux tbarkallah ! il y a même des parents qui la font et leurs enfants la font non pas par convictions mais plus par tradition parce
qu ils ont appris super jeunes etc.. y a mille et un exemple à donner et toi avec ta simplicité
d esprit tu resumes ceux qui ne la font pas à une mauvaise éducation !!! eye rolling smiley

Il y a aussi des personnes qui ont été a l ecole coranique , les parents etaient derrière eux pour
qu ils fassent leurs prières etc et maintenant ils vivent seuls et ne font ni le ramadan ni la prière et limite ils croient meme pas en Dieu ! Combien de cas de ce genre j ai vu autour de moi !!! Dieu guide qui il veut je te le rappelle une seconde fois pour que ça rentre bien dans ta petite tête.

Bref tout cela pour dire qu on peut etre super bien éduqué et ne pas pratiquer l islam ! Aussi tu parles d integration , je vois pas mais alors pas du tout le rapport entre la pratique de la religon et l integration ! ça voudrait dire que toi et tous ceux qui font la prière vous êtes pas integrés en France ?? mdr franchement tu as une façon de penser assez spécial pour ne pas dire très simpliste voir niaise Oh


Après tu dis que tu ne juges pas, que tu incites seulement les gens à faire la prière mais relis toi ton texte est bouré de prejugés !!!

Un conseil avant de vouloir jouer la moralisatrice à 2 sous tu ferais mieux deja de t interroger sur ta propre pratique de l islam , remets toi en question , apprends à ne pas juger autrui et une fois que tu seras à la hauteur tu viendras precher la bonne parole comme ça la les gens qui ne la font pas auront un bon exemple devant eux et peut etre qu ils voudront le suivre ! Mais la tu as bcp de travail avec tes prejugés ...

Aller sans rancune grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook