Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout sujet sur l'algerie finit par etre grille?
28 juin 2015 16:16
Bonjour,
je commences a en avoir marre que chaque fois un forumiste de bonne ou mauvaise foi vient ave un nouveau sujet sur l'Algerie qui est un sujet totalement sur le regime sanguinaire algerien tout en respectant le peuple algerien finit toujours par etre grille et a la fin etre ferme pa le moderateur.
Il faut se rappeler que c'est un forum libre et ouvert a toutes les interventions qui est regi par la loi francaise donc il n'est pas uniquement et exclusivement marocain.
Personnelement je suis pour les interventions encore plus des autre maghrebins notamment des tunisiens et des lybiens et des mauritaniens et meme arabes et africains residants en Europe ou en Afrique.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des Algeriens essaient de nous museler et nous interdire d'exprimer librement nos pensees sur le regime algerien au meme niveau que nos critiques sur le regime du maghzen.Si vous confondez critique du regime des generaux -Fln et denigrement de l'Algerie c'est votre problemen et si vous voulez discuter librement et dans le cadre du respect de la charte du forum vous etes la bienvenue sinon vous n'etes pas capables de debattre absentiez vous .
Tout sujet sur ce forum ne doit etre un tabou ni un crime de lese majeste tout en respectant la charte du forum qui ne lesine sur aucune tolerance des debordements de qui que soit.
Le plus navrant ce sont ceux que j'ose avec toute sincerite designer comme des "judas"
ces marocains dans ce forum qui prenennet defense des pertubateurs algeriens qui leurs buts c'est de faire sauter le poste souspretexte de haine ou de antialgerianisme.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je rappele a ces "judas" que les europeens de toutes tendances gauchiste republicain royaliste conservateur extremiste gauche.droite religieux athee progouvernemental ou anarchiste se sentent tous unis lorsque l'europe ou l'occident sont attaques.ou des chretiens meme indigenes sont menaces
Alors oui le Sahara c'est notre cause fondamentale a nous tous les marocains sans exception
Alors oui le Sahara c'est notre survie il ne faut meme pas penser que sera le maroc encercle au Nord a l'Est et au Sud par des hordes sauvages qui ne vouent que de haine pour les marocains
Pour ceux ou celles qui viennent ici avec des histoires abracadra mon pere est marocain ma mere est algerienne ma cousine algeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinne ,,,,,,,nous sommes freres ce sont vos problemes votre loyaute c'est au maroc et rien d'autre qui vous la deviez.
Le sang marocain a coule et des milliers de familles ont perdu leurs peres leurs fils leurs maris avec des armes fournies par le regime algerien.
Alors arretons nous de se moquer de nos cervelles algeriens et marocains nous sommes pas freres il y'a une haine entre nous et il n y'a aucune difference ente ceux en Algerie qui vouent de la haine aux marocains et ceux qui se disent le probleme du Sahara ne les concernent pas et ils viennent ici defendre le regime algerien.merci



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:59 par derbsultan.
t
28 juin 2015 16:23
peut etre que tes poste sont trop remplie de haine pour les moderateurs


met de l eau dans ton vin

et peut etre que tes doleances resteron plus logntemps
a
28 juin 2015 17:56
salam
il faut pouvoir débattre de sujets variés , et je l'avais remarqué depuis un bon moment déjà le problème que tu soulèves
les algériens crient immédiatement au scandale
le forum quand on dit qu'il est marocain on nous répond qu'il est ouvert à tous les maghrébins, et bien soit ,
pour moi alors il doit traiter de tous les problèmes maghrébins (Maroc, Algérie, Tunisie etc...) hélas non il faut parler que du Maroc , il n'y a pas comme un problème là ????

Le fossé qui nous sépare depuis quelques décennies déjà ne cesse de s'accroître ,et cela ne va pas en s'arrangeant

vive l'hypocrisie de certains !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
28 juin 2015 19:26
@Ainvittel

Si tu fais une recherche avec Google, il ressort de façon claire et Nette que Yabliadi (comme Bladi ) d'ailleurs sont des sites pour les Marocains en particulier de l'Etranger.

Si c'est un site destiné au départ aux Maghrébins de l'étranger, alors il faut changer le nom du Site car là en effet il y a une sérieuse ambiguïté.

Tous les sites dans le Monde autorisent des gens de différentes nationalités à s'y inscrire, ça fait plus de clients et c'est bon commercialement pour les sites qui vivent de publicités.

C'est bien de discuter et de s'enrichir des autres personnes sauf que les sites marocains sont attaqués par des net propagandistes algériens qui parfois se font passer pour des Marocains.
Ils viennent pour s'en prendre aux symboles du Maroc et font tout pour bloquer les sujets gênants sur l'Algérie. Ils viennent polluer les discussions pour faire fermer la discussion et certains modérateurs tombent dans le panneau.

Les Marocains doivent normalement pouvoir parler de tous les sujets sur tous les pays qui les intéressent du moment qu'ils respectent les autres, la charte et que leurs arguments sont de bonne qualité.

Le poster d'une discussion n'est pas l'auteur des articles qu'il met justement pour que les gens en discutent paisiblement.

Les sites ont des chartes d'utilisation qui disent à leurs inscrits comment se comporter. Moi, je n'ai pas réussi à trouver de chartre d'utilisation de Yabiladi. Par contre, il y a une charte de confidentialité.

Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce site mais j'ai pu constater dans mes lectures sur le Net que pas mal de Marocains se plaignent de cette interdiction des marocains à poster des discussions sur l'Algérie même en mettant des articles écrits par des algériens.
Surtout que les Marocains voient très souvent leurs commentaires censurés sur les sites d'Infos algériens.

Pour convaincre dans un débat une personne, de bonne foi bien sur, qu'il a tord il faut lui apporter des arguments solides et certainement pas l'insulter.
L'insulte est l'arme du faible, de celui qui n'a pas d'argument solide à donner.

La démocratie finit par tuer la démocratie.

Mon point de vue sur les algériens qui viennent sur ce site propagée la propagande haineuse de leurs dirigeants, je l'ai donnée X fois dans mes réponses sur différentes discussions.
Je saïs exactement ce qu'il y a derrière cette propagande Anti-Maroc pensée et voulue même si certains ici n'en sont pas encore conscients.

Je vous invite tous à lire le dernier discours du Roi du Maroc sur le Net. Il est très clair.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/15 19:46 par critias.
w
28 juin 2015 19:54
Salam,

Certains semblent fâchés avec les statistiques ou ont du mal avec les évidences.

Sur 14 sujets discutés aujourd'hui sur le forum actualités, 3 concernent l'Algérie et à titre de comparaison, 2 seulement sur la Tunisie qui a pourtant vécu un attentat terroriste hier.
Et encore, je n'ai pas compté le sujet supprimé sur l'Algérie car incitant à la haine ouvert par un membre hier et qui est revenu le poster aujourd'hui. Il a d'ailleurs été banni.

Vous êtes libres de laissez libre cours à la paranoïa, mais certains semblent obnubilés par la gueguerre Maroc-Algérie par forums interposés. La liberté d'expression ne signifie pas inciter à la haine et encore moins de tenir des propos xénophobes. Nous n'hésiterons pas à fermer les discussions qui déraperont, avertir et bannir les récidivistes de la haine, qu'ils soient Algériens ou Marocains.

Si vous constatez des propos hors charte, au lieu de cracher sur la modération, rendez-vous utiles et utilisez le bouton d'alerte modérateur.

PS : Pour Critias, la charte du forum est disponible sur le formulaire pour poster un message. Bouton "Charte à respecter" en orange à coté du titre du message. Vous ne pouvez pas le rater.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
c
28 juin 2015 20:42
@Webmaster

Merci pour l'information sur la charte.

Toutefois, j'ai récemment posté un article venant du site El Watan sur le terrorisme en Algérie ( sujet 100% d'actualités) dans le but uniquement de casser une propagande en cours dans les médias algériens.

Le contenu de l'article paraissait très intéressant et renseignait bien les internautes sur ce qui passe dans ce pays qui reste notre voisin et dont la situation politique rejaillira forcément sur le Maroc.

Lorsque je poste des sujets sur l'Algérie non seul et unique but est de casser la propagande de certains de leurs médias.

Ma discussion a été supprimée alors que son but n'était en rien d'attiser la haine surtout que le contenu de l'article ne disait rien sur le Maroc ou sur les relations Maroc Algérie.

Je n'ai pas compris la décision de sa suppression mais je n'ai pas répondu au MP envoyé par l'administrateur vu que je n'avais pas connaissance de la charte.
Je me suis dit que peut être ce site interdit un certain nombre de sujets sur l'Algérie.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/15 20:49 par critias.
m
28 juin 2015 21:01
@pour derbsultan
Tu es ..y allé trop fort a mon avis, sans complaisance je prefère que ton poste soit supprimé car il pourrait t'entrainer des problèmes personnels.

Discuter ou critiquer une route, une usine, une politique c'est pas la meme chose qu'une personne, c'est de la diffamation contre ce president que tu cites dans ton titre, crois moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 21:25 par sograte.
m
28 juin 2015 21:09
Yabiladi et bladi , a partir du moment que ces sites sont ouverts a tout le monde cela est bien car ainsi nos messages seront lu a travers les communautés. a quoi ça sert d'échanger des messages entre Marocains a propos du Maroc car dans ce cas l'info est supposée deja connue !
Un forum qu'il soit Marocain ou Algérien ou autres doit sa notoriété et sa popularité aux nombres et origines de ses membres actifs
Yabiladi apparemment compte beaucoup de non Maghrébins parmis ses membres actifs et c'est très encourageant, j'en ai croisé des Indiens, des brésiliens, chinois, et bien sur beaucoup d Occidentaux, et c'est cela qui fait sa popularité et son enrichissement culturel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 21:11 par sograte.
f
28 juin 2015 21:24
Salam,

Ah bon il y une charte dans ce forum. Je savais pas. Ou alors une charte à la carte, peut être.
mido-de-paris
28 juin 2015 22:27
Bonjour,
De toute sincerite je n'ai aucune reproche sur le moderateur que son travail c'est de veiller et sanctionner toute derapage basee sur insulte ,denigrement ou inciation a la haine.
D'ailleurs nous marocains et algeriens ou autres nous devrions etre reconnaissants a des medias comme yabiladi ou Bladi qui nous ont donne un espace pour s'exprimer librement ,cette liberte qui n'est pas possible dans nos pays (maroc algerie). Si les algeriens plus que les marocains refflechissent un instant ils vont trouver que les marocains rendent un grand service aux algeriens avec leurs critiques sur le regime des generaux-fln.
par contre toutes les interventions des algeriens concernants le Maroc ne contiennent que des stereotypes vanant de la machine de propagande du regime algerien
.On a tout vu dans ce forum des algeriens qui sont se tranformes en chinois pour repeter les imbecilites de leur regime pour dire le Maroc premier producteur du canabis c'est deja pas mal colore avec une sourate du coran pour essayer de nous endormir debout.
Des ecervelees qi ont le cerveau d'une oie qui viennent vider leur haine sur les marocains et le Maroc avec des histoires rocambolesques de pere marocain et de mere algerienne et c'est toujours la faute des meres algeriennes qui les ont endocritrine a la haine contre le pays origine de leurs peres.Encore une fois le maghzen n'est pas un saint et le maroc est loin d'une de mocratie exemplaire ni meme une democratie intermediaire mais en comparant le maghzen avec le regime algerien qui n'a pas hesite un instant a boussiller 200 000 de ses concitoyens c'est comme comparer le regime de Benali de la Tunisie avec le regime de Pol Pot du cambodge;
Ramadhan karim au moderateur et un grand merci pour ton travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 14:52 par derbsultan.
28 juin 2015 23:52
Salam

Ce que je constate surtout et ne suis pas la seule, c'est que ce forum accorde une plus grande tolerance aux propos parfois odieux des algeriens, tout en etant sans concession envers les posteurs Marocains....

Une sorte d'exces de zele qui tend a vouloir donner l'image aux autres communites que le site est ouvert d'esprit et tolerant sur toutes formes de critiques visant le Maroc.

En gros ca joue le jeu de taper moi dessus, liberte d'expression....

Sans compter les fermetures de postes abusives parfois sans aucune raison valable ni evidente...

Drole de charte ma foi!
29 juin 2015 00:00
Salam mes frères et soeurs
pourquoi tant de généralisation? tant de division marocain/algérien? de qui faites vous le jeu comme ça?
pour info je suis une algérienne qui abhorre autant le roi du Maroc que le président Algérie. voilà deux régimes pourris et injustes envers le ppeuple regardons ce qui nous unit et non ce qui nous divise
m
29 juin 2015 00:04
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Ce que je constate surtout et ne suis pas la seule, c'est que ce forum accorde une plus grande tolerance aux propos parfois odieux des algeriens, tout en etant sans concession envers les posteurs Marocains....
Une sorte d'exces de zele qui tend a vouloir donner l'image aux autres communites que le site est ouvert d'esprit et tolerant sur toutes formes de critiques visant le Maroc.
En gros ca joue le jeu de taper moi dessus, liberte d'expression....
Sans compter les fermetures de postes abusives parfois sans aucune raison valable ni evidente...
Drole de charte ma foi!
Youtube, quid hespress almaghriya,algerie dz booste et accueille favorablement l'exploitation de cette zizanie Aléero marocaine et qui est devenu une activité pour plusieurs, je pense sur yabiladi le maintien d'un équilibre est nécessaire et j'encourage sincèrement les modo a faire preuve de vigilence ..j'ai vu plusieurs de mes posts supprimés et je me suis rendu compte après que j'ai été sous le coup de l'instance ..donc merci pour les moderateurs
c
29 juin 2015 00:38
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam mes frères et soeurs
pourquoi tant de généralisation? tant de division marocain/algérien? de qui faites vous le jeu comme ça?
pour info je suis une algérienne qui abhorre autant le roi du Maroc que le président Algérie. voilà deux régimes pourris et injustes envers le ppeuple regardons ce qui nous unit et non ce qui nous divise

Un étranger, même musulman et maghrébin, ne peut pas comprendre le lien qui relie les Marocains à leur Monarchie ( la plus ancienne du Monde Musulman).

Les Marocains ont une histoire et des références qui leur sont spécifiques et qui font d'eux des Marocains.

Seuls les marocains ont un mot à dire sur leur pays et le fonctionnement de leurs gouvernants.

S'il n'y avait pas cette histoire du Sahara, les Marocains ne parleraient même pas des dirigeants algériens.
Pour les Marocains, l'Algérie n' jamais été un modèle à suivre sur tous les plans.


Le Maroc a fait le choix du Capitalisme à la fin du Protectorat car il a toujours été capitaliste et la Monarchie en place au Maroc n'est pas nouvelle ni Etrangère aux Marocains.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/15 01:17 par critias.
c
29 juin 2015 01:01
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
De toute sincerite je n'ai aucune reproche sur le moderateur que son travail c'est de veiller et sanctionner toute derapage basee sur insulte ,denigrement ou inciation a la haine.
D'ailleurs nous marocains et algeriens ou autres nous devrions etre reconnaissants a des medias comme yabiladi ou Bladi qui nous ont donne un espace pour s'exprimer librement ,cette liberte qui n'est pas possible dans nos pays (maroc algerie). Si les algeriens plus que les marocains refflechissent un instant ils vont trouver que les marocains rendent un grand service aux algeriens avec leurs critiques sur le regime des generaux-fln.
par contre toutes les interventions des algeriens concernants le Maroc ne contiennent que des stereotypes vanant de la machine de propagande du regime algerien
.On a tout vu dans ce forum des algeriens qui sont se tranformes en chinois pour repeter les imbecilites de leur regime pour dire le Maroc premier producteur du canabis c'est deja pas mal colore avec une sourate du coran pour essayer de nous endormir debout.
Des encervelees qi ont le cerveau d'une oie qui viennent vider leur haine sur les marocains et le Maroc avec des histoires rocambolesques de pere marocain et de mere algerienne et c'est toujours la faute des meres algeriennes qui les ont endocritrine a la haine contre le pays origine de leurs peres.Encore une fois le maghzen n'est pas un sain et le maroc est loin une de mocratie exemplaire ni meme une democratie intermediaire mais en comparant le maghzen avec le regime algerien qui n'a pas hesite un instant de boussiller 200 000 de ses concitoyens c'est comme comparer le regime de Benali de la Tunisie avec le regime de Pol Pot du cambodge;
Ramadhan karim au moderateur et un grand merci pour ton travail.

Les Marocains ne sont ni des aveugles ni des sourds. Ils savent très bien ce qui se passent dans leur pays.
Ils savent ce qui va et ne va pas et ils n'ont pas besoin des propos de gens provocateurs haineux venant de pays où ils se passent bien pire sur TOUS les plans sans Exception.

Bien sur j'ai des preuves sous forme de liens de ce que j'écris.

Le Maroc est un pays en transition démocratique, économique etc...Le Roi du Maroc en personne dans son dernier discours TV a bien dit que le Maroc n'est pas encore un pays émergent mais qu'il est en passe de le devenir avec les réformes qui vont venir.

Je n'ai jamais vu :

1) un média marocain falsifié délibérément l'information contre un pays donné pour lui nuire
2) mettre des milliards pendant 40 ans dans un mouvement pour nuire à son voisin
3) supprimer des centaines de milliers de ses citoyens
4) attaquer un pays sur les droits de l'homme alors que ce même pays a tiré a balles réelles sur des manifestants civils désarmés en 2014, chose qui n'existe plus au Maroc depuis des décennies et des décennies
5) fabriquer un Roman National depuis 1963 basé sur des mensonges purs et simples pour attiser la haine contre un pays voisin
6) autoriser un site dont le seul but est d'encourager la haine et les insultes les plus immondes et même de fabriquer de faux documents sur un pays

etc...la aussi j'ai des preuves sur tout ça.

Si nous remarquez bien les Marocains ne font que répondre à des attaques odieuses envers eux ou leur pays. Ce ne sont pas les Marocains qui agressent.

Lisez tous les commentaires dans cet exemple édifiant car il parle de lui même : [www.quid.ma]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 01:08 par critias.
H
29 juin 2015 01:30
Dans les débats Maroco-algériens , le niveau n' y est pas malheureusement,

il y a trop de dénigrement, trop de propos irrespectueux et haineux, chacun croyant détenir la vérité pure. Les enjeux et le destin du grand peuple du Maghreb mérite de la hauteur, du savoir, de l'analyse, de la finesse et surtout de dépasser ses passions. Nos peuples et les générations futures méritent mieux que ça.
U
29 juin 2015 01:38
Cette polémique est répétitif ici.
c
29 juin 2015 02:03
Citation
Hamza a écrit:

Le Maghreb est une Fiction.

Ceux qui pensent que les dirigeants algériens ( et je ne parle pas du peuple) ont dépensé des milliards depuis 40 juste pour les beaux yeux du Polisario et sans rien en attendre en retour sont à mon avis bien bien bien naïfs.

Un pays qui veut vraiment construire le Grand Maghreb ne laisse pas ses frontières fermées en faisant un chantage au Maroc qu'il sait inacceptable pour leur réouverture.

Je conseille d'aller voir sur le Net les vidéos

1) de l'économiste algérien Mebtoul ( YouTube)
2) du sociologue Mohamed Cherkaoui Émission Mais Encore 2 M ( Dailymotion)
3) de François SOUDAN Émission Mais Encore 2 M ( Dailymotion)
4) Vidéo les Mémoires d'un Roi de Guédira ( YouTube)

et lire les liens dans cette discussion : [www.bladi.info]

Quand on veut tuer son chien, on prétend qu'il a la rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 02:09 par critias.
l
29 juin 2015 03:16
Au final nous sommes de simple citoyens,je suis pour la paix , tous mes commentaires sont respectueux , .
si on lance une discution sur l'Algerie , je pense que c'est normal que les yabis Algeriens interviennent , .
mais par exemplt MOI , je suis toujours attaquée par 2 personnes ,mais c'est dommage.
mais g promis que lorsque la discution se dégénère ,je vais m'abstenir.


Saha shourkoum .
m
29 juin 2015 03:49
moi personnellement ce qui me fait peur c'est le jour ou personne n'invoque le Maroc, l'absence de critiques de mon pays cela informe qu'il n'est plus aussi dissuasif et que l'on peut l'ignorer, soit il n'est plus dans le jeu.
Donc les critiques, les jaloux, ceux qui critiquent le Maroc leur rage et intensité sont fonction du rayonnement du Maroc.
A titre d'exemple, la Mauritanie est aussi a notre frontière mais personne n'en parle ni en bien ni en mal, est elle hors du jeu?
SVP, continuer a parler et critiquer intensément le Maroc cela nous rend plus fiers de notre pays, quand a l'Algérie , anyway, je prie pour que Dieu l'assiste pays et peuple afin qu'elle puisse surmonter les problèmes sociaux et sécuritaires qui la touchent et dont seuls les pauvres citoyens pourraient en supporter les conséquences
Notons au passage, que le Maroc du 21 ème siècle est totalement différent de celui du 20 ème.
La vulnérabilité qui a longtemps marqué notre géopolitique fait partie de l'histoire aujourd'hui, notre pays est plus fort, plus cohérent,plus dissuasif et évolue aisément sur l'échiquier mondial sans crainte et avec respect des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook