Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de racisme couple arabe/noir
P
6 février 2020 21:25
Qu est ce qu il ne faut pas lire dans ce post...
L Islam dit de se marier avec un musulman et point barre, quelque soit son origine.
Nous sommes 3 soeurs, 2 se sont mariées avec une origine différentes et el hamdoulila tout se passe bien et ont des belle-famille adorables. La seule meskina qui a pris un marocain comme nous elle a vécu la misère, divorcée, ellz se remarie derrière avec un autre marocain et c est la belle famille qui lui fait la misère. Donc vos histoires d origines il faut un peu arrêter...
Citation
Sayed75 a écrit:
La plus part des mariages mixtes tombent a l'eau, il y a quelques exceptions mais ca reste des exceptions. Les filles de maintenant passent leurs vies sur snap et Facebook , quand elles ont faim commandent des tacos sur uber eat. Tenir un foyer c'est de la science fiction pour elles.
C
6 février 2020 21:54
En vérité, et par expérience aussi, je me suis très bien entendu avec mon mari parce que malgré nos différences, nombreuses, nous avons su trouver un socle commun.

Notre façon de comprendre la vie est la même, la façon d'avoir vécu le passé aussi, nos projections vers l'avenir idem.

Je peux clairement dire que j'ai trouvé mon âme soeur. Pourtant tout nous oppose sur le plan de la culture, religion, langue, climat, configuration familiale, nourriture ...

Et ça le fait.

Ce n'est pas l'endogamie qui protège le mariage, mais surtout le fait de trouver le compagnon ou la compagne idéal, qui correspond à notre façon de voir la vie.

Fait l'un pour l'autre. Littéralement.

Mon oncle et ma tante, idem, sont fait pour être ensemble. La même longueur d'onde, malgré les différences.

Le métissage n'est pas le souci. Le souci, c'est d'inclure les familles autour de nous dans notre couple et là oui, les problèmes bon sang si on avait laissé faire ...

Il faut réussir à construire son couple à deux, pas à 15 ...

On a avancé, à deux, sans s'occuper de ce que les autres disaient ou pensaient de nous. Et c'est pour ça que ça a tenu.

Alors je ne sais pas pourquoi ton couple n'a pas tenu, mais vous n'avez pas pris la même direction. Vous avez chacun voulu tirer la couverture vers votre camp. Et oui, c'était sans aucun doute un mauvais plan.
Citation
najab75 a écrit:
excuse moi mais la t as tord je parle de mon expérience personnelle .on s entend beaucoup plus facilement avec quequ un de proche culturelement même delire etc..plus la question d éducation des enfants.mais j ai rien contre les couples mixte je te donne mon avis
C
6 février 2020 22:06
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr
Vous me faites rire à vouloir constamment incomber le malheur de tous ce qui se passe au monde sur le dos des Maghrébins, à croire que Zemmour et toute la panoplie d'extrême droite sont vos immuable alliés tbarkelah 3likom les adeptes d'ethn'omasochisme. Alors qu'en est-il du célibat dees femmes noi'res en Occident comme le démontre cet article? N'est-il pas une forme de rejet et de nég'rophobie que l'homme no'ir éprouve pour ces congénères?
[www.seneweb.com]
Citation
wahalla a écrit:
Bonjour, le racisme à encore de beaux jours devant nous.. Tant que ces préjugés ne s 'éteindront pas.. Ton amie devrai avoir honte du comportement de sa famille.. Si elle est heureuse avec son mari c'est là l'essentiel, non? Peut importe qu'il soit blanc, noir, rouge, jaune, bref, bref on s'en fout de ces cons raciste ce n'est pas eux qui vont faire avancer le monde..Au contraire ils le feront se régresser.. Dis à ton amie qu'elle se promène avec lui la tète haute et quelle continue avec lui sans se préoccuper de ce que les autres peuvent bien penser.
J'en ai vraiment marre de tout ces moralisateurs qui penses pouvoir s'ériger en juge et dire qui est bien pour toi ou qui est pas bien pour toi..
C
6 février 2020 22:08
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr
Vous me faites rire à vouloir constamment incomber le malheur de tous ce qui se passe au monde sur le dos des Maghrébins, à croire que Zemmour et toute la panoplie d'extrême droite sont vos immuable alliés tbarkelah 3likom les adeptes d'ethn'omasochisme. Alors qu'en est-il du célibat dees femmes noi'res en Occident comme le démontre cet article? N'est-il pas une forme de rejet et de nég'rophobie que l'homme no'ir éprouve pour ces congénères?
[www.seneweb.com]
Citation
Citruss a écrit:
Y'a rien à comprendre. Certains pensent que les noirs sont encore des êtres inférieurs. Reste d'esprit colonial (faut pas croire, y'a pas que les blancs qui l'ont, les maghrébins aussi. La plupart des noirs vivant au Maghreb sont issus de l'esclavage, il ne faut pas l'oublier? L'empire Ottoman ne s'en est pas privé en tout cas ...)

Bref, ça a l'air d'être ancré dans les gênes.

A partir du moment où on se sent supérieur à un autre, la haine n'est pas loin.

Problème d'ego. Ils sont très loin de l'islam ces gens là. L'islam, c'est faire taire l'ego, être avant tout humble.

Beaucoup oublie que même les noirs sont des créatures de Dieu. Et ils ne sont pas moins bien créés que les autres ...

Faut pas qu'elle soit triste. Au contraire, elle voit la vraie valeur des gens ainsi. Qu'elle fasse le tri dans tout ça. Ils ne lui arrivent pas à la cheville ... winking smiley

Elle, elle a tout compris de l'islam. Et c'est bien ça le principal. Qu'elle soit heureuse avec son black. Le reste n'a absolument aucune espèce d'importance. Je suis sure qu'elle nous fera de très beaux bébés métis en plus ... La cerise sur le gâteau. smiling smiley
C
6 février 2020 22:12
C'est la même chose.

Si j'ai cité les maghrébins, c'est que mon message s'adressait à l'un d'eux qui faisait preuve de racisme ... C'est le sujet du post je crois ...
Citation
Chwa-belban a écrit:
Ohhh le maghrébin méchant raciste assassin mdrrr
Vous me faites rire à vouloir constamment incomber le malheur de tous ce qui se passe au monde sur le dos des Maghrébins, à croire que Zemmour et toute la panoplie d'extrême droite sont vos immuable alliés tbarkelah 3likom les adeptes d'ethn'omasochisme. Alors qu'en est-il du célibat dees femmes noi'res en Occident comme le démontre cet article? N'est-il pas une forme de rejet et de nég'rophobie que l'homme no'ir éprouve pour ces congénères?
[www.seneweb.com]
N
6 février 2020 22:15
Il y a des raciste partout
G
6 février 2020 22:20
Malheureusement, beaucoup de maghrébins/maghrébines sont racistes. Entre le communautarisme et le racisme il n'y a qu'un pas. Et souvent les gens dépassent la limite, et deviennent racistes et non plus communautaires. Ils peuvent ne pas vouloir se métisser, mais ils n'ont pas à se mêler de la vie de ceux qui ont décidé de se métisser. Les gens font ce qu'ils veulent. S'ils veulent se métisser, ils s'aiment et veulent fonder une famille c'est leur choix,vouloir interférer dans cela c'est clairement du racisme et de la fermeté d'esprit ! Malheureusement beaucoup de maghrébins sont fermés d'esprit et arriérés.

Citation
SamousssaF a écrit:
Bonjour

Juste une question, ma meilleure amie vient de se marier avec un noir musulman et toute sa famille lui a tourné le dos. Il prend soin d'elle et l'aime beaucoup mais elle dit subir beaucoup de "honte" et les femmes (surtout voilées) la regardent toujours de travers quand ils sont ensemble. Pourquoi cela ? L'islam est une relation de paix non ? Les hommes aussi déteste cela car ils sont jaloux j'ai l'impression que les femmes arabes ne veulent pas d'eux. Franchement je la vois souffrir ça me déchire le coeur miskina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 22:41 par Glaby93.
G
6 février 2020 22:22
Abruti! Tu racontes des bêtises ! Une personne majeure n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents. Ses parents ont torts de ne pas être heureux pour elle si son homme la rend heureuse !
Citation
كامل مكمل a écrit:
Si elle n'avais pas la bénédiction de ses parents fallait pas qu'elle se mari maintenant elle assume
G
6 février 2020 22:23
On a pas besoin de l'accord du "tuteur", juste de sa présence. Si le "tuteur" refuse sans raison valable la femme oeut malgré tout se marier. "Comment" est une autre question.
Citation
SDreams off a écrit:
Elle s'est marié sans l'accord de son tuteur ?
S
6 février 2020 22:25
moi jai trois soeurs aussi, les trois mariees avec des marocains, elles sont heureuses al hamdoulilah et elles avancent bien dans leurs vies. Les parents sont heureux et il y a pas de divergences sur l'éducation des enfants ni sur autres choses . les familles ont la même culture et tout le monde trouv son compte. par contre jai une voisine qui s'est mariée avec un premier black musulman pratiquant lui a fait deux enfants puis parti ,elle se remarie avec un deusieme black musulman pratiquant lui aussi part après lui avoir fait un enfant. et vous savez quoi maintenant elle cherche un arabe!
Citation
Pata a écrit:
Qu est ce qu il ne faut pas lire dans ce post...
L Islam dit de se marier avec un musulman et point barre, quelque soit son origine.
Nous sommes 3 soeurs, 2 se sont mariées avec une origine différentes et el hamdoulila tout se passe bien et ont des belle-famille adorables. La seule meskina qui a pris un marocain comme nous elle a vécu la misère, divorcée, ellz se remarie derrière avec un autre marocain et c est la belle famille qui lui fait la misère. Donc vos histoires d origines il faut un peu arrêter...
6 février 2020 22:25
Et elle tu l'as traite pas d'abruti ? sad smiley il a fallu que ca tombe sr moi crying(
Citation
Glaby93 a écrit:
On a pas besoin de l'accord du "tuteur", juste de sa présence. Si le "tuteur" refuse sans raison valable la femme oeut malgré tout se marier. "Comment" est une autre question.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
G
6 février 2020 22:26
N'importe quoi. Si son mari est un homme bien, qu'importe s'ils se sont rencontrés dans le "halal" ou pas et qu'ils veulent faire bien les choses et arrêter de faire les choses de travers en se mariant, je vois pas pourquoi la femme devrait avoir l'autorisation de ses parents, ou la bénédiction (car cela signifie que si l'homme ne leur plaît pas pour un simple critère de couleur ou d'origine, que la bénédiction ne sera pas établie ?).
Citation
Yass-93 a écrit:
Comme d'habitude on a pas toutes les informations.
Est-ce que sa famille et surtout ses parents lui ont donné sa bénédiction ? Toute femme et homme respectable ne se marie pas sans la bénédiction parentale premièrement.
Ce sont-ils rencontrés dans le halal ?

On peut pas te répondre vu qu'on sais pas le pourquoi du comment. Mais en tout cas je parie que cest un de ses mariages swag ou ça s'est ambiance sur du Marwa Loud
6 février 2020 22:33
Bon avant de venir insulter les Maghrébins, revois ton comportement, d'ici la, on en discutera inchaAllah.

Islamiquement parlant, pas d'autorisation de parents, le mariage est invalide.

Puis nous sommes en France, chacun fait ce qu'il veut, mais n'utilises pas l'islam pour manipuler, ce n'est à toi de nous parler d'islam.
Citation
Glaby93 a écrit:
Abruti! Tu racontes des bêtises ! Une personne majeure n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents. Ses parents ont torts de ne pas être heureux pour elle si son homme la rend heureuse !
6 février 2020 22:34
En plus gali "abruti", ya yema ch7al wa3er eye rolling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Bon avant de venir insulter les Maghrébins, revois ton comportement, d'ici la, on en discutera inchaAllah.

Islamiquement parlant, pas d'autorisation de parents, le mariage est invalide.

Puis nous sommes en France, chacun fait ce qu'il veut, mais n'utilises pas l'islam pour manipuler, ce n'est à toi de nous parler d'islam.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
G
6 février 2020 22:38
Welcomethumbs up tu as merveilleusement bien parlé, rien à dire. Ton message est parfait. Merci.

L'origine ne témoigne pas de la bonté d'une personne.
Citation
Pata a écrit:
Qu est ce qu il ne faut pas lire dans ce post...
L Islam dit de se marier avec un musulman et point barre, quelque soit son origine.
Nous sommes 3 soeurs, 2 se sont mariées avec une origine différentes et el hamdoulila tout se passe bien et ont des belle-famille adorables. La seule meskina qui a pris un marocain comme nous elle a vécu la misère, divorcée, ellz se remarie derrière avec un autre marocain et c est la belle famille qui lui fait la misère. Donc vos histoires d origines il faut un peu arrêter...
P
6 février 2020 22:43
Tu te trompes.
Islamiquement parlant, si les parents n ont pas d arguments valables religieusement pour refuser un mariage, leur autorisation n est pas obligatoire non.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Bon avant de venir insulter les Maghrébins, revois ton comportement, d'ici la, on en discutera inchaAllah.

Islamiquement parlant, pas d'autorisation de parents, le mariage est invalide.

Puis nous sommes en France, chacun fait ce qu'il veut, mais n'utilises pas l'islam pour manipuler, ce n'est à toi de nous parler d'islam.
C
6 février 2020 22:59
En quoi ça te dérange qu'ils soient racistes? Ça t'empêche de dormir? Ça touche ton porte feuille ? Certes le racisme est une mauvaise chose mais pourquoi le Maghrébin devrait-il être à l'abri de ce phénomène se trouvant dans toutes les communautés confondues?
Le Maghrébin est un humain comme tous le monde, il n'est pas conçu ou programmé à devenir un être parfait j'envoie dire.
Citation
Citruss a écrit:
C'est la même chose.

Si j'ai cité les maghrébins, c'est que mon message s'adressait à l'un d'eux qui faisait preuve de racisme ... C'est le sujet du post je crois ...
6 février 2020 23:14
C'est ce que tes imams rebeus t'ont appris.

Le messager d'Allah a refusé de donner sa fille au deux meilleurs compagnons Omar et Abu Bakar ? pourquoi?

Omar ibn Khatab a refusé de donner sa soeur à Salmen Al-Farissi ? pourquoi ?

L'imam Ali a dit à ses enfants, ne donnez vos filles qu'à ceux qui sont équivalents à elles, la Kafaha.

Le Hadith de religiosité et comportement est un hadith Da'if.

On commence par les plus proche, mais puis le père peut faire ce qu'il veut, mais il ne faut en aucun cas contraindre le père à accepter quelqu'un qu'il ne veut pas.

Fin de la discussion.




Citation
Pata a écrit:
Tu te trompes.
Islamiquement parlant, si les parents n ont pas d arguments valables religieusement pour refuser un mariage, leur autorisation n est pas obligatoire non.
C
6 février 2020 23:22
Tous les racistes me posent problème si tu veux savoir. Qu'ils soient maghrébins ou autres.

Ici, le sujet était le maghrébin raciste qui n'accepte pas que sa soeur se marie avec un noir.

Et oui, ça me dérange. C'est moche le racisme. ça doit être condamné.
Citation
Chwa-belban a écrit:
En quoi ça te dérange qu'ils soient racistes? Ça t'empêche de dormir? Ça touche ton porte feuille ? Certes le racisme est une mauvaise chose mais pourquoi le Maghrébin devrait-il être à l'abri de ce phénomène se trouvant dans toutes les communautés confondues?
Le Maghrébin est un humain comme tous le monde, il n'est pas conçu ou programmé à devenir un être parfait j'envoie dire.
C
7 février 2020 00:08
Moi aussi dans ce cas de figure, j'aurais réagis de la même manière, un noir ne sera jamais mon beau-frère ni mon beau-fils pour les raisons que j'ai cité au préalable, ajoute à cela mon refus catégorique d'avoir une descendance qui n'est pas l'image de mes ancêtres.
Si quelqu'un pense que je suis rac'iste parce que je refuse de remplacer mon peuple par des no'irs je l'em'merde, car au fond de moi je sais que je suis pas raciste, je ne crois pas à la hiérarchie des races.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook