Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de préjugés...
m
24 juillet 2012 23:18
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais les quelques amis que j'ai me disent qu'ils préfèrent se marier avec une française convertie qu'une maghrébine. Même leurs amis sont de leur avis. Pourquoi sommes nous sur la touche?

Je n'ai rien contre les françaises converties loin de là, j'ai deux amies françaises musulmanes mais cette préférence me fait un pincement au coeur, ça fait réfléchir quand même et ça déçoit dans le sens que des hommes ont ce préjugé...

Meme mes frères ont cette vision...

C'est triste qd même....

Alors est-ce moi qui suis tombée sur des exceptions ou les mecs sont de plus en plus attirées par les converties? J'attends vos ressentis smiling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
24 juillet 2012 23:25
Citation
maroukiaaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais les quelques amis que j'ai me disent qu'ils préfèrent se marier avec une française convertie qu'une maghrébine. Même leurs amis sont de leur avis. Pourquoi sommes nous sur la touche?

Je n'ai rien contre les françaises converties loin de là, j'ai deux amies françaises musulmanes mais cette préférence me fait un pincement au coeur, ça fait réfléchir quand même et ça déçoit dans le sens que des hommes ont ce préjugé...

Meme mes frères ont cette vision...

C'est triste qd même....

Alors est-ce moi qui suis tombée sur des exceptions ou les mecs sont de plus en plus attirées par les converties? J'attends vos ressentis smiling smiley

euh...on est sur la touche?? eye popping smiley

jsais pas ,ptete que les converties ont l'air plus serieuses eye rolling smiley ptete que les arabes les font chier grinning smiley
faut pas etre decue pour ca grinning smiley grinning smiley

et moi qd jregarde autour de moi , jremarque pas specialement une preference perplexe
K
24 juillet 2012 23:29
Citation
maroukiaaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais les quelques amis que j'ai me disent qu'ils préfèrent se marier avec une française convertie qu'une maghrébine. Même leurs amis sont de leur avis. Pourquoi sommes nous sur la touche?

Je n'ai rien contre les françaises converties loin de là, j'ai deux amies françaises musulmanes mais cette préférence me fait un pincement au coeur, ça fait réfléchir quand même et ça déçoit dans le sens que des hommes ont ce préjugé...

Meme mes frères ont cette vision...

C'est triste qd même....

Alors est-ce moi qui suis tombée sur des exceptions ou les mecs sont de plus en plus attirées par les converties? J'attends vos ressentis smiling smiley

Salem aleykom,

C'est juste que les hommes qui réfléchissent comme ça sont plus aptes à pardonner les erreurs des françaises de souches, que celles des filles de leur communauté. Pourquoi ? Je n'ai pas de réponses concrète à te donner, que des suppositions.
Moi ce n'est pas ma vision des choses, je ne me marierai jamais (inshAllah) avec une convertie c'est ainsi, je préfère une femme marocaine ou autres qui a une famille musulmane, même si elle a fait toutes les bétises du monde, que de me mélanger à une famille de base chrétienne ou juive ou que sais je.

Chacun gère sa vie comme il veut.
S
25 juillet 2012 00:05
tu es juste tombee sur des hommes qui veulent avoir une petite part de "francisé", ils refoulent leur culture arabe, ne l assume pas et veulent voir si l herbe est plus verte ailleurs, voila ce que j en pense
r
25 juillet 2012 00:12
Citation
maroukiaaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais les quelques amis que j'ai me disent qu'ils préfèrent se marier avec une française convertie qu'une maghrébine. Même leurs amis sont de leur avis. Pourquoi sommes nous sur la touche?

Je n'ai rien contre les françaises converties loin de là, j'ai deux amies françaises musulmanes mais cette préférence me fait un pincement au coeur, ça fait réfléchir quand même et ça déçoit dans le sens que des hommes ont ce préjugé...

Meme mes frères ont cette vision...

C'est triste qd même....

Alors est-ce moi qui suis tombée sur des exceptions ou les mecs sont de plus en plus attirées par les converties? J'attends vos ressentis smiling smiley

je me demande ou tu as pu observé cela? les maghrébins pratique l'endogamie, comme tout le monde!!
ce n'est pas parce que ton frere souhaite se marier avec une convertie qu'est c'est devenue une véritable tendance

dis a tes amis d'allez donc se marier avec des converties, ils pourront ainsi gouter au joie du métissage...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
T
25 juillet 2012 00:29
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu es juste tombee sur des hommes qui veulent avoir une petite part de "francisé", ils refoulent leur culture arabe, ne l assume pas et veulent voir si l herbe est plus verte ailleurs, voila ce que j en pense

C'est faux ce que tu dis Shérazade

Désolé mais c'est faux

Pour apporter ma petite contribution au débat,j'ai personnellement épousé une européene,et pourtant je n'ais pas le sentiment d'avoir refoulé quoi que ce soit.....Quand a elle,elle respecte parfaitement mes croyances,mes origines,ma religion et s'y interesse pour comprendre et savoir.
Je souligne que ma femme n'est pas Musulmane,meme si elle songe doucement a se convertir pour elle meme,et non pour le couple,ce qui est plus raisonnable.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
25 juillet 2012 01:00
Non ce ne sont pas des exceptions je l'ai entendu aussi. Peut être est ce du au nombre de beurettes qu'ils ont rencontrer ce qui a du les rendre méfiants. Si on rajoute que les française convertis sont meilleures que beaucoup de maghrébines.

Pour certains sa peut être du comme il est dit plus haut à vouloir prendre la place du blanc mais ce n'est pas le cas de tous ses hommes qui rejettent les maghrébines de France car beaucoup d'hommes de France vont aussi se marier au bled donc c'est pas tant cet obsession pour la femme blanche c'est surtout que beaucoup de maghrébins qui sont née en France ne veulent pas des maghrébines de France parce que ils les connaissent très bien.

J'ai l'impression aussi que la génération de musulmans qui arrivent est différente de celle de nos pères beaucoup d'entre eux veulent une femme au foyer alors que beaucoup dans la génération de nos pères accepter même d'épouser des femmes qui travaillent de nos jours je trouve que cela se fait moins dans la nouvelle génération des hommes arabes que sa sois ceux qui sont en âge de se marier ou ceux qui arrivent. Déjà parce que il y'a un certain réveil de la communauté musulmane pas mal de gens sont sorti de se sommeil profond, et d'autre part il y'a la mentalité d'arabe jaloux fier qui même si il a un passé n'est pas un homme sans honneur qui peut épouser n'importe quel femme.

Il y'a un autre aspect des choses les convertis ne sont pas altérer par les traditions arabes qui n'ont rien avoir avec l'Islam contrairement a nous même si ont a la culture la plus proche de l'Islam les convertis pas hésitant ceux qui rentrent en plein dans l'Islam il les jette leurs traditions ils les mettent derrière eux.

Quand une femme quitte le modèle occidentale pour celui de la femme arabo-musulmane ils sont comme une assiette vide ils recommencent à partir de zéro alors que beaucoup de maghrébines ont été bassiner depuis leurs adolescence avec l'égalité des sexes, le féminisme certains maghrébines ne le disent pas ouvertement mais elles veulent le modèle occidentale ce problème ne se pose pas avec les converties qui sont rentrer à fond car elles ont quitter ce modèle.

Pour moi une maghrébine qui a vécu dans une famille très religieuse, qui a des parents très bien et qui a été éduquer depuis petite avec les valeurs de l'Islam c'est mieux car elle a acquis certaines qualité dès sa jeunesse, n'a pas fait certaines choses (contrairement a certaines convertie avant l'Islam) et que souvent on est le fruit de nos parents c'est un avis personnel.
S
25 juillet 2012 01:18
Salem

Personnellement je n ai jamais entendu ce discours des hommes maghrebins autour de moi enfin bon les converties doivent aussi avoir le droit d epouser un musulman qu il soit algerien marocain ou tunisien
Par contre ce qui sort souvent , c est que les reconvertis ont une soif d aprendre l islam et appliquent les principes a la lettre de l islam par rapport a ceux qui ont baigner dedans ce qui ne fait pas d eux de meilleurs musulamans , combien de reconvertis etaient mashallah par rapport a d autres musulman d origine maghrebine
Tout ca ne sont pas des generalites !
qu ils pensent ca je m en moque un peu , il faut savoir partager grinning smiley et puis il parait que le femme maghrebine est une casseuse de tete lol ( une grosse chieuse )
A
25 juillet 2012 01:25
Ce ne sont pas des préjugés c'est une question de choix du conjoint, une question de profil. Pour moi ils n'ont pas tord de vouloir délaisser la plupart des maghrébines de France.
Z
25 juillet 2012 01:32
Ça reste du cas par cas. Les avis divergent !

En général, ces hommes qui dénigrent les femmes de même confessions et origines qu'eux, sont pas meilleure dans l'affaire! Car ils ont dû traverser certains (beaux & grands) voyages avec ELLES pour qu'ils puissent les rabaisser.
Hypocrisie quand tu les tiens!

Beaucoup parlent de cette tendance "beurette" mais qui ne connait pas la tendance des hommes pseudo mouslim de notre génération ? Et alors ? Pourquoi ces "gens" font la une de nos discussions, pourquoi on devrait leur donné de l'importance alors qu'il y a des maghrébins et maghrébines machaAllah qui mérite eux d'être reconnu !!!
On pourrais nous aussi dénigrer nos frères (bons ou mauvais) au vus de ce que certains ont été capable de faire subir à leur propres soeurs (bonnes ou mauvaises). Mais à quoi bon... ! Es ce là un bon raisonnement ?!
La meilleure des communautés est celle du prophète sws, je dénigrerais donc personne, je choisirais le meilleur d'entre eux inchaAllah ! Voilà mon avis et ce qui nous a été recommandé !

Ne te laisse pas apprivoiser par cette (fausse) tendance qui pu l'hypocrisie, suffit de voir qui tient ce genre de discours pour comprendre la bêtise de ce fil conducteur. Car à les entendre tu devais toi aussi te mettre qu'aux converties c'est ça (le but) ?
Qu'importe convertie ou repentit! Les bons aux bonnes, les mauvais aux mauvaises ! C'est tout ce qu'on veut !

Ces des débats à la con auxquels il ne faut prêter d'importance, car ils/elles n'ont aucuns arguments qui tient (véritablement) la route !

Chacun sa vie, ses choix, ses envies ! Rester fiable et fidèle à sa religion wa hamdoulileh 3la kouli hal
S
25 juillet 2012 01:38
Pt etre que les maghrebins sont decu des maghrebines et vice versa ?
Jamais content les maghrebins tfason grinning smiley
r
25 juillet 2012 04:50
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu es juste tombee sur des hommes qui veulent avoir une petite part de "francisé", ils refoulent leur culture arabe, ne l assume pas et veulent voir si l herbe est plus verte ailleurs, voila ce que j en pense

C'est faux ce que tu dis Shérazade

Désolé mais c'est faux

Pour apporter ma petite contribution au débat,j'ai personnellement épousé une européene,et pourtant je n'ais pas le sentiment d'avoir refoulé quoi que ce soit.....Quand a elle,elle respecte parfaitement mes croyances,mes origines,ma religion et s'y interesse pour comprendre et savoir.
Je souligne que ma femme n'est pas Musulmane,meme si elle songe doucement a se convertir pour elle meme,et non pour le couple,ce qui est plus raisonnable.

je me demande bien ce que tu as gagner a épouser une française...
les arabes s’accommodent très mal du rif, les français encore moins...
25 juillet 2012 09:30
C'est que du Blablabla

Ils disent tous ca "mo je préfére une francaise convertie qu'une magrébine qui a fais les 400 coups, les magrébines il n'y a plus de filles biens blablabalbalbl"

Mais aussi moi je ferai pas un grand mariage.. ou moi ma femme elle va m'obéir au doigt et à l'oeil..


AU FINAL

C'est même personne se marient avec des magrébines font des grands mariages où ce sont eux les premiers à danser sur la piste de danse et en plus leurs femmes les mattent...


TU verra inchallah, tous tes amis qui te disent ca..avec qui ils vont finir!!! tu pensera à moi...
A
25 juillet 2012 10:15
Dès que je vois le mot beurette... ghhrrrr.. ça m'énerve...

les mec peuvent aller épouser une française musulmane ou pas... c'est pas grave...

une maghrébine ne peut épouser qu'un musulman... et si par malheure ce musulman est un français reconverti on va pas la croire smiling smiley --> et elle fera parti des beurette qui se prend pour uen européenne smiling smiley

personnelement.... je ne voudrai pas que mon frère épouse une occidentale, en effet :
- chez moi je veux parler arabe et je ne ferai pas d'exception à sa femme...
- et pkoi épouser une européenne?? si tout les mecs musulmant épousent une européenne... nous les femmes musulmanes??? on meurt??? on a pas le droit d'avoir un foyer??
m
25 juillet 2012 10:17
Citation
maroukiaaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas pourquoi mais les quelques amis que j'ai me disent qu'ils préfèrent se marier avec une française convertie qu'une maghrébine. Même leurs amis sont de leur avis. Pourquoi sommes nous sur la touche?

Je n'ai rien contre les françaises converties loin de là, j'ai deux amies françaises musulmanes mais cette préférence me fait un pincement au coeur, ça fait réfléchir quand même et ça déçoit dans le sens que des hommes ont ce préjugé...

Meme mes frères ont cette vision...

C'est triste qd même....

Alors est-ce moi qui suis tombée sur des exceptions ou les mecs sont de plus en plus attirées par les converties? J'attends vos ressentis smiling smiley

rien ne vaut les maghrebines
25 juillet 2012 12:23
Ce serait pas les mêmes qui insultent nos soeurs parce qu'elles sont en couple avec un black ?

Chacun ses goûts hein...
S
25 juillet 2012 12:35
Tant qu'on qu'il ou elle est musulmane , je voit pas ou est le problème perplexeperplexeperplexe

Certes , moi je n'aimerai pas que mes frères se marient avec une française , je préférerais une belle petite rifiya mais sinon une arbia , chleuha , sahraouia , tunisienne , libanaise
A
25 juillet 2012 12:38
Citation
Aïsha_B a écrit:
Dès que je vois le mot beurette... ghhrrrr.. ça m'énerve...

les mec peuvent aller épouser une française musulmane ou pas... c'est pas grave...

une maghrébine ne peut épouser qu'un musulman... et si par malheure ce musulman est un français reconverti on va pas la croire smiling smiley --> et elle fera parti des beurette qui se prend pour uen européenne smiling smiley

personnelement.... je ne voudrai pas que mon frère épouse une occidentale, en effet :
- chez moi je veux parler arabe et je ne ferai pas d'exception à sa femme...
- et pkoi épouser une européenne?? si tout les mecs musulmant épousent une européenne... nous les femmes musulmanes??? on meurt??? on a pas le droit d'avoir un foyer??

Sa ne devrait pas t'énerver le mot beurette désigne une catégorie bien précise de fille. A ne pas confondre beurette et maghrébine.

Il y'a une différence entre sortir avec un non musulman et ensuite comme par magie il se converti et a ensuite une pratique hyper souple de la religion avec un homme converti accrocher a l'Islam qui viens demander sa main on sais que dans beaucoup de cas comment sa se passe.

Et oui il y'a un désiquilibre parce que d'une part une musulman ne peut épouser que un musulman alors qu'un musulman peutpar exemple épouser une chrétienne qui peuvent être amener a se converti par la suite, d'autre part l'âge joue en la faveur des hommes car dans la plupart des couples l'homme est plus âgé et que souvent les hommes se tournent vers des femmes plus jeunes, si on rajoute que de plus en plus de maghrébin de France se marient avec des femmes du bled alors que beaucoup de maghrébines de France ne veulent pas se marier avec les hommes de là bas.

Donc oui il est possible que certaines d'entre vous ne se marient pas. Personne ne se mari pour faire plaisir a quelqu'un, on se mari pour soi même on cherche ce qu'il y'a de meilleure pour nous. Beaucoup d'hommes arabes, dont même les maghrébins de France recherchent une femme au foyer ce profil est de plus en plus rare ici.
A
25 juillet 2012 12:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Dès que je vois le mot beurette... ghhrrrr.. ça m'énerve...

les mec peuvent aller épouser une française musulmane ou pas... c'est pas grave...

une maghrébine ne peut épouser qu'un musulman... et si par malheure ce musulman est un français reconverti on va pas la croire smiling smiley --> et elle fera parti des beurette qui se prend pour uen européenne smiling smiley

personnelement.... je ne voudrai pas que mon frère épouse une occidentale, en effet :
- chez moi je veux parler arabe et je ne ferai pas d'exception à sa femme...
- et pkoi épouser une européenne?? si tout les mecs musulmant épousent une européenne... nous les femmes musulmanes??? on meurt??? on a pas le droit d'avoir un foyer??

Sa ne devrait pas t'énerver le mot beurette désigne une catégorie bien précise de fille. A ne pas confondre beurette et maghrébine.

Il y'a une différence entre sortir avec un non musulman et ensuite comme par magie il se converti et a ensuite une pratique hyper souple de la religion avec un homme converti accrocher a l'Islam qui viens demander sa main on sais que dans beaucoup de cas comment sa se passe.

Et oui il y'a un désiquilibre parce que d'une part une musulman ne peut épouser que un musulman alors qu'un musulman peutpar exemple épouser une chrétienne qui peuvent être amener a se converti par la suite, d'autre part l'âge joue en la faveur des hommes car dans la plupart des couples l'homme est plus âgé et que souvent les hommes se tournent vers des femmes plus jeunes, si on rajoute que de plus en plus de maghrébin de France se marient avec des femmes du bled alors que beaucoup de maghrébines de France ne veulent pas se marier avec les hommes de là bas.

Donc oui il est possible que certaines d'entre vous ne se marient pas. Personne ne se mari pour faire plaisir a quelqu'un, on se mari pour soi même on cherche ce qu'il y'a de meilleure pour nous. Beaucoup d'hommes arabes, dont même les maghrébins de France recherchent une femme au foyer ce profil est de plus en plus rare ici.

Je suis d'accord avec toi smiling smiley
Et qui te dis qu'un femme ne souhaiterait-elle pas rester chez elle...
Toute les femmes ne sont pas cariériste... fort heureusement... mais des fois le besoin les oblige a travailler...

Pas mal de maghrebin en france, épouse une fille du bled smiling smiley , la différence ici... c'est l'homme qui gérera tout...
et quand c'est la femme... qui ramène son mari... et bien c encore plus compliqué.. pcq déjà l'homme ne supportera pas que c'est sa femme qui le prenne en charge...
--> c'est encore différents..

et comme on dis c'est le mektoub...

Sinon, J'aime pas entendre qu'iune fille ou un mec s'est convvertit par amour ou que pour que ceci facilite le mariage.. c'est de l'hypocréie
A
25 juillet 2012 12:59
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Dès que je vois le mot beurette... ghhrrrr.. ça m'énerve...

les mec peuvent aller épouser une française musulmane ou pas... c'est pas grave...

une maghrébine ne peut épouser qu'un musulman... et si par malheure ce musulman est un français reconverti on va pas la croire smiling smiley --> et elle fera parti des beurette qui se prend pour uen européenne smiling smiley

personnelement.... je ne voudrai pas que mon frère épouse une occidentale, en effet :
- chez moi je veux parler arabe et je ne ferai pas d'exception à sa femme...
- et pkoi épouser une européenne?? si tout les mecs musulmant épousent une européenne... nous les femmes musulmanes??? on meurt??? on a pas le droit d'avoir un foyer??

Sa ne devrait pas t'énerver le mot beurette désigne une catégorie bien précise de fille. A ne pas confondre beurette et maghrébine.

Il y'a une différence entre sortir avec un non musulman et ensuite comme par magie il se converti et a ensuite une pratique hyper souple de la religion avec un homme converti accrocher a l'Islam qui viens demander sa main on sais que dans beaucoup de cas comment sa se passe.

Et oui il y'a un désiquilibre parce que d'une part une musulman ne peut épouser que un musulman alors qu'un musulman peutpar exemple épouser une chrétienne qui peuvent être amener a se converti par la suite, d'autre part l'âge joue en la faveur des hommes car dans la plupart des couples l'homme est plus âgé et que souvent les hommes se tournent vers des femmes plus jeunes, si on rajoute que de plus en plus de maghrébin de France se marient avec des femmes du bled alors que beaucoup de maghrébines de France ne veulent pas se marier avec les hommes de là bas.

Donc oui il est possible que certaines d'entre vous ne se marient pas. Personne ne se mari pour faire plaisir a quelqu'un, on se mari pour soi même on cherche ce qu'il y'a de meilleure pour nous. Beaucoup d'hommes arabes, dont même les maghrébins de France recherchent une femme au foyer ce profil est de plus en plus rare ici.

Je suis d'accord avec toi smiling smiley
Et qui te dis qu'un femme ne souhaiterait-elle pas rester chez elle...
Toute les femmes ne sont pas cariériste... fort heureusement... mais des fois le besoin les oblige a travailler...

Pas mal de maghrebin en france, épouse une fille du bled smiling smiley , la différence ici... c'est l'homme qui gérera tout...
et quand c'est la femme... qui ramène son mari... et bien c encore plus compliqué.. pcq déjà l'homme ne supportera pas que c'est sa femme qui le prenne en charge...
--> c'est encore différents..

et comme on dis c'est le mektoub...

Sinon, J'aime pas entendre qu'iune fille ou un mec s'est convvertit par amour ou que pour que ceci facilite le mariage.. c'est de l'hypocréie

Beaucoup ne veulent pas rester cher elle disent que c'est une prison elles nous sortiront un discours de féministe digne de Fadela Amara, elles diront que on est dans un monde difficile et que il faut 2 salaires, ou bien un délire de femmes qui ne peut être épanouie que par le travail... On connais la chanson beaucoup de femmes aujourd'hui ne veulent pas être à la charge d'un homme mais être indépendante et beaucoup d'hommes arabes aujourd'hui ne veulent plus de ce profil là.

Ce n'est pas la raison principale les maghrébines de France méprisent les hommes du bled en général je te parle de ce que je vois, de ce que je lis ce ne sont pas des cas isoler pourtant selon moi ils ont rien a nous envier mais sa c'est un autre débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook