Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on trouve bcp de musulmans qui ne font pas leur prières?
B
23 décembre 2006 01:21
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...


de koi tu parles moody smiley


c'est trop vague ce que tu dis, tu balances des accusations à tout va perplexe

soit gentil de citer la personne qui juge ici et son texte stp...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 décembre 2006 22:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


parce que la foi est faible

ou parce que la pieté est faible

ou bien alors parce que la crainte d'Allah est faible


ou bien les 3 à la fois


oua Allah oua3lem


y a tellement de trucs mais puisque tu me poses la question , je vais te citer toi !!

heureusement qu a la fin tu dis "oua Allah oua3lem" ça relativise un peu tes propos deplacés eye rolling smiley
B
24 décembre 2006 01:29
Salam aalikoum


Citation
princess819 a écrit:
y a tellement de trucs mais puisque tu me poses la question , je vais te citer toi !!

heureusement qu a la fin tu dis "oua Allah oua3lem" ça relativise un peu tes propos deplacés eye rolling smiley




c'est bien ce qu'il me semblait...un feu de paille
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 décembre 2006 18:56
Salam aaleykom, je n'ai rien à ajouter à part qu'Allah les guide amine ya rabi alamine inchaallah et désolé princess819 ils ne jugeaient pas , ils voulaient juste les remotiver! et je pense que c'est une très bonne chose, c'est la preuve qu'ils aiment leurs frères et soeurs en islam, ils leur veulent du bien, machallah! car comme le Prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam a dit "Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".....

Dieu est savant
26 décembre 2006 01:22
salam naditta7 d'ou a tu ce hadith? et tes ecrits sur les gens du maroc sont infondes;ou vit tu?bon revenons a nos moutons il faut savoir que les pieux en islam ne vont pas faire
** la trompette pour que les gens savent qu'ils prient
** et chacun a ses excuses
**et toi comment a tu vu ou a tu su que les musulmans ne pratiquent pas l'islam?et toi tu fais ta priere ?

et pour te faire plaisir le hadith dit
* entre l'islam et le koufr :salate"priere'
pour completer ma remarque et jete prie de m'excuser l'entree au paradis est difficile quand a l'enfe est facile d'entre
n
26 décembre 2006 11:03
salam mon frère elmakoudi
hamdoulillah je fais ma prière et je veux insité les gens a le faire,
je vie au maroc et j'ai fais un vrai sondage a partir de ma classe ,8 parmis 19 ne font pas leur prière je dis pas que l'entrée au paradis est facile ,mais essayant de resisté devant FITNAT AL HAYAT
si j'ai posé la question , c'est pour le but de motivé les gens pas plus.
je suis tout a fais d'accord avec toi le prophet sala llaho a3alyhi wa sallam a dit "Al aahdo llahi baynana wa baynahom assalat , faman tarakaha fa9ad kafar "
quand j'ai parlé de ceux qui la font de je parle pas de ceux qui ont des excuses mais des autres qui non pas de raison
rabbi yhdi ljami3 on n'est pas la pour se disputé, mais pour guidé à la bonne voie
wa salamo 3alaykom wa rahmato llahi wa barakatoh
p
26 décembre 2006 23:01
Salam


Super ton sondage naditta7 , mais dis moi as tu sonder leur coeur ?? peux tu me dire sur les 19 élèves lesquels prient de manière sincère ?
27 décembre 2006 22:41
Citation
naditta7 a écrit:
salam mon frère elmakoudi
hamdoulillah je fais ma prière et je veux insité les gens a le faire,
je vie au maroc et j'ai fais un vrai sondage a partir de ma classe ,8 parmis 19 ne font pas leur prière je dis pas que l'entrée au paradis est facile ,mais essayant de resisté devant FITNAT AL HAYAT
si j'ai posé la question , c'est pour le but de motivé les gens pas plus.
je suis tout a fais d'accord avec toi le prophet sala llaho a3alyhi wa sallam a dit "Al aahdo llahi baynana wa baynahom assalat , faman tarakaha fa9ad kafar "
quand j'ai parlé de ceux qui la font de je parle pas de ceux qui ont des excuses mais des autres qui non pas de raison
rabbi yhdi ljami3 on n'est pas la pour se disputé, mais pour guidé à la bonne voie
wa salamo 3alaykom wa rahmato llahi wa barakatoh
salam soeur je m'excuse :
*1/ c'est ma facon de parler puisque tu nous donne les analyses un peu flou et bizarre ;mais pas jusqu'a dire n'importe quoi
*2/tu ne peux savoir tout de meme l'exactitude des gens qui font la priere ;est ce que tu peux les compter?ca depend des quartiers ;et puisque nous y sommes t'a vu les mosquees le vendredi
*3/c'est possible ce que tu dis mais il ne faut pas generalise et a la fin dire allah yahdi man yachaa
n
28 décembre 2006 00:19
salamo3alaykom
je suis vraiment surprie frères et soeurs par vos réactions
j'ai pas compté les coeurs ni autre chose c'étais un simple sondage pour que ma remarque ne soit pas dans l'air ,
il y a parmis ces personnes qui la font de temps a autre mais vous ne croyé pas qu'étant musulmans il faut faire acte de piété
et la prière et le meilleur acte
j'ai pas dis que c'est moi qui les prend pour des mécréants pas du tout
en + j'ai parlé avec eux ils aimeront bien faire leur prière mais chitan et les occupations de la vie
je ne suis pas la pour jugé les autres mais dire quesqu'ils pensent c tout
28 décembre 2006 23:26
Citation
naditta7 a écrit:
salamo3alaykom
je suis vraiment surprie frères et soeurs par vos réactions
j'ai pas compté les coeurs ni autre chose c'étais un simple sondage pour que ma remarque ne soit pas dans l'air ,
il y a parmis ces personnes qui la font de temps a autre mais vous ne croyé pas qu'étant musulmans il faut faire acte de piété
et la prière et le meilleur acte
j'ai pas dis que c'est moi qui les prend pour des mécréants pas du tout
en + j'ai parlé avec eux ils aimeront bien faire leur prière mais chitan et les occupations de la vie
je ne suis pas la pour jugé les autres mais dire quesqu'ils pensent c tout
surprise oui parceque tu nous donne de l'irrealite;en faisant le sondage sur des ecoliers;si tu veux faire un sondage faite le devant une mosqueeet surtout le vendredi;pas devant ou dans une classe et si c'est vrai ce sondage comme tu dis j'ai fais un vrai sondage a partir de ma classe ,8 parmis 19 ne font pas leur prière donc c'est la moitie des marocains
j
29 décembre 2006 01:28
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...



je pense que tu t'emportes un peu vite là! serais tu entrain de te justifier?

certes la foi est importante en islam,mais la pratique l'est encore plus!
prouver à Dieu que nous lui sommes fideles et l'adorons est primordial en islam

bien sur je ne juge pas les gens qui ne font pas la priere,mais il leur serait tellement bénéfique que de prouver par des pratiques la devotion et la piété,ou est le mal en cela?


à croire que se prosterner et s'incliner devant dieu est un geste ridicule pour certaines personnes,je ne parle pas dans ce forum,mais dans mon entourage par ex...


souvent,c'est l'education des parents qui est mauvaise,ou l'envie de "trop bien s'integrer en france" malheureusement ...

salamsmiling smiley
s
29 décembre 2006 11:48
Je suis d'accord avec princess819, qui sont ils pour juger ceux qui ne la font pas bordel....en voilà d'autres que la pratique religieuse leur permet de regarder les autres de haut !!
IL N Y A QU UN SEUL JUGE
0
29 décembre 2006 11:55
Salam Aleikoum smiling smiley

Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...

à croire que se prosterner et s'incliner devant dieu est un geste ridicule pour certaines personnes,je ne parle pas dans ce forum,mais dans mon entourage par ex...


souvent,c'est l'education des parents qui est mauvaise,ou l'envie de "trop bien s'integrer en france" malheureusement ...

salamsmiling smiley

Ou bien alors ces personnes la te disent qu'il ne trouvent pas le temps et c'est bien regrettable sad smiley
j
29 décembre 2006 13:10
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley

Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
vous vous definissez comme des musulmans et vous juger ceux qui ne la font pas ! vous vous croyez superieur à eux parce que vous faites la prière ?

il me semblait que quand on se pretend musulman , on doit pas juger les autres et je ne pense pas qu il faille raisonner ainsi en se demandant pourquoi ils la font pas !

ce qui m a choqué c est surtout le fait de dire qu ils n ont pas assez de foi ! mais qui etes vous pour dire une chose pareil , vous etes dans la tete et le coeur de ceux qui ne l a font pas ??

si ces gens la que vous qualifiez de non musulmans ne font pas la prière c est parce qu ils ont certainement des exemples comme vous à qui ils n ont pas forcemment envie de ressembler à savoir des gens intolérants, médisants et qui jugent sans connaître ...

à croire que se prosterner et s'incliner devant dieu est un geste ridicule pour certaines personnes,je ne parle pas dans ce forum,mais dans mon entourage par ex...


souvent,c'est l'education des parents qui est mauvaise,ou l'envie de "trop bien s'integrer en france" malheureusement ...

salamsmiling smiley

Ou bien alors ces personnes la te disent qu'il ne trouvent pas le temps et c'est bien regrettable sad smiley


mmmdddrrr c'est vrai en plus,l'excuse facile,passe partout lol...

pppffff thumbs down,c'est l'intention qui compte,non???
j
29 décembre 2006 13:11
Citation
soukette a écrit:
Je suis d'accord avec princess819, qui sont ils pour juger ceux qui ne la font pas bordel....en voilà d'autres que la pratique religieuse leur permet de regarder les autres de haut !!
IL N Y A QU UN SEUL JUGE

ben justement ne crains tu ps le jugement du tres haut?


c'est bien lui qui ordonne la priere et la dévotion,non???

certes,il est misericordieux,mais il l'est encore plus avec ses seviteurs...
m
29 décembre 2006 14:16
je pense qu'il l'est encore plus envers ceux qui ne jugent pas le autres
m
29 décembre 2006 14:19
tout ceux qui font la priere, le ramadan, etc et qui de l'autre coté font les pires crasse a leur moitié, leur entourage, etc. ces hypocrites seraient plus juste par ce qu'il font la priere (pratiquent)
que ceux qui ont le foi dans le coeur et qui son bon avec leur autre
ce qui compte c'est le coeur pas l'APPARENCE
0
29 décembre 2006 15:28
Salam missathena !!

Je me rapelle d'un hadith qui disait ceci :

Un jour le Prophete (saws) a dit " Savez qu'est ce qu'un fauché" ?

Alors ses compagnons répondirent " Oui c'est celui qui n'a pas de sous "

Il leur répondit que NOn le fauché c'est celui qui fesait la priere,le jeune, le Hajj,la zakat alors qu'en meme temps il insultait tel et tel gens,frappé tel et tel gens, parlait et blessait les gens alors cette personne la ont lui prendra ces bonne action et on les donnera a ses victimes , et quand il e aura plus alors on prendra les mauvaise action des personne et on lui donnera !!

Et cette personne la sera perdu !!
p
29 décembre 2006 15:55
bonjour

ce message m'adresse a ts le monde car je me sens un peu perdu, je faisait ma priere normalement puis j'ai arreté pour des causes communes a tous ceux qui n'ont pas une véritable fois c'est a dire , la fatigue en rentrant tres tard le soir apres le boulot et j'en passe. pourtant je sais a quel point la priere est importante dans notre religion, mais apparament ca ne suffit pas a me bousculer et je culpabilise enormenent ,,,je voudrais avoir votre avis , ca m'eclairera peut etre
j
29 décembre 2006 18:57
Citation
missathena a écrit:
je pense qu'il l'est encore plus envers ceux qui ne jugent pas le autres



y'a juger et juger...

moi je ne juge pas,au contraire cela me desole...


le bon dieu lui n'oublie pas ses serviteurs,alors la personne qui ne prie pas n'a que faire de ce que je pense,c'est dieu swt qu'il doit craindre,pas les qu'en dira t on,et dans ce forum,c'est cela qui preoccupent certain vu la vitesse dont ils repondent en se justifiant de leurs actes en accusant leurs interlocuteurs de "medisants",et ils le sont eux meme du coup...


tout ce que je peux dire,c'est starfallah ou safi,je ne serais pas à ler place le jour du jugement dernier ou ils devront répondre de leurs actes...


ps: la parole de dieu swt est importante,et celle de notre prophete saws,aussi! (lire ma signature)

salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 18:59 par muslima de corse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook