Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi toute cette haine envers moi
s
22 décembre 2012 20:16
pourquoi esseyer de casser un couple de separer deux personne qui s'aime pourquoi esseyer de leur fair du mal par tout les moyen la maman de mon fiancé ne veux pas de moi pourtant je ne lui ai jamais rien fait elle m'attaque a chaque fois elle esseye de me rabaisser mais elle me le dit avec le sourir genre elle m'aime bien pffff est la mentenant elle ne veux pas qu'on fasse l'acte du mariage elle n'as qu'un seul fils mais pourtant elle lui pourri la vie que fair face a elle dois je cédai ??? dois je baisser les bras a vrai dire j'ai essayai mais je l'aime tellement crying( qui a vaicu la meme chose que moi??? comment fair face a une belle mere aussi acharné contre moi meme mes belle soeur qui son plus agée que moi quand je l'ai appele est ben elle me raccroche au nez j'ai besoin de conseils s'ils vous plais est j'accepte toute critique merci bien j'attend vos reponses avec impatience salam
L
22 décembre 2012 20:41
Salam,
J'ai vécu la même chose que toi et ça été très dure les premiers temps après la rupture mais maintenant hamdoulilah j'ai réussi à passer au dessus de cette amour qu'on se porter facile a dire mais la pratique et autre chose! Mais hamdoulilah grâce a ces verset de coran j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! Voici les verset qui m'on aider: Allah az dit: ,wa 3assa an takrahou chayaa wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an touhibou chayaa wa houwa charoun lakoum,c'est a dire que des fois on déteste une chose qui au final se révèle être un bien pour nous et parfois on aime ou on voudrai une chose qui serai un mal pour nous.. Médite bien ces versets.. Et aussi!
ma laysa laka lan tanalahou 3ala kouwatika w ma laka satanalouhou 3la da3fika, si cet homme t'es destine tu sera avec meme si sa mere, ses soeurs et le monde entier s'y oppose! mais si c'est pas ton mektoube meme si tu fait des pied et des mains tu ne l'aura alors dit hamdoulillah et tawakal 3la rabi yjiblek ma khir menou..
En attentant fait beaucoup doua et salât istikhara afin d'y voire plus claire.. Allah maak et ne te rend pas trop malade ce n'est qu'un homme et aucun homme ne mérite nos larmes part nabi SWS biensure.. Crois moi parole d'initier!
s
22 décembre 2012 20:55
merci beaucoup pour ta reponse c'est vrai que je suis perdu mais comme t'as dit koul chi belmektoub merci encor une fois
l
22 décembre 2012 21:07
à mon avis ce n'est que le début des problemes

si elles sont comme sa avec toi sas raisons, crois moi c'est pas le mariage qui va arranger les les choses

elles vont pas changer du jour au lendemain, elles t'aiment pas et elles te le montre

moi à ta place je préfère une séparation plutôt qu'un divorce !!!!
s
22 décembre 2012 22:46
ta deja aimai hind?? je ne pense pas c dure d'arreté avec un homme qui est si gentille si attentioné si adorable pourquoi passé a coté d'une belle histoire a cause d'une peste pfffff je sais que je ne pourai pas le quitter mis a part la separation que je n'envisage pas dutout que me conseille tu ??
L
22 décembre 2012 23:01
La réponse de hind est dur mais je suis d'accord avec elle mais bon ça il te faudra du temps pour l'envisager et l'accepter inchallah salât istikhara est ta solution.. Courage
l
22 décembre 2012 23:04
Citation
starlette0018 a écrit:
ta deja aimai hind?? je ne pense pas c dure d'arreté avec un homme qui est si gentille si attentioné si adorable pourquoi passé a coté d'une belle histoire a cause d'une peste pfffff je sais que je ne pourai pas le quitter mis a part la separation que je n'envisage pas dutout que me conseille tu ??



moi j'ai un caractère un peu spécial je réfléchi avec ma tête et pas avec mon cœur

et en plus je t'ai pas dis de le quitter je parlé de moi si j’étais à ta place

tu dis à cause d'une peste Mais cette Peste est sa mère


mais je veux savoir pour quoi elle t'aime pas, et qu'est ce qu'elle te reproche au juste, pour quoi elle s’acharne sur toi comme sa , y ' a forcement une raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 23:23 par Hind42000.
s
22 décembre 2012 23:16
wallah ma soeur j'en ai aucune idée je ne lui ai jamai rien fait mais elle dit a son fils comme quoi elle ne veux pas le perdre elle le sent s'eloigné car avant que je sois avec lui ils etai super proche je pense que c'est une des raisons wa allahou a3lam la on ai en train de preparer nos papier pour quitter le bled est allé au canada j'ai de l'espoir je me dit une fois labas elle me laissera tranquille peut etre que jme trompe mais seul le temp nous le dira peu etre que je suis trop naive aussi mais tout se que je c'est c'est que je ne pourai pas le quitter pour une tel raison allé hide sois sencair si tu etai avec un mec qui t'aimai assé pour se battre contre tout le monde afin de sauvai votre couple tu l'aurai laisser tomber aussi facilement??? eye popping smiley
b
23 décembre 2012 00:50
Moi aussi la mere de mon ex me fessais la misere, elle n'arrivait pas a admettre que son fils m'aimer donc elle m a fais voir de toute les couleurs, donc j'avais fais qu'un fiancaille et j'ai prefere arreter.
Courage car ce n'est pas facila tu sais et sa risque de s'aggraver si ton fiancer ne vois pas le jeux de sa mere
23 décembre 2012 01:56
Citation
starlette0018 a écrit:
pourquoi esseyer de casser un couple de separer deux personne qui s'aime pourquoi esseyer de leur fair du mal par tout les moyen la maman de mon fiancé ne veux pas de moi pourtant je ne lui ai jamais rien fait elle m'attaque a chaque fois elle esseye de me rabaisser mais elle me le dit avec le sourir genre elle m'aime bien pffff est la mentenant elle ne veux pas qu'on fasse l'acte du mariage elle n'as qu'un seul fils mais pourtant elle lui pourri la vie que fair face a elle dois je cédai ??? dois je baisser les bras a vrai dire j'ai essayai mais je l'aime tellement crying( qui a vaicu la meme chose que moi??? comment fair face a une belle mere aussi acharné contre moi meme mes belle soeur qui son plus agée que moi quand je l'ai appele est ben elle me raccroche au nez j'ai besoin de conseils s'ils vous plais est j'accepte toute critique merci bien j'attend vos reponses avec impatience salam

bijour

c'est une situation très répandue dans la mesure où la mère a une relation très fusionnelle avec son unique garçon. Pour elle, il apparait que tu vas lui voler son "bébé". Et à cela s'ajouter les peurs d'être seule, qu'il s'éloigne d'elle, qu'il t'aime plus qu'elle. Et dans son esprit tu ne seras jamais aussi bien pour lui que elle. Tu es sa rivale et son fils en fait les frais, partagé entre deux personnes chères à son cœur.

Après, il y a des belles mères qui changent avec le temps, avec l'arrivé d'un bébé dans le couple, et puis d'autres qui rendent le mariage infernal avec une "occupation du territoire", de l'espace privé, et des pensées du fils en le sollicitant souvent, etc.

Bref, c'est une situation malsaine dans laquelle elle a l'ascendant : c'est sa mère, la chair de sa chair, et elle le fait savoir en te rabaissant... Donc, ramasse ta chaussure en verre petite cendrillon et cours rejoindre blanche neige dans la forêt, pourchassée par la BM. brrrrrrrrrrrr

Avant de partir, tu la fixes dans les yeux et hop, tu lui fais une Zizou...

ave un "cheufik !" en guise d'adieu grinning smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
23 décembre 2012 10:29
mort de rire moh javoue que ton message eté assée drole j'ai pas mal rigolé surtout le coup de cendrillon ptdr enfin bref tous ce que tu ma dit est tres logique c'est exactement se qu'elle pense j'éspere qu'elle changera apré le mariage comme tu dit merci en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre est si tu tombe a ton tous sur une belle mere comme la mienne vien me voir ....Ill salam
y
23 décembre 2012 11:39
La question la plus importante c'est de connaitre son positionnement a lui: c'est une BLAGUE ou quoi ? se séparer de l'homme qu'on aime pour faire plaisir a la BM?

Si j'avais suivi ce raisonnement j'aurais divorcé depuis belle lurette!!! Elle ne m'accepte pas et ne m'acceptera jamais je crois!!

Ta BM s'est positionnée comme une rivale, tu ne rentres surtout pas de ce jeu!!! Tu ne réponds JAMAIS a la provocation!! Tu évites de trop la croiser, certes c'est a toi de lui rendre visite mais tu y vas de temps en temps avec ton mari!!!

Si c'est un homme intelligent et qu'il t'aime il saura te faire accepter (du moins en apparence) et tu t'en contenteras!!

Est ce que tu sens qu'il a une capacité a se détacher d'elle?

C'est la nouvelle mode ou quoi? La BM n'est pas d'accord alors on capitule?
Elle fait sa vie tu fais la tienne, tu l'a respectes toujours quoi qu'il arrive, tu l'a laisse blablatter si ca lui fait plaisir, tu dis oui a tout et après tu fais CE QUE TU VEUX!!!,


Tu n'alimentes jamais le conflit pour ne pas créer de surenchères qui pourrait etre fatal a ton couple et tu verra elle va se lasser et c'est ELLE qui capitulera!!


Quand aux belles soeurs, TU T'EN FOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT arrétons de donner de l'importance aux choses qui n'en n'ont pas c'est déja difficile de réussir un mariage bientot avant de se marrier il faudra faire un REFERENDUMMMMMMMMMMMMMMM


Elles te raccrochent aux nez: tu rappelles plus !!
Par contre pour ta BM c'est diffèrent tu as une sorte d'obligation alors c'est toi qui fait toujours le pas , tu gagnera l'estime de ton mari et elles n'auront plus aucun pouvoir sur ton couple!!!

PS : vous aurez senti mon agacement!!
s
23 décembre 2012 12:26
salam ma belle yasmine merci beaucoup pour ton message franchement il remonte le moral graaaaave Danse en plus tout ce que tu dit est vrai moi mon fiancé tien beaucoup a moi sa je le sais tres bien il c'est battu contre elle a plusieur reprise parceque il connai bien son petit jeux est heureusement parce que au debut j'en avais beaucoup souffert de sa vue qu'il l'as voyer tel un ange mais mentenant il c'est rendu compte el hamdoullah mais c'est vrai qui'il la respecte grave mais il c'est qu'elle ne m'accepte pas mais il a de l'espoire pour l'avenir tout comme moi enfin bref dit moi a ton avis on devrai ecrire l'acte du marriage ou pas encor a cause d'elle on a reporter a pas mal de reprise meme ces tante l'appler de france pour lui fair un lavage de cerveau ( a mon fiancé) elle a retournée tout le monde contre moi pfffffff que fair ? moi je veux qu'on fasse notre mariage le plutot possible mais mentenant c'est mes parents qui on peur du divorce ils on peur que ma BM detruit tout rrrrr angry smiley
y
23 décembre 2012 12:52
Ecoute concernant l'acte tu ne peux pas poser d'ultimatum sinon comme je te l'ai dit plus haut tu vas t'engager dans un bras de fer et la ca sera pire...
Est ce que ton fiancé est capable d'imposer sa décision? Toi tu lui fait comprendre que tu t'impatiente et que tu ne voudrais froisser personne....Je vais te dire qqchose qui te servira pour plus tard inchaallah:

N'essaie jamais d'imposer qqchose de ta propre initiative sans etre sur du consentement de ton mari, l'acte c'est lui qui doit le décider toi tu n'ouvre pas la bouche parce que quand ca vient de leur fils, les BM acceptent mais quand ca vient de toi elles prennent ca comme une déclaration de guerre!!

Encore une chose, ca ne sert a rien de dire a ton mari ce que tu penses de sa mère c'est sa mère et il l'a verra toujours comme un ange et s'il constate qu'elle est injuste rare sont les hommes qui le concède a leur femme; toi tu intervient quand ca te concerne directement ou quand ca a un impact direct sur ta vie, pour les futilités comme je te l'ai dit laisse la blablater....

Vous allez vivre au Canada si j'ai bien compris? Si c'est le cas tu n'a rien a craindre plus elle est loin et mieux c'est!!

Sinon fait la prière de consultation, si il y a du bien dans votre union Allah facilitera les choses...

Une dernière chose , évite de parler de ce problème avec tes parents.
23 décembre 2012 13:51
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam,
J'ai vécu la même chose que toi et ça été très dure les premiers temps après la rupture mais maintenant hamdoulilah j'ai réussi à passer au dessus de cette amour qu'on se porter facile a dire mais la pratique et autre chose! Mais hamdoulilah grâce a ces verset de coran j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! Voici les verset qui m'on aider: Allah az dit: ,wa 3assa an takrahou chayaa wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an touhibou chayaa wa houwa charoun lakoum,c'est a dire que des fois on déteste une chose qui au final se révèle être un bien pour nous et parfois on aime ou on voudrai une chose qui serai un mal pour nous.. Médite bien ces versets.. Et aussi!
ma laysa laka lan tanalahou 3ala kouwatika w ma laka satanalouhou 3la da3fika, si cet homme t'es destine tu sera avec meme si sa mere, ses soeurs et le monde entier s'y oppose! mais si c'est pas ton mektoube meme si tu fait des pied et des mains tu ne l'aura alors dit hamdoulillah et tawakal 3la rabi yjiblek ma khir menou..
En attentant fait beaucoup doua et salât istikhara afin d'y voire plus claire.. Allah maak et ne te rend pas trop malade ce n'est qu'un homme et aucun homme ne mérite nos larmes part nabi SWS biensure.. Crois moi parole d'initier!

j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! perplexe perplexe perplexe
et entre-deux, tu peux préciser?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
L
23 décembre 2012 14:40
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam,
J'ai vécu la même chose que toi et ça été très dure les premiers temps après la rupture mais maintenant hamdoulilah j'ai réussi à passer au dessus de cette amour qu'on se porter facile a dire mais la pratique et autre chose! Mais hamdoulilah grâce a ces verset de coran j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! Voici les verset qui m'on aider: Allah az dit: ,wa 3assa an takrahou chayaa wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an touhibou chayaa wa houwa charoun lakoum,c'est a dire que des fois on déteste une chose qui au final se révèle être un bien pour nous et parfois on aime ou on voudrai une chose qui serai un mal pour nous.. Médite bien ces versets.. Et aussi!
ma laysa laka lan tanalahou 3ala kouwatika w ma laka satanalouhou 3la da3fika, si cet homme t'es destine tu sera avec meme si sa mere, ses soeurs et le monde entier s'y oppose! mais si c'est pas ton mektoube meme si tu fait des pied et des mains tu ne l'aura alors dit hamdoulillah et tawakal 3la rabi yjiblek ma khir menou..
En attentant fait beaucoup doua et salât istikhara afin d'y voire plus claire.. Allah maak et ne te rend pas trop malade ce n'est qu'un homme et aucun homme ne mérite nos larmes part nabi SWS biensure.. Crois moi parole d'initier!

j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! perplexe perplexe perplexe
et entre-deux, tu peux préciser?

Qu'es ce que tu n'a pas compris?! Allah Az a promit au croyant qu'il retrouveront au paradis les gens qu'ils on aimer et dont il on été séparer injustement sur terre..
s
23 décembre 2012 14:41
ok merci yasmine pour tout tes conseilles jte dit prend bien soin de toi et de ta petite famille est si il y aura du nouveau je te raconterai bisou eye rolling smiley
y
23 décembre 2012 15:09
Bon courage ma belle fais confiance a ton fiancé
23 décembre 2012 15:48
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Salam,
J'ai vécu la même chose que toi et ça été très dure les premiers temps après la rupture mais maintenant hamdoulilah j'ai réussi à passer au dessus de cette amour qu'on se porter facile a dire mais la pratique et autre chose! Mais hamdoulilah grâce a ces verset de coran j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! Voici les verset qui m'on aider: Allah az dit: ,wa 3assa an takrahou chayaa wa houwa khayroun lakoum wa 3assa an touhibou chayaa wa houwa charoun lakoum,c'est a dire que des fois on déteste une chose qui au final se révèle être un bien pour nous et parfois on aime ou on voudrai une chose qui serai un mal pour nous.. Médite bien ces versets.. Et aussi!
ma laysa laka lan tanalahou 3ala kouwatika w ma laka satanalouhou 3la da3fika, si cet homme t'es destine tu sera avec meme si sa mere, ses soeurs et le monde entier s'y oppose! mais si c'est pas ton mektoube meme si tu fait des pied et des mains tu ne l'aura alors dit hamdoulillah et tawakal 3la rabi yjiblek ma khir menou..
En attentant fait beaucoup doua et salât istikhara afin d'y voire plus claire.. Allah maak et ne te rend pas trop malade ce n'est qu'un homme et aucun homme ne mérite nos larmes part nabi SWS biensure.. Crois moi parole d'initier!

j'ai fait le deuil de mon amour et inchallah on se retrouvera au paradi! perplexe perplexe perplexe
et entre-deux, tu peux préciser?

Qu'es ce que tu n'a pas compris?! Allah Az a promit au croyant qu'il retrouveront au paradis les gens qu'ils on aimer et dont il on été séparer injustement sur terre..

d'ici à ta mort, tu vas vivre seule?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
23 décembre 2012 16:04
vous ete folles les filles ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook