Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le tourisme n'est pas dévelopé en Algerie?
n
23 mai 2014 16:37
En algerie on oblige les européens a avoir le visa comme ils font eux aux algeriens . Contrairement au marocain un francais vien au maroc sans visa . Et le marocain doit demander un visa pour aller en france . En algerie vu ke la france oblige les algeriens a avoir un visa lalgerie fait pareil . Voila . Lalgerie a investit dans leducation et les hopitaux et le maroc dans le tourisme c pour ca tu trouvera jamais des maman accouché dans les rues contrairement a vous o maroc les femmes accouche dans les rues faute de manque de pkace et dhopitaux . Et aussi en algerie on aiment pas trop les touristes stylle Philippe
M
23 mai 2014 17:13
L'Algérie est un pays du moyenne âge mais avec beaucoup d'hydrocarbure !!!

Le Maroc fait mieux que l'Algérie sans hydrocarbure mais on est loin d'être développer.

Le Maroc doit être industrialisé massivvement.


L'Algérie a besoin d'industrie de protectionisme d'éducation pour se développper.
M
23 mai 2014 17:19
Citation
nas_big a écrit:
En algerie on oblige les européens a avoir le visa comme ils font eux aux algeriens . Contrairement au marocain un francais vien au maroc sans visa . Et le marocain doit demander un visa pour aller en france . En algerie vu ke la france oblige les algeriens a avoir un visa lalgerie fait pareil . Voila . Lalgerie a investit dans leducation et les hopitaux et le maroc dans le tourisme c pour ca tu trouvera jamais des maman accouché dans les rues contrairement a vous o maroc les femmes accouche dans les rues faute de manque de pkace et dhopitaux . Et aussi en algerie on aiment pas trop les touristes stylle Philippe



les marocaines accouchent dans les rues maintenant? Oups
et qu'as tu contre les Philippe ?
c'est un joli prénom pourtant.
23 mai 2014 18:16
devise du pauvre ?

Le top 10 des pays les plus touristiques du monde

1 – France

83 millions de touristes.

2 – États-Unis

64 millions de touristes

3 – Espagne

58 millions de touristes

4 -Chine

45 millions de touristes

5 – Italie

L’Italie est le pays numéro 1 des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

6 – Turquie

36 millions de touristes

7 – Royaume-Uni

29,2 millions de touristes

8 – Allemagne

28 millions de touristes

9 – Malaisie

24 millions de touristes par an.

10 – Mexique

23 millions de touristes.


c est pas ce que l on appelle des pays pauvres,
mais ca met un peu de beurre dans les epinards



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 18:20 par momo8002.
n
23 mai 2014 18:29
Ah non philippe servaty c pas un jolie nom
n
23 mai 2014 18:36
Mdr alors parlant du moyen dage
Combien de km d'autoroute a t il o maroc moi je te dit 1140 km . Lalgerie a 6200 km . Ki ve dire 5 fois . O maroc ya combien de tramway .ya 2 . En algerie ya 4 tramways . Dans 4 villes et 14 tramways en construction . Ya t il un metro o maroc non en algerie 1 c fait metro dalger . Et biebtot metro doran et constantine . Ya combien d'universités au maroc 42 . En algerie 87 universités . C koi le classement de leducation du maroc . 168 mondial les derniers . Et la santé 130 lalgerie 90 . Ya combien d'aéroport au maroc 11 en algerie on a 13 .
23 mai 2014 20:07
ça tourne à la gueguerre maintenant.
c
23 mai 2014 21:10
Même sur cette question des gens arrivent encore à cracher leur venin... complexes?

La politique économique de ce pays n'est pas axée sur le tourisme tout simplement.

Eh oui, pour certains, ça vous fait mal là où je pense. Ce pays n'a pas besoin du tourisme pour vivre.

oui il y a des inégalités (qu'on me cite un pays où il n'y en a pas) , oui il y a un manque d'infrastructures (hôpitaux, réseaux...) mais l'argent coule bien comme il faut même si je délore son utilisation.

L'Algérie a décidé de ne pas être une vitrine du tourisme et alors? Pourquoi directement critiquer? On critique les pays qui dépendent du tourisme? À chacun sa politique, pas la peine de taper sur les autres systèmes pour se conforter dans le sien... des bar de rire.

PS: J'ai survolé quelques posts, quand je lis que l'algérie c'est moche en comparaison à un autre pays du maghreb je me fend la poire en 1000, calm down on a pas pour voisin bora bora



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/14 22:11 par carte-mémoire.
23 mai 2014 21:44
Et voilà les algériens qui se prennent pour je sais pas qui! L'autre qui nous dis que l'Algérie a plus de réseau routier que le Maroc alors que son pays qui est 64 fois supérieure que les pays bas en superficie ne dépasse pas un petit pays comme les hollandais en therme de réseau routier. Les hollondais on construit une autoroute intelligente qui absorbe la lumière du jour et qui éclaire son traçage la nuit. Vous savez même pas monter par vous un trottoir sans l'aide des étrangés! Les aereports? Je vous laisse regarder les classements. Les ports? C'est inutile d'en parler tellement il n'y a pas discussion en la matière. Au Maroc on est déjà au TGV et la 4G, tandis que certains ne savent même construire une maison sans l'aide de main sioniste étrangère. C'est quand même par vous que les Philippe vous en colonisé 132 ans pas nous. Premier pays francophone c'est qui? Quel est le premier partenaire commercial de l'Algérie? L'ex colon... Ou vont se soigner vos dirigeants? Chez le colon. Qui hurler le visa le visa a hollande en algerie? 10 dinars algérien vaux a peine 1 dirham marocain. La vérité c'est que en algerie ceux sont des amateurs tout simplement. Sans le pétrole providence découvert par les Philippe l'Algérie serait plus faible que la Somalie.
a
23 mai 2014 23:22
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les dictatures sont les endroits les moins risqués pour les touristes. Certains aiment, d'autres n'aiment pas. Sinon, il n'y aurait jamais eu de touriste à Cuba.

Le tourisme est très important dans tous les pays. France, Angleterre, Italie, Norvège etc À part en Corée du Nord et en Birmanie, il n'y probablement pas de pays qui ne profite pas de l'apport du tourisme.

Quand à la question: " Pourquoi le tourisme n'est pas dévelopé en Algérie ? La réponse est simple: À cause d'une attitude agressive envers l'étranger.

Certains algériens sont insupportables et celui qui va en vacance n'a aucune envie de tomber sur ce type d'individu.


Je suis marocain et je peux te dire que les algériens en Algerie sont tres jentils, accueillants et serviables. Ils respectent les marocains. J'ai passé 15 jours de vacances la bas ( Alger, Tipaza, Cherchel, Setif, Bejaia et Jijel).
Donc arretons avec les prejugés.
Encore une fois les algeriens n'ont rien à voir avec leur presse et le pouvoir algerien qui donnent une image deformée de ce pays.
C
24 mai 2014 00:34
et nous on a plus d'argent,,, et nous on est les plus beaux ...et nous...
puéril ce débat

comme dirait de Gaulle
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
n
24 mai 2014 10:36
Mon cher ami l'Algérie a ete coloniser 132 ans mais elle eu sont independance grace o algeriens brave. Contrairement au maroc 609 ans et vous etes tjrs colonisé par les espagnole a seuta et mlilia . 16 ans a like de leyla par les espagnoles . Et ai iles . 50 ans colonisation par lalgerie a tendouf et bechar et knadsa . Et 38 ans par le polusario a bir lehlow et tifariti mhires zough.. c des terres ke le polisario a colonisé en 1975 apres la guerre . Et pour le 4g deja le maroc vous etes tjrs en 3g . Et ki ta dit ke lalgerie nas pas lancé le 4g ? Lalgerie a deja lancé le 4g Lte et bientot le 4g mobile . Et pour les hopitaux mon ami sache qu en france 22% des medecin etrangze c des algeriens . Et si boutef et parti ce soigné chez eux c pareil pour le roi du maroc . Et le premier pays francophone c pas lalgerie vu ke lalgerie nest pas menbre dans l'organisation des pays francophone et le maroc est menbre . Et pour le premier partenaire de lalgerie mon ami c pas la franve mais c la chine
24 mai 2014 12:31
Continue a me faire rire. Parvenue de l'histoire. Création française. Ceci dis je respecte ta croyance de compte et légende fantastique.
24 mai 2014 13:01
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Parce que l'algérien n'aime pas les étrangers...Non je rigole quoi que..lol

Je pense que c'est surtout a cause du coût. En effet les coûts engendrés pour l'aménagement du pays au tourisme sont énorme. Car y'a rien en Algérie pour accueillir les touristes. Ni de main d'oeuvre (les algériens étant un tantinet fénéants), ni d'infrastructures (hotels, piscines, gites, campings....)


Bref y'a rien. Ou très peu. Aménager tout ça coûterait des millions et des millions de dinars. Le pays se retrouverai encore plus dans le rouge, les travaux seraient incommensurables, et la population lésée.
Et surtout le pays pourrait ne jamais retrouver tout cet argent au cas ou le tourisme ne serait pas rentable.


Certes le pays est beau, enfin ça dépend ou, mais il ne vaut pas le détour. Y'a pas de quoi faire du tourisme.
Les billets d'avion sont chèr surtout en période estivale (jusqu'a 800 euros au mois d'août), le coût de la vie est assez élevé, même avec nos euros on dépense presqu'autant qu'en france, et puis y'a pas de Monuments qui vaut le détour ni de paysages inédit. De ce point de vu le Maroc est nettement plus intéressant.

Je pense que le gouvernement ne veut pas s' ouvrir au tourisme car il sait qu'il ne sera pas gagnant. Il sait que ses voisins maghrébins ont largement mieux a offrir pour les touristes et ce sur tous les plans.


En tout cas étant d'origine algérienne et allant au bled régulièrement, je ne vois pas ce que l'Algérie pourrait offrir aux touristes. Surtout dans ma région (Bejaia), tout est réunit pour faire fuir les touristes. Y'a rien a exploité car y'a déja les bases a construire.

justement pourquoi les bases n'ont pas été construite? s'il n'y a rien c'est bien parce que rien
n'a été fait? ses voisins ont fais ce qu'il fallait
un collegue algerien n'arrete pas de me dire que son pays de naissance est tres beau et qu'il
voudrai que les français le connaissent mieux


Quand je parle des bases je parle des infrastructures nécessaire pour les habitans. Je ne parle pas du nécessaire pour accueillir les touristes.

Il faudrait déja que tout le pays ait accès a l'eau courante, aux soins, aux hôpitaux corrects, a un meilleur système de santé et d'éducation.

Avant de vouloir ouvrir ses portes a autrui il faut déja construire le pays de manière correcte. Le pays est un véritable chantier dans tous les domaines. L'ouvrir au tourisme serait un chantier de plus qui leserait le peuple et qui surement ne servirait a rien car l'Algerie a le chic pour entreprendre des chantiers sans les finir.

Pourquoi ces bases (pré-citées) n'ont pas été construites? Car le pays savaient que ça ne serait pas avec le qu'il feront tourner l'économie. Les dirigeants ont basés leur richesses sur le gaz et le pétrole.
Mais aussi car le pays a des dirigeants nuls, que la corruption fait rage et que ce n'est pas prêt de s' arrêté.

C'est aussi parce que l'algérien est rempli de fierté jusqu'a petit doigt de pieds. Jamais il ne travaillera pour un touriste occidental. Il ne travail déja pas pour un algérien encore moins pour un français.

Le pays est beau mais faut pas non plus pousser! Le pays est très inégal. Certains coins sont beaux et tu fais 50km, c'est moche, mal entretenu, sale, ça pue les égouts et autres déchets.... Y'a pas de constance dans la beauté du pays.

Je ne sais pas d'ou vient ton collègue mais faudrait lui dire de visiter un peu plus l'Algérie pour se rendre compte que c'est pas un pays ou on a envie de faire du tourisme.


J'y vais pour voir ma famile. Contrairement au Maroc, c'est pas un pays ou tu y vas pour faire du tourisme.
Si je n'avais pas de famille je n'irai pas.

en temp que Marocain je peux te dire que pour moi le tourisme ces la devises des pauvres, des pays qui non pas d'autre ressource, l'algerie est un pays petrolier elle n'a pas besoin de tourisme contrairement a ces 2 voisin qui en on besoin pour reglé les fin de mois, ces aussi simple que sa, et puis apres tout l'Algerie est ton pays famille ou pas ces ton devoir d'y aller tu n'est pas francaise et moi non plus[/quot


Je ne dirais pas que c'est la devise des pauvres. Le tourisme est un moyen comme un autre de faire tourner l'économie d'un pays. Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que ce moyen devienne la seule qui fasse tourner le pays. De plus il ne faut pas non plus que cela crée trop de dérives ou en accentue certaines comme la débauche, les trafics... Il ne faut pas aussi que ça cause du tord a la population locale. Malheureusement et l'appât du gain oblige c'est souvent ce qu'il arrive. Le gouvernement cherche a faire bcp de profit avec le tourisme au détriement de son peuple.


Par contre l'Algérie n'est pas mon pays. Je suis d'origine algérienne c'est tout. J'y vais pour voir ma famille (tantes, oncles, cousines/cousins...) du côté de mon père mais c'est tout. Ça reste le pays de mes parents et encore ma mère est née en France, et celui de ma famille et de mes ancêtres mais ce n'est en aucuns cas le mien. Et je ne me permettrais jamais de m'approprier a un pays, une nation avec lesquels je ne partage pas grand choses si ce n'est peut être la religion.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que si je n'y avais de famille je n'y mettrai pas les pieds car concrètement y'a rien a voir.

c'est fou comment la france a reussi la colonisation en algerie maintenant meme les gent de se pays disent ne pas etre algerien sa me laisse sans voix de voir que certaine se considerent francaise
e
24 mai 2014 13:10
Sans aucunes animosités de ma part mais quand je vois ce qu'est le tourisme au Maroc, je me dis que tant mieux que l'Algerie s'en préserve.
Je le dis sans aucunes volontés de faire le provocation mais j'ai été à Marrakech, dans les boites la moitié des femmes marocaines présentes étaient là pour trouver des clients, j'ai croisé beaucoup de marocaines qui cherchent à se caser avec des saoudiens, beaucoup d'occidentaux qui viennent au maroc pas que pour le paysage mais aussi pour profiter d'une prostitution à bas prix et docile.
Et en plus le tourisme qui a été développé au maroc a également engendré une paupérisation avec l'augmentation du prix de l'immobilier.
Bref si la conception du tourisme c'est d'accueillir n'importe qui, de fragiliser une population en étant dépendante économiquement de touristes avars qui se prennent pour des riches au maroc alors qu'ils sont souvent de classe moyenne basse en europe, c'est pas du tout intéressant pour l'algerie.
La question aurait dû plutôt être pourquoi avec toutes ses ressources naturelles l'Algérie ne développe pas davantage ses infrastructures, la recherche et l'éducation?
Le tourisme de masse n'est pas intéressant, un pays qui vit que du tourisme restera toujours un pays pauvre, le tourisme doit être une option et surtout si l'algerie voulait developper son tourisme et bien qu'elle ne propose que du tourisme de luxe avec des restrictions claires pour les étrangers comme le font certains pays occidentaux.
24 mai 2014 13:34
salam,

c'est affligeant de la jouer comme des gamins, moi j'ai la plus grosse..., ça ne nous grandit pas, l'invective c'est l'arme des faibles.

au delà de tout cela, je crois que l'algérien de base est un humain, un père, une mère, un jeune, qui doit avoir un cœur qui bat, non pas pour la quantité de bitume coulé au sol, ou le nombre de zings qui volent.

les habitués à toujours diriger la conversation vers une dualité phallique, on peut les ignorer, même au Maroc il y a des énergumènes qui n'aiment personne, des profils qui sont destinés à la prison, des vantards, mais au delà de donner des réponse sur la quantité de béton et de fer, regardons un peu devant, et imaginons trois pays de méditerranée vivant en harmonie, pas comme chien et chat.

continuons à nous chamailler comme deux vieilles femmes, et nous resterons dans une léthargie qui fera que d'autres profiteront de nous et basta.

oussalam
L
24 mai 2014 14:21
Citation
hyayna a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Parce que l'algérien n'aime pas les étrangers...Non je rigole quoi que..lol

Je pense que c'est surtout a cause du coût. En effet les coûts engendrés pour l'aménagement du pays au tourisme sont énorme. Car y'a rien en Algérie pour accueillir les touristes. Ni de main d'oeuvre (les algériens étant un tantinet fénéants), ni d'infrastructures (hotels, piscines, gites, campings....)


Bref y'a rien. Ou très peu. Aménager tout ça coûterait des millions et des millions de dinars. Le pays se retrouverai encore plus dans le rouge, les travaux seraient incommensurables, et la population lésée.
Et surtout le pays pourrait ne jamais retrouver tout cet argent au cas ou le tourisme ne serait pas rentable.


Certes le pays est beau, enfin ça dépend ou, mais il ne vaut pas le détour. Y'a pas de quoi faire du tourisme.
Les billets d'avion sont chèr surtout en période estivale (jusqu'a 800 euros au mois d'août), le coût de la vie est assez élevé, même avec nos euros on dépense presqu'autant qu'en france, et puis y'a pas de Monuments qui vaut le détour ni de paysages inédit. De ce point de vu le Maroc est nettement plus intéressant.

Je pense que le gouvernement ne veut pas s' ouvrir au tourisme car il sait qu'il ne sera pas gagnant. Il sait que ses voisins maghrébins ont largement mieux a offrir pour les touristes et ce sur tous les plans.


En tout cas étant d'origine algérienne et allant au bled régulièrement, je ne vois pas ce que l'Algérie pourrait offrir aux touristes. Surtout dans ma région (Bejaia), tout est réunit pour faire fuir les touristes. Y'a rien a exploité car y'a déja les bases a construire.

justement pourquoi les bases n'ont pas été construite? s'il n'y a rien c'est bien parce que rien
n'a été fait? ses voisins ont fais ce qu'il fallait
un collegue algerien n'arrete pas de me dire que son pays de naissance est tres beau et qu'il
voudrai que les français le connaissent mieux


Quand je parle des bases je parle des infrastructures nécessaire pour les habitans. Je ne parle pas du nécessaire pour accueillir les touristes.

Il faudrait déja que tout le pays ait accès a l'eau courante, aux soins, aux hôpitaux corrects, a un meilleur système de santé et d'éducation.

Avant de vouloir ouvrir ses portes a autrui il faut déja construire le pays de manière correcte. Le pays est un véritable chantier dans tous les domaines. L'ouvrir au tourisme serait un chantier de plus qui leserait le peuple et qui surement ne servirait a rien car l'Algerie a le chic pour entreprendre des chantiers sans les finir.

Pourquoi ces bases (pré-citées) n'ont pas été construites? Car le pays savaient que ça ne serait pas avec le qu'il feront tourner l'économie. Les dirigeants ont basés leur richesses sur le gaz et le pétrole.
Mais aussi car le pays a des dirigeants nuls, que la corruption fait rage et que ce n'est pas prêt de s' arrêté.

C'est aussi parce que l'algérien est rempli de fierté jusqu'a petit doigt de pieds. Jamais il ne travaillera pour un touriste occidental. Il ne travail déja pas pour un algérien encore moins pour un français.

Le pays est beau mais faut pas non plus pousser! Le pays est très inégal. Certains coins sont beaux et tu fais 50km, c'est moche, mal entretenu, sale, ça pue les égouts et autres déchets.... Y'a pas de constance dans la beauté du pays.

Je ne sais pas d'ou vient ton collègue mais faudrait lui dire de visiter un peu plus l'Algérie pour se rendre compte que c'est pas un pays ou on a envie de faire du tourisme.


J'y vais pour voir ma famile. Contrairement au Maroc, c'est pas un pays ou tu y vas pour faire du tourisme.
Si je n'avais pas de famille je n'irai pas.

en temp que Marocain je peux te dire que pour moi le tourisme ces la devises des pauvres, des pays qui non pas d'autre ressource, l'algerie est un pays petrolier elle n'a pas besoin de tourisme contrairement a ces 2 voisin qui en on besoin pour reglé les fin de mois, ces aussi simple que sa, et puis apres tout l'Algerie est ton pays famille ou pas ces ton devoir d'y aller tu n'est pas francaise et moi non plus[/quot


Je ne dirais pas que c'est la devise des pauvres. Le tourisme est un moyen comme un autre de faire tourner l'économie d'un pays. Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que ce moyen devienne la seule qui fasse tourner le pays. De plus il ne faut pas non plus que cela crée trop de dérives ou en accentue certaines comme la débauche, les trafics... Il ne faut pas aussi que ça cause du tord a la population locale. Malheureusement et l'appât du gain oblige c'est souvent ce qu'il arrive. Le gouvernement cherche a faire bcp de profit avec le tourisme au détriement de son peuple.


Par contre l'Algérie n'est pas mon pays. Je suis d'origine algérienne c'est tout. J'y vais pour voir ma famille (tantes, oncles, cousines/cousins...) du côté de mon père mais c'est tout. Ça reste le pays de mes parents et encore ma mère est née en France, et celui de ma famille et de mes ancêtres mais ce n'est en aucuns cas le mien. Et je ne me permettrais jamais de m'approprier a un pays, une nation avec lesquels je ne partage pas grand choses si ce n'est peut être la religion.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que si je n'y avais de famille je n'y mettrai pas les pieds car concrètement y'a rien a voir.

c'est fou comment la france a reussi la colonisation en algerie maintenant meme les gent de se pays disent ne pas etre algerien sa me laisse sans voix de voir que certaine se considerent francaise


Dans ce cas comment appelles tu une personne née en France, élevée en France, ayant été a l'école Française, parlant seulement le français, ne pratiquant aucunes traditions aussi bien kabyle que française, ayant été en Algérie que 3 fois en 20 ans, ayant tout sauf une mentalité algérienne, connaissant par coeur l'histoire de la France mais pas de l'Algérie, mangeant essentiellement Français et sachant mieux cuisiner la blanquette de veau que le couscous??

Donc selon cette description, tu dirais que je suis plutôt française ou algérienne?

Je n'appartiens pas a ce pays. Je l'apprécie pour ce qu'il est et parce qu'il est le pays de mes ancêtres et de ma famille mais je ne suis pas assez prétencieuse pour dire qu'un pays ou je ne partage rien si ce n'est la religion, est le mien et que j'en fais partie. Mes cousines du bled sont algériennes, moi je ne le suis pas.
J'ai la double nationalité mais ça c'est grâce aux lois. Si je ne l'avais pas ça changerai rien pour moi.

Je ne connais même l'hymne national, encore moins le nom du premier ministre ou bien un seul écrivain algérien.

Donc dis moi, je suis quoi française ou algérienne?

Le 50/50 ça n'existe pas. Quand tu es née en France et que tu connais mieux vercingétorix que Juba ll, tu ne peux pas te dire algérienne pure souche. Encore moins quand ta famille est en France depuis presque 60 ans et que même ta mère est née en France.

Si tu peux me définir mon appartenance culturelle, ça me serait utile.

Merci d'avance.
24 mai 2014 17:05
Le tourisme au Maroc représente 7,1 du PIB, donc faut arrêter de croire que le Maroc tien sur pied grace au tourisme. La bourse de casa et la deuxième d'Afrique juste derrière celle de l'Afrique du sud... On boxe pas dans la même catégorie. Il y'a plus de maux comme la prostitution en algerie que le Maroc et sans le tourisme pour l'Algérie. Toute les algériennes qui se font passer pour des marocaines dans les pays du golf ou en Europe Espagne notamment faut pas nous la faire quand même.
n
24 mai 2014 17:21
Mon cher chamalman je t'explique un truc tu trouvera jamais des bonnes domestique qui travaillent dans les maison des saoudiens une algerienne . Par contre ya que des marocaines qui le font . et le maroc a part le tourisme et zatla je vois pas vous etes bon en quoi ? 65% des drogues au monde vien du maroc . Un kilo de drogue fait 50 fois le prix dun barile de petrole . Bref un tourisme et des touristes comme servaty phillipe et c 450 femme et mineurs marocaines . Ou daniel et c 11 mineurs victime non je ve pa ou bien bayern munikh et leur danceuse non je ve pas gardez les .
e
24 mai 2014 19:58
Citation
Chamalman a écrit:
Le tourisme au Maroc représente 7,1 du PIB, donc faut arrêter de croire que le Maroc tien sur pied grace au tourisme. La bourse de casa et la deuxième d'Afrique juste derrière celle de l'Afrique du sud... On boxe pas dans la même catégorie. Il y'a plus de maux comme la prostitution en algerie que le Maroc et sans le tourisme pour l'Algérie. Toute les algériennes qui se font passer pour des marocaines dans les pays du golf ou en Europe Espagne notamment faut pas nous la faire quand même.


Enorme blague, la différence est que quand je me ballade dans les villes algériennes, je vois pas de jeunes algériens qui abordent des pédophiles européens, je vois pas d'européens et de saoudiens qui repartent avec des jeunes algeriennes apres avoir bu un verre dans une boite de nuit pour touristes, ce genre de pratique n'est pas répandu en algerie comme elle l'est au maroc, on s'en fout qu'il y'ait des prostituées d'origine algériennes en Europe ou ailleurs, elles représentent qu'elles meme, ce sont des femmes qui valent pas un clou donc on s'en fout, car des prostituées y'en a dans chaque nationalités, non la différence est que la prostitution comme elle existe au maroc c'est à dire un certain nombre de marocains et marocaines qui se font exploiter par des occidentaux et saoudiens dans leur propre pays et bien désolé de te dire que cela n'existe pas dans tout les pays, tu comprends la difference? C'est une grosse différence, c'est pour ça que le tourisme de masse, l'algerie n'en a pas besoin, cela apporte plus de nuisances et de précarités que de valeur ajoutée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook